Le mariage athee ca sert a quoi?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Je ne vois pas ou tu veux en venir.

Le PACS c'est de l'union libre, ce n'est pas comme le mariage.

Tu dis que le mariage est aussi important pour les athes que pour les Musulmans,or si cela etait vrai,le nombre de mariage ne diminuerait pas et le nombre de pacs n augmenterait pas.

Donc non,le mariage ne revet pas une aussi grande importance chez l athe par rapport au Musulman
 
Il peut bien sur y avoir d'autres ( aider un sans papiers :D, payer moins d'impots ( mais faut déjà gagner pas mal pour ça...)), sinon je vois pas.

Tu en connais d'autres toi?


Non lol,a part la symbolique je ne vois pas d autres puisque si c etait uniquement pour l administratif il existe le pacs,plus simple et moins couteux
 
Tu dis que le mariage est aussi important pour les athes que pour les Musulmans,or si cela etait vrai,le nombre de mariage ne diminuerait pas et le nombre de pacs n augmenterait pas.

Donc non,le mariage ne revet pas une aussi grande importance chez l athe par rapport au Musulman

Le musulman est OBLIGE de se marier s'il veut fonder une famille , il n'a pas le choix contrairement à l'athé.
D'ailleurs beaucoup ne font que le mariage religieux, ce qui s'apparente à l'union libre des athés.
 
Chez eux, ça leur arrive de se marier après 10 ou 15 ans de vie commune et après avoir eu 3 ou 4 enfants !!

Chez nous, il la quitte après 10 ans de mariage pour se taper une autre et la laisse avec ses 3 ou 4 enfants
Tu comprendras aisement en te relisant le sourire qui vient en consequence a tes generalisations ;)
 
Salam Aleyna

Les Musulmans se marient pour pouvoir vivre ensemble,fonder une famille et avoir des regles regissant leur couple.

Mais les athes et les non-Musulmans qui se permettent de vivre ensemble,d avoir des relations hors-mariage,pourquoi se marient ils?
Qu est ce que le mariage change pour eux?
C'est du pur conformisme à la société de consommation. Histoire de faire une grande fête avec alcool et pièce montée, se faire offrir plein de cadeaux et porter une jolie bague.
 
Le musulman est OBLIGE de se marier s'il veut fonder une famille , il n'a pas le choix contrairement à l'athé.
D'ailleurs beaucoup ne font que le mariage religieux, ce qui s'apparente à l'union libre des athés.

Le fait que le Musulman est oblige de se marier veut donc dire que le mariage revet une grande importance pour ce dernier puisqu il est indispensable

L athe n en ayant pas besoin,cela rejoint ce que je dis.
Le mariage revet une plus grande importance pour le Musulman que pour l athe.
 
L interet de ce post est de comprendre ce que le mariage change pour les athes,qu elle est la difference pour eux puisqu ils se permettent de vivre hors mariage ensemble.

Pourquoi en gros font ils encore des mariages puisqu ils peuvent se pacser pour le cote administratif ou vivre ensemble sans l etre officiellement.


Voila le but du post,connaitre leur but


le pacs n'a pas toujours exister et il est purement administratif, il n'a pas forcément le côté union amoureuse,contrairement à un mariage
l'amour n'est pas forcément quelque chose de religieux, à te lire tu trouves aberrant qu'ils s'unissent....
après tout ils font ce qu'ils veulent, ils s'aiment veulent s'unir....
le mariage est pour certains beaucoup plus culturel et sentimental qu'il n'est religieux.....

ta phrase a un côté très juge et hautain......
 
le pacs n'a pas toujours exister et il est purement administratif, il n'a pas forcément le côté union amoureuse,contrairement à un mariage
l'amour n'est pas forcément quelque chose de religieux, à te lire tu trouves aberrant qu'ils s'unissent....
après tout ils font ce qu'ils veulent, ils s'aiment veulent s'unir....
le mariage est pour certains beaucoup plus culturel et sentimental qu'il n'est religieux.....

ta phrase a un côté très juge et hautain......

Je ne trouve pas cela aberrant,je me questionne juste sur le but puisque ca leur est possible de s unir sans cela,ce qui leur sera bien plus simple,moins couteux et plus facile en cas de separation.

En gros en te lisant je comprends que la principale raison est la symbolique.


Ta comprehension fait de ma phrase ce que dit ta derniere phrase,mais chacun fait selon ses capacites ^^
 
Tu dis que le mariage est aussi important pour les athes que pour les Musulmans,or si cela etait vrai,le nombre de mariage ne diminuerait pas et le nombre de pacs n augmenterait pas.

Donc non,le mariage ne revet pas une aussi grande importance chez l athe par rapport au Musulman

Ne tronque pas par omission le pourquoi de l'importance du mariage en islam.

L'honnèteté intellectuelle t'oblige a reveler que l'importance du mariage en islam vient du fait que les rapports sexuels sont strictement interdits en dehors du cadre du mariage,ce qui rend ainsi le mariage comme un passage quasi-obligé pour tout couple qui veut se former.

Ce qui n'est pas le cas des athées qui eux sont libérés des contraintes religieuses mais qui en adoptent aussi certains actes.
 
Je ne trouve pas aberrant cela,je me questionne juste sur le but puisque ca leur est possible de s unir sans cela,ce qui leur sera bien plus simple,moins couteux et plus facile en cas de separation.

En gros en te lisant je comprends que la principale raison est la symbolique.


Ta comprehension fait de ma phrase ce que dit ta derniere phrase,mais chacun fait selon ses capacites ^^

on ne s'unit pas dans le but de se quitter, ceux qui le font par amour que ce soit pas symbolisme, par effet de société ou pour le côté administratif, ne se disent pas qu'ils vont divorcés, et puis il y a les contrats de mariages pour ça....

Si par capacité tu entends celle de lire et de comprendre selon le sens logique de la phrase oui sûrement^^
 
Tu comprendras aisement en te relisant le sourire qui vient en consequence a tes generalisations ; )

Ta généralisation est encore plus ridicule ;)

Au lieu de critiquer les autres, regarde autour de toi dans ta communauté qu'est ce qui se passe, il faut passer une grande serpilière devant votre porte avant de regarder ce qui se passe chez le voisin :langue:
 
Ne tronque pas par omission le pourquoi de l'importance du mariage en islam.

L'honnèteté intellectuelle t'oblige a reveler que l'importance du mariage en islam vient du fait que les rapports sexuels sont strictement interdits en dehors du cadre du mariage,ce qui rend ainsi le mariage comme un passage quasi-obligé pour tout couple qui veut se former.

Ce qui n'est pas le cas des athées qui eux sont libérés des contraintes religieuses mais qui en adoptent aussi certains actes.

Tellement les musulmans cherchaient à faire pareil qu'ils ont inventé d'autres mariages comme le mariage du week-end et le mariage appelé "el mesyar" rien que pour zaâma donner une hallatitude à leur relation en dehors du mariage, question zaâma de se sentir moins coupable et de baiser en toute quétude :D
 
Il y a 2 semaines un québécois m'a raconte plus au moins sa vie, bien sur je ne lui ai posé aucune question, il avait juste envie d'en parler. Il vit en couple depuis plus de 20 ans, deux enfants, mais il n'est pas marié, il m'avait dit que le mariage ne sert a rien, et qu'ici au canada, si tu te maries, c'est que tu n'es pas normal.

Ceci dit, les gens vivent leur vie tranquillement qu'ils soient mariés ou non, arabes ou non, musulmans ou non , et les imbéciles continuent a aboyer comme toujours.



Salam Aleyna

Les Musulmans se marient pour pouvoir vivre ensemble,fonder une famille et avoir des regles regissant leur couple.

Mais les athes et les non-Musulmans qui se permettent de vivre ensemble,d avoir des relations hors-mariage,pourquoi se marient ils?
Qu est ce que le mariage change pour eux?
 
Tellement les musulmans cherchaient à faire pareil qu'ils ont inventé d'autres mariages comme le mariage du week-end et le mariage appelé "el mesyar" rien que pour zaâma donner une hallatitude à leur relation en dehors du mariage, question zaâma de se sentir moins coupable et de baiser en toute quétude : D

Mon Dieu ! :eek:

Je lance un appel a tout les bladinautes et bladinettes afin de lapider Aphrodisia sur la place public.

Que tous se munissent de bouquet de fleur aux senteurs les plus enivrantes et qu'elle soit lapider dans la bonne humeur. :D
 
Mon Dieu ! :eek :

Je lance un appel a tout les bladinautes et bladinettes afin de lapider Aphorodisia sur la place public.

Que tous se munissent de bouquet de fleur aux senteurs les plus enivrantes et qu'elle soit lapider dans la bonne humeur. : D

J'imgine déja le bouquet de rose rouges dans les mains de mon ami Lyon :rouge:

Les musulmans eux même cherchent un substitut au mariage car ça ne les arrange pas , trop de casse-cou et aussi trop de vide-c.... oupssssss je veux dire vide poche :D
 
J'imgine déja le bouquet de rose rouges dans les mains de mon ami Lyon : rouge:

Les musulmans eux même cherchent un substitut au mariage car ça ne les arrange pas , trop de casse-cou et aussi trop de vide-c.... oupssssss je veux dire vide poche : D

N'aie pas de pensé negative. :(
Imagine alors le mien au couleurs chatoyantes et a l'odeur plus qu'enivrante.
Melange de sensualité et d'erotisme et d'invitation au rêves les plus fous. :langue:
 
Oui c'est un acte sacré chez la plupart des non-musulmans qui respete les liens du mariage parfois plus que les musulmans !!

Ceux qui en respectent la sacralité de cette union sont de toute religion et de toute nationalité !!

Au lieu de foutre votre nez chez les autres, regardez chez vous ce qui se pase, le mariage est devenu plus bas que terre !!

Le point fort des athées sur le mariage sont le fait qu'ils le font par amour, parce qu'ils s'aiment vraiment (mais ceci change face a l'infidélité qui semble devenir une nouvel condition siné qua non d'ouverture d'esprit...) alors que la plupart des musulmans que je croise ce marie par "culture" c'est a dire sur deux points :

1 Sans même savoir si ils sont prêt a mener une vie de couple et a avoir le courage d'éduquer des enfants ils ce marient car "ne pas se mariée n'est pas normal !" faut ce mariée vite (peu importe si c'est bien fait ou pas !) on ce marie plus pour "rentrée dans la norme que pour des raison amoureuse ! les raison amoureuses pour de nombreux musulman sont d'ailleurs (en tous cas avec ceux qui j'ai débattue) des raisons futile

2 Dieu ! on ce marie pour Dieu ! si l'intention est plutôt louable au début elle le devient moins quand on s'aperçoit que Dieu ne force nullement les gens a ce mariée tôt ou vite mais leur laisse le temps, car l'amour c'est une question de temps et du "bon moment" or ici on dirait que celui qui ce marie pour Dieu le plus "vite possible" sera forcément béni...plus que celui qui prend sont temps !

Que dis Dieu du mariage et de l'amour ?

« Et parmi Ses Signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

Sourate 30 intitulée les Byzantins, Ar-Rûm, verset 21.

Le couple ne peut fonctionné, selon Dieu, que si l'amour est entre les deux personne si il n'y en a pas, forcément, c'est pas un couple solide...sinon marié vous avec le premier pelée que vous croisé...
 
eh behh ... ca promet...


ps:concombre :ton post est interssant :un atheé n'a pas la meme conception du mariage que nous mouslim..pour eux c'est simplement une valeur symbolique... ;)
 
Le point fort des athées sur le mariage sont le fait qu'ils le font par amour, parce qu'ils s'aiment vraiment
QUOTE]

salam

oui c'est clair que chez les mouslims l'amour n'existe pas ..waaaaw
c'est grave d'en arriver a mettre sur le dos de la religion des propos pareils
oui le mariae est une obeisance mais les humais sont egaux en sentiment , ls mouslims ne son pas des extras terrestre san coeur..
enfin bref ...
wa salam
 
salam

oui c'est clair que chez les mouslims l'amour n'existe pas ..waaaaw
c'est grave d'en arriver a mettre sur le dos de la religion des propos pareils
oui le mariae est une obeisance mais les humais sont egaux en sentiment , ls mouslims ne son pas des extras terrestre san coeur..
enfin bref ...
wa salam

Non non, sa n'existe pas dans l'Islam :rolleyes:

« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent »
( Sourate 30 : verset 21)

Quelques conseils "anti-amour" que tout bon musulman doit suivre:

1. Ils doivent prendre l’habitude de se dire des choses positives, de se faire des compliments et de faire des invocations en faveur de l’autre.

2. Mari et femme devraient prendre l’habitude de faire ces petites choses qui, au fond, représentent beaucoup.

3. Mari et femme doivent se réserver certains moments durant lesquels ils peuvent se parler sans être interrompus.

4. Garder un contact physique étroit est sain pour la relation.

5. Le soutien émotif devrait toujours être présent lorsque l’un des deux époux en ressent le besoin.

6. L’expression matérielle de l’amour est aussi une bonne chose.

7. Mari et femme doivent apprendre à être plus tolérants l’un envers l’autre et à fermer les yeux sur les défauts et les faiblesses de l’autre.

8. Mari et femme doivent parvenir à une entente en ce qui concerne leurs responsabilités et leurs soucis communs, comme l’éducation des enfants, le travail, les voyages...

9. Mari et femme ont besoin de faire des activités diverses pour égayer leur relation.

10. La relation doit être protégée des influences négatives qui peuvent l’affecter.


Je dit ça, mais je dit rien hein..
 
Retour
Haut