Question bien intéressante et bien compliquée tellement il n y pas de règle absolue !
Combien de couples se sont aimés comme des fous et on explosé en plein vol ?
Combien de personne sont restés des 3 ou 4 ans pour saimer et ne sont jamais mariés ?
A contrario, combien de personnes se sont engagés sans attendre le grand Amour et puis ce dernier sest invité avec le temps.
Dans les deux cas cest une question de confiance dans lavenir et cest une sorte de pari sur lavenir.
Ceux qui conditionnent le mariage à un amour fou font le pari que cet amour durera et ceux qui se marient sans passion font le pari que lamour viendra avec le temps.
Cette dernière version est celle qui est la plus proche de ce que dit lislam car il est dit dans le Coran que quand deux personnes sunissent avec sincérité et avec une intention pure et sincère, Allah crée lamour et la fraternité (mawadda) entre eux.
Dans les deux cas, il y toujours une part de « risque » mais nest ce pas là ce qui fait le charme du grand inconnu appelé « amour » lol
PS : dsl je suis confus ce matin, je ne sais pas si je me fais comprendre
Juste
Tu es tres clair...
Mais la ccl a laquelle je viens, c'est que ca ne sert a rien d'avoir des critere et de se donner l'impression de choisir...
Parcequ'au final, ca reste une loterie...
Et ca me derange...