Le mariage des jeunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LalaCroft
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas dis que l'Islam était la chose la plus suivis de nos jpurs.

C’était une façon un peu détourné de répondre à ta question:

Pourquoi de nos jours on entend toujours de la part d'homme comme de femme la phrase: "mais tu es trop jeune pour te marier!"
Alors que l'Islam incite au mariage?

Il est vrai que l'Islam incite au mariage, mais de nos jours, on se préoccupe plutôt de mettre en place ses propres fondations (études, argent, maison) pensant qu'elles seules peuvent nous protéger d'un possible échec.

On oublie que la solidité du couple ne peut être que par la volonté du Très Haut.

C’était une façon un peu détourné de répondre à ta question:

Il est vrai que l'Islam incite au mariage, mais de nos jours, on se préoccupe plutôt de mettre en place ses propres fondations (études, argent, maison) pensant qu'elles seules peuvent nous protéger d'un possible échec.

On oublie que la solidité du couple ne peut être que par la volonté du Très Haut.

Oui mais c'est "etrange" que même des parents pensent comme ça de nos jours. Se ne sont pas que les jeunes pas mariés qui disent ce genre de phrase mais des persones âgé marié tot eux aussi pensent comme ça.

Allah dit : { Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. } [Sourate 24 - La Lumière - Verset 32 ].

les paroles d'Allah swt résume tout... et repond magnifiquement à ta propre question je trouve.
Merci pour se rappel

Salam

Pourquoi de nos jours on entend toujours de la part d'homme comme de femme la phrase: "mais tu es trop jeune pour te marier!"
Alors que l'Islam incite au mariage.

Parce que la plupart de ceux qui se marient n'ont pas le confort qu'ils avaient chez papa et maman. Ils vient ça comme un fardeau... Donc ils conseillent aux autres de rester chez leurs parents le plus longtemps possible!
Moi je trouve que c'est à la personne de savoir quand elle est prête à se marier, et non l'entourage ..

Retour