Le mariage athee ca sert a quoi?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Salam Aleyna

Les Musulmans se marient pour pouvoir vivre ensemble,fonder une famille et avoir des regles regissant leur couple.

Mais les athes et les non-Musulmans qui se permettent de vivre ensemble,d avoir des relations hors-mariage,pourquoi se marient ils?
Qu est ce que le mariage change pour eux?

Lorsque tu aura compris le mariage "musulman" !! tu pourra poser des questions sur les autres !! :rolleyes:
 
Personne n a dit cela,je te prierai d etre plus respectueux dans tes propos et d arreter de penser a la place des gens,merci

Aleyka as Salam

Merci de ton avis.

et personne n'a dit cela, tu te moque de qui, hypocrite va, ca pose des question merdique laissant sous entendre que des athées ou non musulmans sont une fois juste attiré par l'argent, une autre fois c'est par le sex une autre fois c'est pourquoi il se marient ?
garde tes question racistes et merdiques franchement

et quoi, ca ta pas fais plaisir que je réponde a ta copine

defenseur de la bonne cause, tu me fais bien rire, le nombre de fois que tu viens poster des sujet ou des questions remplies d'idées racistes et apres c'est les autres les fautifs, tas bien la mentalité que je décris
 
Pour répondre au Lyon, le topic en lui même ne veut rien dire car il y a bien longtemps dans les société occidentales que le mariage n'est plus uniquement l'apanage de raison religieuse.
 
J'y ai bien réfléchi, et j'en ai déduit que c'est une pratique culturelle aujourd'hui pour les non croyants, ils le font probablement parce que c'est une institution dans leur culture judéo chrétienne, bien qu'ils ne soient plus croyants depuis longtemps (parfois plusieurs générations), ils n'ont pas oublié certains rites qui se sont ancrés dans leur bagage culturel mais ne font plus du tout parti de leur bagage cultuel.
As Salam Aleyki

C est l avis avec lequel je suis le plus d accord

Merci de celui-ci

Les athées tout comme les croyants, peuvent vouloir légaliser leur
union officiellement par un mariage ou une ''union civile'' pour des raisons personnelles ou éthique, sans qu'il y ait une cannotation religieuse.

Une autre raison, est que le mariage ou l'union civile dans plusieurs pays
occidentaux donne certains avantages qu'une « non union » ne donne pas, surtout en cas de divorce:

Le mariage constitue (en général) une assurance protection pour les femmes en cas de séparation.

- un meilleur partage des biens matériels (maison, fond de pension) lors de divorce, qui avantages les femmes qui n'ont pas occupées un emploi et
qui ont eu des enfants.

- une pension alimentaire aux enfants payé par l'ex-mari

- par contre, une femme qui se mari avec un ex-divorcé sera pénalisé sur le plan financier.

Qu'ils soient croyants ou pas, les femmes ont plus à gagner en réclamant une union officielle, se qui n'avantage pas toujours les hommes. Evidemment, les lois régissant le mariage changent selon les pays.

Certes Rekona mais cette raison n est assurement pas la seule puisque si c etait la seule il existe le pacs offrant (je pense) les memes avantages et etant bien moins couteux et offrant plus de facilites en cas de separation.

Quoiqu il en soit merci de ton avis
 
Lorsque tu aura compris le mariage "musulman" !! tu pourra poser des questions sur les autres !! :rolleyes:

Salam (deja c est important de repondre aux Salam des autres)

« Qu’est-ce qu’il y a de mieux en Islam ? « Donner à manger et saluer ceux que l’on connaît et ceux que l’on ne connaît pas » avait répondu le Prophète.


Ensuite je te prierai la prochaine fois que l envie te prendra de venir te degourdir les doigts de te diriger vers JRAD comme tu sembles ne rien avoir a dire

Wa Salam
 
mes propos respectueux je les gardes pour les gens qui le méritent, certains ici ont des mentalités de merdes et je confirme

si ca te plais pas c'est pas mon soucis, tes pas obligé de me lire

franchement, faut avoir des soucis dans la tete pour venir mettre certaines de vos phrases, malades du cerveau, ouvrez vous aux gens ca vous fera du bien

Qu est ce que tu peux etre impoli mon ami...
 
Pour répondre au Lyon, le topic en lui même ne veut rien dire car il y a bien longtemps dans les société occidentales que le mariage n'est plus uniquement l'apanage de raison religieuse.

Le topic sert a quelque chose puisque justement le but est de connaitre ces nouvelles raisons....
 
Salam (deja c est important de repondre aux Salam des autres)

« Qu’est-ce qu’il y a de mieux en Islam ? « Donner à manger et saluer ceux que l’on connaît et ceux que l’on ne connaît pas » avait répondu le Prophète.


Ensuite je te prierai la prochaine fois que l envie te prendra de venir te degourdir les doigts de te diriger vers JRAD comme tu sembles ne rien avoir a dire

Wa Salam

tu l'aurais mis sur Jrad ça aurait le même effet !! mariage athée galik !!!
comme si regarder dans son sac ! ou regarder sa bosse était bien plus diffiçile que de regarder le mariage des autres !! et ça par contre c'est façile !!
soit humble !! améliore toi en tant qu'être humain avant de voir les autres créateur d'allah !! et oui même les athées sont des créatures d'Allah !! :)

pour finir ! salam dial Allah ! machi dial 3abdo :)
 
tu l'aurais mis sur Jrad ça aurait le même effet !! mariage athée galik !!!
comme si regarder dans son sac ! ou regarder sa bosse était bien plus diffiçile que de regarder le mariage des autres !! et ça par contre c'est façile !!
soit humble !! améliore toi en tant qu'être humain avant de voir les autres créateur d'allah !! et oui même les athées sont des créatures d'Allah !!

pour finir ! salam dial Allah ! machi dial 3abdo

Si tu n aimes pas mon post et ne comprends pas son but alors au lieu de venir nous demontrer o combien tu t ennuies arrete de le polluer et sors d ici merci...

Je reitere,tu n as pas repondu a la question,tu es hors-sujet,bonne journee

Wa Salam
 
Si tu n aimes pas mon post et ne comprends pas son but alors au lieu de venir nous demontrer o combien tu t ennuies arrete de le polluer et sors d ici merci...

Je reitere,tu n as pas repondu a la question,tu es hors-sujet,bonne journee

Wa Salam

aaaaaaaaaaaaaaaaah vla l'ouverture d'esprit !! :)
au lieu d'expliquer le but de ton post !! en recherchant qui sera d'accord avec toi bêtement (certainement des gens avec une ouverture d'esprit tel le trou d'une aiguille) !

ceux qui ne sont pas d'accord !! ça va à la provoque !!

et non je ne sors pas !! chui bien là :rouge:
 
Salam (deja c est important de repondre aux Salam des autres)

« Qu’est-ce qu’il y a de mieux en Islam ? « Donner à manger et saluer ceux que l’on connaît et ceux que l’on ne connaît pas » avait répondu le Prophète.


Ensuite je te prierai la prochaine fois que l envie te prendra de venir te degourdir les doigts de te diriger vers JRAD comme tu sembles ne rien avoir a dire

Wa Salam

le salam ou le bonjour a son importance dans la vie de tous les jours, pas quand on lis ce genre de saloperies

la génération qui arrive a bien de la ***** dans la tete
 
autant on peut ne jamais etre d'accord sur tous les sujets possible autant la c'est trop
discuter ne me pose aucun probleme, ce qui pose probleme c'est de voir les mentalités qui arrivent, pas d'amitier avec les non croyants, pourquoi ils se marient, chez nous c'est pour dieu, pour l'amour, chez eux c'est pourquoi ? pour le sex, pour l'argent ?
les drapeaux ha non ca non faut pas respecter, brulons les etc etc etc

vous avez quoi dans la tete, qui peut bien vous mettre autant de merdes dans la cervelle ?
 
impoli, tas rien vu encore, regarde un peu le genre de question minable que tu écris, l'impolitesse a bien des forme

c'est pas moi c'est l'autre chez toi c'est inné apparement
Tu sais que dans ta faculte a ne servir a rien en postant hors sujet tu sers finalement a quelque chose puisque tu permets a mon post de rester plus longtemps en premiere page :cool:
La quasi totalité de tes postes mériteraient d'être déplacée au jrad (et encore ).
Merci de ta participation :cool:
 
aaaaaaaaaaaaaaaaah vla l'ouverture d'esprit !!
au lieu d'expliquer le but de ton post !! en recherchant qui sera d'accord avec toi bêtement (certainement des gens avec une ouverture d'esprit tel le trou d'une aiguille) !

ceux qui ne sont pas d'accord !! ça va à la provoque !!

et non je ne sors pas !! chui bien là
Pour etre d accord encore faudrait il que tu repondes a quoi que ce soit :D

Or comme tu ne reponds a rien et que tu ne fais que demontrer que le qi de la poule n a rien a t envier alors je ne peux pas te repondre :langue:
 
autant on peut ne jamais etre d'accord sur tous les sujets possible autant la c'est trop
discuter ne me pose aucun probleme, ce qui pose probleme c'est de voir les mentalités qui arrivent, pas d'amitier avec les non croyants, pourquoi ils se marient, chez nous c'est pour dieu, pour l'amour, chez eux c'est pourquoi ? pour le sex, pour l'argent ?
les drapeaux ha non ca non faut pas respecter, brulons les etc etc etc

vous avez quoi dans la tete, qui peut bien vous mettre autant de merdes dans la cervelle ?

Totalement d'accord ;)

et pourtant je ne suis pas athée :D
 
le salam ou le bonjour a son importance dans la vie de tous les jours, pas quand on lis ce genre de saloperies

la génération qui arrive a bien de la ***** dans la tete

Excuse moi mais je te redemande d arreter de deshonnorer tes parents de par ton education qui te pousse a ecrire sans cesse des vulgarites !!!
 
autant on peut ne jamais etre d'accord sur tous les sujets possible autant la c'est trop
discuter ne me pose aucun probleme, ce qui pose probleme c'est de voir les mentalités qui arrivent, pas d'amitier avec les non croyants, pourquoi ils se marient, chez nous c'est pour dieu, pour l'amour, chez eux c'est pourquoi ? pour le sex, pour l'argent ?
les drapeaux ha non ca non faut pas respecter, brulons les etc etc etc

vous avez quoi dans la tete, qui peut bien vous mettre autant de merdes dans la cervelle ?

En fait qu attends tu pour sortir de mon post? :eek:
 
Tu sais que dans ta faculte a ne servir a rien en postant hors sujet tu sers finalement a quelque chose puisque tu permets a mon post de rester plus longtemps en premiere page :cool:

Merci de ta participation :cool:

c'est bien ce que tu disais, tes qu'un gamin avec une vie de ***** qui n'a rien a faire de sa journée, faut bien que tu te défoules, du coup tu lis trop de fatwas et autre conneries qui te pousse petit a petit a détester tous ce qui n'est pas musulman

tes déjà loin dans la vie si je me trompe pas non
 
Pour etre d accord encore faudrait il que tu repondes a quoi que ce soit

Or comme tu ne reponds a rien et que tu ne fais que demontrer que le qi de la poule n a rien a t envier alors je ne peux pas te repondre ::


répondre a quoi pardis ??? encore faut -il avoir des questions pertinentes et intéressantes !! concernant l'islam par exemple !! et pas le fait de savoir comment vit untel ou untel !! c'est sa vie ! ses convictions ! ses croyances ! ses états d'âme !!! à la rigueur tu l'aura mis dans JRAD il serait mieux passé ton post !! (non non je ne te provoque pas :))

et en ce qui concerne la poule !! Mon QI est bien plus haut que le sien ! puisqu'a chaque fois elle se fait avoir et elle se retrouve dans ma bestella :D
 
En fait qu attends tu pour sortir de mon post? :eek:

trop de plaisir a etre dans ton post, trop content de voir le nombre de personne qui peuvent pas sentir tes idées

tiens, en plus j'ai appris que tu as plusieurs pseudo, c'est chouette ca, tu te félicites tout seul maintenant, et tu viens meme me harceler jusque sur facebook, étrange, c'est pas haram ca pour toi ?
 
c'est bien ce que tu disais, tes qu'un gamin avec une vie de ***** qui n'a rien a faire de sa journée, faut bien que tu te défoules, du coup tu lis trop de fatwas et autre conneries qui te pousse petit a petit a détester tous ce qui n'est pas musulman

tes déjà loin dans la vie si je me trompe pas non

trop de plaisir a etre dans ton post, trop content de voir le nombre de personne qui peuvent pas sentir tes idées

tiens, en plus j'ai appris que tu as plusieurs pseudo, c'est chouette ca, tu te félicites tout seul maintenant, et tu viens meme me harceler jusque sur facebook, étrange, c'est pas haram ca pour toi ?

Au passage ta tete ne colle pas du tout avec ton etat d esprit.
On pourrait pas penser en te voyant que tu es aussi impoli et que l immaturite te caracterise,comme quoi les apparences sont trompeuses :langue:


Maintenant je te demande,as tu des reponses a formulees ou vas tu persister dans ta faculte a ne servir a rien et continuer la pollution de mon post :cool:
 
Salam Aleyna

Les Musulmans se marient pour pouvoir vivre ensemble,fonder une famille et avoir des regles regissant leur couple.

Mais les athes et les non-Musulmans qui se permettent de vivre ensemble,d avoir des relations hors-mariage,pourquoi se marient ils?
Qu est ce que le mariage change pour eux?

Les athées,les juifs,les chretiens,les boudhistes,les animistes,les adorateurs du diable,peut être que j'en oublie se marient pour vivre ensemble,avoir des enfants et avoir des regles qui regissent leur vie de couple.
Rien de différent fondamentalement du musulman et de la musulmane.

Maintenant il est clair que le but de ton post n'est pas de poser une question et d'attendre les reponses qui vont t'eclairer,
le veritable but de ton post est de te prouver a toi même que ta croyance est verité et quand dehors de celle-ci point de salut.
Ceci est souvent revelateur des gens en proie au doute,qui se sachant piégé par leur croyance et enfermé dogmatiquement ne cherche pas l'ouverture pour mieux comprendre l'autre et l'accepter.

Il est souvent revelateur que plus les gens sont intoxiqués a la religion plus leur frustration sexuelle augmente,d'ou ce genre de post que même le jrad aurait honte d'acceuillir dans sa rubrique.

Pour terminer...
deviens musulman avant tout,les musulmans sinceres ont une rectitude morale naturelle et ne s'invent pas un savoir être.

Le monde qui te fait peur et que tu hais,te salue. !!
 
répondre a quoi pardis ??? encore faut -il avoir des questions pertinentes et intéressantes !! concernant l'islam par exemple !! et pas le fait de savoir comment vit untel ou untel !! c'est sa vie ! ses convictions ! ses croyances ! ses états d'âme !!! à la rigueur tu l'aura mis dans JRAD il serait mieux passé ton post !! (non non je ne te provoque pas :

et en ce qui concerne la poule !! Mon QI est bien plus haut que le sien ! puisqu'a chaque fois elle se fait avoir et elle se retrouve dans ma bestella

C est bien ce qu il me semblait,tu n as pas compris la question donc tu viens demontrer ton incomprehension,ecoute si tu ne possedes pas les facultes de comprendre des questions simples,ne reponds pas ce qui evitera de te ridiculiser car si tu regardes bien d autres ont compris et ont repondu,a moins que ce ne soit tous que des idiots? :cool:


Je t ai sous-estime,on passe a l ane alors? :langue:
 
Au passage ta tete ne colle pas du tout avec ton etat d esprit.
On pourrait pas penser en te voyant que tu es aussi impoli et que l immaturite te caracterise,comme quoi les apparences sont trompeuses :langue:


Maintenant je te demande,as tu des reponses a formulees ou vas tu persister dans ta faculte a ne servir a rien et continuer la pollution de mon post :cool:

toi ta tete je préfère pas l'imaginer entre nous

tas des idées qui ressemblent plus a un cancer qui détruit quelqu'un petit a petit, tu viens me parler de maturité, mais t'en a aucune, tu sais meme pas encore ce que c'est la vie, on verra tes idées dans 20 ans, apprends a connaitre les gens dans la vie réel, ouvre toi a eux au lieu de venir poster des innepties et des merdes comme tu le fais

la politesse je la garde pour les humains, pas pour les animaux
 
Salam Aleyna

Les Musulmans se marient pour pouvoir vivre ensemble,fonder une famille et avoir des regles regissant leur couple.

Mais les athes et les non-Musulmans qui se permettent de vivre ensemble,d avoir des relations hors-mariage,pourquoi se marient ils?
Qu est ce que le mariage change pour eux?

Chacun a ses raisons. Certains se marient pour des raisons religieuses, d'autres parce qu'ils voient le mariage comme l'accomplissement de la relation amoureuse.

Au final, chacun sa vie non? :eek:
 
Au passage ta tete ne colle pas du tout avec ton etat d esprit.
On pourrait pas penser en te voyant que tu es aussi impoli et que l immaturite te caracterise,comme quoi les apparences sont trompeuses :langue:


Maintenant je te demande,as tu des reponses a formulees ou vas tu persister dans ta faculte a ne servir a rien et continuer la pollution de mon post :cool:

et va te féliciter des saloperies que tu postes sous tes autres pseudos, ca fera du bien a ton amour propre.

bravo mon frere, woooow merci pour se rappel, que dieu te bénisse
 
C est bien ce qu il me semblait,tu n as pas compris la question donc tu viens demontrer ton incomprehension,ecoute si tu ne possedes pas les facultes de comprendre des questions simples,ne reponds pas ce qui evitera de te ridiculiser car si tu regardes bien d autres ont compris et ont repondu,a moins que ce ne soit tous que des idiots? :cool:


Je t ai sous-estime,on passe a l ane alors? :langue:

ce n'est pas toi qui parle d'impolitesse ?
ca marche toujours que dans un sens a ce que je vois
allé, connecte toi sous tes autres pseudos et félicite toi
 
toi ta tete je préfère pas l'imaginer entre nous

tas des idées qui ressemblent plus a un cancer qui détruit quelqu'un petit a petit, tu viens me parler de maturité, mais t'en a aucune, tu sais meme pas encore ce que c'est la vie, on verra tes idées dans 20 ans, apprends a connaitre les gens dans la vie réel, ouvre toi a eux au lieu de venir poster des innepties et des merdes comme tu le fais

la politesse je la garde pour les humains, pas pour les animaux

Tu me traites d animal maintenant? :cool:

C est bien continue comme ca,j imagine que ton fils peut etre fier de la maturite de son papa :cool:
Chacun a ses raisons. Certains se marient pour des raisons religieuses, d'autres parce qu'ils voient le mariage comme l'accomplissement de la relation amoureuse.

Au final, chacun sa vie non?

Voila tu reponds a la question,felicitations (les reponses ont ete tellement rares qu il me faut feliciter tout ceux qui repondent correctement desormais ^^)
 
Retour
Haut