Le Maroc interdit les vols avec la France et l'Espagne

Je sais bien, j'ai passé le mois de décembre et de février à Agadir, tu as raison il n'y a pas photo sur la comparaison avec la France en période de covid plus.
J'ai pu voir Marrakech depuis la sortie d'autoroute à Targa.
Les policiers m'ont demandé de leur montrer l'autorisation du pacha..donc amende et demi tour immédiat pour Agadir. On a pas les mêmes moyens ni les mêmes relations toi et moi
on utilise les mêmes billets bleus c'est tout

Arrete ! c pas une question de moyen, ni de relation... C certainement pas quand je suis en tord que je fais marcher mes relations (en admettant que j'en ai).. Au contraire je la joue "Kaa"... tu connais? regarde en bas.

Mais normalement à l'aéroport quand tu es arrivée ils ne t'ont pas filer un doc pour voyager librement?
Mais effectivement perso je suis en règle avec mon Pacha mais il faut dire que j'emploi pas mal d'ouvrier dans sa préfecture, et je donne souvent un coup de mains quand il me le demande, prêter un camion par exemple, financer un dej pour une association de gamins... des trucs pour la commune... Rien de très couteux, mais lui donner un coup de mains quand il en a besoin et il me le rend bien. (mais je ne demande jamais des trucs impossible.
 

Pièces jointes

  • 1617142848437.png
    1617142848437.png
    3.1 MB · Affichages: 0
Ils ont fini par embarqué ahmdoulilah je me suis levée tôt appelé ma mère pour se préparer à partir direct Orly peu importe dans quel avion ils embarqueront j ai suplier la sécurité le motif et le pourquoi de leur départ ils étaient compréhensif m ont suggéré d acheter les billets
à Transavia car il n y a pas de guichet la RAM
Je me suis présenté à l embarquement expliquer le pourquoi j étais en larme leur expliquer que mon père voulait mourir chez lui au pays les hôtesses ont compris notre détresse surtout quand ils ont vue l état de ma mère elles nous ont aidés dans tout les démarches mis à notres disposition une assistance pour accompagner mes parents .....tu sais j' ai la sensation que c est la dernière fois que je vois mon père je l est embrassé serré dans mes bras ....je suis resté dans le 94 chez le domicile de mon père j attends que leur vol décolle se qui ne va plus tarder on sait jamais si il y a un souci je suis prête pour aller les chercher inchallah j espère que tout se passera bien de plus c est le dernier vole pour Rabat .
Bon courage, et reste positif. À mon avis leur décision n'est pas soutenable dans le temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour rabaisser non . Qd je l'utilise c pour plaisanter que pour attaquer à la personne. Tu vas me souhaiter que demain il fasse mauvais pour ne pas que je puisse faire un barbec. En râlant je te dirais fomek illehso lkelb.
Ok genre c pas méchant maos pas non plus à sortir à n'importe qui non plus ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme expliqué par @shams007, quand quelqu'un t'annonce une prevision négative, ou un mauvaise présage... pour éviter za3ma que fa se produise.

Personnellement je ne l'utilise jamais cet expression et chez moi on dit plutôt : fal llah wa la falek :D
Merci pour ton explication.. ..
Même si j'en reste dubitatif connaissant la réputation du chien dans le langage populaire
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je viens de parler à des amis en France, ils comptent rentrer au Maroc en passant par la Tunisie..... à voir
Possible en "jouant" avec les vols, et ton test pcr de moins de 72 heures, tu peux rester je crois 24 heures en zone de transit.. passé ce délai, il faut remplir le formulaire tunisien pour rentrer dans son territoire, resté confiné 2 jours à tes frais, à l'hotel refaire un test pcr... Compliqué mais possible, mais surtout risqué, car la Tunisie peux elle aussi susprendre ses vols vers et au départ de la France,
Le mieux à mon avis, c'est d'attendre la mise en place des vols spéciaux rapatriements, RAM et AIR fFRANCE seront surement de la partie, mais ce sont encore une fois des infos à prendre avec des pincettes,,,
 
Haut