Le Mali, le Burkina Faso forment une alliance anti-Macron avec le Niger !

godless

On est bien peu de chose.
VIB
T'es français ou pas français, y'a pas de tout près @Marbeldano n'est pas français, qu'il se contente de jouer les laquets des américains et laisse mon pays en dehors de ça.
Il semblerait que "ton" pays (dont tu vas présenter le titre de propriété...:p) est parfois considéré aussi comme "laquais des américains"... donc comment le laisser en dehors de tout ça? ;)

Plus sérieusement, chacun parle de ce qu'il veut, tu ne peux pas évoquer la France sur un forum marocain et penser que seuls des Français peuvent intervenir sur le sujet... :)
 
Il semblerait que "ton" pays (dont tu vas présenter le titre de propriété...:p) est parfois considéré aussi comme "laquais des américains"... donc comment le laisser en dehors de tout ça? ;)

Plus sérieusement, chacun parle de ce qu'il veut, tu ne peux pas évoquer la France sur un forum marocain et penser que seuls des Français peuvent intervenir sur le sujet... :)
Quand il dit ''nous'' à tous les niveau il trompe son monde. Y'a pas de ''nous'' ici.
 
Encore une cloche biberonné aux films d'Hollywood, 😂 je suis pas là pour faire ton instruction, fais ton laquet si tu veux mais laisse la France en dehors de tes fantasmes
En attendant tes amis russes son en train de vous la mettre a l'envers.
Pas bon pour le business, hein. Mais continue à ouvrir des sujets pro russes, c'est dans une logique tellement brillante !
 
En attendant tes amis russes son en train de vous la mettre a l'envers.
Pas bon pour le business, hein. Mais continue à ouvrir des sujets pro russes, c'est dans une logique tellement brillante !


C'est ce qui arrive quand on est un laquet des américains comme Macron et les gens de ton acabit qui travaillent à détruire notre économie pour mieux nous assujetir
 

David39

La réponse D
VIB
.

Sans la traîtrise de l'Allemagne, jamais la Russie n'aurait combattu les nazis. Jamais !! Ils (Staline et Hitler) avaient pactisé ensemble !

C'est là que c'est intéressant. Il faut examiner les accords qui se font et se défont au cours du temps et mieux encore, tracer les financements. Ça permet de voir à quel point les gens se comportent comme des traîtres, et qui plus est, dès qu'ils s'élèvent un peu dans l'ascenseur social ou dans les classes. La classe moyenne n'existe plus d'ailleurs.

Il n'en reste pas moins que les trois dernières guerres, dont deux les plus meurtrières de l'histoire, ont foutu un boxon pas possible sur la planète et ont été déclaré par l'Allemagne à la France. Et tu arrives à justifier la traîtrise d'Hitler? Cette marionnette financé, entres autres, par la famille Bush? Lol.

Il refont la même en Ukraine et ça fonce tête baissé, clap, clap, clap 👏

Alors je te le dis c'est clairement pas un belge d'origine italienne maqué à une marocaine, qui plus est suceur de boches manifestement, qui va me donner des leçons sur les politicards et la flicaille française héritiers de la gestapo. Je respecte le métissage, le mondialisme et même le libéralisme mais il faut être cohérent et juste.

Pourquoi tes aïeux ont-ils quitté leur terre? Tu le sais au moins?
 

David39

La réponse D
VIB
Il semblerait que "ton" pays (dont tu vas présenter le titre de propriété...:p) est parfois considéré aussi comme "laquais des américains"... donc comment le laisser en dehors de tout ça? ;)

Plus sérieusement, chacun parle de ce qu'il veut, tu ne peux pas évoquer la France sur un forum marocain et penser que seuls des Français peuvent intervenir sur le sujet... :)

Nan c'est clair mais encore faut-il faire preuve d'un minimum d'honnêteté, tu crois pas?

Le Maroc et la France ont encore des accords et des échanges (industrie automobile et maraîchage notament) mais personne n'en parle ici ou peu.
 
C'est là que c'est intéressant. Il faut examiner les accords qui se font et se défont au cours du temps et mieux encore, tracer les financements. Ça permet de voir à quel point les gens se comportent comme des traîtres, et qui plus est, dès qu'ils s'élèvent un peu dans l'ascenseur social ou dans les classes. La classe moyenne n'existe plus d'ailleurs.

Il n'en reste pas moins que les trois dernières guerres, dont deux les plus meurtrières de l'histoire, ont foutu un boxon pas possible sur la planète et ont été déclaré par l'Allemagne à la France. Et tu arrives à justifier la traîtrise d'Hitler? Cette marionnette financé, entres autres, par la famille Bush? Lol.

Il refont la même en Ukraine et ça fonce tête baissé, clap, clap, clap 👏

Alors je te le dis c'est clairement pas un belge d'origine italienne maqué à une marocaine, qui plus est suceur de boches manifestement, qui va me donner des leçons sur les politicards et la flicaille française héritiers de la gestapo. Je respecte le métissage, le mondialisme et même le libéralisme mais il faut être cohérent et juste.

Pourquoi tes aïeux ont-ils quitté leur terre? Tu le sais au moins?

Je le répète, les russes ne sont pas venus en Europe nous libérer après 45 mais conquérir du territoire, et ce n'est que parce que les américains étaient et sont toujours là d'ailleurs que tu ne parles pas russe aujourd'hui,
Donc remercie les américains, baise leurs pieds même, sale ingrat.
Pour les attaques personnelles, tu peux te les garder.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Tu compares des situations totalement différentes. Nous nous sommes retirés totalement du Vietnam, d'autant plus que les soviétiques avaient placés leurs pions en Asie qu'ils connaissent mieux que nous. Nous n'avons pas pu placé des dirigeants alliés. Les soviétiqued et les chinois ont barré la route à toute tentative d'infiltration et d'ingérence.
Aussi, les États Unis ont perdue la guerre du Vietnam, ce qui a permis à ces pays de se développer réellement sans ingérence occidentale. Les pays de l'ex indochine ont gagné une réelle indépendance contrairement aux pays africains.

On s'en fout de ce que veulent les russes et les chinois, le soucis c'est nous qui perdons du terrain en Afrique parce que nous sommes incapables de nous remettre en question et de nous adapter à une nouvelle donne. La voie de la diplomatie est la meilleure, il faut accepter de changer pour conserver nos aquis. Quoi qu'on en dise la Chine ne s'ingère pas dans les élections, n'organisent pas de coups d'états, elle fait des affaires et s'adapte à la situation et voilà le résultat.

Regarde la pièce jointe 362884
Les chinois aussi ont perdu leurs guerres du Vietnam.
Le Vietnam a connu une domination française aussi longue mais une guerre beaucoup plus douloureuse avec les usa et les chinois qui ont suivi. C'est juste une question de mentalité. Peu de fatalisme.

Ma foi, que veux-tu faire quand un coup d'état militaire d'un pays souverain a lieu et que ces derniers ne veulent plus de toi chez eux. On ne va pas faire un printemps de Niamey, on s'en va. Ils n'avaient meme pas besoin des russes pour le faire.

Les africains sont des adultes qui comme tout le monde méritent leurs dirigeants.
L'argent français en Afrique, qui soutenait entre autre les salaires des administrations sera certainement mieux investi ailleurs.
Pour ce qui est de leur monnaie, si ils veulent quitter le franc CFA, qui malgré ce que l'on peut lui reprocher offrait une forme de stabilité.
Ils peuvent passer au rouble ou au yuan. Mais ce sont des choix riches de conséquences qui sont à méditer et non pas à prendre sur l'émotionnel.

Mais là je te pose qq questions et j'aimerai que tu répondes avec objectivité :

La Russie n'est plus une superpuissance. Elle n'est puissante que par sa force destructrice nucléaire et ses matières premières. Le secteur secondaire et tertiaire en Russie ça fait rire.

Donc

Comment un pays qui n'arrive pas a offrir le strict minimum a sa propre population ( oui si tu sors de Moscou et st Petersburg, tu as la vraie Russie ), qui manque de beaucoup de chose et surtout d'entreprises manufacturières hors militaires, comment ce pays au PNB plutôt bas va rendre un autre pays riche et puissant.
Comment la Russie va remplacer les 180 milliards d'aides occidentales en Afrique alors qu'elle n'arrive meme pas à payer régulièrement ses fonctionnaires et ses soldats ?
Comment la Russie, sous perfusion chinoise, va aider au développement d'un pays alors qu'elle même n'a jamais su se développer correctement et répartit sa richesse sur quelques riches milliardaires ?..
Tu l'as déjà vu développer un pays toi ? L'Algerie ? Lol.
Des villes entières en Russie sans eau, sans électricité ni gaz ( un comble )...
Les richesses. Voilà ce que veux la Russie, pour faire chanter le monde en trust des matières premières et alimentaires et remplir les poches des kleptocrates...
Le blé gratuit ? Pour combien de temps ? En espérant faire tomber l'Ukraine et le lui voler ? Et quand le prix du blé se sera envolé et qu'il faudra enfin passer à la caisse...
Les africains sont dans un piège qui se referme sur eux.
Et le jour où ils décideront de revenir vers les occidentaux, que se passera-t-il ? Les contrats ne seront certainement pas negociés de la même manière.

La Russie a besoin de l'Afrique, pas le contraire. Tout comme avec les occidentaux.
Les africains sont juste de simples colonisés mentaux. Tout est dans la tête. Ils sont chez eux et peuvent leur dire bye bye depuis belles lurettes aux occidentaux.

Ils remplacent juste la peste par le choléra en espérant aller mieux. Et sous la coupe d'un des plus gros marchand d'armes. Les africains se massacrent à coup de Kalash depuis les 60s. Ça va pas s'arrêter de sitôt.

Les russes sont les champions du mensonge et demande toi pourquoi les livres d'histoire russes commencent juste a être modifiés alors qu'ils auraient pu l'être depuis 1945...
 

David39

La réponse D
VIB
Je le répète, les russes ne sont pas venus en Europe nous libérer après 45 mais conquérir du territoire, et ce n'est que parce que les américains étaient et sont toujours là d'ailleurs que tu ne parles pas russe aujourd'hui,
Donc remercie les américains, baise leurs pieds même, sale ingrat.
Pour les attaques personnelles, tu peux te les garder.

Sale ingrat? Beh voyons, regarde toi.

Tu peux te les garder aussi à ce compte là, il y a aucune attaque personnelle dans ce que j'ai dis, juste la vérité. Pourquoi tes aïeux ont quitté leur terre? La réponse est pour fuir le facisme italien de l'époque et le contre pouvoir mafieux collaborant volontiers avec Vatican pour faire les sales besognes.

Mais hypocrite et ignorant que tu es tu te caches dans ce qui te reste de retranchement dans tes propres contradictions, à savoir baiser les pieds des cainri. Ça en dit long sur ta personne.

J'ai évoqué l'opération parperclip dans ton sujet de "prédilection", tu ferais bien d'étudier le sujet.

Je respecte l'humain, j'ai pas de problème avec les américains en tant qu'individu, ni qui que ce soit.

Il n'y a pas de si, la réalité est telle quelle et on ne revient jamais en arrière.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Sale ingrat? Beh voyons, regarde toi.

Tu peux te les garder aussi à ce compte là, il y a aucune attaque personnelle dans ce que j'ai dis, juste la vérité. Pourquoi tes aïeux ont quitté leur terre? La réponse est pour fuir le facisme italien de l'époque et le contre pouvoir mafieux collaborant volontiers avec Vatican pour faire les sales besognes.

Mais hypocrite et ignorant que tu es tu te caches dans ce qui te reste de retranchement dans tes propres contradictions, à savoir baiser les pieds des cainri. Ça en dit long sur ta personne.

J'ai évoqué l'opération parperclip dans ton sujet de "prédilection", tu ferais bien d'étudier le sujet.

Je respecte l'humain, j'ai pas de problème avec les américains en tant qu'individu, ni qui que ce soit.

Il n'y a pas de si, la réalité est telle quelle et on ne revient jamais en arrière.
Aux dernières nouvelles les russes ont jamais dépassé Berlin... Ce sont les Russes qui ont été sauvés par les Américains avec leur Lend lease. A Teheran, 1943, Staline déclare, suivi de son homologue Nikita Kroutchev qq années plus tard :
"Je veux vous dire ce que, du point de vue russe, le président et les États-Unis ont fait pour gagner dans cette guerre", a déclaré Staline. "Les choses les plus importantes dans cette guerre sont les machines... Les États-Unis sont un pays de machines. Sans les machines que nous avons reçues grâce au prêt-bail, nous aurions déjà perdu la guerre."

Et la météo.

Les russes ont "libéré" l'Europe de l'est et le nord de l'asie. l'Europe de l'ouest et le Pacifique/Asie par les USA. Le débarquement, ça te dit vraiment rien ?
Suffit de voir qui a profité du plan Marshall. Tu vois qui a été libéré par qui.
images (13).jpeg
Seule l'Espagne a refusé car pro Moscou à l'époque.
 

David39

La réponse D
VIB
Aux dernières nouvelles les russes ont jamais dépassé Berlin...

Ai-je dis le contraire ou évoquer quelque chose à ce niveau? Non.

Ce sont les Russes qui ont été sauvés par les Américains avec leur Lend lease. A Teheran, 1943, Staline déclare, suivi de son homologue Nikita Kroutchev qq années plus tard :
"Je veux vous dire ce que, du point de vue russe, le président et les États-Unis ont fait pour gagner dans cette guerre", a déclaré Staline. "Les choses les plus importantes dans cette guerre sont les machines... Les États-Unis sont un pays de machines. Sans les machines que nous avons reçues grâce au prêt-bail, nous aurions déjà perdu la guerre."

Les russes ont encore des lacunes sur certains points et ont des points forts, très forts même. Je suis pas anti américain, ni anti russe, c'est trop compliqué pour certains ça je l'ai bien compris.

C'est sur que le bombardement des Japonais ça a calmé tout le monde, non nécessaire mais pour l'exemple. Tu aimes cela toi?


Et la météo.

Les russes ont "libéré" l'Europe de l'est et le nord de l'asie. l'Europe de l'ouest et le Pacifique/Asie par les USA. Le débarquement, ça te dit vraiment rien ?
Suffit de voir qui a profité du plan Marshall. Tu vois qui a été libéré par qui.
Regarde la pièce jointe 362902
Seule l'Espagne a refusé car pro Moscou à l'époque.

Et alors? Tu vas m'acheter avec de l'oseille que tu n'as pas toi?

Quel est le but de ton intervention?
 
Je le répète, les russes ne sont pas venus en Europe nous libérer après 45 mais conquérir du territoire, et ce n'est que parce que les américains étaient et sont toujours là d'ailleurs que tu ne parles pas russe aujourd'hui,
Donc remercie les américains, baise leurs pieds même, sale ingrat.
Pour les attaques personnelles, tu peux te les garder.
Tu fais comme si on sait pas que les américains sont entré en guerre en 1941 et pas en 1939 car au début, ils s'en foutait des alliés et ce qu'il peut leur arriver. En plus ils entrent en guerre en 1941 contre le Japon qui vient d'agresser par l'attaque de Pearl Harbour. Ses intérêts avant tout L'Oncle Sam...

Entre parenthèses, tes gentils américains suite au débarquement, ils ont violé des françaises sur leur parcours, donc diabolise autant que tu veux les russes mais nous fait pas le coup des gentils ricains tout plein de bonnes intentions.

Manger du hamburger et parler anglais ou manger des blinis et parler russe, je m'en cogne totalement.
 
Je le répète, les russes ne sont pas venus en Europe nous libérer après 45 mais conquérir du territoire, et ce n'est que parce que les américains étaient et sont toujours là d'ailleurs que tu ne parles pas russe aujourd'hui,
Donc remercie les américains, baise leurs pieds même, sale ingrat.
Pour les attaques personnelles, tu peux te les garder.

C’est à contre coeur que les alliés anglo saxons se sont vus contraints d’attaquer l’Allemagne hitlérienne .
Is avaient misé gros sur l’anéantissement de l’union soviétique par l’armée allemande .
et ce fût l’inverse qui se produisit : Une armée rouge repoussant cette armée allemande et réoccupant pays après pays .
Les mêmes qui misaient sur l’anéantissement soviétique misent sur le sacrifice d’une Ukraine aux mains de débiles sanguinaires face à une Russie qui ne s’en laissera pas conter .
La même obstination aussi bestiale que cruelle , aussi stupide que ridicule .


Saluons la mémoire des 30 millions de russes qui sont morts pour libérer cette Europe. Déjà à l’époque, les dirigeants US complotaient contre ce continent européen…..Je ne crois plus du tout à leurs falsifications historiques…….De Gaulle avait vu juste, c’est pourquoi il a eu sa révolution de couleur lui aussi.

clairvoyance-1683753035.4943.jpg

En complément :

 
Tu fais comme si on sait pas que les américains sont entré en guerre en 1941 et pas en 1939 car au début, ils s'en foutait des alliés et ce qu'il peut leur arriver. En plus ils entrent en guerre en 1941 contre le Japon qui vient d'agresser par l'attaque de Pearl Harbour. Ses intérêts avant tout L'Oncle Sam...

Entre parenthèses, tes gentils américains suite au débarquement, ils ont violé des françaises sur leur parcours, donc diabolise autant que tu veux les russes mais nous fait pas le coup des gentils ricains tout plein de bonnes intentions.

Manger du hamburger et parler anglais ou manger des blinis et parler russe, je m'en cogne totalement.
1) Les américains n'étaient certainement pas obligés d'aller sacrifier des centaines de milliers de soldats en Europe
2) "les russes sont allés combattre le nazisme" il faut plutôt dire "les russes ont pactisés avec les nazis mais ceux-ci les ont envahi", rien a voir avec la lutte contre le nazisme, donc

23 août 1939, le pacte Hitler-Staline: une date que la moitié de l’Europe n’oublie pas​

3) Parler russe ne te dérange pas, tant mieux. Par contre la moitié de l'Europe envahie par l'ex URSS a bien souffert, elle !
4) l'URSS c'était la pauvreté, c'est pour ça que nos parents ont émigrés dans le camp de l'OUEST !
 
Pour les pays soumis au mouvement de balancier des troupes soviétiques et allemandes en devenant les «terres de sang» du continent, la mémoire collective s’identifie aux exactions des deux totalitarismes du XXe siècle, le nazisme et le stalinisme.
 
Tu fais comme si on sait pas que les américains sont entré en guerre en 1941 et pas en 1939 car au début, ils s'en foutait des alliés et ce qu'il peut leur arriver. En plus ils entrent en guerre en 1941 contre le Japon qui vient d'agresser par l'attaque de Pearl Harbour. Ses intérêts avant tout L'Oncle Sam...

Entre parenthèses, tes gentils américains suite au débarquement, ils ont violé des françaises sur leur parcours, donc diabolise autant que tu veux les russes mais nous fait pas le coup des gentils ricains tout plein de bonnes intentions.

Manger du hamburger et parler anglais ou manger des blinis et parler russe, je m'en cogne totalement.
L’histoire n’est pas simple bien entendu car elle dépend du point de vue où l’on se trouve. Néanmoins, quand on sait à quelle date le débarquement américain a eu lieu on comprend que le grand effort pour la victoire a été surtout fait du côté est. Sans le courage des soldats russes et le sacrifice des 27 millions de morts soviétiques , l'Europe n'aurait pas vécu les 30 glorieuses qui ont suivi.

Si l’on devait examiner par comparaison les guerres effectuées par l’empire américain, elles ne sont pas toutes dédiées à l’idéologie démocratique sur terre mais à l’acquisition des matières premières nécessaires à leur enrichissement aux dépens des populations autochtones qui ont largement soufferts.
 
1) Les américains n'étaient certainement pas obligés d'aller sacrifier des centaines de milliers de soldats en Europe
2) "les russes sont allés combattre le nazisme" il faut plutôt dire "les russes ont pactisés avec les nazis mais ceux-ci les ont envahi", rien a voir avec la lutte contre le nazisme, donc

23 août 1939, le pacte Hitler-Staline: une date que la moitié de l’Europe n’oublie pas​

3) Parler russe ne te dérange pas, tant mieux. Par contre la moitié de l'Europe envahie par l'ex URSS a bien souffert, elle !
4) l'URSS c'était la pauvreté, c'est pour ça que nos parents ont émigrés dans le camp de l'OUEST !
Tu es encore resté à la Préhistoire …
Faut réactualiser ton logiciel … nous sommes en 2023 …
Mais vu l’ambiance actuelle, plus rien ne peut nous étonner des fermes à trolls qui réécrivent l’Histoire …
La falsification de la Pensée Unique est de mise avec toi …

" L'Amérique a libéré l'Europe" : Non, c’est l’URSS qui a vaincu le nazisme  !


À tous les “experts” qui veulent réécrire l’histoire, dont le clown de Kiev, qu’ils n’oublient pas les massacres des Polonais en Volhynie par des membres de l’Armée insurrectionnelle ukrainienne. Mais là, c’est l’URSS !

 
1) Les américains n'étaient certainement pas obligés d'aller sacrifier des centaines de milliers de soldats en Europe
2) "les russes sont allés combattre le nazisme" il faut plutôt dire "les russes ont pactisés avec les nazis mais ceux-ci les ont envahi", rien a voir avec la lutte contre le nazisme, donc

23 août 1939, le pacte Hitler-Staline: une date que la moitié de l’Europe n’oublie pas​

3) Parler russe ne te dérange pas, tant mieux. Par contre la moitié de l'Europe envahie par l'ex URSS a bien souffert, elle !
4) l'URSS c'était la pauvreté, c'est pour ça que nos parents ont émigrés dans le camp de l'OUEST !
1-Quand tu fais référence au passé avec l'URSS pour décrire un régime sombre c'est parce que la Russie d'aujourd'hui a beaucoup de similitudes avec les autres régimes et ne peut donc pas être cité en exemple, pas assez négatif ?

2-Les américains, tout comme les russes avaient des intérêts à défendre, à chaque fois qu'il y a une guerre, les vainqueurs se partagent les territoires et les richesses, entre autre bien sûr.
Donc les puissants, américains et russes ont envoyé mourir leurs ouailles pour leur profit futur sur cette guerre mais bien sûr qu'il y a des belles histoires qui sont sortis de ces immondices.

3-Bof, les histoires de relations secrètes avec le régime nazi, c'est pareil des 2 côtés, rien que Ford de mémoire sans chercher plus loin...
 
1-Quand tu fais référence au passé avec l'URSS pour décrire un régime sombre c'est parce que la Russie d'aujourd'hui a beaucoup de similitudes avec les autres régimes et ne peut donc pas être cité en exemple, pas assez négatif ?

2-Les américains, tout comme les russes avaient des intérêts à défendre, à chaque fois qu'il y a une guerre, les vainqueurs se partagent les territoires et les richesses, entre autre bien sûr.
Donc les puissants, américains et russes ont envoyé mourir leurs ouailles pour leur profit futur sur cette guerre mais bien sûr qu'il y a des belles histoires qui sont sortis de ces immondices.

3-Bof, les histoires de relations secrètes avec le régime nazi, c'est pareil des 2 côtés, rien que Ford de mémoire sans chercher plus loin...
Non ce n'est pas pareil,

Le stalinisme tel que vécu par les peuples de l'Est de l'Europe est comparable au nazisme,
Les allemands ont fait leur devoir de mémoire, les russes, jamais.

Staline et Hitler s'étaient alliés contre l'Occident (et les juifs), d'où leur pacte que ne renierait pas @Yancine. Cela aurait pu effectivement faire mal pour les alliés, sans la traîtrise des allemands.

Les américains nous ont permis d'accéder a des niveaux de richesses que l'Europe de l'Est n'a pas pu obtenir, il faut le reconnaître et les remercier d'avoir été là car sans eux, nous serions miséreux... et russifiés.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non ce n'est pas pareil,

Le stalinisme tel que vécu par les peuples de l'Est de l'Europe est comparable au nazisme, d'ailleurs pour rappel les ukrainiens sont morts de faim par millions.
Les allemands ont fait leur devoir de mémoire, les russes, jamais.

Staline et Hitler s'étaient alliés contre l'Occident (et les juifs), d'où leur pacte que renierait pas @Yancine. Cela aurait pu effectivement faire mal pour les alliés, sans la traîtrise des allemands.

Les américains nous ont permis d'accéder a des niveaux de richesses que l'Europe de l'Est n'a pas pu obtenir, il faut le reconnaître et les remercier d'avoir été là car sans eux, nous serions miséreux... et russifiés.
Bah... tu serais peut-être Poutine, Prigojine ou un autre milliardaire russe pas si miséreux que ça. :D
 
Non ce n'est pas pareil,

Le stalinisme tel que vécu par les peuples de l'Est de l'Europe est comparable au nazisme, d'ailleurs pour rappel les ukrainiens sont morts de faim par millions.
Les allemands ont fait leur devoir de mémoire, les russes, jamais.

Staline et Hitler s'étaient alliés contre l'Occident (et les juifs), d'où leur pacte que renierait pas @Yancine. Cela aurait pu effectivement faire mal pour les alliés, sans la traîtrise des allemands.

Les américains nous ont permis d'accéder a des niveaux de richesses que l'Europe de l'Est n'a pas pu obtenir, il faut le reconnaître et les remercier d'avoir été là car sans eux, nous serions miséreux... et russifiés.
Oui remercions les d'avoir pu manger du Mac Do avant les russes.
Bof bof bof tout ça, quid de celui qui a fait le plus de mal ou le moins.
De l'autre côté, Hiroshima, le Vietnam etc c'est pas mieux.

Quid du nombre de morts ?
l'URSS et Staline ont duré combien de temps contre l'autre champion toute catégorie ?

Ok pour ta défense du peuple ukrainien ( pas Zelensky) mais arrête 2 minutes avec tes américains sauveur du monde, pour les enfants stp...
 
Oui remercions les d'avoir pu manger du Mac Do avant les russes.
Bof bof bof tout ça, quid de celui qui a fait le plus de mal ou le moins.
De l'autre côté, Hiroshima, le Vietnam etc c'est pas mieux.

Quid du nombre de morts ?
l'URSS et Staline ont duré combien de temps contre l'autre champion toute catégorie ?

Ok pour ta défense du peuple ukrainien ( pas Zelensky) mais arrête 2 minutes avec tes américains sauveur du monde, pour les enfants stp...
Je ne sais même plus pourquoi on parle de ça, c'est même pas le sujet en plus.

Bon on en est où avec les trois pays putschistes ?
 
L’histoire n’est pas simple bien entendu car elle dépend du point de vue où l’on se trouve. Néanmoins, quand on sait à quelle date le débarquement américain a eu lieu on comprend que le grand effort pour la victoire a été surtout fait du côté est. Sans le courage des soldats russes et le sacrifice des 27 millions de morts soviétiques , l'Europe n'aurait pas vécu les 30 glorieuses qui ont suivi.

Si l’on devait examiner par comparaison les guerres effectuées par l’empire américain, elles ne sont pas toutes dédiées à l’idéologie démocratique sur terre mais à l’acquisition des matières premières nécessaires à leur enrichissement aux dépens des populations autochtones qui ont largement soufferts.
C'était une période de l'histoire que j'aimais beaucoup apprendre même si j'ai oublié pas mal de choses entre-temps mais une chose est sûr, j'ai vu beaucoup de reportages et paroles de spécialistes qui remettait l'église au milieu du village dans qui a fait quoi dans cette guerre...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C’est à contre coeur que les alliés anglo saxons se sont vus contraints d’attaquer l’Allemagne hitlérienne .
Contraints... par qui?
Ben généralement, on fait la guerre un peu à contre cœur... quand on n'est pas certain d'écraser l'ennemi en 3 jours...

Quand on est certain de pouvoir l'écraser en 3 jours... on fait plutôt une opération spéciale... :p

Is avaient misé gros sur l’anéantissement de l’union soviétique par l’armée allemande .
et ce fût l’inverse qui se produisit : Une armée rouge repoussant cette armée allemande et réoccupant pays après pays .
C'est pas si clair... si l'URSS avait été anéantie, le gros des troupes serait revenu du côté ouest et ça se serait mal passé pour ceux que tu estimes qu'ils auraient misé sur cet anéantissement.

En fait, c'est parce qu'il n'y avait pas qu'un seul front que les Allemands ont dû diviser leurs forces... et qu'ils ont perdu.

Mais je compte sur toi pour récrire l'Histoire...;)
 
Dernière édition:
Haut