militairement l'Espagne peut les récupérer je pense.c'est une puissance militaire membre de l'OTAN.
c'est vrai le régime du Maroc est le meilleur au monde,le régime parfait.

je suis pas algérien,donc je pourrai pas te répondre,il faut poser ta derniere question aux algériens,peut être tu aura une réponse.
je demande pas au Maroc de faire une guerre.meme s'il le fait,il sera ecrasé en quelques heures.
je voulais juste savoir pourquoi le Maroc n'a pas recuperer ses villes pour mieux comprendre la situation.
Rebonjour,
Si tu veux vraiment savoir puisque tu es marocain la reponse est encore simple
1)La souveraineté espagnole sur Ceuta et Melilla n'est reconnue ni par l'Union africaine5, ni par l'Organisation de la conférence islamique, ni par la Ligue arabe, ni par l'organisation de l'Union du Maghreb arabe, les pays membres de ces quatre organisations considérant que l'Espagne doit décoloniser ces territoires et les restituer au Maroc.
Ceuta et Melilla ne bénéficient pas pas de la protection de l'OTAN6.
3)Cette souveraineté est, à l'opposé, reconnue par les textes d'adhésion de l'Espagne à la Communauté européenne qui est d'un tout autre poids que les organismes qui ont du, pour des raisons diplomatiques, se ranger sur les positions marocaine.
4)La solidarité maghrébine semble fragile sur ce sujet, en particulier en raison de nombreuses abstentions algériennes face à l'irrédentisme de la diplomatie marocaine.[réf. nécessaire]
5)Les terres espagnoles en Afrique du Nord ne font cependant pas partie des territoires à décoloniser selon la liste officielle de l'ONU.
PS

ans une guerre classique entre le Maroc et l'Espagne l'armee espagnole(marine et aviation) aura le dessus sur les FAR mais pour combien de temps peut l'armee espagnole defendre Ceuta et Mlilia ??1 mois ,1 an ,10 ans????
Analyses:
1)D'abord les espagnols ne sont pas fous pour mourrir pour des villes qui n'ont une importance strategique et economique
2)Il ne faut pas oublier que l'Espagne est une pays federal avec 17 regions autonomesL'Espagne est aussi fragile economiquement que politiquement des problemes a Ceuta et Mlilia vont affecter surement les autres regions et surtout les ILES CANARIES qui voient leur avenir comme un pays independant de l'Espagne et qui veut une relation speciale avec le Maroc et l'Afrique
et enfin cette contamination va toucher surement lÁndalousie PAYS DES MAURES QUI SONT PLUS PROCHES DES MAROCAINS QUE DES ESPAGNOLS .
des mouvements des andalous commencent deja a vouloir renaitre la renaissance de l'epoque de l'Andalousie gouvernes par.......;es maures.
Pourquoi le maroc n'a pas recupere Sebta et Mlilia ???les 2 villes seront marocaines un jour c'est sur mais la vraie question qu'il faut se poser elles sont marocaines et apres???????????
Tanger est redevue marocaine apres avoir ete internationale et apres???
les tangerois vivent ils mieux qu'avant?
tanger est elle devenue La Barcelone de l'Afrique du Nord??
Je crois que tu as la reponse.merci