Le Maroc menace de suspendre sa coopération avec l'Europe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
n'ai jamais essayé de te convaincre, j'ai simplement donné mon point de vue.
Pourquoi c est pas mon cas?

Je ne persiste pas, j'ai même dis que je ne développerait pas. Mon message est clair, @Sanzo, la affirmé, c'est toi qui cherches depuis le début à me faire dire des choses que je n'ai pas dis, comme récupérer les enclaves de force.
Oui effectivement il a fait se que tu incapables de faire

..
Les écrits restent...
Oui et ?

Tu as des plein de faux préjugés sur moi et ça m'est égal.
:)
Tu en as autant pour moi je te le rapel

Pourquoi c est pas mon cas?
Oui et ?
Oui effectivement il a fait se que tu incapables de faire
Je sais ce qui t'as déplu dans mon message et qui a fait que tu as voulu me faire dire des choses que je n'ai même pas insinué. Les conquêtes de l'islam c'est fait sans l'épée :)

Tu en as autant pour moi je te le rapel
Non, je ne fais que constater combien tes préjugés sont contraires à mes écrits, mais ça tu ne peux le comprendre comme tes préjugés sont très tenaces et profonds.
@Sanzo a compris.

Dernière édition:
Je sais ce qui t'as déplu dans mon message et qui a fait que tu as voulu me faire dire des choses que je n'ai même pas insinué. Les conquêtes de l'islam c'est fait sans l'épée :)
Et qu es ce qui t a déplu toi dans la mienne qui a fait que tu revenu un peu plus virulent ?
J ai fait la remarque sur tes propos par rapport à l époque médiévale pour la reconquête de l Espagne se qui en mon sens déplacer et surtout n a rien avoir ....si tu pense que le plus urgent avant de mettre sur la table les deux enclaves espagnol c est retrouvé une stabilité sociale car ça urge nous sommes du même avis

Et qu es ce qui t a déplu toi dans la mienne qui a fait que tu revenu un peu plus virulent ?
Loooool, c'est toi qui très montré virulente contre moi dès la première réponse de mon premier message dans lequel je ne connais que l'on avis. Je fais pas une projection sur moi, c'est ridicule.
Je n'ai même pas pris la peine de lire la suite...
Laisses tomber, tu ne fais que t'enfoncer dans ta mauvaise foi ... 😬arretes de faire semblant de ne pas comprendre, je me suis assez répété, il n'y a que toi qui ne comprends pas...

Dernière édition:
Loooool, c'est toi qui très montré virulente contre moi dès la première réponse de mon premier message dans lequel je ne connais que l'on avis. Je fais pas une projection sur moi, c'est ridicule.
Laisses tomber, tu ne fais que t'enfoncer dans ta mauvaise foi ... 😬arretes de faire semblant de ne pas comprendre, je me suis assez répété, il n'y a que toi qui ne comprends pas...
Wahou, Beaucoup de fautes de frappes, je vais m'arrêter là, ça n'en vaut vraiment pas la peine ...

J ai une question à te poser t ai je insulté oui ou non?

Oui, en me prêtant directement des intentions belliqueuses contre l'Espagne que je n'avais pas. Relis ton premier message et le mien, par occasion. Mais bon tout celà je te l'ai déjà dis...
N importe quoi je répondais à tes remarques que tu as préféré ignorer par ton arrogance
fait moi plaisir ignoré moi merci

N importe quoi je répondais à tes remarques que tu as préféré ignorer par ton arrogance
fait moi plaisir ignoré moi merci
Encore une fois, à aucun moment mon premier commentaire laisse à penser des insinuations belliqueuses envers l'Espagne.
Autant de mauvaise foi, je crois que je vais t'ignorer.
Là dessus je te donnes raison.

les espagnols ( comme les portugais) sont les clodos de l'europe, le maroc se bat contre un clochard avec lequel normalement il devrait mettre un bon coup de pied dans sa tronche et l'envoyer sur l'autre trottoir...

cela montre la puissance du maroc et la peur que les autres états en ont......puissance QUE DALLE , ZERO

ce "talab" ce "clodo" est europpéen, il est donc protégé. le maroc n'a aucun pouvoir palpable et dissuasif de nuisance.

L'un des moyen qu'il a face à ce "clochard" ce serait de lui retirer la manne finaciére des rme qui transitent, et faire une vrai "mar7ba fi bladkoum" en prenant en charge une partie du billets de MRE qui viennent d'europe en les faisant transiter d'ailleurs que l'espagne, et les faire tous affluer vers tanger ou ailleurs mais pas chez le clochard endétté.
Manne financière des transiteurs marocains?
Soyons sérieux, ce ne sont pas 200 000 pleins à 60 euros et deux sandwichs qui font tourner l'économie espagnole.

Par contre un million de résidents marocains permanents en Espagne, ça commence à compter....

Par contre un million de résidents marocains permanents en Espagne, ça commence à compter....
l'espagne est dans une situation difficile économiquement parlant , elle passe son temps à mendiant auprès de la banque européenne, pour te dire,ce que lui verse l'europe, elle s'en sert pas pour la bonne cause on sait pas ou va l'argent

comme l'aide qu'à recue l'espagne pour limité les migrants, la stratégie marocaine à montré que seul le maroc y faisait face

le million de résidents (je sais pas d'ou tu sors ton chiffre) si ils quitte l'espagne, l'espagne coulera comme elle a coulé par le passé en ayant viré les agriculteurs marocains pour privilégié des polonais qui n'ont aucune connaissance dans l'agriculture du moins pas autant que le marocain

qui a investie dans l'immobilier en espagne à sa dernière crise économique immobilière? algériens et marocains ! entre autre bien sur

qu'on fait les espagnols en cette période pour sauvé leur économie de peur que l'état espagnol leur vole ? ils ont trouvé refuge AU MAROC

arrêté vos balivernes le maroc n'a pas besoin de l'espagne et tout marocain qui sera du coté adverse deviendra un traitre si il ne l'est déjà!

les traitres ont toujours existé comme on dit un chien fait pas des chats

Manne financière des transiteurs marocains?
Soyons sérieux, ce ne sont pas 200 000 pleins à 60 euros et deux sandwichs qui font tourner l'économie espagnole.

C'est bien plus qu'un plein et 2 sandwiches, il y a le transit ,les hotels, les resto, le péage, les pv, ce sont des millions d'euros chaque année.

C'est bien plus qu'un plein et 2 sandwiches, il y a le transit ,les hotels, les resto, le péage, les pv, ce sont des millions d'euros chaque année.
Entreprises maritimes, autoroutes, stations services, restaurants, hôtels, divers services... = un manque à gagner de 1 Milliard 150 Millions d'€. Dépenses publiques espagnoles 538 Milliards/an. On parle donc d'un manque à gagner de 0.2% lol Besoin de commenter?

Entreprises maritimes, autoroutes, stations services, restaurants, hôtels, divers services... = un manque à gagner de 1 Milliard 150 Millions d'€. Dépenses publiques espagnoles 538 Milliards/an. On parle donc d'un manque à gagner de 0.2% lol Besoin de commenter?

pour un pays endétté à presque 130 % de son PIB, ou c'est une perte énorme

pour un pays endétté à presque 130 % de son PIB, ou c'est une perte énorme
Déficit public de 3.1% de son PIB, le manque à gagner de 0.2% de son budget annuel ne représente strictement rien pour eux.
Et franchement, de toi à moi, qu'est ce qu'on s'en fout? L'essentiel est ce que nous, le Maroc, fait, pour son avenir, son peuple, pour avancer insha'Allah.
On devient comme nous voisins de l'Est qui font une fixette sur nous. Moi l'Espagne ce qu'elle à été, ce qu'elle est, ce qu'elle devient je m'en tape complet, par contre, ce que le Maroc est et va devenir insha'Allah m'importe énormément. Pensons à nous, pas aux autres, c'est comme ça que nous avançerons et réussirons insha'Allah.

Retour