Le Maroc interdit les vols avec la France et l'Espagne

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Face à la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus en France, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la France et l'Espagne jusqu'à nouvel ordre. Cette décision va entrer en vigueur demain mardi 30 mars 2021.
Plus de vols entre le Maroc et la France et l'Espagne à partir du 30 mars 2021. Des sources autorisées ont livré cette information à Le360. Les compagnies aériennes assurant des vols entre le royaume et ses voisins du Nord ont été déjà informées de cette (...)

- Economie / Liaison aérienne, France, Espagne

Le Maroc interdit les vols avec la France et l'Espagne
 
bin voila... prochaine étape, continuer la suspension après le 10 avril qui affectera tout les zmags qui veulent rentrer au Maroc pour le ramadan... En fait vous allez voir que la suspension des vols sera jusqu'à fin mai.... avec peu être quelques vols de rapatriements... Bonne chance les gars... je connais quelques personnes qui sont parti hier à Malaga, ils vont être surpris :D :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bin voila... prochaine étape, continuer la suspension après le 10 avril qui affectera tout les zmags qui veulent rentrer au Maroc pour le ramadan... En fait vous allez voir que la suspension des vols sera jusqu'à fin mai.... avec peu être quelques vols de rapatriements... Bonne chance les gars... je connais quelques personnes qui sont parti hier à Malaga, ils vont être surpris :D :D
en plus en ce moment il fait moche à malaga! inchaallah que le soleil revienne :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bin voila... prochaine étape, continuer la suspension après le 10 avril qui affectera tout les zmags qui veulent rentrer au Maroc pour le ramadan... En fait vous allez voir que la suspension des vols sera jusqu'à fin mai.... avec peu être quelques vols de rapatriements... Bonne chance les gars... je connais quelques personnes qui sont parti hier à Malaga, ils vont être surpris :D :D
Donc il y a des rapatriements?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ils vont poursuivre les vols "humanitaires" donc uniquement avec la ram et ou arabia. C'est ce qui se passe déjà avec les pays qui se sont vus refusés l'espace aérien marocain. Donc celui qui veut ramadané cette année passera sans souci.
Oui on a prévu de retourner au Maroc ce vendredi car l état de mon père devient urgent je vais voir avec Royal air Maroc pour racheter mes billets chez eux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ils vont poursuivre les vols "humanitaires" donc uniquement avec la ram et ou arabia. C'est ce qui se passe déjà avec les pays qui se sont vus refusés l'espace aérien marocain. Donc celui qui veut ramadané cette année passera sans souci.
Une dernière question je compte accompagné ma mère au Maroc pour l aider face à mon père reste une semaine seulement je risquerait d être coincé ou pas pour mon retour ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Une dernière question je compte accompagné ma mère au Maroc pour l aider face à mon père reste une semaine seulement je risquerait d être coincé ou pas pour mon retour ?

J'espère sincèrement que ton papa ira mieux .

Navré pour le faux espoir, je viens de réaliser qu'il n'y a plus de vol vers le Maroc depuis la Belgique , pays sur la liste des zones auxquels le Maroc a fermé son espace aérien. Donc probablement pas de vol spécial pour la france également :(.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si tu arrives à passer et que tu fais du télétravail , prends ton ordi et négocie le travail depuis le Maroc avec ton employeur. C'est ce que je compte faire lors de mon prochain voyage inshallah.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu arrives à passer et que tu fais du télétravail , prends ton ordi et négocie le travail depuis le Maroc avec ton employeur. C'est ce que je compte faire lors de mon prochain voyage inshallah.
Non pas de télétravail mais voir si il y a une prise en charge pour accompagner un malade
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans les vols humanitaires tel que pratiqués par le Maroc, on assure le retour (mon épouse a fait deux fois le voyage en plein confinement), mais le souci est que si tu viens d'un pays concerné par la fermeture de l'espace aérien , il n'y aura même pas de aller.
Oui je me doute le problème c est que mon père est ingérable je ne sais pas comment faire
 
Haut