Le Maroc, pays le plus religieux de la région MENA : les chiffres qui en disent long

Maghreb = pays de sham ou Maroc...on en apprend tout les jours...

Maghreb = Maghreb, point barre, c'est à force de surinterpretation pour coller à ses désirs qu'on devie de la vérité...
le cham ? au cahm ils portent des jellaba de souf ?

on colle pas mes désirs, mais c'est al ijma3 qui ont que le prophète avait parlé du Maroc, quand je mets un truc c'est que je l'ai bien cherché, bizarre personne ne connaissait ce hadith et ils se permettent de dire que j'ai tord et que c'est eux qui ont raison, ils veulent même faire passer le Maroc pour un pays pas très musulman
 

tizniti

Soyons sérieux .
Encore un abominable mensonge
Tu ne veux pas comprendre qu'il s'agit d'alijema3.
al ijma3 : le prophète avait parlé du Maroc,
Al-Ijmāʿ (الإجماع) est un concept fondamental dans la jurisprudence islamique (fiqh) qui désigne le consensus des savants musulmans sur un point de loi ou de doctrine religieuse. Il est considéré comme l'une des quatre sources principales du droit islamique, aux côtés du Coran, de la Sunna (les traditions du Prophète Muhammad), et du qiyas (le raisonnement par analogie).

Es-tu musulman ?🤔🤔
 

Chalou

🦟
VIB
Le Sham comme le Maghreb est au nord Ouest.
Et bien entendu El 9ortobi reste mieux que google maps pour expliquer un 7adith.

T'es quand même pas sérieux là... Si tu veux voyager tu ferais mieux de consulter Google maps que El 9ortobi... C'est pas une explication qu'il faut mais la bonne orientation et pour ça rien de mieux qu'une carte...
Le Sham dans les hadiths est appelé Sham, le Maghreb est appelé Maghreb, pourquoi dans celui là ça serait différent ?... Pourquoi ça serait invraisemblable que ce hadith parle du Maroc ? les marocains ne sont pas assez humains, pas assez musulmans?...
 

Chalou

🦟
VIB
Merci de montrer que tout cela est très relatif.

En utilisant cette rose des vents depuis Médine et en te dirigeant vers le nord ouest tu passeras par l'Égypte pour finir en Europe... Y a pas 36 nord ouest pour que tu me dise "cela dépend du nord ouest"... Le hadith parle peut être de la France alors?...
 

Anser

Bladinaute averti
En utilisant cette rose des vents depuis Médine et en te dirigeant vers le nord ouest tu passeras par l'Égypte pour finir en Europe... Y a pas 36 nord ouest pour que tu me dise "cela dépend du nord ouest"... Le hadith parle peut être de la France alors?...
Non. Le 7adith a été expliqué par El 9ortobi qui est bien mieux placé que n'importe quel anonyme sur le net en 2024 pour expliquer les 7adith.
 

Chalou

🦟
VIB
Non. Le 7adith a été expliqué par El 9ortobi qui est bien mieux placé que n'importe quel anonyme sur le net en 2024 pour expliquer les 7adith.

Ça j'avais compris, tu l'a assez répété... Je te demande juste par quel miracle le Maghreb se trouve au nord de Médine seulement dans ce hadith...
 

Chalou

🦟
VIB
Le Maghreb comme le Sham se trouve au nord Ouest d'El Madina.
Non...
Maghreb ca ne veut pas dire nord ouest, peut importe qui l'affirme... Le Sham et le Maghreb c'est vraiment pas la même direction, tu le sais très bien...
Le prophète a cité le Sham dans un autre hadith et le Yémen aussi, mais dans celui là il a dit "Maghreb" et pas "Sham"... Et Maghreb ca veut dire Maghreb ca ne veut pas dire Sham, c'est une orientation complètement différente...
 

Anser

Bladinaute averti
Non...
Maghreb ca ne veut pas dire nord ouest, peut importe qui l'affirme... Le Sham et le Maghreb c'est vraiment pas la même direction, tu le sais très bien...
Le prophète a cité le Sham dans un autre hadith et le Yémen aussi, mais dans celui là il a dit "Maghreb" et pas "Sham"... Et Maghreb ca veut dire Maghreb ca ne veut pas dire Sham, c'est une orientation complètement différente...
Le Maghreb est pourtant au nord Ouest.
 
Haut