Le Maroc veut acheter un sous-marin à l'Allemagne

Le Maroc négocierait actuellement un sous-marin allemand de type 209, pour renforcer sa flottille de guerre avec l'un des appareils de combat en haute mer les plus puissants au monde.
D'après "Arabe Defense", le Maroc deviendrait le troisième pays à acheter ce sous-marin en Afrique après l'Egypte et l'Algérie.
L'Allemagne, qui imposait des restrictions sur la vente d'armes à certains pays, cherche aujourd'hui à développer ce créneau en s'ouvrant sur d'autres marchés, notamment le Maroc.
Malgré cette (...)

- National / Défense, Forces Armées Royales, Allemagne

Le Maroc veut acheter un sous-marin à l'Allemagne...

Vous avez donc le même projet ,faire du mal à ce grand pays et aux braves Marocains.Qui s'assemble se ressemble dit-on et vous êtes nombreux dans ce topic à vous moquer d'un pays qui dit-on veut acheter un seul sous-marin quand ses ennemis voisins lui imposent une course à l'armement pour le déstabiliser.

Mais il y a aussi qui "like" ton bla bla.

Basri avait reussi une repression low cost a une certaine epoque !
il manque aujourdhui des visionnaires comme lui pour rafraichir les methodes puisqu'aujourdhui nous sommes passe au nucleaire
voilà il te faut des missiles low cost, des petards du 14 juillet mais en version nucleaire et tu pourra bombarder :D

tu vois y a encore des visionnaires au maroc

c'est avec une joie non dissimule que j'apprends cette nouvelle !
notre roi amir al mouminine descendant du prophete montre encore au monde qu'il est l'homme de la situation !
Ce sous marin va nous permette de nous defendre contre les traitres apostats de la monarchie marocaine !

par contre j'ai une question , ou vont etre fait les test nucleaires ?
si le gouvernement de sa majeste n'y a pas encore penser , il y a toujours les rif et regions limitrophes

Lequel ??....................

pas tous les sous marins porte des missiles nucleaires et ils ont des tas de fonctions que de lancer des noisettes...le Maroc a plus de 3000km maritime a surveiller y a les grands chalutiers la contrebande les 7arragas ect et de plus il y a un savoir dans ces engins qui reste a conquerir.

pas tous les sous marins porte des missiles nucleaires et ils ont des tas de fonctions que de lancer des noisettes...le Maroc a plus de 3000km maritime a surveiller y a les grands chalutiers la contrebande les 7arragas ect et de plus il y a un savoir dans ces engins qui reste a conquerir.

il n'ya que deux endroits qui sont de veritables poudrieres et ou le sous marin est bienvenue pour appuyer le nettoyage sur place , le rif et le souss !
les matraques et les tabassages en regles n'ont pas eu raison des independantistes separatistes qui souhaitent nous imposer le tamazight ...

no pasaran , le sous marin est la pour leur balancer des saloperies radioactives !

il n'ya que deux endroits qui sont de veritables poudrieres et ou le sous marin est bienvenue pour appuyer le nettoyage sur place , le rif et le souss !
les matraques et les tabassages en regles n'ont pas eu raison des independantistes separatistes qui souhaitent nous imposer le tamazight ...

no pasaran , le sous marin est la pour leur balancer des saloperies radioactives !

les matraques et les tabasses s,offrent meme dans les pays dites democratiques voir Espagne Allemagne Greec France ect faut pas destabiliser un pays per n,importe quel moyen et dire que c,est de la democratie faut respecter les priorites qui nous obligent a la tolerence par exemple France-Allemagne pour le bien du pays et pourquoi pas pour la region le sous marin n a jamais ete une arme contre son peuple.

On ne peut pas permettre aux algeriens de rouler sous notre mer sans surveillance
le sous mearin est devenu un must aujourd hui pour tous les pays qui ont du littoral

BONJOUR,
Je suis toujours etonne par la naivete des algeriens et leur ignorance et leur aveuglement totale que les generaux leur ont inculques.
1)D'abord je ne vois pas dans ce poste aucune citation sur l'algerien c'est normal que les posteurs disent que le maroc veut posseder un sousmarin alors que le voisin de l'est en a 4 quel est le probleme???
2)bien sur que les marocains considerent les algeriens comme des ennemis et ce n'est les algeriens qui vont dire le contraire.Le regime algerien pour ses propres raisons en a voulu et appuie l'animosite entre les 2 peuples .Ce n'est le maroc qui met toute sa politique etrangere pour un seul et unique tbut faire pour emmerder son voisin.
3)bien sur les espagnols occupent les 2 villes depuis 350 ans la vraie qu'il faut se poser monsieur Ämchich' quá t'elle fait l'Algerie pour aider le maroc a recuperer ces 2 villes la reponse rien rien rien rien rien rien
alors que le maroc s'est accouru pour aider les algeriens dans la bataille d'Ísly en 1844 lorsqu'elle est colonisee par la france et meme apres pour son independance en 1962.
Alors arretez de dire des conneries et des imbecilites le Maroc peut recuperer ces 2 villes e3n une journee s'il le veut car il est tres facile d'occuper ces 2 villes et l'Espagne ne pourra rien pour les defendre .C'est pour cela que l'Espagne ademande láide de lÓTAN pour inclure la defense de ces 2 villes dans lacharte de defense de lÓTAN ce que l'OTAN a refuse .L'Espagne sait tres bien ce n'est qu'une question de diplomatie sur le sort des 2 villes.D'ailleurs le maroc suit une politique intelligente pour les recuperer pacifiquement en les encerqueler economiquement par des creations des zones economiques tres puissantes a Tanger/tetoun et a Nador/Oujda.eja ces 2 villes sont deja etranglees et sont mortes economiquement ce qui ne sont plus interressantes pour l'Espagne.

Alors au lieu de poser la question pourquoi le maroc n'a recuper Sebta et Mlilia vous devriez vous les algeriens poser la question aux espagnols pourquoi l'Espagne n'a pas pu recuperer Gibraltar .L'Espagne est la 3 ou 4 eme puissance economique et militaire europeenne et membre de L'OTAN .Quand vous aurez la reponse, les marocains vous repondront volontiers merci
pourquoi il ne l'a pas fait jusqu'à présent?

C'est votre vérité ne vous en déplaise ,vous êtes lamentables dans votre haine pour le roi qui vous fait si mal.T'inquiète ,plus je lis vos critiques plus je réalise votre peine.Le roi lhamdoullah s'est investi dans un grand effort de modernisation de notre armée la seule capable d'arrêter l'hégémonie de nos ennemis.Ceux qui ne sont pas d'accord ,peuvent se taper la tête non contre l'écran comme tu dis mais contre tous les murs qu'ils trouveraient.
Ce que décidera sa majesté se fera et s'exécutera ne vous en déplaise.HIHI:langue:
lesquels?
l’Espagne,le Maroc ne peut rien contre ce pays.donc au lieu de faire une course à l'armement en vue d'un affrontement,vaut mieux l'investir dans un autre domaine.
l'Algérie peut être.

je comprend pourquoi les MRE fuit la crise en occident et restent au Maroc prospère. la crise s'est cassée les dents aux frontières marocains, elle n'a rien compris non plus à la logique des économistes marocains et elle est aller voir ailleurs.

avec la frégate Sigma et un sous-marin made in germany, les thons de la méditerranée doivent réfléchir par 2 fois avant de s'attaquer aux haragas marocains.

pourquoi il ne l'a pas fait jusqu'à présent?
Bonjour,
La reponse est tres simple :pour la meme raison que l'espagne ná pas ppu recuperer Gibraltar colonise depuis le XVeme siecle.Sebta a ete colonise par l'Éspagne au 18 eme siecle bien avant léxixtence du maroc nouveau et independant.
la recuperation de Sebta et Mlilia n'est pas une question militaire .LÉspagne ne pourra jamais defendre les 2 villes si jamais le maroc decident de les envahir.Mais le Maghzen n'est pas fou envahir les 2 presides par la force c'est contraire a la legalite internationale .la chine n'a pas recupere Hong Kong par la force pourtant la chine est une puissance nucleaire mais par un agrement entre la chine et la Grande bretagne puissance coloniale de Hong Kong.Dáilleurs Hong Kong meme aujourd'hui retournee a la chine a toujours un gouverneur et les habitants de Hong Kong font toujours allegenece a sa majeste THE QUEEN ET LA LOI QUI REGISSE EST UNE LOI BRITANIQUE ET RIEN NÉST CHANGE HONG KONG ETAIT BRITANIQUE ET ELLE DEMEURE TOUJOURS BRITANIQUE ET LA CHINE NE PEUT RIEN D'AILLEURS CÉST POUR SON INTERRET.
Revenons a sebta et Mlilia pourquoi le maroc doit il faire une guerre meurtriere pour les recuperer.Sebta et Mlilia ne sont pas des villes strategiques ni d'un interret economique important pour le Maroc.
Le maghzen va recuperer ces 2 villes tot ou tard .Ces 2 villes sont aujourd'hui
isolees et malheusement ce sont les marocains qui les font vivre en allant faire du shopping et du tourisme .Il ne faut pas oublier que l'Espagne a aussi essayer d'etrangler economiquement Gibraltar en la privant de tout .Les Tangerois se souviennent que les Gibraltariens venaient a Tanger pour s'alimenter et amener meme de l'eau marocaine.ce qui a provoque un manque d'eau a Tanger.
La question qu'il faut poser aux algeriensw ignorants et imbecilement inculques par le regime des generaux
PUISQUE VOUS ETES DES HOMMES ET DONNEURS DE LECONS AUX MAROCAINS POURQUOI ALORS LA COLONISATION FRANCAISE A DURE 133 ANS ET AVANT ELLE CELLE DES TURCS DEPUIS 3E SIECLES ?POURQUOI VOUS NÁVEZ PAS LIBERE VOTRE PAYS PLUTOT?
LA VRAIE COLONISATION FRANCAISE AU MAROC N'A DURE QUE..................12 ANS!!!!!!!merci.
Ps: le proverbe bien maghrebin le chameau ne regarde jamais sa bosse mais bien celle des autres

je comprend pourquoi les MRE fuit la crise en occident et restent au Maroc prospère. la crise s'est cassée les dents aux frontières marocains, elle n'a rien compris non plus à la logique des économistes marocains et elle est aller voir ailleurs.

avec la frégate Sigma et un sous-marin made in germany, les thons de la méditerranée doivent réfléchir par 2 fois avant de s'attaquer aux haragas marocains.
Bonjour,
Et pourquoi tu n'as poste aussi sarcastique lorsque l'Algerie a achete 4 sousmarins et des fregates et des mig's 35 russes?
l'Algerie voulait elle defendre ses harragas algeriens ou des africains sud sahariens affames qui veulent envahir l'Algerie pour sa richesse parceque les sud shariens sont jaloux des algeriens pour leur richesse et leur bienetre???????????????????????merci

Bonjour,
La reponse est tres simple :pour la meme raison que l'espagne ná pas ppu recuperer Gibraltar colonise depuis le XVeme siecle.Sebta a ete colonise par l'Éspagne au 18 eme siecle bien avant léxixtence du maroc nouveau et independant.
la recuperation de Sebta et Mlilia n'est pas une question militaire .LÉspagne ne pourra jamais defendre les 2 villes si jamais le maroc decident de les envahir.Mais le Maghzen n'est pas fou envahir les 2 presides par la force c'est contraire a la legalite internationale .la chine n'a pas recupere Hong Kong par la force pourtant la chine est une puissance nucleaire mais par un agrement entre la chine et la Grande bretagne puissance coloniale de Hong Kong.Dáilleurs Hong Kong meme aujourd'hui retournee a la chine a toujours un gouverneur et les habitants de Hong Kong font toujours allegenece a sa majeste THE QUEEN ET LA LOI QUI REGISSE EST UNE LOI BRITANIQUE ET RIEN NÉST CHANGE HONG KONG ETAIT BRITANIQUE ET ELLE DEMEURE TOUJOURS BRITANIQUE ET LA CHINE NE PEUT RIEN D'AILLEURS CÉST POUR SON INTERRET.
Revenons a sebta et Mlilia pourquoi le maroc doit il faire une guerre meurtriere pour les recuperer.Sebta et Mlilia ne sont pas des villes strategiques ni d'un interret economique important pour le Maroc.
Le maghzen va recuperer ces 2 villes tot ou tard .Ces 2 villes sont aujourd'hui
isolees et malheusement ce sont les marocains qui les font vivre en allant faire du shopping et du tourisme .Il ne faut pas oublier que l'Espagne a aussi essayer d'etrangler economiquement Gibraltar en la privant de tout .Les Tangerois se souviennent que les Gibraltariens venaient a Tanger pour s'alimenter et amener meme de l'eau marocaine.ce qui a provoque un manque d'eau a Tanger.
La question qu'il faut poser aux algeriensw ignorants et imbecilement inculques par le regime des generaux
PUISQUE VOUS ETES DES HOMMES ET DONNEURS DE LECONS AUX MAROCAINS POURQUOI ALORS LA COLONISATION FRANCAISE A DURE 133 ANS ET AVANT ELLE CELLE DES TURCS DEPUIS 3E SIECLES ?POURQUOI VOUS NÁVEZ PAS LIBERE VOTRE PAYS PLUTOT?[/B]
LA VRAIE COLONISATION FRANCAISE AU MAROC N'A DURE QUE..................12 ANS!!!!!!!merci.
Ps: le proverbe bien maghrebin le chameau ne regarde jamais sa bosse mais bien celle des autres
militairement l'Espagne peut les récupérer je pense.c'est une puissance militaire membre de l'OTAN.
c'est vrai le régime du Maroc est le meilleur au monde,le régime parfait.:npq:
je suis pas algérien,donc je pourrai pas te répondre,il faut poser ta derniere question aux algériens,peut être tu aura une réponse.
je demande pas au Maroc de faire une guerre.meme s'il le fait,il sera ecrasé en quelques heures.
je voulais juste savoir pourquoi le Maroc n'a pas recuperer ses villes pour mieux comprendre la situation.

on sait pas pour le moment,
mais ce qui sur,ça sera pas beaucoup car un sous marin coute cher,
le Maroc n'a pas assez de moyens

d.apres ma lecture le Maroc veut acheter deux sousmarins un de l,Allemagne qui est tres cher presque un demi Mds et un de la Russie qui est categorise comme low coast.

d.apres ma lecture le Maroc veut acheter deux sousmarins un de l,Allemagne qui est tres cher presque un demi Mds et un de la Russie qui est categorise comme low coast.
les sous marins allemands sont parmi les meilleurs.
si le Maroc peut se le procurer ce serait une bonne chose.
concernant le sous marin russe,ce sera surement un truc dépassé

militairement l'Espagne peut les récupérer je pense.c'est une puissance militaire membre de l'OTAN.
c'est vrai le régime du Maroc est le meilleur au monde,le régime parfait.:npq:
je suis pas algérien,donc je pourrai pas te répondre,il faut poser ta derniere question aux algériens,peut être tu aura une réponse.
je demande pas au Maroc de faire une guerre.meme s'il le fait,il sera ecrasé en quelques heures.
je voulais juste savoir pourquoi le Maroc n'a pas recuperer ses villes pour mieux comprendre la situation.
Les récupérer mais à quel prix? Nous n'avons pas intérêt à faire la guerre à l'Espagne ,eux non plus.Les Etats ne sont pas des mômes qui raisonnent comme tu poses,c'est pourquoi ces questions qui fâchent restent à la traine.Nous sommes complémentaires économiquement ,la crise a fait comprendre aux Espagnols que leur guéguerre économique au Maroc ne tient plus.Le traitement de cette affaire ne relève pas d'une question de courage mais de bon sen.Le bon sens qui manque malheureusement à beaucoup qui croient que les états peuvent agir comme les mômes qui se battent dans la rue.
La réponse tu l'as reçue de yacoubelmansour et en détails.:intello:

Nous sommes tous les descendants d'un prophète. Adam 3alayhi assalam :).

Salam Yassine, je crois pas qu' Adam était un prophète mais plutôt un vicaire, d’ailleurs c'est écrit dans le coran.

{ Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" }.Sourate Al-Baqara verset 30

les sous marins allemands sont parmi les meilleurs.
si le Maroc peut se le procurer ce serait une bonne chose.
concernant le sous marin russe,ce sera surement un truc dépassé

le Made in Germany jouit d,une confience et d,un perfectionisme absolue le derrnier crie de ces engins dans le monde est Allemand.
la fabrication Russe est connue il y a souvent une inna f,taguiya.

Retour