Le maroc installe des clôtures au niveau de ses frontières avec l'algérie

Des sécuritaires marocains de haut niveau de la région de l'oriental se sont réunis jeudi, dans une salle de conférence de l'aéroport Oujda-Angad, pour discuter des moyens de renforcer les mesures de sécurité au niveau de la frontière du Maroc avec l'Algérie.
De hauts responsables du ministère de l'Intérieur, de l'armée, de la gendarmerie royale, ainsi que des personnalités civiles de la région de l'oriental, ont étudié la possibilité de placer des clôtures tout au long de la frontière, pour repousser les (...)

- Maroc / Algérie, Immigration, Oujda, Immigration clandestine, Ahfir, Frontières Maroc - Algérie, Gendarmerie Royale

Le Maroc installe des clôtures au niveau de ses frontières avec l'Algérie

En tout les cas c'est une bonne chose que cette régularisation ainsi que cette mise en place de clotures , meme si ce n'est pas ça qui arretera le passage des clandestins elle le régulera tout au moins ! enfin espérons le

Ce n'est pas une clôture qu"il faut,c'est un tsunami qui ouvrirait un bras de mer entre nous et eux de 14 kms de large.

C'est L'union europeenne qui va financer la fete..
le maroc devrait regularise le smigrants prensents sur son territoires dici 2014, en sachant que le voisin de l'est fait tous pour pousser d'autres malheureux vers le maroc fallait bein faire quelquechose sinon comme on dit c'est comme: kobb lma 3la l guer3a
3la ramla :D

ah bon et ben c'est quand meme n'importe quoi vous allez construire un mur apres
Non mais déjà avant de commenter une info, il faudrait lire l'article.

Soit-disant, ça serait pour arreter le flux migratoire des subsahariens qui transite via l'Algerie vers le Maroc.

Et puis tu as vu la taille de la frontière?? Tu crois vraiment que le Maroc et l'Algérie se lancerait dans une telle opération??

Chez nous, ils aiment bien faire des annonces chocs qui ne sont que très rarement suivi des faits.

PS: Je suis marocain et fier de l'être, mais j'ai également une partie de ma famille à Oran (que je ne vois plus depuis plus 15ans) donc je suis pour une ouverture de la frontière. Que ça plaise ou non aux marocains et algériens qui sont contre.

Soit-disant, ça serait pour arreter le flux migratoire des subsahariens qui transite via l'Algerie vers le Maroc.

Et puis tu as vu la taille de la frontière?? Tu crois vraiment que le Maroc et l'Algérie se lancerait dans une telle opération??

Chez nous, ils aiment bien faire des annonces chocs qui ne sont que très rarement suivi des faits.

PS: Je suis marocain et fier de l'être, mais j'ai également une partie de ma famille à Oran (que je ne vois plus depuis plus 15ans) donc je suis pour une ouverture de la frontière. Que ça plaise ou non aux marocains et algériens qui sont contre.
et moi je suis algerienne et fiere de l'etre marié a un marocain qui est aussi fier de l'etre et je suis pour l'ouverture des frontières ce serait déjà beaucoup plus facile pour nous car par la route ce serait moins long parce que oran almeria ensuite jusqu'à malaga direction tanger c'est lourd voila

Khouya un mur marocain existe déjà dans le Sahara, ce n'est pas ce qui fera peur à nos autorités. Quand les marocains veulent, ils peuvent.

et moi je suis algerienne et fiere de l'etre marié a un marocain qui est aussi fier de l'etre et je suis pour l'ouverture des frontières ce serait déjà beaucoup plus facile pour nous car par la route ce serait moins long parce que oran almeria ensuite jusqu'à malaga direction tanger c'est lourd voila
Si c'est trop lourd, y'a l'avion entre oran et casablanca. Dans ma famille c'est ce qu'ils font et quand il y a des urgences (personnes gravement malade ou décès) , ils passent clandestinement la frontière.

Si c'est trop lourd, y'a l'avion entre oran et casablanca. Dans ma famille c'est ce qu'ils font et quand il y a des urgences (personnes gravement malade ou décès) , ils passent clandestinement la frontière.
et t'oublis les cadeaux pour beau papa et le reste de la famille en avion ca va me couter un bras en excedent bagages mdr sinon oui oran casa pour les urgences mais bon que dieu nous en preserve

la taille 1600 km de frontière commune.
J'ai un vieux reste de 4 à 5 mètres de long d'un rouleau de grillage en 1, 60 m de haut. Je veux bien leur en faire cadeau pour diminuer la facture.
Et coté Mauritanie, on laisse ouvert?

la taille 1600 km de frontière commune.
J'ai un vieux reste de 4 à 5 mètres de long d'un rouleau de grillage en 1, 60 m de haut. Je veux bien leur en faire cadeau pour diminuer la facture.
Et coté Mauritanie, on laisse ouvert?
Bah oui tu laisses ouvert coté Mauritannie. Les marocains n'ont aucun pretexte à trouver pour faire ***** les mauritanniens... :D

Bah oui tu laisses ouvert coté Mauritannie. Les marocains n'ont aucun pretexte à trouver pour faire ***** les mauritanniens... :D

Une chose à la fois.
La Mauritanie sera l'occasion d'une marche or lorsque le problème sera résolu avec l'Algérie.
Y a aucune raison de s'arrêter en chemin.
Puis la marche noire sur le Sénégal.
Intégrité territoriale qu'on te dit celle de tous almoravides, almohades, saadiens, alaouites.
Après direction Al andalous jusqu'à Poitiers
Inch allah

Une chose à la fois.
La Mauritanie sera l'occasion d'une marche or lorsque le problème sera résolu avec l'Algérie.
Y a aucune raison de s'arrêter en chemin.
Puis la marche noire sur le Sénégal.
Intégrité territoriale qu'on te dit celle de tous almoravides, almohades, saadiens, alaouites.
Après direction Al andalous jusqu'à Poitiers
Inch allah
Le marocain est un sacré bon marcheur.
Pour Poitiers nous sommes déjà sur place et la mosquée vient d'être construite.
Rien n'est laissé au hasard d'ailleurs comme le dit notre bel hymne ne sonnes nous pas le berceau des hommes.

Bonne nouvelle enfin..... j'espère que les clôtures soient réélement mises pour couper les liens avec le voisin....si c'est juste pour faire semblan , ça sert à rien de gasmiller l'argent du contribable... par contre ...el 9er9oubi deviendra cher au Maroc ....peut être que les addict se mettront à se soigner.....et avec un peu de chance ça réduira les crimes au maroc.

Des sécuritaires marocains de haut niveau de la région de l'oriental se sont réunis jeudi, dans une salle de conférence de l'aéroport Oujda-Angad, pour discuter des moyens de renforcer les mesures de sécurité au niveau de la frontière du Maroc avec l'Algérie.
De hauts responsables du ministère de l'Intérieur, de l'armée, de la gendarmerie royale, ainsi que des personnalités civiles de la région de l'oriental, ont étudié la possibilité de placer des clôtures tout au long de la frontière, pour repousser les (...)

- Maroc / Algérie, Immigration, Oujda, Immigration clandestine, Ahfir, Frontières Maroc - Algérie, Gendarmerie Royale

Le Maroc installe des clôtures au niveau de ses frontières avec l'Algérie

en voila enfin des bonnes nouvelles, ça fait plaisir :)

Des clotures !!! ? :claque:

Quand on est en ''guerre froide'' ce n'est pas un mur que ca prend :prudent:c'est le deployement et l'installation de batteries de lance missiles (et interception aussi) a longue distance que ca prend tout au long des frontieres :prudent:

L'histoire nous dira un jour si les responsables en place ont travaillé serieusement sur la securité de notre nation:prudent:....et j'espere que ca sera le cas. Parce que tolerance zero a l'erreur dans ce genre de choses :fou:

Il faut parfois apprendre de ce qui se fait ailleurs, Pour ceux qui ne connaissent pas trop l'histoire, :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_euromissiles

.

je pense que le Maroc c'est le premier perdant par cette décision :defonce:
n'oublier pas que l’Algérie n'a pas besoin de Maroc soit dans le coté économique et même dans les autres domaines ......etc
:D

Dernière édition:
Des clotures !!! ? :claque:

Quand on est en ''guerre froide'' ce n'est pas un mur que ca prend :prudent:c'est le deployement et l'installation de batteries de lance missiles (et interception aussi) a longue distance que ca prend tout au long des frontieres :prudent:

L'histoire nous dira un jour si les responsables en place ont travaillé serieusement sur la securité de notre nation:prudent:....et j'espere que ca sera le cas. Parce que tolerance zero a l'erreur dans ce genre de choses :fou:

Il faut parfois apprendre de ce qui se fait ailleurs, Pour ceux qui ne connaissent pas trop l'histoire, :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_euromissiles

.

tu veux arrêter les clandestins avec des lances missiles?
N'est ce pas un peu trop radical?

Retour