Le mariage des jeunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LalaCroft
  • Date de début Date de début
Salam

Pourquoi de nos jours on entend toujours de la part d'homme comme de femme la phrase: "mais tu es trop jeune pour te marier!"
Alors que l'Islam incite au mariage.

salam

peut etre pour faire autres chose comme terminer ces études,faire un peu autre chose.

mais je suis pas contre le fait de ce marier jeune..

mais c'est aussi compliquer le mariage de nos jours..

ALLAH sait le mieux.

salam

peut etre pour faire autres chose comme terminer ces études,faire un peu autre chose.

mais je suis pas contre le fait de ce marier jeune..

mais c'est aussi compliquer le mariage de nos jours..

ALLAH sait le mieux.

D'autres chose comme? une voiture un appart?
Les gens pensent trop à des choses qui ne sont même pas utile.

D'autres chose comme? une voiture un appart?
Les gens pensent trop à des choses qui ne sont même pas utile.

oui il y en as qui pensent a ça...

pour la voiture ça passe mais..un appart ça il faut bien:)

mais on peut faire ça un peu par un peu..

quand je m'était marier on n'était partie de rien mais ça a été...

j'allais encore a l'école,lol.

On sait tous que les premières amourettes ne durent pas. Alors pourquoi s'embetter à se marrier si c'est pour divorcer par la suite ?

Quand on se marrie c'est qu'on a décidé de rester avec cette personne pour longtemps et tôt ou tard de fonder une famille.

salam

on peut se marier jeune, mais il faut se sentir pret c'est tout. Et c'est pas bon de rester trop longtemps célibataire. Je pense que les études ne doivent pas être un obstacle au mariage, certains sortent bien ensemble pendant leur études, ça ne les empechent pas d'étudier donc pourquoi ne pas faire les chose dans le halal tout simplement?

salam

on peut se marier jeune, mais il faut se sentir pret c'est tout. Et c'est pas bon de rester trop longtemps célibataire. Je pense que les études ne doivent pas être un obstacle au mariage, certains sortent bien ensemble pendant leur études, ça ne les empechent pas d'étudier donc pourquoi ne pas faire les chose dans le halal tout simplement?

C'est se que je pense aussi. Certains disent oui mais il faut profiter comme si sur se qu'on a fait quand on était jeune on ne va pas être jugé. Et comme tu l'as dis les études ne sont pas incapatible avec le mariage.

Salam, le probleme c'est qui si deux jeunes se marient et que l'homme ne travaille pas ils ne pourrons pas vivre sous le meme toit

ya toujours des solutions, et la femme a le droit aussi de bosser si le mari n'a pas encore de travail, chaque choses en son temps, on ne peut pas tout avoir au début et il faut faire au mieux, et c'est mieux que de rester célibataire dans la tentation.

ya toujours des solutions, et la femme a le droit aussi de bosser si le mari n'a pas encore de travail, chaque choses en son temps, on ne peut pas tout avoir au début et il faut faire au mieux, et c'est mieux que de rester célibataire dans la tentation.
oui mais c'est a l'homme de subvenir aux besoins (appart etc...) donc si c'est la femme qui y subvient sa commence mal

Allah dit : { Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. } [Sourate 24 - La Lumière - Verset 32 ].

oui mais c'est a l'homme de subvenir aux besoins (appart etc...) donc si c'est la femme qui y subvient sa commence mal

Je ne pense pas qu'il faille avoir un appart pour se marier. L'appart peut venir après LOL.
Non mais maintenant se n'est pas juste on cherche si monsieur à un travail et à fini ses études, on cherche aussi après mademoiselle alors que l'homme peut sibvenir à leur besoins. Certains vont dire oui mais s'il l'a laisse ect.

Allah dit : { Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. } [Sourate 24 - La Lumière - Verset 32 ].

voila, ce qui prouve que ce n'est pas l'argent qui doit faire obstacle.

les clichés qu'on se croit obligé de tenir absolument lol...
(la situation est spéciale, ça ne va pas rester comme ça tout le temps, c'est provisoire)

ok ben allons pour la tentation alors :D
oui mais si on fait un mariage halal c'est pour que ce soit halal des le debut, c'est comme si une fois mariés ils se mettent a manger du la viande pas halal qu'ils ils n'ont pas assez de revenus

Je ne pense pas qu'il faille avoir un appart pour se marier. L'appart peut venir après LOL.
Non mais maintenant se n'est pas juste on cherche si monsieur à un travail et à fini ses études, on cherche aussi après mademoiselle alors que l'homme peut sibvenir à leur besoins. Certains vont dire oui mais s'il l'a laisse ect.
oui bien sur que la femme peut travailler, mais ce n'est pas correct que la femme ramene un salaire et l'homme non
mais merci d'avoir poster le verset

oui mais si on fait un mariage halal c'est pour que ce soit halal des le debut, c'est comme si une fois mariés ils se mettent a manger du la viande pas halal qu'ils ils n'ont pas assez de revenus

mais qu'est-ce qui ne serait pas halal dans un mariage ou c'est la femme qui travaille?

il me semble que khadija la femme du prophète sws travaillait.

mais qu'est-ce qui ne serait pas halal dans un mariage ou c'est la femme qui travaille?

il me semble que khadija la femme du prophète sws travaillait.
bien sur qu'il n'y a aucun mal a ce que les femmes travaillent lol, mais sa se fait pas qu'elle ramene un salaire et lui rien, c'est un manque de respect envers son epouse je trouve

oui bien sur que la femme peut travailler, mais ce n'est pas correct que la femme ramene un salaire et l'homme non
mais merci d'avoir poster le verset

Non je n'ai pas dis que la femme travail et que l'homme ne travail pas lol. Se que j'ai dis c'est que de nos jours on attend jusqu'à se que les deux homme et femme est une situation on va dire, alors que si l'homme peut se marier, peut assumer sa femme c'est suffisant.

Retour