Le Makroute: Marocain? Algérien? Tunisien?

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est trop bon le makrout
j'adore ça !

ma mère les fait trop bien ! elle est la seule a les faire aussi bien parmi ses copines ! :rouge:


ya un seul iinconvenient (comme avec les autres patisseries au miel)
le miel s'evapore avec le temps, et c'est plus aussi bon !

mais huuuuuuum
 
c'est trop bon le makrout
j'adore ça !

ma mère les fait trop bien ! elle est la seule a les faire aussi bien parmi ses copines ! :rouge:


ya un seul iinconvenient (comme avec les autres patisseries au miel)
le miel s'evapore avec le temps, et c'est plus aussi bon !

mais huuuuuuum

faut rajouter du miel au moment de les deguster et pas avant ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
faut rajouter du miel au moment de les deguster et pas avant ;)

comment ça ?
chaque fois que tu sors ton asiete de makroutfaut les plonger dans le miel chaud ????
ah bon ???? :eek:

à la maison c'est direct à la sortie de la friteuse, plongé dans le miel, egouttés et mis dans des petites caissettes !
 
comment ça ?
chaque fois que tu sors ton asiete de makroutfaut les plonger dans le miel chaud ????
ah bon ???? :eek:

à la maison c'est direct à la sortie de la friteuse, plongé dans le miel, egouttés et mis dans des petites caissettes !

bein non justement, faut pas les plonger directement ;)

le miel va être absorbé, après t'auras plus de gout.

faut justement faire ce qui est en gras.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
bein non justement, faut pas les plonger directement ;

le miel va être absorbé, après t'auras plus de gout.

faut justement faire ce qui est en gras.

je savais pas du tout que ça pouvait se faire ! :eek:

je prefère quand même n'avoir qu'à poser l'assiete ... sans rien faire d'autre
parce que si faut plonger dans le miel chaque fois ... ça va me faire suer ! :-D
puis quand tu manges le makrout, ça degouline encore de miel ... je sais pas ça m'etonne ! ;)

c'est vrai que le miel après on el sent pas vraiment ! ça doit être pour ça que je les aime (j'aime pas trop le miel)
 
je savais pas du tout que ça pouvait se faire ! :e ek:

je prefère quand même n'avoir qu'à poser l'assiete ... sans rien faire d'autre
parce que si faut plonger dans le miel chaque fois ... ça va me faire suer ! :-D
puis quand tu manges le makrout, ça degouline encore de miel ... je sais pas ça m'etonne ! ; )

c'est vrai que le miel après on el sent pas vraiment ! ça doit être pour ça que je les aime (j'aime pas trop le miel)

les makrout, on les mange avec du miel.

après si tu aimes pas trop ça c'est autre chose ;)

sinon ça prend que 5mns tu sais :langue:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
les makrout, on les mange avec du miel.

après si tu aimes pas trop ça c'est autre chose ;

sinon ça prend que 5mns tu sais :langue:

en tout cas merci de l'info !!! je dormirais moins bpete ;)

les makrout je dis que c'est algerien moi !!! c'est ce qu'on m'a toujours dis ! (pour repondre au post !)
 
à kairouan tu en trouves à tous les coins de rue et franchement y a que ça à voir là bas

je regrette juste de pas en avoir acheter pour mes parents...

comment ça s'est importé en algérie et au maroc par la suite?


les makroutes de Kairouan sont vraiment très bon !!!
ce st les meilleurs de tte la tunisie :cool::D
moi qui n'est pas une grde fan de ce gâteau !
 
source : Wikipédia

Le makroud (المقروض), également orthographié macroude ou makroudh voire makroute (مقروط) en Algérie, est une pâtisserie d'origine tunisienne qui fait la réputation de la ville de Kairouan. Elle s'est ensuite répandue dans toute l'Afrique du Nord dans des variantes plus ou moins proches.

Le makroud est préparé en superposant une couche de pâte à base de semoule de blé dur et une couche de pâte de dattes, ou quelquefois de figues ou d'amandes. Le tout est ensuite roulé, puis découpé sous forme de losanges ou de triangles avant la cuisson et le plus souvent frit dans une huile végétale. Le makroud est ensuite trempé dans un sirop mielleux à base de sucre et de citron ou de zestes d'oranges. Il est enfin servi à froid.



pour une fois un truc vient de tunisie :D
 
et le couscous??


toi tu cherches la ***** :D

source : wikipédia
Le couscous (pluriel couscouses) (se prononce /ˈkuːskuːs/ aux Étas-Unis, /ˈkʊskʊs/ au Royaume-Uni; en Berbère: Seksu, en Arabe: كسكس‎, appelé maftoul au Liban et les territoires Palestiniens) est un plat berbère, populaire dans de nombreux pays. Couscous désigne les granules sphérique obtenuent par agglomération de semoule de blé dur, celles-ci pouvant être fine, moyenne ou grosse. C'est un plat de référence en Afrique du Nord.

Le couscous est traditionnellement servis avec de la viande et une potée de légumes. Il peut aussi être consommé seul, aromatisés ou nature, chaud ou froid, comme un dessert ou un plat d'accompagnement



donc c'est d'origine bérbére d'afrique du nord et puis c'est tout :D
il est également servi avec du poisson !!!
 

elfarido

قُلۡ هُو
salam:D
à Oujda on fait bcp de makroute
en Algérie aussi
en Tunisie aussi

à la base ça vient d'où?

je ne sais pas d'où il vient mais une chose est sûr, c'est trop bonnnnnnnn miam miam.

ps: bravo grace à toi je ne vais pas dormir de la nuit je vais penser au makroute (je bave sur mon clavier en écrivant ce message).
 
j'ai aussi posé la même question ; )
je pense que c'est berbère.
toi tu cherches la ***** : D
source : wikipédia
Le couscous (pluriel couscouses) (se prononce /ˈkuːskuːs/ aux Étas-Unis, /ˈkʊskʊs/ au Royaume-Uni; en Berbère: Seksu, en Arabe: كسكس‎, appelé maftoul au Liban et les territoires Palestiniens) est un plat berbère, populaire dans de nombreux pays. Couscous désigne les granules sphérique obtenuent par agglomération de semoule de blé dur, celles-ci pouvant être fine, moyenne ou grosse. C'est un plat de référence en Afrique du Nord.

Le couscous est traditionnellement servis avec de la viande et une potée de légumes. Il peut aussi être consommé seul, aromatisés ou nature, chaud ou froid, comme un dessert ou un plat d'accompagnement
donc c'est d'origine bérbére d'afrique du nord et puis c'est tout : D
il est également servi avec du poisson !!!

merci les filles!! ; )

mmmh tu ma donné envie d'un bon koskso !! :D

ps: je ne savais pas quil y avait un pluriel...un couscous des couscouses!! :eek:
 
merci les filles!! ; )

mmmh tu ma donné envie d'un bon koskso !! : D

ps: je ne savais pas quil y avait un pluriel...un couscous des couscouses!! :eek:

moi aussi je savais pas pour le pluriel :eek:

les Algérois, tout comme les marocains disent ksekso ou t3am, je dirai les arabes.
les berbères disent seksou.
moi perso, je dis: couscous, tout court
 

Essera

Let's go to Florida..
moi je dis marocain même si j'ai jamais gouté lol
non je déconne, je trouve ça très bon peu importe d'où c.. l'important c'est que c'est maghrébin! :rolleyes:
 

Essera

Let's go to Florida..
moi aussi je savais pas pour le pluriel :eek:

les Algérois, tout comme les marocains disent ksekso ou t3am, je dirai les arabes.
les berbères disent seksou.
moi perso, je dis: couscous, tout court

les berbères disent skesou? chavé pas pourtant je suis berbère..
perso, je dis couscous aussi, couscous aux 7 légumes miammmmmmmm!
 
Haut