Le mariage athee ca sert a quoi?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Dieu fait ce qu'il veut c'est Lui qui décide de la manière de punir les gens pas nous ;-)
Et pour moi cette punition est un signe extraordinaire de la puissance Dieu car avec de tous petit être les oiseaux Il peut détruire une armée d'éléphants .

Inventée ça c'est toi qui le dis mais tu n' aucune preuve formelle que c'est le cas ;):langue:

Et bien pour moi ce Dieu ne fait que démontrer qu'il est loin d'être omnipotent. En sus de ne pas se limiter a tuer mais....réduire les autres "adversaires" à...."""""Et Il les a rendus semblables à de la paille mâchée"""""

Quelle preuve formelle aurais tu "toi" que cette histoire n'est pas inventée ?

Une fois que l'on a lu les Mille et Une Nuits.... tout est possible JAJAJAJAJAJA
 
Et bien pour moi ce Dieu ne fait que démontrer qu'il est loin d'être omnipotent. En sus de ne pas se limiter a tuer mais....réduire les autres "adversaires" à...."""""Et Il les a rendus semblables à de la paille mâchée"""""

Quelle preuve formelle aurais tu "toi" que cette histoire n'est pas inventée ?

Une fois que l'on a lu les Mille et Une Nuits.... tout est possible JAJAJAJAJAJA

Franchement je ne vois pas ce qui te fais dire qu'il n'est pas Omnipotent la manière dont Il puni les gens c'est ça ?.
La preuve j'en ai une s'est le Coran mais bien-sûr tu va me dire qu'il y' a le café aussi ;)
Les milles et une nuits mdr quel comparaison :rolleyes:
 
Franchement je ne vois pas ce qui te fais dire qu'il n'est pas Omnipotent la manière dont Il puni les gens c'est ça ?.
La preuve j'en ai une s'est le Coran mais bien-sûr tu va me dire qu'il y' a le café aussi ;)
Les milles et une nuits mdr quel comparaison :rolleyes:

La conversation portait sur le fait que je ne considérais pas qu'un Dieu guerrier puisse être ce que je m'imagine et considère qu'un Dieu doit être, et que mes lectures des textes des religions (au pluriel) ne faisaient que me confirmer cela.

Ce qui ne me faisait pas "croire" au contraire.

Alors excuse moi, même si c'est écrit sur le Coran... et que ce n'est pas aussi guerrier que d'autres passages... un Dieu qui fait bombarder pour les réduire en paille mâchée des gens (ses créatures) par des oiseaux... a coups de cailloux d'argile (bizarre d'ailleurs cette précision... peut être rappel de la création d'Adam ? ) ne me semble pas très sérieux.

C'est très beau les Mille et Une nuits.... (on veut même interdire sa publication, vente et diffusion en Egypte...)
 
La conversation portait sur le fait que je ne considérais pas qu'un Dieu guerrier puisse être ce que je m'imagine et considère qu'un Dieu doit être, et que mes lectures des textes des religions (au pluriel) ne faisaient que me confirmer cela.

Ce qui ne me faisait pas "croire" au contraire.

Alors excuse moi, même si c'est écrit sur le Coran... et que ce n'est pas aussi guerrier que d'autres passages... un Dieu qui fait bombarder pour les réduire en paille mâchée des gens (ses créatures) par des oiseaux... a coups de cailloux d'argile (bizarre d'ailleurs cette précision... peut être rappel de la création d'Adam ? ) ne me semble pas très sérieux.

C'est très beau les Mille et Une nuits.... (on veut même interdire sa publication, vente et diffusion en Egypte...)

Déjà Dieu n'est pas Guerrier ce qui te semble improbable c'est la façon dont Dieu puni impies , pour moi c'est une façon comme une autre , rien de choquant .
Je ne sais pas si Dieu a voulut faire référence a l'être humain en parlant de cailloux d'argile , mais bon ce n'est pas très important .
Je n'ai jamais lu les mille et une nuit pourtant j'en ai beaucoup entendu parler ;), et pourquoi veulent t' ils l'interdire ?
 
Déjà Dieu n'est pas Guerrier ce qui te semble improbable c'est la façon dont Dieu puni impies , pour moi c'est une façon comme une autre , rien de choquant .
Je ne sais pas si Dieu a voulut faire référence a l'être humain en parlant de cailloux d'argile , mais bon ce n'est pas très important .
Je n'ai jamais lu les mille et une nuit pourtant j'en ai beaucoup entendu parler , et pourquoi veulent t' ils l'interdire ?

Salam Adifa ;)

Tu veux convertir Tanja? :D
 
Déjà Dieu n'est pas Guerrier ce qui te semble improbable c'est la façon dont Dieu puni impies , pour moi c'est une façon comme une autre , rien de choquant .
Je ne sais pas si Dieu a voulut faire référence a l'être humain en parlant de cailloux d'argile , mais bon ce n'est pas très important .
Je n'ai jamais lu les mille et une nuit pourtant j'en ai beaucoup entendu parler ;), et pourquoi veulent t' ils l'interdire ?

Il l'est guerrier... ou bien il fait que l'on le soit en son nom, ce qui est encore moins crédible.

Passons.

Ce n'est pas une punition ça... c'est de l'acharnement sadique que de réduire les gens en bouillie !!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Mille et Une nuits... sans que tu l'aies lu... difficile de t'expliquer. Mais tu as du lire des extraits ou voir des films tirés de lui "Simbad le Marin" "Ali Baba" etc... etc... etc...

Mais sincèrement je ne trouve pas de raisons valables a ces fous d'oulémas...

http://www.slate.fr/story/20989/interdire-les-mille-et-une-nuits
 
Tu as à priori un petit peu de mal à comprendre aussi à ce que je vois.
Je n'ai pas relevé les dires d'une personne, mais plutôt une tendance.

C'est la récurrence des questions de plus en plus débiles à propos des athée qui me fait remarquer que certains ont une vision bien étrange des non-croyants. A pleurer comme tu dis.

Une question débile n'apporte qu'une réponse débile.
Salam

Tu n as releve aucune tendance tu n as fait qu une supposition en supposant ce qu il se passait selon toi dans la tete de certains,ce qui est tres innoportun a mon sens.

Le fait que tu trouves la question debile est par ailleurs assez parlant.Ce qui signifie que tu me pretes des intentions lorsque j ai emis ce post,ce qui est une pensee erronee puisque je n avais aucune mauvaise intention,je tenais juste a consulter les avis de chacun...
Non on veut un Dieu qui serait en accord avec ses propres principes : les fameuses tables de la Loi qu'il aurait donné a Moïse, et dont l'une est claire et concise :

TU NE TUERAS POINT.

Salam

Ou Dieu demande t il de tuer?
 
Il l'est guerrier... ou bien il fait que l'on le soit en son nom, ce qui est encore moins crédible.

Passons.

Ce n'est pas une punition ça... c'est de l'acharnement sadique que de réduire les gens en bouillie !!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Mille et Une nuits... sans que tu l'aies lu... difficile de t'expliquer. Mais tu as du lire des extraits ou voir des films tirés de lui "Simbad le Marin" "Ali Baba" etc... etc... etc...

Mais sincèrement je ne trouve pas de raisons valables a ces fous d'oulémas...

http://www.slate.fr/story/20989/interdire-les-mille-et-une-nuits

Dieu nous a prévenu qu' Il est dure en punition , bref passons comme tu dis .

Oui la princesse shérazade et compagnie je vois .
Ils ont étaient un peu fort sur ce coup , mais bon j'imagine que dans les autres pays le livre peu être publier ?
 
Salam

Tu n as releve aucune tendance tu n as fait qu une supposition en supposant ce qu il se passait selon toi dans la tete de certains,ce qui est tres innoportun a mon sens.

Supposer ce qu'il se passe dans la tête de certains c'est le passe temps favoris de pas mal de bladinautes à propose des non-musulmans.

Le fait que tu trouves la question debile est par ailleurs assez parlant.Ce qui signifie que tu me pretes des intentions lorsque j ai emis ce post,ce qui est une pensee erronee puisque je n avais aucune mauvaise intention,je tenais juste a consulter les avis de chacun...

Très bien alors je vais te citer :

Salam Aleyna

Les Musulmans se marient pour pouvoir vivre ensemble,fonder une famille et avoir des règles régissant leur couple.

J'vais essayer de répondre avec un peu moins d'innoportunisme :

Et bien je crois que les athées se marient pour vivre ensemble unis, fonder une famille et avoir des règles régissant leurs couples.
 
Supposer ce qu'il se passe dans la tête de certains c'est le passe temps favoris de pas mal de bladinautes à propose des non-musulmans.
D ou la necessite de ne pas proceder ainsi egalement si tu penses ce comportement blamable

J'vais essayer de répondre avec un peu moins d'innoportunisme :

Et bien je crois que les athées se marient pour vivre ensemble unis, fonder une famille et avoir des règles régissant leurs couples.

Ok merci de ton avis ;)

Wa Aleyka as Salam
 
D ou la necessite de ne pas proceder ainsi egalement si tu penses ce comportement blamable

Le but était simplement de rappeler que nous musulmans ne sommes pas inventeurs du mariage.

Wiki, malgré tous ses défaut peut venir en aide pour rappeler un peu la définition sociale originelle du mariage !

"Le mariage est l'établissement d'une communauté de vie appelée « famille » (ou foyer, feu, ménage...) via l'union officielle de deux personnes. Traditionnellement, il s'agit de consacrer un cadre destiné à élever des enfants via l'« union légitime d'un homme et d'une femme »[1]."

[...]

"Le mariage est une institution qui a pris de multiples formes selon les peuples et au cours de l'histoire. Visant universellement à sanctionner un cadre voué au développement de la famille[4], le mariage donne un statut particulier aux époux : il émancipe la personne, qui devient majeure, et lui donne des obligations envers sa future progéniture et la famille de son conjoint. En tant qu'il scelle une union plus ou moins durable, le mariage peut être mis au service de fins politiques (établir des alliances entre lignées ou tribus, sceller la paix entre deux royaumes...) ou économiques (transférer des biens, obtenir un capital, une dot...)[5]. L'établissement d'un mariage donne toujours lieu à une cérémonie publique, et souvent à une fête, l'ensemble étant appelé « noces »[6]. Le mariage a ainsi un caractère juridique mais aussi rituel[7] (profane ou religieux)"

'Voyez, croyants/non-croyant, on est pas si différents que ça !

Ok merci de ton avis ;)

Mais de rien ! ;)
 
Salam Aleyna

Les Musulmans se marient pour pouvoir vivre ensemble,fonder une famille et avoir des regles regissant leur couple.

Mais les athes et les non-Musulmans qui se permettent de vivre ensemble,d avoir des relations hors-mariage,pourquoi se marient ils?
Qu est ce que le mariage change pour eux?

ça devient une simple formalité pour eux!! aucune considération particulière, puisse-qu'ils peuvent aller se la péter ailleurs!! (oups!!)
 
C'est ça ouais !

Les clichés à deux balles mdr

Mais non, voyons. Ignores-tu donc que les non-musulmans ne peuvent forcément pas avoir de valeurs puisqu'ils ne sont pas dans l'Islam ? Tu devrais savoir, pourtant, que le monde se conçoit de manière binaire: d'un côté la morale et la conception musulmane, et de l'autre tout le reste composé d'animaux curieux qu'on doit analyser pour comprendre comment ils peuvent ne pas partager la seule bonne manière de voir le monde, à savoir la notre.
 
si ça peut aider , je me suis marier pour :

- pour montrer mon amour et mon engagement dans le couple
- que ma femme porte mon nom et que on ne forme qu'une famille et non deux famille dans un meme foyer
- pour les mettre a l'abri au niveau administratif et légale au niveau des droits de successions ( ma femme et ma fille )
- pour me mettre a l'abri en cas de decés de ma femme au niveau du tutorat de ma fille ( un ami a perdu sa femme , ils etaient pas mariés , il a eu tout le mal du monde a faire les démarches pour devenir tuteur légale de ces propres enfant s qui portaient pourtant son nom )

voila , mes raisons principales . ;)
 
si ça peut aider , je me suis marier pour :

- pour montrer mon amour et mon engagement dans le couple
- que ma femme porte mon nom et que on ne forme qu'une famille et non deux famille dans un meme foyer
- pour les mettre a l'abri au niveau administratif et légale au niveau des droits de successions ( ma femme et ma fille )
- pour me mettre a l'abri en cas de decés de ma femme au niveau du tutorat de ma fille ( un ami a perdu sa femme , ils etaient pas mariés , il a eu tout le mal du monde a faire les démarches pour devenir tuteur légale de ces propres enfant s qui portaient pourtant son nom )

voila , mes raisons principales . ;)

Nan ca sert à rien si t'es pas musulmans tu va tromper ta femmes avec pleins d'autres femmes car tu sera ivre tous le temps. Ton mariage ne sert à rien ! :D
 
Mais non, voyons. Ignores-tu donc que les non-musulmans ne peuvent forcément pas avoir de valeurs puisqu'ils ne sont pas dans l'Islam ? Tu devrais savoir, pourtant, que le monde se conçoit de manière binaire: d'un côté la morale et la conception musulmane, et de l'autre tout le reste composé d'animaux curieux qu'on doit analyser pour comprendre comment ils peuvent ne pas partager la seule bonne manière de voir le monde, à savoir la notre.

Ouais je sais, je suis surement un musulmans qui "aveuglé par mes maitres occidentaux" comme on risque de me le reprocher encore une fois :D lol
 
Nan ca sert à rien si t'es pas musulmans tu va tromper ta femmes avec pleins d'autres femmes car tu sera ivre tous le temps. Ton mariage ne sert à rien ! :D

ha oui désolé , j'ai oublier que en faisant ce geste ( le mariage ) c'est surtout pour pouvoir battre ma femme et mes enfants puisque je suis légalement responsable d'eux , puis je me soulerai comme j'ai appris a le faire pendant mon mariage , je me taperai surement la nourrice , puis en secret ma secrétaire , enfin quand je serais pris la main dans le sac , je divorcerai sans rien donner par ce que le système francais est injuste puisque pas musulman .

j'adore le mariage :D
 
Ouais je sais, je suis surement un musulmans qui "aveuglé par mes maitres occidentaux" comme on risque de me le reprocher encore une fois :D lol

Tu parles comme un athée et je dirais même que l'athée parle mieux que toi.
Allah est le Seigneur de l'Orient et le Seigneur de l'Occident.
Il guide qui Il veut et Il égare qui Il veut.
Il a appris à l'homme le coran et Il lui a appris à s'exprimer clairement.
Ton langage ne reflète pas la parole divine,ton langage reflète ta passion fonder sur les hommes et non sur Dieu.

Le mariage la moitié de la religion disent vos savants ou plutot vos idoles?
Et quand on divorce on perd la moitié qu'on avait pendant le mariage?
Ca ne fonctionne pas comme ca la religion d'Allah, la religion que tu possèdes est celle des hommes fonder sur leur passion.
 
Tu parles comme un athée et je dirais même que l'athée parle mieux que toi.
Allah est le Seigneur de l'Orient et le Seigneur de l'Occident.
Il guide qui Il veut et Il égare qui Il veut.
Il a appris à l'homme le coran et Il lui a appris à s'exprimer clairement.
Ton langage ne reflète pas la parole divine,ton langage reflète ta passion fonder sur les hommes et non sur Dieu.

Le mariage la moitié de la religion disent vos savants ou plutot vos idoles?
Et quand on divorce on perd la moitié qu'on avait pendant le mariage?
Ca ne fonctionne pas comme ca la religion d'Allah, la religion que tu possèdes est celle des hommes fonder sur leur passion.

Je ne vois pas ou est-ce que j'ai dit un truc digne d'un athée, mais je serais curieux que tu me cite un ou deux passages.

Je suis bien conscient qu'Allah n'est pas que le dieu des arabes et je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.

Mon langage reflète ma pensée de l'Islam comme le tien reflète la tienne, ni plus ni moins.

De quoi est ce que tu me parles ?! j'ai jamais remis en cause les valeurs du mariage selon l'Islam, c'est celles que j'ai, malgré le fait que tu penses le contraire, mais c'est pas pour autant qu'on peut se permettre de dire que le mariage athés est inutile, car il rempli les mêmes fonctions HUMAINES, OUI (Et alors ?) que les nôtres ...

La religion que je possède est celles des hommes ? celle fondée sur leurs passions ?

C'est marrant à t'écouter, un musulman est un sur-homme ... Intéressant.
 
ha oui désolé , j'ai oublier que en faisant ce geste ( le mariage ) c'est surtout pour pouvoir battre ma femme et mes enfants puisque je suis légalement responsable d'eux , puis je me soulerai comme j'ai appris a le faire pendant mon mariage , je me taperai surement la nourrice , puis en secret ma secrétaire , enfin quand je serais pris la main dans le sac , je divorcerai sans rien donner par ce que le système francais est injuste puisque pas musulman .

j'adore le mariage

Mdr ! Rhalala vous les athés vous êtes tous pareils ! :rolleyes::D
 
Retour
Haut