Le marié refuse de se convertir à l'islam

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Rien que ce je voulais te faire comprendre t'a fait perdre le reseau lol

Entre ta " Religion " , et de vouloir comprendre l'Islam et Croire à l'Islam .... je sais que c'est pas évident ...

Tu y arriveras doucement Inchallah lol
Comme tu le dis, Inchallah.
Car dans cette religion que je ne comprends absolument pas (selon toi), ce n'est que ce qu'il veut qui advient, et pas ce qu'un humain peut vouloir ici où là.
Inutile donc de vouloir avoir raison sur le fait qu'une musulmane ne serait pas musulmane (avec ce qui va avec, brrr, l'enfer!), lui seul le sait... ;-)

Mais c'est clair que tout cela n'est pas évident. D'ailleurs quand un croyant pense que tout est évident, généralement c'est mauvais signe sur sa compréhension de sa propre religion... ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon, les amis, aujourd'hui, vous ne m'aurez pas!
Je compte rentrer à une heure décente, donc je prends déjà congés de vous.
Retour demain.
Bonne soirée.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Comme tu le dis, Inchallah.
Car dans cette religion que je ne comprends absolument pas (selon toi), ce n'est que ce qu'il veut qui advient, et pas ce qu'un humain peut vouloir ici où là.
Inutile donc de vouloir avoir raison sur le fait qu'une musulmane ne serait pas musulmane (avec ce qui va avec, brrr, l'enfer!), lui seul le sait... ;-)

Mais c'est clair que tout cela n'est pas évident. D'ailleurs quand un croyant pense que tout est évident, généralement c'est mauvais signe sur sa compréhension de sa propre religion... ;-)

Ce que tu dis est en partie vrai quand il s'agit d'un sujet complexe !!!! mais la !!!! tout est clair

Tu as mélangé un peu les pinceaux au moment ou tu as cru que c'est moi qui est jugé la personne !!!! la tu as vraiment patiné lol

Une musulmane qui n'est pas musulmane = Une Musulmane Hypocrite qui se montre Musulmane ( je t'ai exliqué tout ca ) lollll
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce que tu dis est en partie vrai quand il s'agit d'un sujet complexe !!!! mais la !!!! tout est clair

Tu as mélangé un peu les pinceaux au moment ou tu as cru que c'est moi qui est jugé la personne !!!! la tu as vraiment patiné lol

Une musulmane qui n'est pas musulmane = Une Musulmane Hypocrite qui se montre Musulmane ( je t'ai exliqué tout ca ) lollll
Aller, un petit dernier pour la route, le temps de fermer ma machine.

Tu juges encore, mais c'est entre toi et dieu (je n'ose donc pas dire entre toi et toi... ;))
L'explication donnée n'a pas été (à mes yeux de mécréant imparfait) satisfaisante.
Mais la nuit te portera conseil. Ou pas. Pas grave...

Dernier post ce soir, à demain mon frère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a un post de Thitrite le 61, sur le même sujet... "pour épouser une Marocaine, un Français..... (je ne sais pas si tu l'a lu )
C'est un post sensé, qui reflète ma façon de penser...:co ol:

Ok, je vais le chercher! ;)

Je n'ai pas pu le faire plutôt car c'est un peu compliqué de le faire sur mobile! :confused:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
vous êtes sans scrupule, vous préparez des plats et c'est plus que la moitié qui passe à la poubelle et aprés vous payez pour faire un régime amincissant et aujourd'hui vous prenez un musulman juste parce qu'il ne boit de l'alcool sans exploiter son potentiel religieux et culturel.

si vous arrivez à dormir tranquillement sans culpabilité, vous avez des gens qui meurt de faim et des filles qui se marient avec des athées faute de moyens.
il est tant de se repentir avant pour éviter de griller en enfer. par exemple en invitant des SDF durant la période hivernal et accepter la polygamie en aidant votre mari pour le choix d'une femme pieuse et musulmane de préférence.


mais j'essaie d'exploiter son potentiel à fond :rouge:

il ya de l'amour dans l'air et "qui ne dit mot consent"

vous allez avoir de gros problème pour ce foutu certificat de costume et vous allez souffrir de vivre dans l'illégalité lol

j'adore :D
 
Et si le futur mari se converti pour faire plaisir à M6 et qu'il apostasie ou change à nouveau de religion juste après le mariage, que se passe-t-il ?

Le mariage reste-t-il valable ? Est-il annulé ? La mariée a-t-elle le droit de vivre avec un apostat ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Et si le futur mari se converti pour faire plaisir à M6 et qu'il apostasie ou change à nouveau de religion juste après le mariage, que se passe-t-il ?

Le mariage reste-t-il valable ? Est-il annulé ? La mariée a-t-elle le droit de vivre avec un apostat ?

aux yeux de Dieu le mariage n'est pas valable car Dieu ne reconnaît pas la Chahada de M6 et sait donc que le marié n'a jamais voulu être Musulman.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pour quand ce mariage?
Dans le texte, c'était prévu le 14 janvier. En principe, c'est déjà fait. ;)

Meuse à dit:
Qu'est-ce que le Maroc a à voir dans un mariage en France?
Ben on lui demande des documents par rapport à une de ses ressortissantes. Vu que la ressortissante en question épouse un non musulman, il refuse de donner ce document. Après tout, qu'on soit critique ou pas sur une telle décision, ça le regarde, chaque pays fait ce qu'il veut. A la France de prendre les mesures palliatives pour éviter que dans le pays laïc qu'elle se veut être, un mariage soit soumis à un diktat religieux. C'est pas plus compliqué que cela. ;)
 
Haut