Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
..
Vos avis sur la question...
A vous lire !
..
A vous lire !
..
A vous lire !
tu entends quoi par mariage de raison ?
Je ne pourrais pas perso...
A moins vraiment de n'avoir vraiment jamais rencontré l'amour à un certain âge...
..
A vous lire !
Mariage ou c'est la raison qui prend le dessus.
Ou tu n'es pas amoureux de la personne mais tu decides quand meme de construire et de t'engager avec elle...
Tu peux commencer par la raison dans un 1er temps en faisant connaissance avec la personne bien sur ça t'évite d'etre aveuglé par certaine choses qui peuvent prendre de l'ampleur par la suite...
Ensuite effectivement si au niveau de la raison tout va bien l'amour doit arriver ; )
enfin moi je suis raisonnable de nature donc terre a terre si au niveau raison je vois qu'il a tout ce que je veux je peu me permettre d'aimer la personne sinon niet
ok , et pourquoi tu poses la questions , tu y songes ?
Mariage ou c'est la raison qui prend le dessus.
Ou tu n'es pas amoureux de la personne mais tu decides quand meme de construire et de t'engager avec elle...
Pour quelles raisons ?
La dead line ?
J'y suis pas contre bien au contraire, on ne se laisse pas aveugler par les sentiments et je pense que l'amour suivra
Tu peux commencer par la raison dans un 1er temps en faisant connaissance avec la personne bien sur ça t'évite d'etre aveuglé par certaine choses qui peuvent prendre de l'ampleur par la suite...
Ensuite effectivement si au niveau de la raison tout va bien l'amour doit arriver
enfin moi je suis raisonnable de nature donc terre a terre si au niveau raison je vois qu'il a tout ce que je veux je peu me permettre d'aimer la personne sinon niet
Exactament... je n'ai pas envie de finir vieille fille ^^
J'aspire à une vie de famille (nombreuse qui plus est, au moins 9 enfants )
Donc, si je deviens vraiment vieille et sans amoureux, je penserais au mariage de raison... sans amour... mais avec qui quand même il y a une bonne entente, du respect, de la confiance mutuelle ect...
Et qui sait, peut-etre que l'amour viendra après ?!
Donc tu ne pourrai spas aimer une personne qui ne rentre pas dans tes criteres ?
SI seulement elle a tout ce que tu attends d'une personne, pour que tu t'autorises a avoir des sentiments ?
Ou j'ai mal compris ?
Depuis qq temps, oui...
: )
Effectivement, si t'as de tels objectifs, t'as interet a t'y mettre jeune !! : D
Depuis qq temps, oui...
trés bonne réponse , tu mets le doigt sur le fond de la question , c'est à dire qu'avant de définir un type de mariage , tu définis la nature de l'amour . basé sur la raison ou basé sur les passions . il y en a qui aiment une personne par passion et d'autres qui l'aiment par raison , pour des valeurs qui sont partagées . ce qui méne à ce type de mariage .
c'est un mariage d'amour au final, mais une connaissance qui a commencer par la raison
Et si l'amour ne suit pas... Et que ca reste une colocation de deux personnes qui o,t conclu un accord...
voilà mais c'est pas le même amour que celui qui vient par les passions . mais il est souvent considérer comme un mariage de raison car il a commencer par ce principe .
Concretement oui mais la passion dur un temps contrairement à la raison qui elle es réfléchis
par rapport à la durée , c'est tout autre chose . c'est du cas par cas et un amour passionnel peut mener à un mariage qui dure plus longtemps qu'un mariage sur la raison . il faut faire vraiment attention à ces valeurs , les définir entirérement et en être bien sûr . il y en a plus d'un qui s'est marié en un temps record et qui ont divorcés en un temps record .
et vice versa il y'en a qui qui restent 5ans ensemble et le mariage ne durent que 6 mois c'est au cas par cas aprés...
dans la vie nous ne sommes jamais sur de rien ...
Ensuite effectivement si au niveau de la raison tout va bien l'amour doit arriver
tu a tout compris ; )
En faite les experiences de la vie on fait que je suis devenue comme ça je préservé mon ti coeur donc je ne me suis autorisé à aimer mon futur mari que lorsque j'ai vu qu'on voyais la vie de la meme façon, et ça c'est un vrai amour parce que la raison en a décidé ainsi ..parce que aujourd'hui je sais que ce sera un bon mari et et bon pere pour mes futurs enfants...
c'est donc aimer la personne pour ce qu'elle es ce qu'elle représente. En faite pas sur un coup de foudre, un physique, aveuglément et avec le recul ce rendre compte que bien aprés ce qu'on a pas vu ou voulu voir pose probleme dans la vie de couple dans les roles de parents etc...
Quand même pas 9.... j'ai pas envie de voir mon corps trop se déformer... : D
Et c'est pas vraiment une colocation, parce que même si y'a pas d'amour, c'est quand même ton mari, quelqu'un qui sera toujours là pour toi, qui te comprendras qui te soutiendras... avec qui tu partageras plus qu'un toit ^^
et bien tu me surprends miasssa
je vais te dire une chose simple , on aime vraiment une personne pour ses valeurs ( souvent liées à la religion et la vision de la religion ) , pour son caractére , son comportement , sa personnalitée .
si tu omets les valeurs qui sont pour moi la base de tout le reste , alors tu peux aimer tout le monde et n'importe qui . s'il y a un effort de l'un des deux , il est facile de trouver une entente et de dévellopper des sentiments , un attachement , des envies , des désirs .... ect
Je ne sais plus tombee amoureuse... J'suis un peu dans le meme cas que tu etais...
Mais sans amour...
Je suis plutot surprenante...
AImer une personne qui rentre dans notre check list de la personne parfaite... C'est... Raisonné et non plus aime...
J'sais pas si je suis claire...
Sincerement aujourd'hui tu me dit de retourné en arriere au départ je ne me serais jamais dit que aujourd'hui je serais a 2 doigts d'etre sa femme
AImer une personne qui rentre dans notre check list de la personne parfaite... C'est... Raisonné et non plus aime...
Je ne sais plus tombee amoureuse... J'suis un peu dans le meme cas que tu etais...
Mais sans amour...
je voie pas le truc comme sa moi, si je tonbe amoureuse cé a dire que j epprouve des sentiment enver cette persoone cé que consciament ou non elle répond a ce que je desire , ce que je recherche chez l autre
donc a la fin cé quand meme de l amour
j arrive pas a expliqué
Et c'est quoi qui a fait la difference ?
C'est a quel moment que tu t'es dit, "j'veux faire ma vie avec lui" ?
Aimer une personne differente de tes attentes : c'est de l'amour...
S'autorise à Aimer une personne qui correspond a nos criteres definis : amour contrôlé et raisonné...
C'est de l'amour dans les deux cas. Mais dans le deuxieme cas, y a une notion de calcul qui me semble ne pas aller de paire avec l'amour...
Suis je claire ?
Question bien intéressante et bien compliquée tellement il n y pas de règle absolue !
Combien de couples se sont aimés comme des fous et on explosé en plein vol ?
Combien de personne sont restés des 3 ou 4 ans pour saimer et ne sont jamais mariés ?
A contrario, combien de personnes se sont engagés sans attendre le grand Amour et puis ce dernier sest invité avec le temps.
Dans les deux cas cest une question de confiance dans lavenir et cest une sorte de pari sur lavenir.
Ceux qui conditionnent le mariage à un amour fou font le pari que cet amour durera et ceux qui se marient sans passion font le pari que lamour viendra avec le temps.
Cette dernière version est celle qui est la plus proche de ce que dit lislam car il est dit dans le Coran que quand deux personnes sunissent avec sincérité et avec une intention pure et sincère, Allah crée lamour et la fraternité (mawadda) entre eux.
Dans les deux cas, il y toujours une part de « risque » mais nest ce pas là ce qui fait le charme du grand inconnu appelé « amour » lol
PS : dsl je suis confus ce matin, je ne sais pas si je me fais comprendre
Juste