Le marié refuse de se convertir à l'islam

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Absolumment pas du tout...!
Décidemment pour être du genre têtu ou déformer les propos je te met champion en toutes catégories..
Il n'y a qu'un Islam auquel je crois... Maintenant j'ai ma vision, tu as la tienne... et je me fous de ce que tu penses... je le répéte mon Islam c'est Allah le Prophète et le Coran... pas celui des hommes comme toi, qui ont tendances à tout régir... à faire un dictat de ce qui est bien ou pas bien...

hahahahaha

Je te rappelle que TON CORAN contient le Verset qui OBLIGE la femme Musulmane à ne pas choisir un Athé comme époux .....

Tu dormiras moins bete ce soir .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ce que j'affirme , Soit j'ai donné des preuves ou Que je peux en donner si tu veux :)

Le But ici c'est l'échange et non pas pour etre payé lol

ce n'est pas la question d'etre payé mais de déformer le message de dieu

tu as des "preuves" ?


mais crois tu franchement que lorsqu’on change une exégèse pour une autre, c'est que les anciens n'avaient pas de preuve et les nouveau non plus ?


Tous les monde a des preuve a les écouter, tous !

mais comment on sait que sa preuve est meilleur que celle des autres si on ne fait pas l'effort de les consulter et de bien les analyser ?


j t'ai demandé de chercher s'il n'y avait pas d'autres opinion, est ce que tu l'a fait ?
 
En France, il n'y a aucune condition relative à la religion (ou à l'origine, ou à la couleur, ou.....).

Par contre il y a deux conditions certaines:

- la différence de sexe
- deux futurs conjoints non mariés.

Il faut ajouter la condition d'âge.

Le reste....
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
ce n'est pas la question d'etre payé mais de déformer le message de dieu

tu as des "preuves" ?


mais crois tu franchement que lorsqu’on change une exégèse pour une autre, c'est que les anciens n'avaient pas de preuve et les nouveau non plus ?


Tous les monde a des preuve a les écouter, tous !

mais comment on sait que sa preuve est meilleur que celle des autres si on ne fait pas l'effort de les consulter et de bien les analyser ?

Deformer le message de Dieu ne mène à rien , plutot je perderai plus que je vais gagner ..... quand j'ai cité le verset du Coran il était entier .... tu trouves pas ?

J'ai demandé à une certaine Intelligente , de me donner une seule preuve qui autorise ce genre de Mariage :D

Walou, rien , nada .... Aucune ....

et c'est ce que j'appelle : Parler pour ne rien dire ....

PS : tu peux etre Précis et dire ce qu'il te semble etre faux en ce qui concerne les paroles de Dieu !
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
hahahahaha

Je te rappelle que TON CORAN contient le Verset qui OBLIGE la femme Musulmane à ne pas choisir un Athé comme époux .....

Tu dormiras moins bete ce soir .

hihihihi je suis pliée.. là...

Non seulement tu es têtu, en plus tu sais pas lire...(pour rappel je n'ai jamais dénigré le fait de ce qui est inscrit sur le Coran) en plus tu es méprisant...
c'est ta religion qui t'obliges à être comme ca.. ? parceque ma religion l'Islam m'oblige d'être respectueux envers les autres
Relis toi le Coran.. je pense que doit sauter bcp de passages..i tu dormiras certainement moins bête pas seulement ce soir mais tout le reste de ta vie... :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Il n'y a aucune condition relative à la religion (ou à l'origine, ou à la couleur, ou.....).

Par contre il y a deux conditions certaines:

- la différence de sexe
- deux futurs conjoints non mariés.

Il faut ajouter la condition d'âge.

Le reste....

- La Difference de Sexe ???? Discrimination vis à vis des Homos :D

- L'Age ? Pourquoi l'age ? lollll

( la j'ai pas fait l'ouvert d'esprit ... mais plutot un courant d'air :D)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
hihihihi je suis pliée.. là...

Non seulement tu es têtu, en plus tu sais pas lire...(pour rappel je n'ai jamais dénigré le fait de ce qui est inscrit sur le Coran) en plus tu es méprisant...
c'est ta religion qui t'obliges à être comme ca.. ? parceque ma religion l'Islam m'oblige d'être respectueux envers les autres
Relis toi le Coran.. je pense que doit sauter bcp de passages..i tu dormiras certainement moins bête pas seulement ce soir mais tout le reste de ta vie... :D

On Saute de la Religion au respect lolllll Ya Salammmmmmmmmmmmmmm lol

Suis pas méprisant .... je change pas de veste , ni de couleur ni de sujet ni mes idées tant qu'on raconte du n'importe quoi ....

Ta religion l'Islam est Spéciale puisqu'elle te permet de l'adapter selon les lois de la France .... Or l'Islam du reste est Universel et ne dépend ni du lieu ni du temps !

Proposes moi " les Ayates " que je dois relire au Moins :D .......

Je sais ! c'est ta seule manière de dire que t'as plus rien à dire sur le sujet lol
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Pire jugement ( le jour du jugement ) est attribué à ceux qui ont cru à qqn autre que Allah , et Les Mounafikines ( les Hypocrites )
Le jour du jugement, tout le monde sera jugé, non?
Ceux qui ont cru à quelqu'un d'autre que dieu. ais pas seulement. Tous. Juger à travers la sagesse divine qui n'a aucun équivalent parmis les hommes...
Et ceux qui se sont permis de se prendre pour dieu en jugeant à sa place, il vont direct au paradis...? :D

Un hypocrite, est-ce que ça ne peut pas aussi être quelqu'un qui se permet de donner des bons et des mauvais points à ses correligionnaires, sans pouvoir garantir qu'il a une foi arrivant à la cheville des musulmans qu'il se permet de juger...?
Estimer qu'une action est mauvaise, c'est une chose. En tirer des conclusion sur la foi des gens, c'en est une autre... ;)

En tout cas, si je comprends bien, il y a des musulmans hypocrites? J'aurais pensé qu'un hypocrite ce serait quelqu'un qui dit être musulman juste pour pouvoir se marier, par exemple, ou pour que son entourage ne le rejette pas. Le journaliste ne tombe pas dans le premier cas, et sa future épouse ne tombe pas dans le second cas (elle assume son statut de musulmane dans un pays qui ne tient pas l'islam en odeur de sainteté...)
Mais s'il y a des musulmans hypocrites, c'est qu'ils sont quand même musulmans?

herosmasters à dit:
Hypocrites ici : veut dire ceux qui se prennent pour des Musulmans rien que pour tromper les Vrais Musulmans ..... et d'ailleur la Raison pourquoi JE les appelle pas musulmans .... et c'est Vrai , puisque Dieu les a traité d'HYPOCRITES .
Chacun utilise les définitions d'hypocrites dans lesquelles il se reconnait le moins... C'est humain. ;-)

herosmasters à dit:
est ce qu'on se comprend un peu ?
Je comprends ta démarche, que je pense erronée. Mais peut-être que je me trompe. Peut-être pas... ;-)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
On Saute de la Religion au respect lolllll Ya Salammmmmmmmmmmmmmm lol

Suis pas méprisant .... je change pas de veste , ni de couleur ni de sujet ni mes idées tant qu'on raconte du n'importe quoi ....

Ta religion l'Islam est Spéciale puisqu'elle te permet de l'adapter selon les lois de la France .... Or l'Islam du reste est Universel et ne dépend ni du lieu ni du temps !

Proposes moi " les Ayates " que je dois relire au Moins :D .......

Je sais ! c'est ta seule manière de dire que t'as plus rien à dire sur le sujet lol

Si tu m'avais bien lu, tu aurais compris que j'ai fait la distinction entre les libertés individuelles en France et la religion ...
pour conclure avec ce sujet... parceque les "blalblabla"s j'en ai ras la casquettes..
Je dirais que chaque pays à ses lois... qu'ils faut les respecter que ce soit au Maroc comme en France...
Je suis intervenue sur ce sujet par pour critiquer un verset du Coran, que je n'ai jamais constesté d'ailleurs.. Mais pour dénoncer un fait qui se passe en France... pays dit laîc ou une mairie exige un certificat de coutume..
Maintenant tu n'as pas à juger sur mon degré sur la foi.. ca ne regarde que moi et mon Dieu.. Libre à toi de penser de moi ce que tu veux alors qu'on ne se connait même pas...
Je suis Musulmane fière de l'être mais j'ai aussi ma liberté de penser... Dieu me jugera pas toi..
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Deformer le message de Dieu ne mène à rien , plutot je perderai plus que je vais gagner ..... quand j'ai cité le verset du Coran il était entier .... tu trouves pas ?

J'ai demandé à une certaine Intelligente , de me donner une seule preuve qui autorise ce genre de Mariage :D

Walou, rien , nada .... Aucune ....

et c'est ce que j'appelle : Parler pour ne rien dire ....

PS : tu peux etre Précis et dire ce qu'il te semble etre faux en ce qui concerne les paroles de Dieu !

ce n'est pas a un athée de t'apprendre la religion, mais je trouve que tu exagères tes connaissances en te fiant a l’orthodoxie je dis cela c'est mon point de vue, c'est tout)

sur un point précis comme cela on devrais citer les point de divergeance et les réfuter : ceci sommairement (les autre peuvent ensuite voir)

j'ai discuté avec des gens trés callés, crois moi il n'étaient jamais aussi strict que toi et pourtant .....


je connais des point de divergences sur ce point, et je pense que tu les ignores, voilà mon sentiment

t'as internet, renseigne toi, sur l'histoire de ces versets, sur les pactes de l'époque ... et ce que des musulman pieux en pensent

une question, comment on nome les athées dans le Coran ? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
fais pas l'imbécile ...

C'est le probleme de la femme et je l'ai dit y'a un siecle deja ..... c'est maintenant que tu te rends compte ?

J'ai réagit simplement par rapport à ce que pense l'Islam de cet Acte ....

De mon Coté si elle veut meme épouser un porc et rentrer dans le guiness Book ca ne me fait ni chaud ni froid .
A te lire, c'est loin, très très loin d'être évident... :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Le jour du jugement, tout le monde sera jugé, non?
Ceux qui ont cru à quelqu'un d'autre que dieu.
Et ceux qui se sont permis de e prendre pour dieu en jugeant à sa place, il vont direct au paradis...? : D

Un hypocrite, est-ce que ça ne peut pas aussi être quelqu'un qui se permet de donner des bons et des mauvais points à ses correligionnaires, sans pouvoir garantir qu'il a une foi arrivant à la cheville des musulmans qu'il se permet de juger...?
Estimer qu'une action est mauvaise, c'est une chose. En tirer des conclusion sur la foi des gens, c'en est une autre... ; )

En tout cas, si je comprends bien, il y a des musulmans hypocrites? J'aurais pensé qu'un hypocrite ce serait quelqu'un qui dit être musulman juste pour pouvoir se marier, par exemple, ou pour que son entourage ne le rejette pas. Le journaliste ne tombe pas dans le premier cas, et sa future épouse ne tombe pas dans le second cas (elle assume son statut de musulmane dans un pays qui ne tient pas l'islam en odeur de sainteté...)
Mais s'il y a des musulmans hypocrites, c'est qu'ils sont quand même musulmans?

Chacun utilise les définitions d'hypocrites dans lesquelles il se reconnait le moins... C'est humain. ;-)

Je comprends ta démarche, que je pense erronée. Mais peut-être que je me trompe. Peut-être pas... ;-)

Héhéhéhéhéhé .... T'as oublié de préciser aussi quel paradis .... parcequ'il y'en a 7 deja :D ..... C'est tres rigolo de vouloir detaillé chaque Terme sachant qu'on dit plusieurs Phrases :D .... Le But est d'arriver à que j'ai peut etre raison lollll

Ca fait plaisir qd meme lol

PS : le But c'est pas celui qui a tort ou a raison , mais plutot d'échanger les idées avec des preuves , c'est tout .... et libre à chacun de croire à l'Islam deja ou pas .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
A te lire, c'est loin, très très loin d'être évident... :D

Non , je te le jure , je m'en fou royalement ...... Je respecte ce que chacun fait , je réagit simplement par rapport à ce qu'on colle à la Religion et je prefere réagir par rapport à ce que je connais et je me dis que ca peut toujours contribuer à qqe chose les échanges d'idées ....

Sauf quand on tombe sur des " Stupides " qui savent parler de l'Islam et qui ne savent meme pas appuyer leurs dires avec des textes coraniques ou des paroles du Prophete !!! alors la !!!!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
ce n'est pas a un athée de t'apprendre la religion, mais je trouve que tu exagères tes connaissances en te fiant a l’orthodoxie je dis cela c'est mon point de vue, c'est tout)

sur un point précis comme cela on devrais citer les point de divergeance et les réfuter : ceci sommairement (les autre peuvent ensuite voir)

j'ai discuté avec des gens trés callés, crois moi il n'étaient jamais aussi strict que toi et pourtant .....


je connais des point de divergences sur ce point, et je pense que tu les ignores, voilà mon sentiment

t'as internet, renseigne toi, sur l'histoire de ces versets, sur les pactes de l'époque ... et ce que des musulman pieux en pensent

une question, comment on nome les athées dans le Coran ? ;)

Tu me dis que j'ai déformé quelque chose, je veux bien savoir ce que j'ai déformé quand meme ? non ?

Ca nous évite de parler dans le vide .
 
A Sahbi , wellah eddenya Meskhate :D

Meme l'Islam veut l'adapter à Sarkozy pour se montrer intégré : fou:

Mais bon !!!!!

Ezzine yehchem 3la zinou ......... ( bla ma nkemmel ) lol

tu as trouvé le mot juste, denya kamla tmeskhet.
l4islam à la carte n'est pas une spécifité française pour ne citer qu'un exemple assez courant: arrêter de boire 40 jours avant le ramadan. sans parler des comportements de musulmans, la liste est longue mais ça choque moins et pratiquement tout le monde s'habitue à des abérations qui sont complétement anti muslmanes.

on prête souvant attention au mariage qui en contradiction avec la religion mais je ne pense pas que la religion est le seul élément qui entre en compte. sans généraliser, quand on sait que dans certaines régions, un rifi qui se marier avec une dakhaliya ( j'adore cet expression , tgoul ryafa koulhoum fi lkharij lol).

et pour revenir au sujet et je ne fais que me repeter, le certificat de coutume est une aberration, la fille n'a pas respecté le mariage musulman, on ne peut que dénoncer cet interdiction sans lui jeter la pierre, c'est sa vie et personne ne partagera la tome avec elle. je plaint celui qui trafique une acte de vente ou celui qui fait un faux témoignage ( ch8ed bi zor) et qui nuisent à autrui. Le mari est un intégriste athée :D autrement, il avait la possibilité d'opter pour la solution de facilité et faire la chahada comme tous les gentils hypocrites , sans trop de bruit et nous éviter cette pub. mais il est aussi respectable qu'un musulman qui croit et qui a des principes dont il ne faut jamais déroger.

PS: hadik la phrase dial l'intégration, je pense qu'aujourd'hui bcp de marocains sont plus intégrer à la culture française et occidentale sans jamais y mettre les pieds, les zmagris passe pour des payasans qui n'ont jamais quitter leur compagne. tu trouve du tout et n'importe où, deniya tmeskhet o tkhaltet.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Même ce droit, elle l'a... autant que toi. ; )
(Je sais, je sais, tu n'es pas musulmane mais musulman, mais bon, on va pas chipoter : D)

Elle est Mounafika mon cher .... ( Pour l'Islam et pour moi aussi )

Tu peux meme le demander à un Imam :)

Celui qui se prend pour un Musulman et fait des trucs du non Musulmans .... Il te dira : Mounafikine ( Hypocrites ) et les Les Hypocrites sont les Frères du Satan . ( C'est Dieu et le Coran qui le disent )

J'ai fait ces précisions juste pour ne rien me coller au Q :D
 
Dilemme cruel de devoir choisir entre l'amour et la religion... et bien plus, car là on rentre aussi dans le cadre social et culturel...
En choisissant l'amour, la femme Musulmane sait exactement à quoi elle s'expose... le reniement de sa communauté, de sa famille, patrie, de tout ce qui faisait d'elle son identité
... Elle a décidé de rester Musulmane tout en sachant qu'elle a commis une faute grave au niveau de la religion... en fait c'est une histoire qui ne regarde que elle et Allah... elle sera jugée par Dieu et personne d'autres et surtout pas des humains Musulmans qui ont oublié de jugé une personne est un acte qui est un péché par excellence...
;)

Dire qu'elle renie sa communauté, sa famille, sa patrie et qu'elle trahit sa religion, c'est la juger.

Allah a bon dos.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non , je te le jure , je m'en fou royalement ......
Admettons. J'ai juste dit qu'à te lire, ça ne coulait pas de source. Mais si c'est le cas, tant mieux.

herosmasters à dit:
Je respecte ce que chacun fait , je réagit simplement par rapport à ce qu'on colle à la Religion et je prefere réagir par rapport à ce que je connais et je me dis que ca peut toujours contribuer à qqe chose les échanges d'idées ....
Je ne comprends juste pas où tu as vu que l'on collait quelque chose à la religion. TOUT le monde ici est d'accord pour dire que se marier à un non musulman, pour une musulmane, c'est une transgression d'un precept islamique. Et qu'elle aura à en rendre compte à dieu. Qu'est-ce qui a été collé à la religion quand on a dit cela?

herosmasters à dit:
Sauf quand on tombe sur des " Stupides " qui savent parler de l'Islam et qui ne savent meme pas appuyer leurs dires avec des textes coraniques ou des paroles du Prophete !!! alors la !!!!
Etant dnné que personne n'a essayé de te prouver que ce mariage était islamiquement valide, qu'est-ce que tu attends comme textes coraniques?

Il t'a juste été fait remarque que jugé est du ressort de dieu. Que faire sortir quelqu'un qui s'affirme musulman de l'islam est du ressort de dieu. Je parle du vrai jugement, pas celui des apparences que peut seulement avoir un humain... ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Donc, tu veux me dire : Chacun a le droit de personnaliser Son Islam à sa manière !!!!! de La meme Occasion demande lui de faire une autre version du Coran !!!!!! lolllll

Non , mais !!! l'Islam et le Coran font 1 ..... et on peut pas les changer lol

chacun a surtout le droit de pratiquer la religion comme il l'entend dans la mesure où il ne fait de tort à personne sur terre. Si quelqu'un veut faire 50 prières / jour, c'est son droit. Si un Musulman boit un verre d'alcool, c'est son droit terrestre aussi. Si un/e Musulman/e est infidèle, qu'il/elle prenne ses responsabilités terrestres. etc etc etc

Maintenant chaque Musulman devra rendre des comptes à SON DIEU, il/elle le sait et connaît aussi l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
de toutes façons, si elle a choisi un mécréant, c'est qu'elle avait ses raisons et la plus forte des raisons est sans doute qu'elle n'a trouvé aucun Musulman digne de ce nom.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Elle est Mounafika mon cher .... ( Pour l'Islam et pour moi aussi )
Non, pour toi. Mais tu as le droit de te cacher derrière l'islam et dieu pour emettre tes jugements subjectifs et se fondant sur l'apparence.
C'est ton droit.
Personne d'autre que toi n'en rendra compte... ;)

herosmasters à dit:
Tu peux meme le demander à un Imam :)
Quand tu auras demandé à un imam si tu as autorité pour juger qui est musulman et qui ne l'est pas.
Chiche? :D

herosmasters à dit:
Celui qui se prend pour un Musulman et fait des trucs du non Musulmans .... Il te dira : Mounafikine ( Hypocrites ) et les Les Hypocrites sont les Frères du Satan . ( C'est Dieu et le Coran qui le disent )
En jugeant de la foi des musulmans, tu te comportes donc en Mounafikine?
Une histoire de poutre et de paille, en quelque sorte... ;-)

herosmasters à dit:
J'ai fait ces précisions juste pour ne rien me coller au Q :-D
Et c'est réussi? Tu es sûr? :-D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
tu as trouvé le mot juste, denya kamla tmeskhet.
l4islam à la carte n'est pas une spécifité française pour ne citer qu'un exemple assez courant: arrêter de boire 40 jours avant le ramadan. sans parler des comportements de musulmans, la liste est longue mais ça choque moins et pratiquement tout le monde s'habitue à des abérations qui sont complétement anti muslmanes.

on prête souvant attention au mariage qui en contradiction avec la religion mais je ne pense pas que la religion est le seul élément qui entre en compte. sans généraliser, quand on sait que dans certaines régions, un rifi qui se marier avec une dakhaliya ( j'adore cet expression , tgoul ryafa koulhoum fi lkharij lol).

et pour revenir au sujet et je ne fais que me repeter, le certificat de coutume est une aberration, la fille n'a pas respecté le mariage musulman, on ne peut que dénoncer cet interdiction sans lui jeter la pierre, c'est sa vie et personne ne partagera la tome avec elle. je plaint celui qui trafique une acte de vente ou celui qui fait un faux témoignage ( ch8ed bi zor) et qui nuisent à autrui. Le mari est un intégriste athée :D autrement, il avait la possibilité d'opter pour la solution de facilité et faire la chahada comme tous les gentils hypocrites , sans trop de bruit et nous éviter cette pub. mais il est aussi respectable qu'un musulman qui croit et qui a des principes dont il ne faut jamais déroger.

PS: hadik la phrase dial l'intégration, je pense qu'aujourd'hui bcp de marocains sont plus intégrer à la culture française et occidentale sans jamais y mettre les pieds, les zmagris passe pour des payasans qui n'ont jamais quitter leur compagne. tu trouve du tout et n'importe où, deniya tmeskhet o tkhaltet.

Wellah El 3adim ma bka ma ye3jeb .....

El Kadiyya wellate Hamda ... y'a meme des Marocains qui sont devenus racistes sans se rendre compte en voulant TRES BIEN s'integrer en France .... une fois j'ai demandé à une personne si tout va bien la ou elle est , s'il y'a des magasins halal et tout : La Réponse était : Je vis Trop loin des Arabes et j'en suis contente ....... ( la j'ai compris un peu la mentalité ) Bref !!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
de toutes façons, si elle a choisi un mécréant, c'est qu'elle avait ses raisons et la plus forte des raisons est sans doute qu'elle n'a trouvé aucun Musulman digne de ce nom.
Là, tu pousses un peu, non? ;)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore, dit-on. On ne tombe pas nécessairement amoureux (amoureuse) d'une personne digne de quoi que ce soit... ;)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Non, pour toi. Mais tu as le droit de te cacher derrière l'islam et dieu pour emettre tes jugements subjectifs et se fondant sur l'apparence.
C'est ton droit.
Personne d'autre que toi n'en rendra compte... ;)

Quand tu auras demandé à un imam si tu as autorité pour juger qui est musulman et qui ne l'est pas.
Chiche? :D

En jugeant de la foi des musulmans, tu te comportes donc en Mounafikine?
Une histoire de poutre et de paille, en quelque sorte... ;-)

Et c'est réussi? Tu es sûr? :-D

faudera que je te pose des questions pour savoir si tu as bien saisi ce que je t'ai dit , car la .... tu glisses sur la peau d'une banane lol

Qu'elle est l'explication des l'Hypocrites ou les Mounafikines selon l'Islam ???

( pour t'aider : C'est pas ceux qui jugent sachant que le seul juge c'est l'Islam )

- Je t'ai dit : Tu as le droit de ne pas croire à ce que je te dis : Une confirmation d'un IMAM ... pourra peut etre t'aider ( j'ai rien à lui demander moi puisque le Coran je l'ai , je sais le lire et je sais te donner les Ayates qui justifient cela )

Ca sert à rien de patiner trop lol
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Héhéhéhéhéhé .... T'as oublié de préciser aussi quel paradis .... parcequ'il y'en a 7 deja :-D ..... C'est tres rigolo de vouloir detaillé chaque Terme sachant qu'on dit plusieurs Phrases :-D .... Le But est d'arriver à que j'ai peut etre raison lollll

Ca fait plaisir qd meme lol
7 paradis... Ecoute, je connais toutes les cogitations sur le paradis (et l'enfer), c'est trop abstrait pour moi. Vouloir détailler un endroit qu'on ne connait pas, c'est une activité que je laisse à d'autres. ;)
Par contre, chercher à y aller, faire le bien, je peux comprendre.

Quant à dire que tu as peut-être raison, je te donne mon avis (qui est qu'il me semble que tu as islamiquement tort de juger en lieu et place de dieu), mais je t'ai déjà dit par le passé que je relativise tout ce qui peut être sujet à la subjectivité humaine. Et je ne suis qu'un homme. Donc quoique je puisse affirmer, je peux aussi me tromper. C'est la moindre des choses de le reconnaître si on a un brin d'humilité.

Au passage, l'humilité, ça n'a rien d'islamique...?

herosmasters à dit:
PS : le But c'est pas celui qui a tort ou a raison , mais plutot d'échanger les idées avec des preuves , c'est tout .... et libre à chacun de croire à l'Islam deja ou pas .
Surtout que le topic n'avit rien à voir avec croire à l'islam ou pas. Vu que, je le re-re-re-re-répète, tout le monde est d'accord pour dire que cette musulmane qui épouse un athée transgresse un précept islamique.

Tu as juste tort d'en tirer la conclusion lapidaire que tu tires. Peut-être. :D
Ou probablement... Pour ne pas dire certainement, islamiquement parlant... ;-)

Mais tu as raison sur un point, l'important est d'échanger des idées. Et je t'admire de continuer à en échanger avec tous ces ânes, ces imbéciles, ces stupides (en gros ces individus qui ne pensent pas comme toi ;-)). Personnellement, si je trouve qu'une personne est une imbécile, je l'ignore carrément. Tu es donc bien plus cool que moi... :-D
 
Wellah El 3adim ma bka ma ye3jeb .....

El Kadiyya wellate Hamda ... yy'a meme des Marocains qui sont devenus racistes sans se rendre compte en voulant TRES BIEN s'integrer en France .... une fois j'ai demandé à une personne si tout va bien la ou elle est , s'il y'a des magasins halal et tout : La Réponse était : Je vis Trop loin des Arabes et j'en suis contente ....... ( la j'ai compris un peu la mentalité ) Bref !!!!

cette réflexion revient assez souvent, je l'ai même entendu de la bouche d'un haj à son fils: fout 3lek l3rab o tnje7 . d'un autre côté, ça ne me choque pas pour autant car je suis d'abord dur avec moi, aprés avec mes proches et je ne te cache pas quand quelqu'un de ma communauté se comporte d'une façon indécente, ça me gêne et ça me révolte , d'autant plus s'il se présente en tant qu'un musulman. la tension baisse une fois ydareg zlaftou 3liya :D.

je suis loin des ruches des arabes, je ne l'ai pas choisit et je ne m'en plaint pas lol, je deviens de plus en plus un grand solitaire et je cultive cette solitude. 3ati l3ibad lah ti9ar et comme on dit zor ghiban tazdad 7ibban quand je reois du monde ou quand je suis invité, j'apprécie ces moments sans trop en abuser. ( ta goul liya chkoun sewlek t3awed li 7yatek mdrrrr).
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
---------------

Pour la Nième fois , je parle quand meme le Francais et j'ai pas envie de trop me repeter ...

MOI ( Herosmasters ) je m'appelle pas une Loi ( donc je ne juge rien et personne ) , y'a une religion ( Qui s'appelle l'ISLAM ) et un Coran ( les Parole de Dieu approuvé par les Musulmans ) qui JUGE et qui sait qualifié de Musulman , De Mounafikine de Kouffar et de tout ....

Arretes une fois STP de faire l'Ignorant et de me coller les Jugement ....

PS : j'ai toujours dit si tu as des lacunes adresses toi à un Imam pour te le confirmer !

Autre chose d'autre pas claire pour éviter de me repeter tout le temps ?

et Surtout ne te qualifie pas de Stupide , Histoire de ne pas me traiter moi .... la personne qui communique avec vous !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
cette réflexion revient assez souvent, je l'ai même entendu de la bouche d'un haj à son fils: fout 3lek l3rab o tnje7 . d'un autre côté, ça ne me choque pas pour autant car je suis d'abord dur avec moi, aprés avec mes proches et je ne te cache pas quand quelqu'un de ma communauté se comporte d'une façon indécente, ça me gêne et ça me révolte , d'autant plus s'il se présente en tant qu'un musulman. la tension baisse une fois ydareg zlaftou 3liya : D.

je suis loin des ruches des arabes, je ne l'ai pas choisit et je ne m'en plaint pas lol, je deviens de plus en plus un grand solitaire et je cultive cette solitude. 3ati l3ibad lah ti9ar et comme on dit zor ghiban tazdad 7ibban quand je reois du monde ou quand je suis invité, j'apprécie ces moments sans trop en abuser. ( ta goul liya chkoun sewlek t3awed li 7yatek mdrrrr).

+1

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
:D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
faudera que je te pose des questions pour savoir si tu as bien saisi ce que je t'ai dit , car la .... tu glisses sur la peau d'une banane lol
Ah bon? Peut-être...

herosmasters à dit:
Qu'elle est l'explication des l'Hypocrites ou les Mounafikines selon l'Islam ???
Ecoute, je te fais confiance, car sûr que tu as dû potasser toute la nuit pour ne pas prendre trop de coups le lendemain... ;)

Donc si je m'en tiens à ce que tu as écrit:
"Hypocrites ici : veut dire ceux qui se prennent pour des Musulmans rien que pour tromper les Vrais Musulmans ....."

Comme ceux qui se prennent pour des musulmans en trompant les vrais musulmans, en leur donnant l'impression qu'ils sont plus proche de dieu que n'importe quel humain rien qu'en se permettant de de faire des choses réservées à dieu seul en principe...? :D

Et tu dis encore:
"et d'ailleur la Raison pourquoi JE les appelle pas musulmans .... et c'est Vrai , puisque Dieu les a traité d'HYPOCRITES."

Qu'a dit dieu sur ceux qui se prennent pour lui?

herosmasters à dit:
( pour t'aider : C'est pas ceux qui jugent sachant que le seul juge c'est l'Islam )
Rectificatif. Le seul juge c'est dieu. L'islam est une religion, une soumission à dieu. Dieu ne se soumet pas à lui-même, dieu est dieu. De dis donc pas que l'islam c'est dieu. L'islam, c'est ce qui est en principe, pour le croyant, exigé de l'homme dans sa relation à dieu.

Le seul juge n'est donc pas l'islam, mais dieu. Pour t'aider... ;-)

herosmasters à dit:
- Je t'ai dit : Tu as le droit de ne pas croire à ce que je te dis : Une confirmation d'un IMAM ... pourra peut etre t'aider ( j'ai rien à lui demander moi puisque le Coran je l'ai , je sais le lire et je sais te donner les Ayates qui justifient cela )
En gras, c'est EXACTEMENT ce que je t'ai conseillé, par rapport à ta prétention de pouvoir décréter la sortie de telle ou telle personne de l'islam...

herosmasters à dit:
Ca sert à rien de patiner trop lol
Alors pourquoi tu continue imperturbablement à le faire, mon frère? ;-)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Dire qu'elle renie sa communauté, sa famille, sa patrie et qu'elle trahit sa religion, c'est la juger.

Allah a bon dos.

C'est pas elle qui renie... c'est tout le système social cultuel et religieux;
la Famille.... majoritairement, la famille n'accepte pas que leur fille se marie avec un non croyant...
sa Patrie... pacequ'elle risque d'être poursuivie pour relation illégales... (encore une fois je le répète... chaque pays a ses lois... on doit les respecter ou que l'on soit...)
Religion :'une Musulmane ne peut se marier qu'avec un Musulman...

C'est pas moi qui l'ai inventé :sournois: donc je juge pas...c'est une réalité...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une Musulmane qui accouche d'abord et qui veut se marier apres !!!!

Une Musulmane qui fait le ramadan et qui veut épouser un Athé !!!!

On se fout de qui la , franchement ??? !!!

Certains appellent cela "halal".

Oui, on appelle cela amour.

Calme-toi, contrairement à elle, personne ne t'obligera au Maroc à réduire tes choix.
 
Haut