Le Mali, le Burkina Faso forment une alliance anti-Macron avec le Niger !

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La Russie a encore 1 coup d’avance
Les Africains ont-ils remarqué que la Russie de poutine détruit systématiquement la nourriture en Ukraine y compris les silos dans les ports ?
N'est-ce pas suffisant pour corriger sa vision transfigurée du Kremlin ?
Dans un monde où des millions de personnes, notamment en Afrique, meurent de faim, un tel crime est impardonnable.
 
Détrompes toi, je suis certain que pris individuellement, l'Afrique regorge de talents. Mais le collectif ne prend pas. Il faut de bon leaders pour gérer un peuple et ça manque.

Tu n'imagines pas le nombre de marocains que je vois réussir mieux que les occidentaux et j'en suis très heureux. La nièce de ma femme vient de terminer sa 2e année de médecine en Suède, elle a toujours été première de classe. Bref, cocorico ! Il faut investir dans sa jeunesse... y compris dans l'éducation des femmes.
Honnêtement je ne peux pas être d’accord avec toi sur le manque de leaders.
J’ai bien compris ta logique mais je ne pourrai jamais en vouloir à un pilote de formule 1 à qui on retire de supers roues pour mettre des pneus usés.

A qui on vole les richesses naturelles

Qu on menace d’éjecter s’il ne coopère pas avec les puissances dominantes.

A qui on impose une monnaie comme le franc CFA

Etc etc

C’est facile de dire que le collectif ne prend pas quand tu fais tout pour le saborder en permanence. Vous êtes culottés vraiment 😅
 
Les Africains ont-ils remarqué que la Russie de poutine détruit systématiquement la nourriture en Ukraine y compris les silos dans les ports ?
N'est-ce pas suffisant pour corriger sa vision transfigurée du Kremlin ?
Dans un monde où des millions de personnes, notamment en Afrique, meurent de faim, un tel crime est impardonnable.
Les africains ont surtout remarqué que les russes ne les ont jamais colonisés

Que ceux qui les colonisent et les évangiles ne leur ont permis aucun développent structurel

Que ça fait des années que ça dur et qu’ils n’ont aucune perspective avec eux

Je ne crois absolument pas que les africains vont creuver de faim à cause des russes.

 
Oui ça n’a pas de sens.

Le terrorisme a bon dos. C’est un alibi pour intervenir. Mais quand tu restes 10 ou 20 ans dans un pays c’est plus une armée pour pacifier 😅 mais une armée d’occupation. La vraie raison c’est les richesses.

C’est clair que Bruxelles n’a pas ce problème la, mais ce n’est pas non plus une super puissance et elle n’a pas les mêmes enjeux que peut avoir la France.

Pour moi l Espagne ou les British ont plus de similitudes avec la France et ont été de grands colons mais ont su lâcher ça.
MAIS QUE FAIT L’ARMÉE FRANÇAISE AU SAHEL ?

THOMAS DIETRICHLa France justifie sa présence au Sahel par la lutte contre le terrorisme. La plupart des opérations aériennes décollent de Ndjamena, mais au Tchad on ne combat absolument pas le terrorisme… En mars 2019, la France a bombardé une colonne de rebelles, mais qui n’étaient pas des djihadistes. L’opération Barkhane n’aide d’ailleurs pas à combattre Boko Haram, la secte islamiste qui se développe autour du Lac Tchad et au nord du Cameroun. Que fait-on là-bas, sinon, comme depuis les années 60, soutenir le régime en place ? Idriss Déby est là depuis 30 ans. Les perspectives sont sombres et la France porte une lourde responsabilité….




Quelques semaines après l´interview ci-dessus, Thomas Dietrich découvre par hasard, alors qu´il voulait prolonger son passeport, qu´il est “fiché s”
FICHE S : OUTIL DE RÉPRESSION CONTRE LES DISSIDENTShttps://www.youtube.com/watch?v=KYQNHdqDGpU&t=27s

T.D. – Le Tchad est la pire dictature du continent, selon un index du journal The Economist. C’est un État militaire, avec une répression très dure de l’opposition, telle que l’enlèvement et l’assassinat du professeur à l’université d’Orléans Ibni Mahamat Saleh en 2008, sur lequel j’ai publié une enquête au Média (en vidéo ici).
C’est l’un des trois pays les plus pauvres au monde, malgré la rente pétrolière. Celle-ci a fortement baissé, avec 20 000 barils par jour, ce qui est bien peu en comparaison aux 2 millions du Nigeria. Cet État tient par la guerre depuis l’indépendance en 1960, avec un soutien très fort de Paris… Le régime est terrible et la population vit dans le dénuement le plus profond. Il suffit d’aller à Ndjamena : pas d’électricité, des inondations récurrentes, alors que c’est la deuxième ville la plus chère d’Afrique. Tandis qu’à Farcha, le quartier des dignitaires du régime, il y a des maisons de 4 ou 5 étages. La caste du pouvoir accapare toutes les ressources du pays et en met beaucoup dans les paradis fiscaux. C’est comme si c’était une razzia. Au Tchad, tout est personnalisé à l’extrême, sans aucune perspective démocratique, et pourtant Jean-Yves Le Drian dit qu’Idriss Déby est un ami !
Gardons aussi en tête le financement de la vie politique française par des dictateurs africains…

https://lvsl.fr/macron-nest-pas-le-...-continuateur-entretien-avec-thomas-dietrich/
 
Honnêtement je ne peux pas être d’accord avec toi sur le manque de leaders.
J’ai bien compris ta logique mais je ne pourrai jamais en vouloir à un pilote de formule 1 à qui on retire de supers roues pour mettre des pneus usés.

A qui on vole les richesses naturelles

Qu on menace d’éjecter s’il ne coopère pas avec les puissances dominantes.

A qui on impose une monnaie comme le franc CFA

Etc etc

C’est facile de dire que le collectif ne prend pas quand tu fais tout pour le saborder en permanence. Vous êtes culottés vraiment 😅
Cette posture victimaire dure depuis longtemps et pour ma part, je n'y adhère absolument pas. Quand tu échoues, tu remets la faute sur les autres ? Ce n'est pas avec pareille mentalité qu'on arrive à quelque chose dans la vie.
 
Cette posture victimaire dure depuis longtemps et pour ma part, je n'y adhère absolument pas. Quand tu échoues, tu remets la faute sur les autres ? Ce n'est pas avec pareille mentalité qu'on arrive à quelque chose dans la vie.
Ma parole vous êtes des oufs 😅

Y a aucun discours victimaire là dedans, c’est un constat. Donc en gros tu voudrais que l’Occident continue de piller les richesses africaines et que les africains ne disent rien ?

En fait tu veux qu’on soit dans un modèle eugéniste c’est ça ?

Heureusement qu’on a arrêté Hitler, c’est un discours de collabo ça, ou le plus fort à raison. Comme disait l’autre « quand le mec de 120 kilos parle, le mec de 60 kilos écoute » 😅
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Cette posture victimaire dure depuis longtemps et pour ma part, je n'y adhère absolument pas. Quand tu échoues, tu remets la faute sur les autres ? Ce n'est pas avec pareille mentalité qu'on arrive à quelque chose dans la vie.
Salam

Ce n'est pas avoir une posture victimaire, c'est trouver et identifier les causes de ses échecs à répétition et la politique Africaine Française revient souvent malheureusement dans les causes par son ingérence qui n'a pour but que sont intérêt premier sans prendre en considération les intérêts premier de ces pays.
Voit la différence entre les pays Africains Anglo saxon et ceux Francophone et tu vois bien et identifié assez rapidement ou est le problème.
 
Ma parole vous êtes des oufs 😅

Y a aucun discours victimaire là dedans, c’est un constat. Donc en gros tu voudrais que l’Occident continue de piller les richesses africaines et que les africains ne disent rien ?

En fait tu veux qu’on soit dans un modèle eugéniste c’est ça ?

Heureusement qu’on a arrêté Hitler, c’est un discours de collabo ça, ou le plus fort à raison. Comme disait l’autre « quand le mec de 120 kilos parle, le mec de 60 kilos écoute » 😅
Non, tu n'as rien compris.
Je parle de responsabilité et de responsabilisation. Pourquoi parles tu de l'Occident, d'ailleurs ?
Au Niger, ce sont les chinois qui extraient le pétrole du sous-sol, la France ne possède qu'une mine d'uranium.
Les états africains de l'ouest ont des gouvernants, maintenant si ils sont nuls, c'est pas vraiment notre problème.
 
Salam

Ce n'est pas avoir une posture victimaire, c'est trouver et identifier les causes de ses échecs à répétition et la politique Africaine Française revient souvent malheureusement dans les causes par son ingérence qui n'a pour but que sont intérêt premier sans prendre en considération les intérêts premier de ces pays.
Voit la différence entre les pays Africains Anglo saxon et ceux Francophone et tu vois bien et identifié assez rapidement ou est le problème.
Le Maroc et l'Algérie mettent ils sur le compte des français leurs problèmes ?
Je pense que les maghrébins sont davantage responsables et maître de leur destin et de leurs ressources.
 
Dernière édition:
OK, rentre donc sur les raisons qui font que le sida est non pas "apparu" chez les homos (je ne crois pas que l'on connaisse le patient zéro :)), mais s'est répandu "massivement" chez les homos...
C'est lié au fait d'être homo?
Ou aux mode de transmissions (qui, en passant, ne retrouvent pas que chez les homos :D)?

C'est pas vraiment le sujet... mais l'argument "le sida maladie des homos", ça a bien évolué depuis la fin des années 80... (d'où la mise à jour te ton logiciel à faire :)).
Oui, oui les homos sont plus exposés, non ça ne leur est pas réservé, loin de là. 🤷‍♂️


"Les"? Quels dirigeants ont résumé quoi? :)
On a déjà eu cette discussion et j'ai franchement pas envie de reparler de ça. Ça va deux minutes.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le Maroc et l'Algérie mettent ils sur le compte des français leurs problèmes ?
Je pense que les maghrébins sont davantage responsables et maître de leur destin et de leurs ressources.
Oui leur problème vient du tracer frontalier coloniale d'où les soucis dans toute la région et pas seulement Algérie /Maroc.
Que ce soit le Niger, le Mali, Mauritanie qui fut fondé par la France fin des années 50 après la revendication à l'onu par Feu Mohamed 5 sur ses territoires saharien, avoir spolié tout ces pays de leur territoire a créé plus d'un conflit dont l'azawad etc.. Et tout ceci la France la fait dans son intérêt sans tenir compte des pays spoliés, sans compter idéologie de l'est, la France gérait l'éco l'administratif et laissait à L'URSS le privilège d'une idéologie qu'elle savait stérile sur le long terme.
 
Dernière édition:
Non, tu n'as rien compris.
Je parle de responsabilité et de responsabilisation. Pourquoi parles tu de l'Occident, d'ailleurs ?
Au Niger, ce sont les chinois qui extraient le pétrole du sous-sol, la France ne possède qu'une mine d'uranium.
Les états africains de l'ouest ont des gouvernants, maintenant si ils sont nuls, c'est pas vraiment notre problème.
Je n’ai rien compris et toi tu as tout compris 😂

C’est cette condescendance que le monde entier ne supporter plus.

Pourquoi tu me parles de la Chine ?
L uranium nigérien est payé 5 fois moins cher que celui que Areva achete au Canada. Est ce que c’est normal ? Non.

Les dirigeants africains ne sont pas nuls, vous les empêchez d’avancer. Vous leur savonnez la planche.
 
Le Maroc et l'Algérie mettent ils sur le compte des français leurs problèmes ?
Je pense que les maghrébins sont davantage responsables et maître de leur destin et de leurs ressources.
T’es vraiment à côté de la plaque

Regarde cette vidéo, c’est un français qui l’a fait, elle est validée par des marocains et des algériens

Le problème entre le Maroc et l Algérie vient AVANT TOUT du tracé des frontières que la France a modifié en pensant pouvoir garder l Algérie et en voulant garder les richesses de Tindouf et Bechar

Ensuite la responsabilité vient de l Algérie qui ne respecte pas sa parole et ne restitue par les territoires selon l’accord signé. Mais avant tout, c’est la France qui a créé la division entre le Maroc et l Algérie.


Jusqu’à aujourd’hui la France tient une responsabilité majeur en alimentant la division et en ne se positionnant pas clairement pour le Maroc alors que les 2 tiers des pays de l ONU reconnaissent le Sahara marocain.
 
Oui leur problème vient du tracer frontalier coloniale d'où les soucis dans toute la région et pas seulement Algérie /Maroc.
Que ce soit le Niger, le Mali, Mauritanie qui fut fondé par la France fin des années 50 après la revendication à l'onu par Feu Mohamed 5 sur ses territoires saharien, avoir spolié tout ces pays de leur territoire a créé plus d'un conflit dont l'azawad etc.. Et tout ceci la France la fait dans son intérêt sans tenir compte des pays spoliés, sans compter idéologie de l'est, la France gérait l'éco l'administratif et laissait à L'URSS le privilège d'une idéologie qu'elle savait stérile sur le long terme.
Les pays du Moyen-Orient ont également vu leurs frontières tracées a la va vite, ça engendre d'évidents conflits territoriaux mais ce n'est pas une raison pour ne pas se mettre autour d'une table et aplanir les tensions, quitte a redessiner de nouvelles frontières.
Je crois que vous prêtez trop d'importance à la France dans les problèmes de gouvernance en Afrique de l'ouest et que vous deresponsabilisez les élites locales.


Bonne journée.
 
T’es vraiment à côté de la plaque

Regarde cette vidéo, c’est un français qui l’a fait, elle est validée par des marocains et des algériens

Le problème entre le Maroc et l Algérie vient AVANT TOUT du tracé des frontières que la France a modifié en pensant pouvoir garder l Algérie et en voulant garder les richesses de Tindouf et Bechar

Ensuite la responsabilité vient de l Algérie qui ne respecte pas sa parole et ne restitue par les territoires selon l’accord signé. Mais avant tout, c’est la France qui a créé la division entre le Maroc et l Algérie.


Jusqu’à aujourd’hui la France tient une responsabilité majeur en alimentant la division et en ne se positionnant pas clairement pour le Maroc alors que les 2 tiers des pays de l ONU reconnaissent le Sahara marocain.
Je pense que les algériens ont plus des responsabilités dans cette histoire, en soutenant des milices armées dans le Sahara contre le Maroc.
Le Roi du Maroc a d'ailleurs tendu la main aux algériens dernièrement dans un souci d'apaisement,
A t -il reçu une réponse ?

Par ailleurs, combien de dirigeants africains ont planqués l'argent de leur peuple dans des paradis fiscaux ?
Parlons des vrais problèmes et ne rejetons pas la faute sur les autres.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Les pays du Moyen-Orient ont également vu leurs frontières tracées a la va vite, ça engendre d'évidents conflits territoriaux mais ce n'est pas une raison pour ne pas se mettre autour d'une table et aplanir les tensions, quitte a redessiner de nouvelles frontières.
On voit bien ce qu'il ce passe au moyen orient et on attend toujours d'y voir des tables rondes afin d'aplanir les tensions et de redessiner les frontières ^^
Je crois que vous prêtez trop d'importance à la France dans les problèmes de gouvernance en Afrique de l'ouest et que vous deresponsabilisez les élites locales.
Tu prend le problème sans en prendre les causes !? Que la France admette que son tracé est faux et qu'elle a voler des territoires, créé des nations inexistante telle qu'elles le sont actuellement pour son intérêt premier d'où son tracé.
Toute la déstabilisation de la région est de sa volonté et tant qu'elle aura main mise sur des juntes et présidents la région ne se stabilisera pas

Le Maroc quand a lui avance seul dans ce "pseudo Maghreb "et L'7amdoullah ça lui réussi et après des décennies de sacrifice et d'effort face aux attaques en tout genre, aujourd'hui sa position sans faille lui permette de commencer à récolter le prix de ses efforts
Bonne journée.
A toi également.
 
Dernière édition:
Le Maroc quand a lui avance seul dans ce "pseudo Maghreb "et L'7amdoullah ça lui réussi et après des décennies de sacrifice et d'effort face aux attaques en tout genre, aujourd'hui sa position sans faille lui permette de commencer à récolter le prix de ses efforts
Donc tu vois que quand on veut, on peut.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les pays du Moyen-Orient ont également vu leurs frontières tracées a la va vite, ça engendre d'évidents conflits territoriaux mais ce n'est pas une raison pour ne pas se mettre autour d'une table et aplanir les tensions, quitte a redessiner de nouvelles frontières.
Comme en Irak et au Koweït?

Comme au Kurdistan?

Et au Proche Orient... on aplanit aussi les tensions?

Je crois que vous prêtez trop d'importance à la France dans les problèmes de gouvernance en Afrique de l'ouest et que vous deresponsabilisez les élites locales.
Ces élites locales sont grandement responsables. C'est un fait.
Simplement, quand on a laissé derriere soit des "élites" aux ordres, qu'on a ensuite interféré pendant des années en utilisant des élites de plus en plus corrompues pour sauvegarder des intérêts, et que la césure avec ces pratiques n'a jamais été clairement établie, il est difficile de s'ériger en donneur de leçon et en acteur de bonne foi aux yeux de bandes de jeunes idéalistes frustrés qui n'ont plus les mêmes paradigmes que leurs aînés. C'est pas plus compliqué que cela.
D'ailleurs, certaines de ces élites locales, pour ne pas avoir à partager le ressentiment de leurs jeunes envers l'ancien colonisateur (perçu comme néo colon), se lancent parfois de manière populiste dans des positions paraissant comme anti occidentales alors qu'elles sont leur relais sur place. :)

Exemple du pays dans lequel je vis... où le président éternel arrive parfois à se faire passer pour un "panafricain" (!!!!), lui qui s'était déclaré servilement "meilleur élève" de Mitterand à la Baule, lui qui avait été spécialement recommandé par l'architecte de la françafrique au Cameroun en 1962 à l'ancien président, lui qui personnifie donc la survivance du passé et d'un système post colonial dans un pays qui a été deux fois champion du monde de la corruption (1998 et 1999)...
Bon, les lignes bougent... mais que c'est lent, avec des avancées puis des reculs...
Rien qui puisse donner une image flatteuse aux yeux du sentences Marbel... :D
 
Comme en Irak et au Koweït?

Comme au Kurdistan?

Et au Proche Orient... on aplanit aussi les tensions?


Ces élites locales sont grandement responsables. C'est un fait.
Simplement, quand on a laissé derriere soit des "élites" aux ordres, qu'on a ensuite interféré pendant des années en utilisant des élites de plus en plus corrompues pour sauvegarder des intérêts, et que la césure avec ces pratiques n'a jamais été clairement établie, il est difficile de s'ériger en donneur de leçon et en acteur de bonne foi aux yeux de bandes de jeunes idéalistes frustrés qui n'ont plus les mêmes paradigmes que leurs aînés. C'est pas plus compliqué que cela.
D'ailleurs, certaines de ces élites locales, pour ne pas avoir à partager le ressentiment de leurs jeunes envers l'ancien colonisateur (perçu comme néo colon), se lancent parfois de manière populiste dans des positions paraissant comme anti occidentales alors qu'elles sont leur relais sur place. :)

Exemple du pays dans lequel je vis... où le président éternel arrive parfois à se faire passer pour un "panafricain" (!!!!), lui qui s'était déclaré servilement "meilleur élève" de Mitterand à la Baule, lui qui avait été spécialement recommandé par l'architecte de la françafrique au Cameroun en 1962 à l'ancien président, lui qui personnifie donc la survivance du passé et d'un système post colonial dans un pays qui a été deux fois champion du monde de la corruption (1998 et 1999)...
Bon, les lignes bougent... mais que c'est lent, avec des avancées puis des reculs...
Rien qui puisse donner une image flatteuse aux yeux du sentences Marbel... :D

Qu'est-ce qui explique que les pays d'Afrique du Nord se soient plus facilement affranchis de cette tutelle et ont de moindres problèmes que les pays du sud du Sahara ? Il y a plusieurs Afrique en vérité, les uns ont depuis un certains temps pris leur destin en main et les autres se cherchent encore.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qu'est-ce qui explique que les pays d'Afrique du Nord se soient plus facilement affranchis de cette tutelle et ont de moindres problèmes que les pays du sud du Sahara ?
Demande à Theract, ça doit être une question de QI... :D

Il y a plusieurs Afrique en vérité, les uns ont depuis un certains temps pris leur destin en main et les autres se cherchent encore.
Y a-t-il une seule Afrique?
Y a-t-il une seule Europe?
Y a-t-il une seule Amérique (bon, là c'est facile, on dit "les Amériques" :D)
Y a-t-il une seule Asie?

Tu poses une question dont la réponse coule de source.

On pourrait même aller plus loin.
Y a-t-il un seul Maghreb?
Y a-t-il une seule Afrique subsaharienne?
Y a-t-il un seul Etat Uni? :D :D
Y a-t-il un seul proche Orient?
Etc, etc, etc.
 
Demande à Theract, ça doit être une question de QI... :D


Y a-t-il une seule Afrique?
Y a-t-il une seule Europe?
Y a-t-il une seule Amérique (bon, là c'est facile, on dit "les Amériques" :D)
Y a-t-il une seule Asie?

Tu poses une question dont la réponse coule de source.

On pourrait même aller plus loin.
Y a-t-il un seul Maghreb?
Y a-t-il une seule Afrique subsaharienne?
Y a-t-il un seul Etat Uni? :D :D
Y a-t-il un seul proche Orient?
Etc, etc, etc.
Tout comme il n'y a pas une seule cause aux problèmes africains, mais un ensemble multi factoriel.
 
Je pense que les algériens ont plus des responsabilités dans cette histoire, en soutenant des milices armées dans le Sahara contre le Maroc.
Le Roi du Maroc a d'ailleurs tendu la main aux algériens dernièrement dans un souci d'apaisement,
A t -il reçu une réponse ?

Par ailleurs, combien de dirigeants africains ont planqués l'argent de leur peuple dans des paradis fiscaux ?
Parlons des vrais problèmes et ne rejetons pas la faute sur les autres.
J'ai AUCUN mal à dire que l'Algérie a une responsabilité dans ce conflit.
Elle n'a pas respecté sa parole alors que le Maroc a refusé de traiter avec les français (et le Maroc pouvait récupérer ses territoires à ce moment là, mais a décidé de soutenir ses frères algériens. Et en tant que marocain j'approuve cette décision noble et pleine de sens à 2000%)

Je dis juste qu'avant l'Algérie, il y a la responsabilité de la France.
De un. Via la colonisation.
De 2. Via le tracé des frontières visant à s'accaparer des richesses.

Vous voulez qu'on dise que l'Algérie est la responsable, juste pour nous diviser et pour ne pas assumer vos responsabilités. Mais nos générations sont lettrées et savent.
 
Clairement, ils savent que s'ils vont au Niger, ils auront la guerre via le Niger, le Burkina, le Mali, la Russie (via Wagner) et l'Algérie.
Aucune raison pour la France d'y aller et perdre.

C'est la fin.
Faudra patienter encore un peu pour en être sur, la France pourrait gérer facilement les pays africains mais avec la Russie ça risque de se corser surtout que leur tentative de charrier les américains dans un conflit en Afrique a échoué jusqu'ici. Petite leçon à tous les supporters des Etats Unis via l'Otan dans le conflit russo-ukrainiens : les problèmes des américains sont les problèmes de tout le monde mais les problèmes de la France ne sont pas le problème des américains et encore moins des autres !

En même temps Macron c'est le candidat des riches et donc des riches industriels, ils ont fait un bon choix... :rolleyes:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Donc tu vois que quand on veut, on peut.
Car le Maroc a garder son identité celui d'un Royaume et c'est pas faute d'avoir chercher à lui enlever et la France la première.
C'est notre identité, notre culture, notre histoire préserve avec l'aide d'Allah qui nous a permit de tenir et avancer L'7amdoullilah.

Parenthèse ferme.

PS @godless j'ai vu ton copyright :D
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
L'ironie de l'histoire, c'est qu'ils ont juste demandé à la France de partir et elle est partie. Cela fait soixante ans qu'ils sont indépendants et se rendent compte enfin qu'ils ont été des colonisés mentaux toutes ces années. Ils avaient juste besoin d'un peu de courage, rien de plus. L'ado peut aller vivre sa vie. Bisous mes chéris. Et bon courage.

Ils n'auraient même pas eu besoin des russes au final.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'ironie de l'histoire, c'est qu'ils ont juste demandé à la France de partir et elle est partie. Cela fait soixante ans qu'ils sont indépendants et se rendent compte enfin qu'ils ont été des colonisés mentaux toutes ces années. Ils avaient juste besoin d'un peu de courage, rien de plus. L'ado peut aller vivre sa vie. Bisous mes chéris. Et bon courage.

Ils n'auraient même pas eu besoin des russes au final.
Sauf que ceux qui ont demandé de partir ne sont pas ceux qui étaient aux affaires... :)
 
Haut