Le mariage de raison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
ET c'est pas un truc de dingue totalement flippant que d'en arriver a cette ccl ???

non, moi j'ai toujours considéré la chose ainsi donc ça ne me perturbe pas

je me dis que j'ai certainement croisé des personnes qui m'auraient parfaitement correspondu mais je n'étais pas disposé à les connaître

tu sais que le physique m'importe peu (les personnes que j'ai fréquenté, je les trouvais très laid :D ... en même temps, tu sais que je trouve tous les hommes moches) donc tout ce qui est attirance physique ne m'est jamais arrivée
(même si j'ai des préférences théoriques : taille et corpulence)

donc si on considère qu'il me faut connaître une personne pour l'apprécier, voire l'aimer par la suite, n'est lié (pour moi) qu'à sa personnalité
et du moment où ce n'est que ta tête qui parle, on peut considérer que c'est de l'union de raison
et ce n'est pas si déplaisant au final :rouge:

Voila pourquoi je pense qu'il faut attendre que l'euphorie du début passe pour constater si l'amour est réel, malgré les défauts et les différences.
tout à fait !
après que toute cette magie soit passer c'est la qu'arrive les moment de vérité , la vrai face de la personnes ,tu vois ce dont la personne est capable ou pas, les valeurs de la personne etc....
pourquoi beaucoup disent de leur conjoint que après le mariage il a changé ?
et bien non il a pas changer elle commence a le connaitre tout simplement

Il n'y a pas d'amour pour un mariage de raison. Et pas de passion non plus...

Juste un accord, un engagement entre deux personnes terre a terre qui veulent avancer ensemble dans la meme direction.

qui nous dit que d'un mariage de raison au final ne peut pas naitre la passion?
pourquoi être si catégorique.
le temps parfois reserve bien des surprises

tout à fait !
après que toute cette magie soit passer c'est la qu'arrive les moment de vérité , la vrai face de la personnes ,tu vois ce dont la personne est capable ou pas, les valeurs de la personne etc....
pourquoi beaucoup disent de leur conjoint que après le mariage il a changé ?
et bien non il a pas changer elle commence a le connaitre tout simplement

Exactement ce que je pense!

non mais carrément franchement on s'est pas de quoi est fait demain
tu a beau etre amoureuse ,vivre le bonheur etc ...
pourquoi ya des couples quui se sépare au bout de 12 -15 ans et + de mariage ?
n'était il pas amoureux,passioné, intime , fou l'un de l'autre ?????
mais l amour sa s entretien , tt comme l amitié :rolleyes:

bien sur dé deux coté

Oki ca c'est a un moment t...

Es si a t+1, la perception des choses evolue pour chacun d'une maniere differente ?

Et avec qq un que t'aimes, tu serais moins exécrable...
J'me suis tjs fait la reflexion qu'on est le plus detestable avec les gens qu'on aime le plus...
non moi je pense pas.
tu sais, une personne dont tu es amoureuse tu ne vas pas t'énerver pr un rien limite, les choses qu'en temps normale tu détestais tu les trouveras troppp chouuuuuuu provenant de celui que tu aimes:rouge:
mais quand tu n'es pas amoureuse ... les trucs qui t'horripile continuent de t'horripiler et limite tu trouves ça encore plus insupportable :eek:
moi je te parle de ces choses de la vie quotidienne.
après oui je suis d'accord certaines choses de l'ordre de l'affecte vont avoir plus d'impact sur toi quand cela vient de ces personnes que tu aimes et la réponse en retour peut être plus amplifier qu'en temps normale.
enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire.. :/

Juste un accord, un engagement entre deux personnes terre a terre qui veulent avancer ensemble dans la meme direction.
je pense que dans ce genre d'arrangement il est possible de voir naitre un grand amour ,passion ,une complicité etc ...

tfaçon le mariage c'est une chance sur 2 , soit ça passe soit ça casse
tu a beau "croire" connaitre la personne mais la vrai vie c'est celle ou on est en couple et qu'on a des responsabilités ,des décisions à prendre ,des enfants a élever
c'est là aussi qu'on voit a quel point on se connait ou pas
combien je connais de couples qui sortent ensemble pendant 5-6 voir plus d'années donc ils sont censé se connaitre ? et bien quand ils se marient ça tiens pas + de 2 ans !

le problème de ces gens là est qu'ils se marient quand l'histoire est terminée

tout simplement

je ne crois pas que tu connais quelqu'un au bout d'une dizaine d'années

la personne évolue seulement, je ne pense pas qu'une personnalité soit statique et linéaire

et heureusement, quel ennui sinon

tu es extrême toi

tu opposes les deux

alors que je pense qu'il peut y avoir les deux, comme pour le cas de salwa

à savoir, tu choisis une personne qui voit la vie comme toi, avec qui tu partages des valeurs et des principes

ensuite, ça n'exclut pas que tu développes des sentiments pour cette personne

Je pense que pour ça, c'est bien d'habiter ensemble avant de se marier.
va dire ça à l7aj....:D
"écoute l'ancien ! aujourd'hui c'est une autre génération, nous on est pas capable de s'adapter et de se lancer dans une nouvelle aventure sans avoir préalablement tâté le terrain. donc je pars vivre avec mon "keumm" histoire de voir si nos guitare s'accordent bien à deux , cela va sans dire que l'exploration se fera de fond en comble et dans ce qu'il y'a de plus profond en nous . sur ce !":D

"écoute l'ancien ! aujourd'hui c'est un autre génération, nous est pas capable de s'adapter et de se lancer dans une nouvelle aventure sans avoir préalablement tâté le terrain. donc je pars vivre avec mon "keumm" histoire de voir si nos guitard s'accorde bien à deux , cela va sans dire que l'exploration se fera de fond en comble et dans ce qu'il y'a de plus profond en nous . sur ce !":D

Non mais c'est certain que ce n'est pas possible pour tout le monde, que ce soit pour des raisons familiales, fiancières, religieuses ou culturelles.

"écoute l'ancien ! aujourd'hui c'est une autre génération, nous on est pas capable de s'adapter et de se lancer dans une nouvelle aventure sans avoir préalablement tâté le terrain. donc je pars vivre avec mon "keumm" histoire de voir si nos guitare s'accordent bien à deux , cela va sans dire que l'exploration se fera de fond en comble et dans ce qu'il y'a de plus profond en nous . sur ce !":D
et la une grosse tréha qui part lollll

oui bein pour l'instant pas question qu'un de mes enfants partent vivre avec quelqu'un comme ça :eeek:
je leur parle déjà de mariage d'ailleurs mon fils et ma fille veulent soit se marié a deux ou avec moi :-D

oui mais ils sont encore petits, non ?

et pourquoi pas ? normalement, nos mentalités vont évolué, non ? :(

a 18 ans, faut mettre ses enfants à la rue qu'ils se débrouillent !
non je rigole, c'est exagéré et extreme :D

oui mais ils sont encore petits, non ?

et pourquoi pas ? normalement, nos mentalités vont évolué, non ? (

a 18 ans, faut mettre ses enfants à la rue qu'ils se débrouillent !
non je rigole, c'est exagéré et extreme :-D
nonnnnnnnnnnn je les garde mes enfants avec moi ,on risque de leur faire du mal :D
tu es fou ou quoi jamais je les metterai a la porte :eek:
les mentalité peuvent évolué mais pas les traditions et les valeurs

nonnnnnnnnnnn je les garde mes enfants avec moi ,on risque de leur faire du mal :-D
tu es fou ou quoi jamais je les metterai a la porte :eeek:
les mentalité peuvent évolué mais pas les traditions et les valeurs

les traditions et les valeurs, le maternage et la surprotection, ca n'a pas que du bon...mais je te comprends c'est naturel ce que tu dis ;)

attends que tes enfants deviennent ado, tu vas voir tu vas peut etre changer d'avis :D

les traditions et les valeurs, le maternage et la surprotection, ca n'a pas que du bon...mais je te comprends c'est naturel ce que tu dis ;)

attends que tes enfants deviennent ado, tu vas voir tu vas peut etre changer d'avis :-D
nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
je veux pas qu'ils deviennent ados non plus :D
sur ce je vais faire une petite sieste moi

oui bein pour l'instant pas question qu'un de mes enfants partent vivre avec quelqu'un comme ça
je leur parle déjà de mariage d'ailleurs mon fils et ma fille veulent soit se marié a deux ou avec moi :D

et dire que ma mère, la première fois qu'elle m'a parlée de mariage,

j'avais 26 ans :eek:

je ne trouve pas ça très sain de parler mariage à des enfants

et je n'en vois pas l'intérêt

va dire ça à l7aj....

........................xptdr....je pense que formulé comme ça la réponse pourra être positive:D

..

Vos avis sur la question...

A vous lire !
J’ai toujours cru à la rationalisation de l’amour. J’ai un style et un modèle de femmes que j’aime. Si la personne en face ne répond pas aux critères de ce style et ce modèle, je ne vais jamais penser à être avec elle.

C'est avec ce style et ce modèle de femmes que je vais réussir... Avec d'autres, je sais d'avance que je ne vais avoir que l'échec comme sort.

Mais quand meme il faut qu'il y ait un minimum d'amour. De tte facon je pense que ca viendrait avec le temps...

Retour