Le mauvais oeil : qui en a déjà été victime ou peut en faire subir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noobnoob
  • Date de début Date de début

noobnoob

Bladinaute averti
Salam aleykoum
Le mauvais oeil ,est ce que quelqu'un en a été victime ,genre sa maison a crâmé ou il a fait un accident de la circulation ?
Je ne pense pas avoir été jamais victime de 3ayn mais je pense en avoir fait petite
Une fois ,un petit s'amusait à faire du vélo devant moi.A l'époque j'en avais pas donc du coup je ragardais son superbe vélo tout neuf.Je l'ai telment regardé qu'il est littéralement tombé avec son vélo dans le ravin . Bon c'était pas un trop gros ravin mais il aurait pu se faire très mal.Je sais pas si c'était du 3ayn .Maintenant ,je dis tout le temps ma cha Allah tabarak Allah .On ne sait jamais :p

J'ai deja fait un accident de voiture avec une copine au volant . Mais je vois aucun lien avec l'ayn
On l'a percuté par l'arriere . En plus on etait fautives.

J'ai deja fait un accident de voiture avec une copine au volant . Mais je vois aucun lien avec l'ayn
On l'a percuté par l'arriere . En plus on etait fautives.
ça peut être de l'3ayn même si c'est de ta faute. Si tu avais une voiture neuve et que quelqu'un te la zyeute avec insistance par exemple.Ou tu as un superbe voiture ou un voiture tout court:D
Je connais quelqu'un ,elle regardait tout le temps une voisine qui avait une voiture et le permis et tous les jours ,elle la regardait par la fenêtre .La voisine a fait un très grave accident .Elle a survécu de peu.Elle n'a pas pu travailler plusieurs mois.Je sais pas si c'est de l'3ayn mais ça y ressemble.Cela ne s'est pas passé de suite mais au bout de plusieurs années à l'observer donc je sais pas

Bref, on doit faire avec et pas s'en préoccupper . Ca apporte rien, Ca fait partie de nos vies, simplement.

Bref, on doit faire avec et pas s'en préoccupper . Ca apporte rien, Ca fait partie de nos vies, simplement.
Pas sûr qu'on doive faire avec, j'ai un doute que ça existe .J'en suis pas si sûre.Au bout de plusieurs années, je sais pas si on peut appeler ça de l'3ayn .Et moi les hadiths ,j'y crois pas 100 % .Le mauvais oeil n'est pas dans le coran.La sorcellerie oui

Ah OK .
je te laisse voir avec les autres bladinautes alors . Moi j'y crois et je fais avec . Je suis sunnite pas coraniste.

Salam aleykoum
Le mauvais oeil ,est ce que quelqu'un en a été victime ,genre sa maison a crâmé ou il a fait un accident de la circulation ?
Je ne pense pas avoir été jamais victime de 3ayn mais je pense en avoir fait petite
Une fois ,un petit s'amusait à faire du vélo devant moi.A l'époque j'en avais pas donc du coup je ragardais son superbe vélo tout neuf.Je l'ai telment regardé qu'il est littéralement tombé avec son vélo dans le ravin . Bon c'était pas un trop gros ravin mais il aurait pu se faire très mal.Je sais pas si c'était du 3ayn .Maintenant ,je dis tout le temps ma cha Allah tabarak Allah .On ne sait jamais :p
:cool:j'ai eu un accident materiel il n'y a pas si longtemps....mais l'oeil n'y est pour rien....c'est la voiture qui etait juste devant...si le mec avait mis l'oeil sur la lunette arriére...suis sur qu'au lieu de regarder a cote...je l'aurai regardé en premier....et pas d'accident....

:cool:j'ai eu un accident materiel il n'y a pas si longtemps....mais l'oeil n'y est pour rien....c'est la voiture qui etait juste devant...si le mec avait mis l'oeil sur la lunette arriére...suis sur qu'au lieu de regarder a cote...je l'aurai regardé en premier....et pas d'accident....
moi aussi j'ai eu un accident de voiture à cause d'un handicapé.Il était au stop et au moment où j'arrivais à sa hauteur ,il est passé ,il m'a rentré dedans.Il m'a dit je dois appeler ma tutrice alors j'ai dit azy laisse tomber .Je l'ai laissé partir
Moi aussi c'était sûrement pas de l'3ayn :)

Sur ce sujet, je ne peux que vous raconter cette histoire ...
Lors de la finale du concours de l'3ayn, il ne restait plus que deux concurrents.

Le premier voit passer une voiture à toute allure et dit
"Quelle belle voiture ! "
Aussitôt la voiture explose. Bam !
Le second réplique :
" Waw ! Quels 3aynin ! "
Aussitôt les yeux du premier concurrent explosent ... Poc Poc !

Dernière édition:
Dans ces récits, quelle est la part de la malchance par rapport à ce qu'il nous arrive ?
Peut-on accuser quelqu'un des effets négatifs de ses yeux quand il nous arrive malheur ?
Et les assurances, elles y tiennent compte lors du calcul de la prime ?
Je remets ici ma petite expérience sur ce phénomène :

Je vais vous en raconter une bonne !
On était 3 dans un bateau Yole à faire de l'Aviron sur une rivière au Maroc.
Sur la berge, on voyait des femmes qui donnaient des offrandes à lala Aicha Kandisha ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aïsha_Kandisha
Il y avait juste une espèce de stèle qui représentait la Dame de la rivière.
Je me suis moqué de cette scène en évoquant la naïveté de ces femmes, mais mes co-équipiers étaient formels : On doit respecter cette croyance sans quoi, un malheur pourrait s'abattre sur nous !
Comment pouvez-vous croire à des pareils sornettes leur disais je ?
Mais voilà nous avons continué notre chemin en passant sous un pont.
Ensuite, il fallait faire demi tour pour retourner au Club.
Le barreur avait entamé cette manœuvre trop tôt, sans tenir compte du débit de la rivière.
Du coup, le bateau s'est dirigé tout droit vers une colonne du pont et allait se fracasser.
Nos étions deux à avoir poussé la colonne de toutes nos forces, avec nos mains. On a alors sauvé le bateau " et nos vies avec ".
Mais je ne vous raconte pas ce que j'ai eu comme reproches sur le chemin du retour, de la part de mes amis, qui croient dur comme le fer que cet incident était de ma responsabilité.

Mais aujourd'hui, je suis entrain de me demander si parmi ces femmes qui nous regardaient quand on été en bateau, il y en aurait pas une qui avait un mauvais œil !

Dernière édition:
moi aussi j'ai eu un accident de voiture à cause d'un handicapé.Il était au stop et au moment où j'arrivais à sa hauteur ,il est passé ,il m'a rentré dedans.Il m'a dit je dois appeler ma tutrice alors j'ai dit azy laisse tomber .Je l'ai laissé partir
Moi aussi c'était sûrement pas de l'3ayn :)
si tu n'as pas eu de degats ok...moi de mon cote la facture est arrivée a 4400e....avec 300 e de franchise sortis de ma poche...la bagnole que j'ai tapée il y en avait au moins pour 2000e..parechoc arriere peut etre le coffre...le responsable n'est ni l'oeil ni le c.......qui faisait marche arriere sur ma droite..mais bien moi

si tu n'as pas eu de degats ok...moi de mon cote la facture est arrivée a 4400e....avec 300 e de franchise sortis de ma poche...la bagnole que j'ai tapée il y en avait au moins pour 2000e..parechoc arriere peut etre le coffre...le responsable n'est ni l'oeil ni le c.......qui faisait marche arriere sur ma droite..mais bien moi
j'ai eu des dégâts conséquents . J'ai réparé chez un garagiste qui m'a fait un prix .Tout le dessous de la voiture était mort ,pare choc ,le côté de la voiture défoncée.Le gars a rien eu lui sur sa voiture.Hamdoulillah, y a eu aucun dommage physique.C'est l'essentiel

Le mauvais oeil ne touches que les pauvres qui suspectent tout et rien pour donner un sens a leur echec 😂
Va demander a Elon Musk ou Bill Gates s’ils connaissent le mauvais oeil

j'ai eu des dégâts conséquents . J'ai réparé chez un garagiste qui m'a fait un prix .Tout le dessous de la voiture était mort ,pare choc ,le côté de la voiture défoncée.Le gars a rien eu lui sur sa voiture.Hamdoulillah, y a eu aucun dommage physique.C'est l'essentiel
pourquoi l'assurance c'est fait pour les dommages materiels en principe....?

Dans ces récits, quelle est la part de la malchance par rapport à ce qu'il nous arrive ?
Peut-on accuser quelqu'un des effets négatifs de ses yeux quand il nous arrive malheur ?
Et les assurances, elles y tiennent compte lors du calcul de la prime ?
Je remets ici ma petite expérience sur ce phénomène :

Perso j'ai eu des experiences metaphyisques de l'ayn. Donc j'y crois mordicus
Mais les assurances , ces rapaces, n'en tiennent pas compte c sur . Pour cela , faut deja le croire, le demontrer et apres faire un savant calcul digne du diable. :D

Dernière édition:
Le mauvais oeil ne touches que les pauvres qui suspectent tout et rien pour donner un sens a leur echec 😂

les gens de pouvoir et les gens trés riches se soucient beaucoup de ces choses là, d'ailleurs ils ont recours à des protections.

beaucoup de stars ont connus une descente vertigineuse, ou une mort instantanée ou encore des accidents graves

Micro-Torah : comment vous protégez-vous du Mauvais Œil ?​

Faut vraiment être hyper crédule pour croire à de telles fariboles.

RAPPELS

Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?​

20 AOÛT 2019 09:09
356 301 vues
Le mauvais œil en Islam : comment se protéger ?

Le mauvais œil en islam est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Il est donc de notre devoir d’être conscients de ce fait afin de pouvoir le combattre inchaAllah. Nous allons donc expliquer ce qu’est le mauvais œil avant de discuter des moyens de nous en protéger inchaAllah.

Mauvais œil : qu’est-ce que c’est ?​

Le mauvais œil est défini par Ibn Qayyim Al Jawziyya (qu’Allah ait pitié de lui) comme la conséquence lorsque « l’âme suscite le désir de rencontrer et de voir une personne cible ». Ainsi, le mauvais œil se produit lorsque l’on regarde une personne avec envie et insistance. Il ajoute que le mauvais œil « peut même atteindre un bien ou même un être appartenant au monde minéral, animal ou agricole ». »
De plus, porter l’oeil avec insistance et émerveillement sur une personne ou une chose présente un effet sur ces dernières. Allah dit : {Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran.} (Sourate 68 : Verset 51). De nombreux exégètes expliquent ce verset en affirmant qu’il s’agit du mauvais œil. Les mécréants souhaitaient toucher l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) par le mauvais œil.

Perso j'ai eu des experiences metaphyisques de l'ayn. Donc j'y crois mordicus
Mais les assurances , ces rapaces, n'en tiennent pas compte c sur . Pour cela , faut deja le croire, le demontrer et apres faire un savant calcul digne du diable. :D
raconte si c'est pas trop indiscret
moi le mauvais oeil,j'y crois pas trop mais la sorcellerie ,la possession oui.J'ai vu des cas dont certains sont morts

raconte si c'est pas trop indiscret
C'est trop personnel. J'en souffre encore . Et sur ce forum si on parle de soi , on se fait lyncher.
Desolée
moi le mauvais oeil,j'y crois pas trop mais la sorcellerie ,la possession oui.J'ai vu des cas dont certains sont morts
j'ai connu aussi des cas de sorcellerie , ...spectaculaire . Ca existe , c'est sur .

Il serait décrit comme la pire nuisance avant meme la sorcellerie c dire!
Mes dernières lectures m ont apprise que le mauvais oeil agit comme une énergie maléfique une aura qui transmet une sorte de poison invisible à l oeil nu et qui transperce la personne ciblé souvent dans les creux et dans les plis su corps coude jambes ect.
Que ça touche les plus faibles religieusement parlant et que l on peut même porter l'oeil intention malveillante mais parce que l'objet désire est trop present dans l'esprit de la personne que ce soit une personne ou materiel

Il serait décrit comme la pire nuisance avant meme la sorcellerie c dire!
Mes dernières lectures m ont apprise que le mauvais oeil agit comme une énergie maléfique une aura qui transmet une sorte de poison invisible à l oeil nu et qui transperce la personne ciblé souvent dans les creux et dans les plis su corps coude jambes ect.
Que ça touche les plus faibles religieusement parlant et que l on peut même porter l'oeil intention malveillante mais parce que l'objet désire est trop present dans l'esprit de la personne que ce soit une personne ou materiel
je suis pas d'accord avec ce qui est en gras . On peut meme donner le ayn a son enfant en bas age . Le ayn est une "droit " : hakk

Des musulmans qui doutent du mauvais oeil hahaha, faut pas TOUT remettre sur le mal occulte mais je peux vous garantir que ça existe.

Et certaines personnes ce ne sont pas des fleches mais des lances qui sortent de leurs yeux.

Genre autour de vous ou peut-être même vous les femmes, vous connaissez pas autour de vous des femmes qui avez de très beau cheveux long etc à force à force que les gens disent tes cheveux sont beaux etc sans dire maa chaa Allah bien ses cheveux ce sont abîmés à la longue, ou des femmes très belles qui sont devenus moches ou des femmes qui savaient très bien cuisiner qui aujourd'hui ne cuisinent plus comme avant il y'a beaucoup d'exemple.

Une personne peut même se porter l'œil à sois même aussi, par exemple une femme qui se regarde dans le miroir et qui se dit je suis belle, elle se lance des fleurs sans dire maa chaa Allah, elle peut se porter l'œil.

Ou les mamans qui disent souvent à leurs enfants mais tu es beau mon fils, tu es belle ma fille sans arrêt sans dire maa chaa Allah même si ce n'est pas leur intention de porter l'œil, c'est ce qu'elles sont en train de faire

ça peut être de l'3ayn même si c'est de ta faute. Si tu avais une voiture neuve et que quelqu'un te la zyeute avec insistance par exemple.Ou tu as un superbe voiture ou un voiture tout court:D
Je connais quelqu'un ,elle regardait tout le temps une voisine qui avait une voiture et le permis et tous les jours ,elle la regardait par la fenêtre .La voisine a fait un très grave accident .Elle a survécu de peu.Elle n'a pas pu travailler plusieurs mois.Je sais pas si c'est de l'3ayn mais ça y ressemble.Cela ne s'est pas passé de suite mais au bout de plusieurs années à l'observer donc je sais pas
Sans aucun doute

Des musulmans qui doutent du mauvais oeil hahaha, faut pas TOUT remettre sur le mal occulte mais je peux vous garantir que ça existe.

Et certaines personnes ce ne sont pas des fleches mais des lances qui sortent de leurs yeux.

Genre autour de vous ou peut-être même vous les femmes, vous connaissez pas autour de vous des femmes qui avez de très beau cheveux long etc à force à force que les gens disent tes cheveux sont beaux etc sans dire maa chaa Allah bien ses cheveux ce sont abîmés à la longue, ou des femmes très belles qui sont devenus moches ou des femmes qui savaient très bien cuisiner qui aujourd'hui ne cuisinent plus comme avant il y'a beaucoup d'exemple.

Une personne peut même se porter l'œil à sois même aussi, par exemple une femme qui se regarde dans le miroir et qui se dit je suis belle, elle se lance des fleurs sans dire maa chaa Allah, elle peut se porter l'œil.

Ou les mamans qui disent souvent à leurs enfants mais tu es beau mon fils, tu es belle ma fille sans arrêt sans dire maa chaa Allah même si ce n'est pas leur intention de porter l'œil, c'est ce qu'elles sont en train de faire

Non mais toi tu es très grave.. tu as pris que des exemples de femmes.. o_O Tu penses que les hommes ils ont des yeux angéliques peut-être ?.. Tsss

Attention je vais te 3iyen d'ici.. Bouuhhh mes petites flèches empoisonnées vont opérer sur @Second..
Typh Barrow Witch GIF by The Voice Belgique

Retour