A
AncienMembre
Non connecté
Tu n’arrêtes pas de répéter : le roi amir almouaminine régule par ci régule par là. et alors ?
Je ne répète rien d'autre que ce que je trouve sur des sites marocains. Et alors ?
D'abord tu n'es pas musulman et tu n'es pas marocain. D'après tes dires tu es un converti ou assimilé, de père tunisien et mère italienne
Je vais rectifier tes propos dans le détail, afin qu'on ne m'accuse plus d'être je ne sais quoi.
Mes deux parents sont français et nés en France. La famille de ma mère est française de souche, celle de mon père est italo-tunisienne, c'est à dire composée d'italiens ayant migré en Tunisie dans les années 1860 et l'ayant quitté autour de 1960. J'étais athée jusqu'à l'âge de vingt ans environ, je suis maintenant chrétien et catholique, renouant ainsi (sans que ce soit la raison première à ma conversion) avec l'histoire des miens.
Que les choses soient claires : ethniquement parlant, je n'ai rien d'arabe ou de berbère. Religieusement parlant, personne n'a jamais été musulman parmi mes ancêtres. Je n'ai rien contre les uns ni les autres, mais qu'on ne m'accuse pas d'être un "assimilé" ou je ne sais quoi !
et tu viens donner des leçons sociologique aux marocains ?
T'as vu ça où, toi ?
La société marocaine et son fonctionnement religieux est l'un des meilleurs du monde.
C'est justement ce que je disais, merci de confirmer mes propos. Si tu m'avais lu avec attention, ça t'aurait peut-être sauté aux yeux.
Mohamed 6 se défend tant bien que mal contre l'intervention étrangère (comme la tienne, exemple omniprésent) tient à fermer les mosquées hors les prières car souvent des soûlards et drogués trouvent refuge pour faire la sieste l'après midi. Interdire aux imams tout chant politique, sinon la mosquée devient la cellule de campagne électorale.
aucune agression sur le mode vestimentaire aussi bien les voilées que les minijupes cohabitent le plus naturellement
celui qui veut se soûler, les bars sont ouverts à tous les coins de rues. Celui qui veut prier le pays compte le plus grand nombre de mosquées du monde musulman.
Oui, c'est bien, et ? En quoi ça contredit tout ce que j'ai dit ? Tssss...
Mohamed 6 se défend tant bien que mal contre l'intervention étrangère (comme la tienne, exemple omniprésent)
Content que ma présence te fasse plaisir !
Je peux d'ores et déjà t'annoncer que ça va continuer, s'il plaît à Dieu !