Le marié refuse de se convertir à l'islam

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour la Nième fois , je parle quand meme le Francais et j'ai pas envie de trop me repeter ...
Surtout ne te prive pas de répéter. A force de répéter, peut-être finiras-tu par éventuellement enfin voir l'imperfection qui se cache dans ce que tu répètes. S'il y en a. Mais tu es peut-être parfait. Au point où on en est... ;)

herosmasters à dit:
MOI ( Herosmasters ) je m'appelle pas une Loi ( donc je ne juge rien et personne ) , y'a une religion ( Qui s'appelle l'ISLAM ) et un Coran ( les Parole de Dieu approuvé par les Musulmans ) qui JUGE et qui sait qualifié de Musulman , De Mounafikine de Kouffar et de tout ....
Le coran permet d'avoir d'avoir le "jugement du sens commun" (si tu as suivi nos précédents échanges), c'est-à-dire un avis sur les actes posés par les gens.
Même avec le coran en main, tu n'as pas la sagesse "divine" suffisante pour peser la foi d'un individu. Donc encore moins celle de dire "il n'est pas musulman".
Sauf à ne pas l'être toi même.

Ca aussi c'est du français. ;)

herosmasters à dit:
Arretes une fois STP de faire l'Ignorant et de me coller les Jugement ....
Je ne te colle rien du tout, tu te débrouilles tout seul comme un grand...

herosmasters à dit:
PS : j'ai toujours dit si tu as des lacunes adresses toi à un Imam pour te le confirmer !
C'est bon? Tu as suivi toi-même ton conseil? Tu as demandé à un imam s'il te revient de décréter que tel ou tel n'est plus musulman?

herosmasters à dit:
Autre chose d'autre pas claire pour éviter de me repeter tout le temps ?
Tout est clair, à mes yeux. Et aux tiens? ;-)

herosmasters à dit:
et Surtout ne te qualifie pas de Stupide , Histoire de ne pas me traiter moi .... la personne qui communique avec vous !
Disons que de tels mots n'apparaissent nul part dans mes échanges, si ce n'est quand je les relève dans le vocabulaire couramment utilisé par certains de mes camarades bladinautes chaque fois qu'ils ont un brin de contrariété...

Bonne soirée.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB

C'est que tu n'as rien saisis de ce que je t'ai dit : Tu rajoutes du tartare à la mayonaise à la Harissa au Ketchup pour te rendre compte que la sauce n'est pas bonne !!!! Ne Te mélange pas les pinceaux mon cher ... tu es assez grand pour ca .

Les Mounafikines = "Hypocrites ici : veut dire ceux qui se prennent pour des Musulmans rien que pour tromper les Vrais Musulmans ....."

quand tu comprends pas faut le demander !!! et ne va pas si vite :

Exemple des Mounafikines : Ceux qui sont dans la première ligne à la mosquée le vendredi , et les Soirs tu les trouves avec les Prostituées ou dans les bars ou des corrompus .......

Autrement dit : Ceux qui se disent musulmans mais qui font l'inverse de ce que l'Islam dit ....

Pour ne pas trop déviller : POUR MOI : ( ISLAM = CORAN = DIEU ) .... sans compliquer la vie et rentrer dans la grammaire et la conjugaison !!!!

Pour la Nième fois , cela n'a rien à voir avec Herosmasters !


Qu'a dit dieu sur ceux qui se prennent pour lui?

Tu commences :D .... mais ca se comprend lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon? Peut-être...

Ecoute, je te fais confiance, car sûr que tu as dû potasser toute la nuit pour ne pas prendre trop de coups le lendemain...
Donc si je m'en tiens à ce que tu as écrit:
"Hypocrites ici : veut dire ceux qui se prennent pour des Musulmans rien que pour tromper les Vrais Musulmans ....."

Comme ceux qui se prennent pour des musulmans en trompant les vrais musulmans, en leur donnant l'impression qu'ils sont plus proche de dieu que n'importe quel humain rien qu'en se permettant de de faire des choses réservées à dieu seul en principe...? :D

Et tu dis encore:
"et d'ailleur la Raison pourquoi JE les appelle pas musulmans .... et c'est Vrai , puisque Dieu les a traité d'HYPOCRITES."

Qu'a dit dieu sur ceux qui se prennent pour lui?

Rectificatif. Le seul juge c'est dieu. L'islam est une religion, une soumission à dieu. Dieu ne se soumet pas à lui-même, dieu est dieu. De dis donc pas que l'islam c'est dieu. L'islam, c'est ce qui est en principe, pour le croyant, exigé de l'homme dans sa relation à dieu.

Le seul juge n'est donc pas l'islam, mais dieu. Pour t'aider... ;-)

En gras, c'est EXACTEMENT ce que je t'ai conseillé, par rapport à ta prétention de pouvoir décréter la sortie de telle ou telle personne de l'islam...

Alors pourquoi tu continue imperturbablement à le faire, mon frère? ;-)

Je sais que t'es un godless mais je te dis que Dieu te bénisse pour ces paroles! :love:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Là, tu pousses un peu, non?
Le coeur a ses raisons que la raison ignore, dit-on. On ne tombe pas nécessairement amoureux (amoureuse) d'une personne digne de quoi que ce soit... ;)

ben comme je ne suis pas Croyante, j'essaie de m'imaginer que pour risquer l'Enfer pour l'éternité, faut avoir de sacrées bonnes raisons ;), du coup elle fait un peu la totale: enfant né hors mariage né d'un kouffar....
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ben comme je ne suis pas Croyante, j'essaie de m'imaginer que pour risquer l'Enfer pour l'éternité, faut avoir de sacrées bonnes raisons ;), du coup elle fait un peu la totale: enfant né hors mariage né d'un kouffar....

Tant qu'à faire ! y'a pas d'mal à se faire du bien...:D

De toute façon personne ne peut garantir à qui que ce soit sa destination finale...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est que tu n'as rien saisis de ce que je t'ai dit : Tu rajoutes du tartare à la mayonaise à la Harissa au Ketchup pour te rendre compte que la sauce n'est pas bonne !!!! Ne Te mélange pas les pinceaux mon cher ... tu es assez grand pour ca .
Tes compliments me vont droit au coeur... ;)

herosmasters à dit:
quand tu comprends pas faut le demander !!! et ne va pas si vite :

Exemple des Mounafikines : Ceux qui sont dans la première ligne à la mosquée le vendredi , et les Soirs tu les trouves avec les Prostituées ou dans les bars ou des corrompus .......

Autrement dit : Ceux qui se disent musulmans mais qui font l'inverse de ce que l'Islam dit ....
Oui, ceux qui se disent musulmans et jugent à la place de dieu.
Tu as donné un exemple plus haut de ce qu'on peut appeler un hypocrite. Je ne suis pas certain que ton attitude n'en donne pas un autre, toujours en me référant à ce que tu écris, en gras...

herosmasters à dit:
Pour ne pas trop déviller : POUR MOI : ( ISLAM = CORAN = DIEU ) .... sans compliquer la vie et rentrer dans la grammaire et la conjugaison !!!!
Peut-être parce que tu ne sais pas ce qu'est l'islam?
L'islam n'est pas dieu. Dieu est au centre de l'islam. Ce n'est pas pareil.
Ce n'est pas compliquer les choses, c'est le B A BA...

De même, le coran n'est pas à proprement parler dieu, mais la parole de dieu (et en cela, il est effectivement divin). A moins de réduire dieu à la seule parole qu'il a transmise aux hommes...?

Mais bon, ce n'est pas à un musulman que je vais apprendre cela... ;)

herosmasters à dit:
Pour la Nième fois , cela n'a rien à voir avec Herosmasters !
Oh que si. Mais encore faut-il avoir l'humilité de reconnaître que l'on a éventuellement pu se tromper.
Mais devant un kouffar (ou kaffir, je ne sais plus ce qui est singulier et ce qui est pluriel)? Ca jamais!!! Je peux humainement te comprendre... ;-)

herosmasters à dit:
Tu commences :-D .... mais ca se comprend lol
Donc je repose la question:
"Qu'a dit dieu sur ceux qui se prennent pour lui?"

Bonne soirée.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB

Personne ne juge à la place de Dieu ... tu le sais tres bien ... Et tu sais tres bien que le Coran est le Livre de Dieu :D ( je sais que c'est difficile à comprendre )

C'est vrai que j'ignore l'Islam des Francais ou celui des Athés .... mais c'est pas moi qui cherche à le savoir .

Si tu veux te " philosopher " sur le personnage de Dieu ..... bon courage .

"Qu'a dit dieu sur ceux qui se prennent pour lui?"

Tu ouvres un autre sujet :D
 
si personne n'a de garantie, autant faire comme on veut mais du coup le système de "récompense paradisiaque" ne sert plus à rien ;)

Le fait de ne pas savoir où on finira est une valeur sûr, sa oblige à révisé sont jugement sur l'autre et à ne pas aller trop vite en besogne.

Si le paradis étais garantie dés un acte de foi, de nombreux croyants aurait laissé parlé leur méchanceté en toute liberté...déjà que certains le font sans, alors avec je te raconte pas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non moi j'applaudit à cette Initiative de demander cet acte quand il s'agit d'une femme Marocaine ;) , peut etre que la France le fait suite à une demande Marocaine .... lol

Pour une femme de nationalité differente , je peux dire : Ca ne me regarde pas lolllll
Pas de problème à demander cet acte. Simplement, si le Maroc ne le donne pas pour de fallacieuses raisons, eh bien la France va s'en passer, apparemment. Je trouveque c'est bien. pas toi? ;)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
si personne n'a de garantie, autant faire comme on veut mais du coup le système de "récompense paradisiaque" ne sert plus à rien ;)

C'est là qu'apparait notre interprétation de notre croyance...
Nous avons le Coran, nous nous basons sur ses fondements, on essaie de faire au mieux...
En principe si on pratique la relgion comme il est définit dans le Coran, on aura une idée de quelle sera notre place dans l'eau-delà...
Maintenant, il n'y a que Dieu qui sache qu'elle sera notre destination finale...
que l'on fasse le bien ou le mal.. lui Seul Sait....:)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
de toutes façons, si elle a choisi un mécréant, c'est qu'elle avait ses raisons et la plus forte des raisons est sans doute qu'elle n'a trouvé aucun Musulman digne de ce nom.

Je dirai plutot qu'elle n'a pas trouvé un homme de son roigine avec des qualités d'un musulman !! Car plusieurs non-musulmans ont le comportement d'un musulman sans qu'ils le sachent :sournois:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Personne ne juge à la place de Dieu ... tu le sais tres bien ... Et tu sais tres bien que le Coran est le Livre de Dieu :-D ( je sais que c'est difficile à comprendre )
Je sais très bien que dans la religion musulmane, le coran est la parole de dieu (qu'est-ce qui est difficile à comprendre, là? ;))

Quant à juger à la place de dieu, je sais très bien que tu l'as fait. Si tu te permets de dire que cette femme que tu ne connais finalement pas, sinon au travers de cette transgression, n'est plus musulmane, alors tu as jugé, TOI et TOI SEUL, sans avoir à te cacher derrière dieu...
Mais bon, il y a quand même de l'espoir (heureusement), dieu est miséricordieux, peut-être ne fais-tu pas exprès de t'attribuer ses prérogatives, personne ne va t'assurer ici que ta destination sera l'enfer pour autant, car seul dieu sait mieux... ;)

herosmasters à dit:
C'est vrai que j'ignore l'Islam des Francais ou celui des Athés .... mais c'est pas moi qui cherche à le savoir .
Tu ignores que l'islam ce n'est pas dieu, que dieu ne se réduit pas au seul coran (sinon même plus besoin du jour du jugement, par exemple)
Mais bon, comme déjà dit, nobody is perfect, à part ces grosses lacunes, tu en connais quand même beaucoup plus que moi, faut pas charrier...! ;-)

herosmasters à dit:
Si tu veux te " philosopher " sur le personnage de Dieu ..... bon courage .
Je n'ai pas philosophé. J'ai appelé un chat un chat, l'islam une religion, le coran la parole de dieu, et dieu... dieu.

herosmasters à dit:
Tu ouvres un autre sujet :-D
Non merci. ;-)

Bonne soirée.
 
ce qui me plaît et qui a trait à l'islam, c'est qu'il ne boit pas d'alcool ;)

vous êtes sans scrupule, vous préparez des plats et c'est plus que la moitié qui passe à la poubelle et aprés vous payez pour faire un régime amincissant et aujourd'hui vous prenez un musulman juste parce qu'il ne boit de l'alcool sans exploiter son potentiel religieux et culturel.

si vous arrivez à dormir tranquillement sans culpabilité, vous avez des gens qui meurt de faim et des filles qui se marient avec des athées faute de moyens.
il est tant de se repentir avant pour éviter de griller en enfer. par exemple en invitant des SDF durant la période hivernal et accepter la polygamie en aidant votre mari pour le choix d'une femme pieuse et musulmane de préférence.
 
C'est là qu'apparait notre interprétation de notre croyance...
Nous avons le Coran, nous nous basons sur ses fondements, on essaie de faire au mieux...
En principe si on pratique la relgion comme il est définit dans le Coran, on aura une idée de quelle sera notre place dans l'eau-delà...
Maintenant, il n'y a que Dieu qui sache qu'elle sera notre destination finale...
que l'on fasse le bien ou le mal.. lui Seul Sait....:)

Contrairement à une idée répandu d'ailleurs, le croyant ne vie pas dans l'idée de savoir où il finira, mais plutôt dans l'incertitude de savoir où il finira.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
vous êtes sans scrupule, vous préparez des plats et c'est plus que la moitié qui passe à la poubelle et aprés vous payez pour faire un régime amincissant et aujourd'hui vous prenez un musulman juste parce qu'il ne boit de l'alcool sans exploiter son potentiel religieux et culturel.

si vous arrivez à dormir tranquillement sans culpabilité, vous avez des gens qui meurt de faim et des filles qui se marient avec des athées faute de moyens.
il est tant de se repentir avant pour éviter de griller en enfer. par exemple en invitant des SDF durant la période hivernal et accepter la polygamie en aidant votre mari pour le choix d'une femme pieuse et musulmane de préférence.
Que de détails intimes... Vous vous connaissez? :D

Pourquoi so, mari ne l'aiderait pas à pour le choix d'un second mari? :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB

Re

Personne ne juge à la place de Dieu ... tu le sais tres bien ... Et tu sais tres bien que le Coran est le Livre de Dieu ( je sais que c'est difficile à comprendre )

C'est vrai que j'ignore l'Islam des Francais ou celui des Athés .... mais c'est pas moi qui cherche à le savoir .

...................................................

Pour gagner du temps lol
 
vous êtes sans scrupule, vous préparez des plats et c'est plus que la moitié qui passe à la poubelle et aprés vous payez pour faire un régime amincissant et aujourd'hui vous prenez un musulman juste parce qu'il ne boit de l'alcool sans exploiter son potentiel religieux et culturel.

si vous arrivez à dormir tranquillement sans culpabilité, vous avez des gens qui meurt de faim et des filles qui se marient avec des athées faute de moyens.
il est tant de se repentir avant pour éviter de griller en enfer. par exemple en invitant des SDF durant la période hivernal et accepter la polygamie en aidant votre mari pour le choix d'une femme pieuse et musulmane de préférence.

Et sinon les études c'est bien .
 
vous êtes sans scrupule, vous préparez des plats et c'est plus que la moitié qui passe à la poubelle et aprés vous payez pour faire un régime amincissant et aujourd'hui vous prenez un musulman juste parce qu'il ne boit de l'alcool sans exploiter son potentiel religieux et culturel.

Exploité quoi au juste au niveau islamique ?

si vous arrivez à dormir tranquillement sans culpabilité, vous avez des gens qui meurt de faim

Et vous vous dormez aussi et mangé n'est ce pas ? il y à des gens qui s'emploi à ce genre de combat, la vie devient de plus en plus difficile d'où le fait que certains/certaines ne peuvent pas ce coupé en deux, il est déjà difficile d'assuré sa vie ici bas.D'autant que, selon un reportage, les pauvres on tellement l'habitude de vivre ainsi, qu'il ne veulent même plus entamé une vie plus stable.

et des filles qui se marient avec des athées faute de moyens.

Certains membre de ma famille, musulmans, ce sont mariée avec des athées sans pour autant devenir athée à leurs tour.J'ai même une soeur voyez vous, qui étais athée, elle est redevenu croyant en ce mariée avec un "kouffar"...^^

il est tant de se repentir avant pour éviter de griller en enfer. par exemple en invitant des SDF durant la période hivernal et accepter la polygamie en aidant votre mari pour le choix d'une femme pieuse et musulmane de préférence.

Hé bien je vous invite à lire le témoigne d'athée ayant vécu des EMI positif...si Dieu étais si mesquin il ne leur aurait pas donné une tel expérience !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour gagner du temps lol
herosmasters à dit:
Personne ne juge à la place de Dieu ... tu le sais tres bien ... Et tu sais tres bien que le Coran est le Livre de Dieu ( je sais que c'est difficile à comprendre )

C'est vrai que j'ignore l'Islam des Francais ou celui des Athés .... mais c'est pas moi qui cherche à le savoir .
Egalement pour gagner du temps, puisque la réponse a déjà été donnée, je re-cite mon (comment dis-tu?) blabla :D :
Je sais très bien que dans la religion musulmane, le coran est la parole de dieu (qu'est-ce qui est difficile à comprendre, là? ;))

Quant à juger à la place de dieu, je sais très bien que tu l'as fait. Si tu te permets de dire que cette femme que tu ne connais finalement pas, sinon au travers de cette transgression, n'est plus musulmane, alors tu as jugé, TOI et TOI SEUL, sans avoir à te cacher derrière dieu...
Mais bon, il y a quand même de l'espoir (heureusement), dieu est miséricordieux, peut-être ne fais-tu pas exprès de t'attribuer ses prérogatives, personne ne va t'assurer ici que ta destination sera l'enfer pour autant, car seul dieu sait mieux... ;-)

Tu ignores que l'islam ce n'est pas dieu, que dieu ne se réduit pas au seul coran (sinon même plus besoin du jour du jugement, par exemple)
Mais bon, comme déjà dit, nobody is perfect, à part ces grosses lacunes, tu en connais quand même beaucoup plus que moi, faut pas charrier...! ;-)

Bonne soirée.
 
Héhéhéhéhéhéhé ..... Je prefere ne rien commenter lloll

il ya de l'amour dans l'air et "qui ne dit mot consent" :D

vous allez avoir de gros problème pour ce foutu certificat de costume et vous allez souffrir de vivre dans l'illégalité lol

@breakbeat: merci pour ton témoignage et d'avoir le temps de répondre à mes "stupidités" :D ( il ne fallait le prendre au 1 degré)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il ya de l'amour dans l'air et "qui ne dit mot consent" :-D

vous allez avoir de gros problème pour ce foutu certificat de costume et vous allez souffrir de vivre dans l'illégalité lol
L'amour du prochain...
Ah zut, non, ça ce sont les chrétiens. ;-)

Pas fou, si je trompe ma femme avec une femme, elle me tue.
Si je la trompe avec un homme, elle me tue, puis elle re-tue mon cadavre. :D

Rien que pour ça, je vais rester calmement hétéro intégral... :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Egalement pour gagner du temps, puisque la réponse a déjà été donnée, je re-cite mon (comment dis-tu?) blala :D :


Bonne soirée.

Quand le lion immite un lion il devient un Singe :D

Envoyé par herosmasters
Personne ne juge à la place de Dieu ... tu le sais tres bien ... Et tu sais tres bien que le Coran est le Livre de Dieu ( je sais que c'est difficile à comprendre )

C'est vrai que j'ignore l'Islam des Francais ou celui des Athés .... mais c'est pas moi qui cherche à le savoir .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ce n'est pas une obligation, mais bon, tu le sais maintenant, je suis capable de tout entendre. ;)

Rien que ce je voulais te faire comprendre t'a fait perdre le reseau lol

Entre ta " Religion " , et de vouloir comprendre l'Islam et Croire à l'Islam .... je sais que c'est pas évident ...

Tu y arriveras doucement Inchallah lol
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
il ya de l'amour dans l'air et "qui ne dit mot consent" :d

vous allez avoir de gros problème pour ce foutu certificat de costume et vous allez souffrir de vivre dans l'illégalité lol

@breakbeat: Merci pour ton témoignage et d'avoir le temps de répondre à mes "stupidités" : D ( il ne fallait le prendre au 1 degré)

;) ..................................................................
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quand le lion immite un lion il devient un Singe :-D
Que vaut-il mieux être?
Un lion de l'atlas, ou un "singe" indomptable? :D

Pour l'instant, les indomptables ont été domptés et seront absents à la CAN, donc provisoirement, la réponse est qu'il vaut mieux être un chaton, pardon, un lionceau, pardon, un lion de l'Atlas! :D
Provisoirement... ;-)

Mais tu vois que quand tu donnes le bon exemple, je ne peux que t'imiter... ;-)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Que vaut-il mieux être?
Un lion de l'atlas, ou un "singe" indomptable? :-D

Pour l'instant, les indomptables ont été domptés et seront absents à la CAN, donc provisoirement, la réponse est qu'il vaut mieux être un chaton, pardon, un lionceau, pardon, un lion de l'Atlas! :-D
Provisoirement... ;-)

Mais tu vois que quand tu donnes le bon exemple, je ne peux que t'imiter... ;-)

C'est Super Cool :D ......... non mais franchement .... à quoi bon ca sert un débat non animé ? :D
 
Haut