Le Maroc, pays le plus religieux de la région MENA : les chiffres qui en disent long

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc arrive en tête du classement des pays les plus religieux d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient (région MENA). C'est ce que révèle une étude réalisée par une organisation américaine.
Le Maroc se hisse à la première place du classement des pays les plus religieux d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient (région MENA), établi par Pew Research Center qui a mené une étude dans 102 pays entre 2008 et 2023. Près de 90 % des Marocains considèrent la religion comme une partie essentielle de (...)

- Maroc / Islam, Religion, Classement, États-Unis, Mena

Le Maroc, pays le plus religieux de la région MENA : les chiffres qui en disent long
 
je ne vois plus rien de religieux au maroc! les mosquees se remplissent uniquement le vendredi midi, comme le dimanche matin a leglise! par contre ce quon voit de religieux, ce sont les boites de nuits, les bars a chicha, la prostitution, l alcool a volonté, les couples hors mariages...
 

Anser

Bladinaute averti
je ne vois plus rien de religieux au maroc! les mosquees se remplissent uniquement le vendredi midi, comme le dimanche matin a leglise! par contre ce quon voit de religieux, ce sont les boites de nuits, les bars a chicha, la prostitution, l alcool a volonté, les couples hors mariages...
La relativité!
Tu exagères ce constat parce que justement tu es musulmane et que le bled est très religieux.
Je sais pas si tu me comprends?
Les gens les plus religieux auront tendance a remarqué plus facilement les déviances, les crimes, les perversions et autres actes 7aram, ils sont tellement choqués car justement religieux qu'ils imaginent que ces abominables phénomènes en réalité ultra minoritaires sont généralisés.
Par exemple la prostitution au bled est ultra minoritaire mais comme les gens sont religieux, il suffit qu'ils voient qlq zani et zania un soir dans une grande ville pour penser que c'est la fin du monde. Or si tu compares objectivement le bled et l'Espagne par exemple y a pas match.
 

tizniti

Soyons sérieux .
je ne vois plus rien de religieux au Maroc! les mosquées se remplissent uniquement le vendredi midi, comme le dimanche matin a l'Eglise! par contre ce qu'on voit de religieux, ce sont les boites de nuits, les bars a chicha, la prostitution, l alcool a volonté, les couples hors mariages...
Inchallah, il faut sérieusement s'attaquer à cette débauche des boites de nuit, des bars à chicha, d'alcool vendu aux musulmans et même au non musulmans, à la prostitution , aux relations extraconjugales, à la mixité même dans le travail.....Et obliger les gens à justifier en cas de control par la police de la répression du vice et de la promotion de la vertu qu'ils font leurs 5 prières à la mosquée.
Un système informatique de pointage par exemple.
 

Anser

Bladinaute averti
c'est tout à fait normal qu'on soit en tête, comme a dit le prophète les marocains resteront sur le droit chemin jusqu'au jour du jugement
C'est très grave de dire des choses fausses sur le Dine, tu auras toute la responsabilité pour ceux qui te lisent et donnent crédit à ce que tu écris.
 

Anser

Bladinaute averti
La meuf non seulement elle dit des mythos sur le Dine mais en plus la malhoneteté va jusqu'au fait qu'elle poste une vidéo dont elle ne comprend meme pas le contenu.
Saches que le gars ne parle à aucun moment des marocains mais des maghrébins et comment il pourrait faire autrement?

Meme avec zéro connaissance du Dine et un QI à deux chiffres on ne peut jamais penser qu'un 7adith (donc le 7e siècle) puisse parler des , mauritaniens, marocains, algérien, tunisiens, libyens...
 
La meuf non seulement elle dit des mythos sur le Dine mais en plus la malhoneteté va jusqu'au fait qu'elle poste une vidéo dont elle ne comprend meme pas le contenu.
Saches que le gars ne parle à aucun moment des marocains mais des maghrébins et comment il pourrait faire autrement?

Meme avec zéro connaissance du Dine et un QI à deux chiffres on ne peut jamais penser qu'un 7adith (donc le 7e siècle) puisse parler des , mauritaniens, marocains, algérien, tunisiens, libyens...
je te laisse avec ton ignorance
 
Inchallah, il faut sérieusement s'attaquer à cette débauche des boites de nuit, des bars à chicha, d'alcool vendu aux musulmans et même au non musulmans, à la prostitution , aux relations extraconjugales, à la mixité même dans le travail.....Et obliger les gens à justifier en cas de control par la police de la répression du vice et de la promotion de la vertu qu'ils font leurs 5 prières à la mosquée.
Un système informatique de pointage par exemple.
Les bars à chicha, je suis d'accord...pour le reste... à discuter... on verra
 

Anser

Bladinaute averti
un mensonge pour toi et ceux qui connaissent pas ce que le prophète a dit mais ce hadith existe
Tu penses avec tes émotions au lieu d'user de logique et ton égo te pousse à défendre un mensonge et continuer dans une abominable mauvaise foi comme la fois ou tu as fait croire pitoyablement au forum que la vidéo parlait des marocains en espérant que personne ne comprenne le gars. C'est abjecte de vouloir tromper les gens sur le Dine et encore plus de cette façon.

Aux temps des 7adith, c'est à dire le 7e siècle, la nationalité marocaine n'existait meme pas. Pire, comment dans ton cerveau tu peux intégrer le fait que des athées, juifs ou chrétiens et autre islamophobes avec la nationalité marocaine puisse entrer dans le 7adith que tu as toi meme inventé.
 
Tu penses avec tes émotions au lieu d'user de logique et ton égo te pousse à défendre un mensonge et continuer dans une abominable mauvaise foi comme la fois ou tu as fait croire pitoyablement au forum que la vidéo parlait des marocains en espérant que personne ne comprenne le gars. C'est abjecte de vouloir tromper les gens sur le Dine et encore plus de cette façon.

Aux temps des 7adith, c'est à dire le 7e siècle, la nationalité marocaine n'existait meme pas. Pire, comment dans ton cerveau tu peux intégrer le fait que des athées, juifs ou chrétiens et autre islamophobes avec la nationalité marocaine puisse entrer dans le 7adith que tu as toi meme inventé.
pourquoi tu t'acharnes sur moi ? mais mon dieu au lieu de reconnaitre sa méconnaissance de ce hadith il fait retourner la situation contre moi
le peuple marocain existait et même les arissi avaient fuit depuis la turquie au Maroc bien avant le prophète, tu crois que le gouvernement marocain va share un faux hadith
et ce hadith est très connu
 
Haut