Le Maroc proteste contre l'attitude libyenne lors des festivités du 1er septembre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youness91
  • Date de début Date de début
Après avoir reçu toutes les garanties de la lybie que le polisario ne vas pas être présent au festivités du 40éme anniversaire du putsch du dictateur khadaffi , le fou furieux invite les terroristes pour gêner le maroc , la réponse de rabat ne se fait pas attendre: rapatriement hélico du détachement des FAR qui devait faire une parade et retour immédiat de la délégation marocaine a savoir : le premier ministre, le chef de la diplomatie et le minsitre d'état.

Tripoli - La délégation marocaine, présidée par le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, désignée par SM le Roi Mohammed VI, sur invitation du guide de la révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi, pour représenter le Souverain aux festivités commémorant ce jour le 40ème anniversaire de la révolution du 1er septembre, a quitté les lieux de la manifestation lorsqu'elle a constaté la présence parmi les invités du président de la soi-disant "RASD", accompagné d'une délégation.

De même, le contingent des forces armées royales (FAR), qui devait participer au défilé militaire organisé à cette occasion, a immédiatement annulé sa participation et s'est retiré.

Le gouvernement de SM le Roi exprime sa vive protestation devant cette surprenante attitude, alors que toutes les assurances avaient été données au préalable.

Le Royaume du Maroc demande aux autorités libyennes les explications nécessaires et appropriées face à ce geste inamical à l'égard des sentiments du peuple marocain.

Dernière modification 01/09/2009 19:54.
©MAP-Tous droits réservés

Le Maroc a rompu ses relations diplomatique avec l'Iran pour beaucoup moins que ça.

Et alors quoi avec la Lybie ? On a pas de c....... encore une fois ?

Le Maroc a rompu ses relations diplomatique avec l'Iran pour beaucoup moins que ça.

Et alors quoi avec la Lybie ? On a pas de c....... encore une fois ?

Le roi a toujours eu des gestes diplomatiques forts pour montrer son mécontentement, que ce soit contre Sarkozy au sujet de "l'UMA" ou Chavez ou encore l'Iran. La réaction marocaine ne va pas tarder , d'autant plus que la Libye a des intérêts au Maroc avec Oil Lybia.

Le roi a toujours eu des gestes diplomatiques forts pour montrer son mécontentement, que ce soit contre Sarkozy au sujet de "l'UMA" ou Chavez ou encore l'Iran. La réaction marocaine ne va pas tarder , d'autant plus que la Libye a des intérêts au Maroc avec Oil Lybia.

c'etait quoi le delire avec l'iran et chavez??

Encore une preuve de la stupidite et de manque d'experience de la diplomatie marocaine qui 'n'a rien appris de son erreur passee de "CHAISE VIDE"et laisser la place aux ennemis
de vouer victoire sans grande peine.On parle aujourd'hui d'un nouveau regime ......peut etre mais en ce qui concerne les relations etrangeres du maroc avec le monde et surtout la question du Sahara on vient les memes erreurs de Hassan II.
1) la sortie du maroc de l'organisation africaine et son isolement continental.
2)Absence totale de la diplomatie marocaine en Amerique Latine
alors que le Maroc est le seul pays arabe "hispanophone"et beaucoup de simultitudes culturelles nous lient avec le monde hispanique
3)le maroc coupe ses relations avec le venezuela
4)essayer avec touts les moyens d'acheter des pays africains avec des projets mixtes qui sont onereux et catastrophique s financierement alors que le maroc est dans son droit absolu au sujet du sahara.

NOTRE DELE GATION AURAIT RESTE ET AURAIT ASSISTE COMME RIEN NE S'EST PASSE .LA PRESENCE DU REPRESENTANT DU "RASD" N'EST PAS UN EVENEMENT IMPORTANT.LE MAROC
NEGOCIE QUAND MEME AVEC LE POLISARIO POUR UNE SOULUTION DU CONFLICT DU SAHARA ET IL A TOUTES LES CHANCES DE LES GAGNER.MERCI

Moi je tjrs dit qu il faut aller les chercher jusqu à Alger ces terroriste du polisario et ne pas avoir peur d une petite gueguerre avec l Algérie c ce pays qui est la cause de tt ce qui se passe au Sahara et ce fou de Khadaffi c qu un malade mental je me demande ce qu il fait encore au pouvoir et puis je me demande pourquoi le Maroc ne rompt pas ses relations diplomaique avec l >Algérie vu que ce pays a crée , armé , finance , soutien et prete son sol au Polisario .

Moi je tjrs dit qu il faut aller les chercher jusqu à Alger ces terroriste du polisario et ne pas avoir peur d une petite gueguerre avec l Algérie c ce pays qui est la cause de tt ce qui se passe au Sahara et ce fou de Khadaffi c qu un malade mental je me demande ce qu il fait encore au pouvoir et puis je me demande pourquoi le Maroc ne rompt pas ses relations diplomaique avec l >Algérie vu que ce pays a crée , armé , finance , soutien et prete son sol au Polisario .

Facile de parler derrière son écran...Mais je te laisse fantasmer

on parle de la Lybie ou de l'Algérie ?

Un fou avec vers qui bcp se tournent de nos jours ....il est revenu en force ! ;)

Après avoir reçu toutes les garanties de la lybie que le polisario ne vas pas être présent au festivités du 40éme anniversaire du putsch du dictateur khadaffi , le fou furieux invite les terroristes pour gêner le maroc , la réponse de rabat ne se fait pas attendre: rapatriement hélico du détachement des FAR qui devait faire une parade et retour immédiat de la délégation marocaine a savoir : le premier ministre, le chef de la diplomatie et le minsitre d'état.
C'est fou comme ce mot est utilisé par toute les parties pour qualifier ceux qui ne partagent pas notre avis :rolleyes: :eek:

Encore une preuve de la stupidite et de manque d'experience de la diplomatie marocaine qui 'n'a rien appris de son erreur passee de "CHAISE VIDE"et laisser la place aux ennemis
de vouer victoire sans grande peine.On parle aujourd'hui d'un nouveau regime ......peut etre mais en ce qui concerne les relations etrangeres du maroc avec le monde et surtout la question du Sahara on vient les memes erreurs de Hassan II.
1) la sortie du maroc de l'organisation africaine et son isolement continental.
2)Absence totale de la diplomatie marocaine en Amerique Latine
alors que le Maroc est le seul pays arabe "hispanophone"et beaucoup de simultitudes culturelles nous lient avec le monde hispanique
3)le maroc coupe ses relations avec le venezuela
4)essayer avec touts les moyens d'acheter des pays africains avec des projets mixtes qui sont onereux et catastrophique s financierement alors que le maroc est dans son droit absolu au sujet du sahara.

NOTRE DELE GATION AURAIT RESTE ET AURAIT ASSISTE COMME RIEN NE S'EST PASSE .LA PRESENCE DU REPRESENTANT DU "RASD" N'EST PAS UN EVENEMENT IMPORTANT.LE MAROC
NEGOCIE QUAND MEME AVEC LE POLISARIO POUR UNE SOULUTION DU CONFLICT DU SAHARA ET IL A TOUTES LES CHANCES DE LES GAGNER.MERCI

faire comme rien n'était c reconnaitre la pseudo république sahraoui, un pays souverain ne peut pas s'asseoir dans une même table avec une partie qui le considère comme ennemi et qui menace sa stabilité et son integrité territoriale, qui est entrain d'embrigader toute une génération contre son pays d'origine, vous considérez ça normal? la libye sait pertinement cela et malgré tout elle n'éprouve aucun respect aux marocains au maroc.
à mon avis le maroc a bien réagit.

parler derriere son ecran , je participerait avec honneur a la defense du Sahara je suis un Jebli et je defendrai le Sahara comme l aurait fait mes ancetres

tu as raison, c cet esprit là que les marocains doivent avoir en ce moment, on doit être prédisposer à participer à tout moment à une guerre contre tout ennemi qui se plane derrière nos frontières, je suis totalement partant, vive le maroc, vive le roi.

le Maroc fait peur a tout les pays Arabs du nord d,afrique...ces pays sont jaloux du devellopement qu,il a connu/connetra pendant les derniers temps a venir et ca malgre les sources limites qu,il possede...le Maroc doit diminuer de la vitesse qu,il a choisi-cela est dit par un haut responsable economic Francais sur Medi1sat-Le Maroc a laisse presque tout ces pays derrireres lui grace a la gerance du roi Mohammed 6 -nassarohollah- et grace a l,eveil du peuple Marocain.
Pour le stoper, ces pays ont choisi d,etre contre qu,avec lui sinon les occidentaux vont donner le Maroc comme exemple a ces M7assids.
La creation d,une force Arabienne nord africaine :Egypt,Lybie,Tunisie,Algerie,Mauritanie et la dite Rasd sans le Maroc -qui n,as pas participe a cette aliance- ne montre que de la haine + le mepris-la7ssad- contre le Maroc.
Les Marocains doivent etre tres vigilants car ces pays ne perdent pas un seul acte pour le provoquer.
Les Marocains doivent etre avec/suivre la politique choisi par le gouvenement et ne pas montrer le precipis envers n,importe quel pays.
Notre sloguant est:
LA CARAVANE MAROCAINE FAIT SA MARCHE et les...........-laissons les-

Pour comprendre la réaction du Maroc je t'inviterai à lire la charte de l'UMA,

D'où entre autre les tensions entre le Maroc et l'Algérie au nivau politique

la libye a eu des histoires avec pratiquement tous les pays (maroc , tunisie , arabie saoudite , france , usa , allemagne , suisse , ect ect ect )

je me demande quand meme ce qu'on attend pour renverser ce regime qui pourrait facilement prendre la direction d 'un hopital psychiatrique
les services secrets coutent assez cher a nos impots , qu'ils servent au moins a ça

Retour