Le maroc installe des clôtures au niveau de ses frontières avec l'algérie

Des sécuritaires marocains de haut niveau de la région de l'oriental se sont réunis jeudi, dans une salle de conférence de l'aéroport Oujda-Angad, pour discuter des moyens de renforcer les mesures de sécurité au niveau de la frontière du Maroc avec l'Algérie.
De hauts responsables du ministère de l'Intérieur, de l'armée, de la gendarmerie royale, ainsi que des personnalités civiles de la région de l'oriental, ont étudié la possibilité de placer des clôtures tout au long de la frontière, pour repousser les (...)

- Maroc / Algérie, Immigration, Oujda, Immigration clandestine, Ahfir, Frontières Maroc - Algérie, Gendarmerie Royale

Le Maroc installe des clôtures au niveau de ses frontières avec l'Algérie

tres bonne nouvelle , qu on arrete tous lien avec ce pays hypocrite et ca va nous proteger des terroristes et surtout du karkoubi specialité algerienne

Ah bah sur la page FB de Bladi, sur cette info, eux disent le contraire !
Qu'on ne viendra plus manger leur pain tellement on est pauvres, et qu'on ne les inondera plus de drogues comme ça :D

Je sais pas j'ai pas de Facebook et je je fouille pas les pages des particuliers ça m'intéresse pas .ces réseaux sociaux c'est de l'espionnage et du voyeurisme déguise .

Ce n'est pas le sujet du topic et on va se faire pincer pour HS, mais il y a des choses plus qu’intéressantes sur les réseaux, ça ne se limite pas à ta liste d'amis (ce qui fait que espionnage et voyeurisme, n'ont pas lieu là d'être nommé en plus ^^ )
Ne serait ce que pour les causes sociales, humanitaires, l'information bien sur, c'est tjrs intéressant de voir comment elle est diffusée et les réactions, je trouve que ces réseaux tiennent une place, leur place.
Après, faut faire le tri, bien sur ^^

Sur ce ... il est temps d'éteindre le tout, vu l'heure !

Dernière édition:
C'est pas le sujet du topic et on va se faire pincer pour HS, mais il y a des choses plus qu’intéressante sur les réseaux, ça ne se limite pas à ta liste d'amis (ce qui fait que espionnage et voyeurisme, n'ont pas lieu là d'être nommé en plus ^^ )
Ne serait ce que pour les causes sociales, humanitaires, l'information bien sur, c'est tjrs intéressant de voir comment elle est diffusée et les réactions, je trouve que ces réseaux tiennent une place, leur place.
Après, faut faire le tri, bien sur ^^

Sur ce ... il est temps d'éteindre le tout, vu l'heure !
Facebook c est de la captation de donne c'est le site d'espionnage mondial et de voyeurisme toutes les causes que tu énonces ont des sites et des adresses même écrire avec son ip n'est pas a faire. Sur ces réseaux sociaux il y a bcp de groupes prônant la haine . Relayer des groupes c'est étranges qu est ce que t'es allée et voir et pourquoi relayer ? Y a rien de jouissif a avoir 2 pays musulmans faire ça . La dessus . Nb les hystériques aux hormones en feux ne pas me citer vos conneries je m'en fout .

Des sécuritaires marocains de haut niveau de la région de l'oriental se sont réunis jeudi, dans une salle de conférence de l'aéroport Oujda-Angad, pour discuter des moyens de renforcer les mesures de sécurité au niveau de la frontière du Maroc avec l'Algérie.
De hauts responsables du ministère de l'Intérieur, de l'armée, de la gendarmerie royale, ainsi que des personnalités civiles de la région de l'oriental, ont étudié la possibilité de placer des clôtures tout au long de la frontière, pour repousser les (...)

- Maroc / Algérie, Immigration, Oujda, Immigration clandestine, Ahfir, Frontières Maroc - Algérie, Gendarmerie Royale

Le Maroc installe des clôtures au niveau de ses frontières avec l'Algérie
Salam

Sait -on le nombre exacte d'immigrants subsahariens qui passent par cette partie de la frontière via l'Algérie ! puisqu'il est précisé sur l'article que la pose de ses clotures est principalement dut au fait de cette immigration clandestine qui passe avec l'aide des autorités Algérienne

Et que cette mise en place est dut aussi a la régularisation de sans papier qui doit bientot avoir lieu

Salam

Sait -on le nombre exacte d'immigrants subsahariens qui passent par cette partie de la frontière via l'Algérie ! puisqu'il est précisé sur l'article que la pose de ses clotures est principalement dut au fait de cette immigration clandestine qui passe avec l'aide des autorités Algérienne

Et que cette mise en place est dut aussi a la régularisation de sans papier qui doit bientot avoir lieu
Je pense pas qu'il y ai des chiffres précis puisque les autorités n'ont jamais pris en charge cette immigration avant! L'union européenne doit avoir une idée c'est d'ailleur elle qui a du suggérer cela et même le financer

Je pense pas qu'il y ai des chiffres précis puisque les autorités n'ont jamais pris en charge cette immigration avant! L'union européenne doit avoir une idée c'est d'ailleur elle qui a du suggérer cela et même le financer

En tout les cas c'est une bonne chose que cette régularisation ainsi que cette mise en place de clotures , meme si ce n'est pas ça qui arretera le passage des clandestins elle le régulera tout au moins ! enfin espérons le

Bien tout le monde devient de plus en plus raisonnable.......c'est une excellente solution pour freiner l'immigration clandestine subsaharienne et le trafic de drogue!

c'est vrai que ceux de sebta et Mellilla ont démontré leur efficacité.
Si sur quelques km ça ne sert pas beaucoup, sut des milliers de km ça ne servira à rien.
La barrière entre le Mexique et les Usa est aussi là pour le prouver

C'est une idée de bon sens. Le Maroc doit être maitre de son territoire, il doit donc faire face aux problèmes d'immigration clandestine, et aux problèmes d'insécurité liés à cette frontière.

au lieu de construire une barriere ne serait 'il pas plus interessant de construire un vrai marché economique entre les deux nations .A ce jour les echanges entre les deux pays ne represent qu'à peine 1 milliard de $ en faveur de l'algerie ,le maroc lui exporte à peine pour 282 millions de $

bref on va encore faire plaisir aux autres chinois et europeens

Selon des chiffres du Centre national des statistiques des Douanes (CNIS), diffusés par l’agence officielle APS, le Maroc est le premier client arabe de l’Algérie. Celle-ci exporte vers le royaume chérifien pour une valeur de 1,07 milliards de dollars. Quant aux importations algériennes du Maroc, elles sont de l’ordre de 281,77 millions de dollars.

Il en faudra du barbelé. Et puis, il faudra aussi le garder parce qu'on fera vite de le couper ou carrément volé. Ils sont vachement futés chez nous...

Vu le coût en matériels et installation ainsi que l'entretien de la clôture
le mieux aurait été la mise en place d'une compagnie militaire ou police
de long de cette portion de frontière pour la surveillance
avec des primes

C'est L'union europeenne qui va financer la fete..
le maroc devrait regularise le smigrants prensents sur son territoires dici 2014, en sachant que le voisin de l'est fait tous pour pousser d'autres malheureux vers le maroc fallait bein faire quelquechose sinon comme on dit c'est comme: kobb lma 3la l guer3a

c'est vrai que ceux de sebta et Mellilla ont démontré leur efficacité.
Si sur quelques km ça ne sert pas beaucoup, sut des milliers de km ça ne servira à rien.
La barrière entre le Mexique et les Usa est aussi là pour le prouver

Le mur du sahara marocain a fait ses preuves contre la gangrène, c'est une expérience suffisante.

Retour