Le Maroc menace de suspendre sa coopération avec l'Europe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Tu sais ce qu’implique pour le Maroc d’arrêter la coopération avec l’Europe? Le blacklisting total de l’Europe sur le Maroc on ne tient pas 1 an
Oui je sais c est chaud après le scandale des mineurs marocain le pays devrait se calmer accepté ça défaite face à l Espagne sur se coup c était pas le jour pour le Maroc

Le dossier du Sahara occidental est quasiment bouclé sur le terrain , le Maroc verrouille militairement
Une grande partie des anciens dirigeants du Polisario sont rentrée au Maroc
Diplomatiquement le Maroc a écrasé le Polisario et l'Algérie dans le monde où le Polisario n'est que faiblement reconnu
Le plus drôle dans cette histoire c'est quand certains te disent oui mais l'ONU l'a classe dans le comité de colonisation donc le Maroc est un colon.

Ce que ne leur a jamais dit la petite maison de la presse, c'est que la question du Sahara a été inscrite au comité de décolonisation dans les années.... 60... par le.... Maroc, pour protester contre la colonisation.... espagnole.

c'est a dire au moins 10 ans avant la naissance du Polisario.

Vous voyez un peu les dommages de la propagande...

Le plus drôle dans cette histoire c'est quand certains te disent oui mais l'ONU l'a classe dans le comité de colonisation donc le Maroc est un colon.

Ce que ne leur a jamais dit la petite maison de la presse, c'est que la question du Sahara a été inscrite au comité de décolonisation dans les années.... 60... par le.... Maroc, pour protester contre la colonisation.... espagnole.

Quand on voit le niveau lamentable de la diplomatie algérienne, on n'est pas tout à fait surpris de tant de médiocrité

Le peuple algérien mérite mieux que ça

Quand on voit le niveau lamentable de la diplomatie algérienne, on n'est pas tout à fait surpris de tant de médiocrité

Le peuple algérien mérite mieux que ça
Non, je ne crois pas comme les marocains d'ailleurs ou les français. Bref chaque gouvernement est à l'image de leur peuple. Et souvent on se ressemble, c'est pour cela qu'on se déteste. On fait une projection de nos tares, on déteste notre reflet alors on le rejette. Mais la solution commence d'abord en reconnaîssant le problème, reconnaître nos propres torts pour excuser ceux des autres.

Mais chacun ne veut pas assumer ses positions.

Le SG du CCG exprime ses regrets et son étonnement de la résolution du parlement européen sur le Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 27 Etats-10

Le secrétaire général du Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCG), Nayef Falah Mubarak Al-Hajraf, a exprimé ses regrets et son étonnement de la résolution du Parlement européen qui comporte des observations et critiques infondées concernant la politique du Royaume du Maroc en matière d’immigration illégale.

M. Al-Hajraf a exprimé, dans un communiqué publié samedi, son rejet de cette résolution qui fait fi des efforts déployés par le Maroc dans la lutte contre l’immigration illégale vers l’Europe.

Le CCG a réitéré sa solidarité et son plein soutien à toutes les démarches entreprises par le Royaume du Maroc dans ce dossier.

Le Secrétariat général du CCG avait salué la décision de SM le Roi Mohammed VI de faciliter le retour de tous les mineurs marocains non accompagnés en situation irrégulière dans certains pays de l’Union européenne.

https://www.lereporter.ma/le-sg-du-...esolution-du-parlement-europeen-sur-le-maroc/

Le Maroc face au « bazar politique » européen​

Aujourd’hui comme jadis, le Maroc se retrouve dans « l’œil du cyclone » européen sous un autre prétexte car « la mission civilisatrice » a été démodée et a été remplacée par une autre terminologie juridique plus sophistiquée et facile à instrumentaliser afin d’atteindre des buts politiques et géostratégiques, celle de la démocratie, des droits humains, des droits de l’enfant, des minorités et des LGBTQ, etc…

« Paroles de vérité », bien évidemment, mais qui pourraient « induire en erreur », nous rappelle le dicton arabe «كلام حق يراد به باطل»…

Et « l’erreur » serait que les riches et puissants pays européens, en solidarité aveugle avec leur partenaire espagnol, de s’en prendre à nouveau à leur voisin du sud de la Méditerranée et du Détroit de Gibraltar; et surtout de le montrer du doigt pour un incident passager, celui du 17 mai à Ceuta…

Et pour cause, le Parlement européen qui se réunit du 7 au 10 juin 2021 à Strasbourg a inscrit à l’ordre du jour le thème suivant :

« Débats sur des cas de violation des droits de l’homme, de la démocratie et de l’état de droit (article 144 du règlement intérieur)

– Violation de la convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant et utilisation de mineurs par les autorités marocaines au cours de la crise migratoire à Ceuta ».

Pas besoin d’avoir une boule de cristal pour voir les petites mains des lobbyistes de Berlin et Madrid dans l’objectif de faire porter le chapeau au Maroc, sous le prétexte du « droit de l’enfant ».

Le but, évidemment, vise à renforcer la position de l’Espagne au lieu d’être sage et juste en dénonçant ouvertement la colonisation espagnole, des enclaves en terre marocaine et africaine, de Ceuta et Melilla et ce depuis plus de 400 ans.

Et bien, « Niet!», l’UE parle d’une seule voix des « frontières de l’Europe », comme au XIXème siècle, quand les hommes blancs agissaient de manière égoïste et sans scrupules , en consacrant la devise : « Aidez votre sœur (Espagne), qu’elle soit injuste ou victime »…

Oui je sais c est chaud après le scandale des mineurs marocain le pays devrait se calmer accepté ça défaite face à l Espagne sur se coup c était pas le jour pour le Maroc
ou voit tu de la défaite? c'est pas chaud pour le maroc mais pour l'espagne, et l'europe va se rendre compte qu'elle se ridiculise en prenant part dans cette histoire

l'espagne a trahie le maroc ne vous laissez pas engrainé par les merdias qui mettent en avant les mineurs pour vous détournez du vrai traitre

c'est pas chaud pour le maroc mais pour l'espagne, et l'europe va se rendre compte qu'elle se ridiculise en prenant part dans cette histoire
Ridicule ? Après les images qui circulent sur les mineurs marocain essayant coût que coût de traverser les barrages suppliant les forces de l odre espagnol t es sérieuse la ?

l'espagne a trahie le maroc ne vous laissez pas engrainé par les merdias qui mettent en avant les
La seul chose que la communauté internationale retiendra se sont ces images de flux migratoires traversant les barrages peu importe le role l Espagne dans cette affaire le Maroc aurait due contrôler ces émotions et en adoptant une autre stratégie

Utiliser des enfants est la chose la plus horrible que le Maroc a pu faire... La preuve indéniable, s'il en fallait une, qu'ils n'ont vraiment aucune considération pour le peuple...
Pour le coup ils se sont plantés en beauté j espère après ce mauvais calcul qu ils vont calmer les tensions

Ta tout ta fait raison quand il s agit du Maroc ont n est des colon , mais quand il s agit de l Espagne avec Ceuta et Melilla se sont pas des colon

Ta tout ta fait raison quand il s agit du Maroc ont n est des colon , mais quand il s agit de l Espagne avec Ceuta et Melilla se sont pas des colon
Ça fait des siècles que l Espagne domine ces deux enclaves on peut plus les considérer comme colon à se stade

Je ne pense pas que ça soit dans l'intérêt du Maroc de les récupérer.
Ces villes sont une bombe à retardement plus qu'une vrai utilité pour l'Espagne.

Le taux de chômage est énorme, ils ne produisent rien.
De plus, il ne faut pas oublier que c'est un levier supplémentaire de pression pour le Maroc de par les frontières qu'ils possèdent avec le Maroc.

Du coup, je pense sincèrement que c'est juste du bombage de torse mais que rien ne sera fait pour les récupérer.

Ça fait des siècles que l Espagne domine ces deux enclaves on peut plus les considérer comme colon à se stade
l'Andalousie a été musulmane pendant plus longtemps et ça n'a pas empêché la reconquista de force, parce que les autochtones s'y plaisaient et vivaient dans la prospérité, l'abondance, et était techniquement très avancé.
Ceuta et Melilla reviendra au Maroc naturellement comme la Palestine reviendra aux palestiniens, insha Allah quand ces colons feront faillite et que les pays musulmans se seront véritablement développés, tant sur le plan humain que technique.
Ce jour là, il n'y aura plus d'immigration massive à but économique comme on connaît aujourd'hui.

Dernière édition:
Je ne pense pas que ça soit dans l'intérêt du Maroc de les récupérer.
Ces villes sont une bombe à retardement plus qu'une vrai utilité pour l'Espagne.

Le taux de chômage est énorme, ils ne produisent rien.
De plus, il ne faut pas oublier que c'est un levier supplémentaire de pression pour le Maroc de par les frontières qu'ils possèdent avec le Maroc.

Du coup, je pense sincèrement que c'est juste du bombage de torse mais que rien ne sera fait pour les récupérer.
Que le Maroc s occupe dès ces sujets avant tout car c est choquant de voir combien de marocain sont près à quitter le pays qui est considéré comme l un des plus beaux pays du monde et qui a la réputation d avoir le peuple le plus accueillant du monde

l'Andalousie a été musulmane pendant plus longtemps et ça n'a pas empêché la reconquista de force.
Oui mais on est plus au moyen âge la!
la reconquista c est l équivalent d une croisade bouté les non chrétiens de l Europe je vois mal le Maroc demandais à ces voisins magrebin de faire une croisade contre les castagnettes

Oui mais on est plus au moyen âge la!
la reconquista c est l équivalent d une croisade bouté les non chrétiens de l Europe je vois mal le Maroc demandais à ces voisins magrebin de faire une croisade contre les castagnettes

Oui L espoir fait vivre mais dans quel conditions

Relis bien mon message, je réponds à tes questions, même si c'est de façon très sommaire et à aucun moment je n'ai insinué qui faut reprendre ces terres de force, bien au contraire...
Relis bien...

Ceuta et Melilla reviendra au Maroc naturellement comme la Palestine reviendra aux palestiniens, insha Allah quand ces colons feront faillite et que les pays musulmans se seront véritablement développés, tant sur le plan humain que technique.
Ce jour là, il n'y aura plus d'immigration massive à but économique comme on connaît aujourd'hui.
Et moi je réponds à tes propos

Tu crois que les colons se sont des entrepreneurs qui s installent facilement et se délocalise quand c est plus rentable ?

Un moment il faut être lucide réaliste il faut arrêté de rêvé

Et moi je réponds à tes propos

Tu crois que les colons se sont des entrepreneurs qui s installent facilement et se délocalise quand c est plus rentable ?

Un moment il faut être lucide réaliste il faut arrêté de rêvé
Ok. Laisses tombé, tu n'as pas l'esprit apaisé pour comprendre ce que tu lis. Ça ne sert à rien que je développes...
Désolé de t'avoir dérangé, ce n'était pas mon but.

Ok. Laisses tombé, tu n'as pas l'esprit apaisé pour comprendre ce que tu lis. Ça ne sert à rien que je développes...
Désolé de t'avoir dérangé, ce n'était pas mon but.
Toujours le même discours peut être que le problème vient de chez toi incapable de t exprimer correctement

J ai très bien compris ton fantasme on peut toujours rêver

Toujours le même discours peut être que le problème vient de chez toi incapable de t exprimer correctement

J ai très bien compris ton fantasme on peut toujours rêver
Ce qu'il dit est très clair, il faut juste prendre le temps de lire. On ne peut espérer récupérer ces enclaves tant que le Maroc restera un nain économique avec une population qui reve en majorité de s'exiler dans ce pays. Même les habitants marocains de sebta n'ont aucune envie d'être rattaché au Maroc, c'est un fait n.

La principale étape pour récupérer ces enclaves (qui ne rapportent rien à l'Espagne mais ils s'y accrochent car ils ne se décident pas à accepter qu'ils ne sont plus une puissance depuis longtemps) passe par un vrai développement économique du Maroc. Le jour où ça arrivera, la nature reprendra ses droits et sebta reviendra tout naturellement dans le giron du Maroc.

C'est la raison pour laquelle on doit être ferme sur notre volonté de la récupérer un jour mais sans s'exciter dans l'immediat. Tout reste à construire au Maroc

qu'il dit est très clair, il faut juste prendre le temps de lire. On ne peut espérer récupérer ces enclaves tant que le Maroc restera un nain économique avec une population qui reve en majorité de s'exiler dans ce pays. Même les habitants marocains de sebta n'ont aucune envie d'être rattaché au Maroc, c'est un fait n.
C est se que j' ai dit moi même il faut prendre le temps de me lire aussi
Et pas rappelé la reconquista alors que l Andalousie était en bonne état économiquement mais empoisonné par des conflits intérieurs

principale étape pour récupérer ces enclaves (qui ne rapportent rien à l'Espagne mais ils s'y accrochent car ils ne se décident pas à accepter qu'ils ne sont plus une puissance depuis longtemps) passe par un vrai développement économique du Maroc. Le jour où ça arrivera, la nature reprendra ses droits et sebta reviendra tout naturellement dans le giron du Maroc.
C est pas près d arrivé si le Maroc ne prend pas le recul sur ça politique sociale qui n a pas progressé depuis feu Hassan2 elle s est même empirée pourtant le Maroc se développe très vite

C'est la raison pour laquelle on doit être ferme sur notre volonté de la récupérer un jour mais sans s'exciter dans l'immediat. Tout reste à construire au Maroc
Mouai ça me rappelle l époque de Hassan2 qui proposait le Maroc pour accueillir le mondial un dossier qui était sur de ne pas passer ...pas de route ....pas de terrains digne de recevoir les équipes mondial ....bref rien de construire

Et pourquoi tu voudrais que il soit autrement ? Arrêt d essayé de me convaincre
Je n'ai jamais essayé de te convaincre, j'ai simplement donné mon point de vue.
C est toi qui persiste à vouloir te faire comprendre sans essayer de comprendre les autres
Je ne persiste pas, j'ai même dis que je ne développerait pas. Mon message est clair, @Sanzo, la affirmé, c'est toi qui cherches depuis le début à me faire dire des choses que je n'ai pas dis, comme récupérer les enclaves de force.

Je te le dis une dernière fois, LAISSES TOMBER...
Les écrits restent...
Tu as des plein de faux préjugés sur moi et ça m'est égal.
:)

Retour