Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le 14 janvier, Frédéric Gilbert, journaliste télé et réalisateur, et Hind, Marocaine avec laquelle il a une fille de15 mois, se marieront à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Ma femme est musulmane, elle fait le ramadan, je respecte sa croyance, mais je resterai athé. Et elle le comprend. »
la loi c' est la loi,la France à la sienne, le Grand Maroc aussi,point barre
Une Musulmane qui accouche d'abord et qui veut se marier apres !!!!
Une Musulmane qui fait le ramadan et qui veut épouser un Athé !!!!
On se fout de qui la , franchement ??? !!!
Ah... L'amour, l'amour...je ne comprends pas comment une musulmane peut se marier avec un athée
Demander, elle peut. Exiger, elle ne peut pas.tharbat a dit:mais après , elle n'a pas droit de lui demander de se convertir!!!
Bon, là je ne suis pas en train de "concevoir" ou "d'imaginer", mais de dire ce qu'il me semble avoir vu dans toutes les religions abrahamique...
Je pose simplement et sans malice la question au croyant que tu es: est-ce qu'en islam, "seul Allah est parfait", oui ou non?
Si tu réponds sincèrement à cette question (petite recherche si nécessaire), tu n'auras même plus à "concevoir" des choses qui s'écartent de ta religion, me semble-t-il...
C'est simple comme élément d'appréciation...
je ne comprends pas comment une musulmane peut se marier avec un athée
mais après , elle n'a pas droit de lui demander de se convertir!!!
Tu peux être clair quand tu veux médire sur quelqu'un tu sais .
Nobody is perfect...Une Musulmane qui accouche d'abord et qui veut se marier apres !!!!
_______________________on se foute de notre gueule nous les musulmansUne Musulmane qui accouche d'abord et qui veut se marier apres !!!!
Une Musulmane qui accouche d'abord et qui veut se marier apres !!!!
Nobody is perfect...
Si tu savais le nombre de chose qu'un croyant ne devrait pas faire, mais que beaucoup font quand même, sans qu'on arrête malgré tout de les considérer comme croyant...
On ne se fout de personne. Ainsi va la vie. Chacun suit son chemin du mieux qu'il peut...
Bon, je répète, la phrase est simple: est-ce que seul Allah est parfait?Ici on parlait de l'homme parfait, il y a une grande nuance entre l'Homme Pafait et le Parfait,
car l'homme parfait ne réuni que les etres Humains, tandis que le Parfait englobe tout!!!
Ils se foutent de personne !!
Ils ne sont tout simplement pas parfait...
Elle est peut etre une tres bonne musulmane.
En effet, et le mariage se passe en France. C'est donc la loi française, uniquement la loi française, qui doit être appliquée.
Une Tres bonne Musulmane qui épouse un Athé
Non , mais .... tu fais rire
_______________________on se foute de notre gueule nous les musulmans
puis après ,rien ne va!!!
pas de principes tfou
La loi française prévoit un certificat de coutume
Une Tres bonne Musulmane qui épouse un Athé : D
Deux contradictions totale car l'un rend haram l'autre ce qui fait de la tres bonne
musulmane, une mauvaise musulmane!!!
Chacun ses défauts, chacun ses failles...On demande pas aux gens d'etre parfaits .... je demande simplement qu'un non musulman aille un peu de respect à l'Islam c'est tout ....
ou est ce trop demander ?
Je suis sur qu'elle est surement meilleur que certains a qui on donnerait le bon Dieu sans confession
on pourrait la qualifier de musulmane de naissance ,c'est moins blessantUne Tres bonne Musulmane qui épouse un Athé : D
Chacun ses défauts, chacun ses failles...
Il y a des musulmans qui ont l'occasion de le faire, mais qui n'ont jamais fait le pélerinage.
Il y a des musulmans qui ne donnent pratiquement jamais l'aumône.
Il y a des musulmans menteurs.
Il y a etc, etc, etc...
En quoi c'est manquer de respect que de se dire musulmane et d'épouser un athée, en ayant eu un enfant avant? On peut critiquer ses choix et estimer qu'avec une foi plus profonde, elle aurait évité cela. Mais c'est une musulmane chez laquelle on peut noter une désobéissance, comme chez beaucoup de musulmans, et ce sera entre elle et dieu.
Surtout que là, il n'est pas question d'un débat sur l'exemplarité de la pratique religieuse d'une musulmane, mais des entraves à son mariage en France pour une raison qui contrevient à la laïcité de ce pays. Non?
Il n'y a donc pas atteinte au respect...
Je pense comme toi.
Cette discussion va nous conduire vers quoi?
Une "homologation" pour confirmer que la (le) marocain(e) est certifié musulman? Et pareil pour le non marocain?
C'est du n'importe quoi!
Je me demandais c'est quand que certains allaient cracher leurs venins et leur "c'est pas des musulmans ouiin" .
De toute façon, du moins dans les éléments qui ont été portés à notre attention, elle n'a pas revendiqué le titre de "très bonne musulmane". Inutile de lui faire un procès à ce sujet...Deux contradictions totale car l'un rend haram l'autre ce qui fait de la tres bonne
musulmane, une mauvaise musulmane!!!
Y'a ni venin ni serpents .... Y'a une seule religion qui s'appelle l'Islam .... cette religion a ses principes et n'oblige personne à y Adherer ....
Les Principes de l'Islam c'est pas aujourd'hui qu'on les inscrit sur un livret ... ces principes aussi sont inchangeables .... QUe ca te plaisie ou pas ....
Ca sert à rien de faire les Imbéciles en ce qui concerne la Religion ..... et on crache sur personne ......
L'Islam est telquel : à prendre ou à laisser !
Capito ?
Chacun ses défauts, chacun ses failles...
Il y a des musulmans qui ont l'occasion de le faire, mais qui n'ont jamais fait le pélerinage.
Il y a des musulmans qui ne donnent pratiquement jamais l'aumône.
Il y a des musulmans menteurs.
Il y a etc, etc, etc...
En quoi c'est manquer de respect que de se dire musulmane et d'épouser un athée, en ayant eu un enfant avant? On peut critiquer ses choix et estimer qu'avec une foi plus profonde, elle aurait évité cela. Mais c'est une musulmane chez laquelle on peut noter une désobéissance, comme chez beaucoup de musulmans, et ce sera entre elle et dieu.
Surtout que là, il n'est pas question d'un débat sur l'exemplarité de la pratique religieuse d'une musulmane, mais des entraves à son mariage en France pour une raison qui contrevient à la laïcité de ce pays. Non?
Il n'y a donc pas atteinte au respect...
Oui, c'est pour cela que j'ai parlé de désobéissance.Dieu seul juge les comportements des gens, maintenant il y a des lois strict dans l'Islam,
et la femme ne doit pas épouser un "non" Musulman c'est une équation assez facile à
saisir!!!
on pourrait la qualifier de musulmane de naissance ,c'est moins blessant
J'aimerais bien le principe qui permet de se moquer d'une musulmane et de la traiter de mauvaise , je suis sur qu'il doit y être quelque part vu le nombre de "bons" musulmans qui jugent .