Le Maroc vu par la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
je pense que c plutôt le contraire. un excès de pudeur exacerbe les tensions et augmente l'aggressivité des mâles par la frustration. il devine mais ne voit pas. est tenté mais ne peut pas ... les codes, humains ceux là ...

l'impudence, au contraire, tend à banaliser la chose. dans les tribus pygmées lol :D, femmes et hommes montrent leurs atouts mais n'y prêtent aucune importance. les seins ne sont plus objets de désir, la croupe, également. on observe le même phénomène dans les stés occidentales. sur les plages françaises, nulle excitation à la vue d'une plantureuse paire de seins découverte pour le compagnon. ce n'est pas le cas de celui, habitué à les voir cachés et qui, dès lors une seule parcelle découverte, s'émeut par une franche é#ection et des films plein la tête avec en guest star Yasmine (c pour faire local):D. on l'observe dans les stés musulmanes traditionnelles. l'excès de pudeur mène à la frustration et à l'agressivité quand ce ne sont pas des dérives zoophiles ou de changements d'orientation sexuelle => homosexualité (on observe le même phénomène en prison, en Arabie Saoudite)

L’excès de pudeur est effectivement génératrice de frustration et de violence
Mais le fait que certaine société aient des notions de la pudeur moins rigoureuse ne signifie nullement qu’elles ne connaissent pas cette notion
Dans toutes les sociétés dites primitives , personnes n’a de rapports sexuels en public et même si on se couvrent très peu , on cache tout de même certaines parties notamment le sexe
Mais de toutes façon ces sociétés sont plus l’exception que la règle s’agissant de la pudeur
La majorité des sociétés humaines ont développés cette notion et l’on rendu obligatoire !
Et souvent ce qui est a ce point universel a eu ou a encore une utilité pratique ,ce n’est pas juste apparu par hasard !
Le fait donc de limiter les stimuli sexuels en public permet au première société de bâtir un monde qui repose sur des règles rationnels et non pas sur des hormones dont lhomme a toujours eu peur
Et pour encadrer tous ça , il a crée le mariage , interdit l’adultère , obliger les femmes a rester vierges jusqu’au mariage ….et ça dans la majorité des cultures du monde

je trouve que la chose la plus importante n'est surtout pas la remise en cause ou en question de nos régles et institutions,la pudeur est trés importante et pour moi il n'est même question d'en discuter ,il est certainement plus choquant de voir une femme a moitié nue a la plage que de voir une femme en buqua ,ce qui n'est pas le cas des français qui’ ont un avis opposé .la France certes est plus développé que la Maroc mais au niveau des articles et des émissions de critique c'est toujours exagérer et cela pour rassurer les français sur leur niveau de vie en faisant la comparaison,croiyez moi tous les reportages sur le Maroc que j'ai vu en France ne sont que de la critique d'abord ils n'ont pas la même hospitalité que nous et en plus ils nous regardent avec mépris ,c'est un diplômé qui vous le dit et c est pour ne pas dire que ceci n'est pas le cas de la majorité ,je veux surtout que ma compatriote croit a notre pays et être fière parce que ca ne va pas beaucoup mieux chez les autres ,et je tiens a rajouter une chose, les gens qui disent qu'ils aiment la France c'est parce qu'ils croient qu'ils ont réussi en ayant un petit poste en France et donc ils se vantent pour montrer qu'ils sont bien intègres ,ma situation est très bien mais elle ne sera jamais meilleur que si je suis parmi mes frères et sœurs marocaines

il y a pas mal de truc vrai pour quoi sommes nous aussi sensible pour notre imagine à l'extérieure et indifférent pour le développement de notre pays !!!!

Azul,

well ce que vous dites est vrais pour certains animaux mais pas par le chameaux et la chamelle

je vous demande de ne pas me croire ce que j'ai dit,,,

je vous demande juste d'avoir le courage et la sincérité d'aller dans la prestigieuse, institut agronomique et veternaires de h2 de rabat et voir l exprience que je vais est dit , et demander aux prof marocains pour écouter l'avis des experts, ( ils ne sont pas des islamistes lol )
ceci en science,

ensuite dans la realite badouiene , fait un petit effort d investigation au Sahara chez la tribue a Rgibate la plus grand tribus sahraouites entre le maroc et la mauritanie, et ecouter ce que les meilleurs connaissaeurs dromadaires disent ce sujet,

finallement pour ne pas se contenter de sahara au maroc et mauritanie fait un tour chez imazighen toureg, les meilleurs connaisseur des dromadaires, chameaux et chamelles au Mali et Niger mais aussi en algerie pour ecouter ca,

mais une fois vous auriez la confirmation aie ou moins de courage et sérénité scientique scinetifique pour venir reconnaitre que ce que j'ai dit est vrais, même si j'ai de doute que vous auriez vraiment le courage et la sérénité de s;engager dans une telle investigation car je doute que vous un fans de la vérité,

J’ai un gps qui m’indique les raccourcis , et pour voir des chamelles je pense que si je vais au zoo pres de chez moi je gagnerais pas mal de temps !
Maintenant que la chamelle soit pudique et que la plupart des autres animaux aussi voir plus intelligents ne le soient pas(singes , dauphins , chevaux etc ) , m’étonne un peu

Et pour prendre un autre raccourcis , je pense que tu idéalise la chamelle car on en parle en terme élogieux dans la tradition musulmane

Bah désolé, mais pour le Marocain moyen (en tous les cas dans ma famille), le bikini ou maillot deux pièces reste choquant!
Pour la plupart, les femmes se baignent habillées, ou pas du tout.

: mode chamali2005 on :

Ta famille manque d'ouverture d'esprit, il faudrait qu'ils voyagent un peu, découvrent d'autre peuples et civilisations . Le monde est vaste, il faut accepter les us et coutumes des autres qui ne peuvent être qu'un enrichissement .... etc .... etc ....

: mode chamali2005 off :

:mode Herrprof on :

Bah désolé, mais pour le français moyen (en tous les cas dans ma famille), le voile islamique ou la burqua restent choquant!

:mode Herrprof off :

eh oui ! :D

je pense que concernant la france et precisement la tenue, la seule chose qu'elle peut nous apporter est l'economie du tissus qui entoure le corps et je trouve que ce n’est pas une ouverture et loin de la un enrichissement. Et pour le voile et la burqua il faut demander l'avis des 10% de musulman FRANCAIS avant de se prononcer, et cette affaire politique je la connais de tres pres si tu veux qu'on en parle
eh oui

: mode chamali2005 on :

Ta famille manque d'ouverture d'esprit, il faudrait qu'ils voyagent un peu, découvrent d'autre peuples et civilisations . Le monde est vaste, il faut accepter les us et coutumes des autres qui ne peuvent être qu'un enrichissement .... etc .... etc ....

: mode chamali2005 off :

:mode Herrprof on :

Bah désolé, mais pour le français moyen (en tous les cas dans ma famille), le voile islamique ou la burqua restent choquant!

:mode Herrprof off :

eh oui ! :D

Mais le français moyen, c'est aussi moi.
Et je n'ai jamais affirmé qu'il fallait légiférer sur les bikinis des vieilles qui viennent se faire bronzer (quelle belle connerie, le bronzage... d'ailleurs) sur nos plages.
Elles sont en bikini. Point. Elles doivent simplement assumé le regard des autres. Mais loin de moi l'idée de faire perdre son temps au parlement marocain avec ce genre de questions.

Pas besoin de légiférer effectivement, la fille seins nus sur une plage marocaine finirait lapidée donc les membres de ta famille ne risquent pas d'en croiser de plus en plus ..... alors que des niquabs en france ....

Pas besoin de légiférer effectivement, la fille seins nus sur une plage marocaine finirait lapidée donc les membres de ta famille ne risquent pas d'en croiser de plus en plus ..... alors que des niquabs en france ....

Détrompe-toi. Sur les plages touristiques, on voit de plus en plus de choses qui font halluciner.
La seule chose qui en préserve nos regard c'est que les touristes français ou autre souhaitent rarement se mêler aux locaux et qu'en dehors d'Agadir, Marrakech, certaines côtes et les pistes du grand Sud, on n'en voit guère... Ils ont leurs hôtels, leurs plages, etc. Bref, ils sont "communautaristes" et c'est très bien comme ça.

PS: depuis mon retour d'Inde, je n'ai vu AUCUN niqab en France. Je me souviens en avoir vu un ou deux il y a deux ans. Quand à la burqa, je n'en ai jamais vu de ma vie (en France).
Il y a moins de niqab en France que de seins nus au Maroc...

Dans tous les cas, la comparaison n'a pas lieu d'être... entre des touristes à l'étranger et des citoyens dans leur pays...

Retour