Le mensonge du hijab

tu es sérieuse ?
tu compares la parole de Dieu avec l hypnose !

c quoi l hypnose? un moyen d accéder a l inconscient de la personne et si tu as bien vu la video ,il y a deja 4 candidats choisis a l avance car ca ne fonctionne pas sur tout le monde !
moi par exemple ca ne marche pas sur moi deja essayer avec un des meilleurs hypnotiseur de France!
je te parle en connaissance de cause
alors la parole de Dieu c est de l ignorance !
Al Hashr-59-21-Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent.
la parole de Dieu n a pas vocation a accéder a l inconscient de la personne une fois le cerveau est au repos pour modifier ou diminuer plutot des connexions en faisant impliquer certaine régions cerebrale .....mais purifier la personne de toutes les énergies negatives ,
qui nous protégera des entites maléfiques qui accedent facilement non seulement a notre inconscient mais peut modifier les reactions chimiques de nos neurotransmetteurs ... qui pourra les chasser ?
seule la parole de dieu qui peut le faire et d une manière définitive
il y a 3 versets pour prévenir les diables et 3 versets pour les bruler
il ne faut pas croire avant de ne rien savoir
je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'hypnose c'est pas sur tout le monde que ça marche et ca a un rapport avec les énergies et les "portes"

tu peux me dire stp les noms des sourates celles qui prévient et celles qui brûle parceque moi j'en connait une seule qui brûle (sourate kahf) et celles qui prévient j'en ai pas entendu parlé

je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'hypnose c'est pas sur tout le monde que ça marche et ca a un rapport avec les énergies et les "portes"

tu peux me dire stp les noms des sourates celles qui prévient et celles qui brûle parceque moi j'en connait une seule qui brûle (sourate kahf) et celles qui prévient j'en ai pas entendu parlé
tout a fait en plus n importe qui peut devenir hypnotiseur ! en quelques mois et hop t es hypnotiseur !
alors comparer cette technique a la parole de Dieu ca me choque !
En fait nous vivons la fin du monde on ne s en rend pas compte !

quant aux, versets je vais pas m étaler ce n est pas sur ce forum qu on peut parler de ces choses la
tout ce que je peux te dire qu il y a en fait plusieurs versets pour avertir comme celle utilisé dans la video
Y a t il un dieu avec Allah ?

ou
27 : 60 - N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y-a-t-il donc une divinité avec Dieu?

je pense que 3 versets c est une moyenne ,certains disent 7 versts , je connais un raki qui n utilsie qu un seul verset pour bruler le diable

"Ce que vous avez produit est magie! Allah l' annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre. - Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu' en aient les criminels". " Coran, 10 : 79-82)

les versets qui brule c est celle ou il y a la punition , tout ce qui parle de l enfer comme destination
ex sourate 4 v55.
Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler). 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. bien sûr y en a d autres
d autres même s ils lisent tous les versets du coran ca ne se passe rien
car il y a des conditions que le raki doit vérifiées ,( que je développe pas ici ) ce n est pas n importe qui peut faire la rokia
un conseil , si une personne ne fait pas les salats à la mosquée y compris celle du fajr alors quelle rokia pourrait-il faire ?
lui même aurait besoin du rokia !

changer les mots du coran : parler d'energie negatif ca fait plus moderne et new age
mais le coran ne parle pas d'energie ....

et le sujet est concret et souleve des question concrete sur le voile en islam ....
donc pourquoi faire du hors sujet pour eviter les nombreuse question pertinente soulevé par la video ...
pourquoi toujours vouloir fuir la verité ?

tout a fait en plus n importe qui peut devenir hypnotiseur ! en quelques mois et hop t es hypnotiseur !
alors comparer cette technique a la parole de Dieu ca me choque !
En fait nous vivons la fin du monde on ne s en rend pas compte !

quant aux, versets je vais pas m étaler ce n est pas sur ce forum qu on peut parler de ces choses la
tout ce que je peux te dire qu il y a en fait plusieurs versets pour avertir comme celle utilisé dans la video
Y a t il un dieu avec Allah ?

ou
27 : 60 - N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y-a-t-il donc une divinité avec Dieu?

je pense que 3 versets c est une moyenne ,certains disent 7 versts , je connais un raki qui n utilsie qu un seul verset pour bruler le diable

"Ce que vous avez produit est magie! Allah l' annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre. - Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu' en aient les criminels". " Coran, 10 : 79-82)

les versets qui brule c est celle ou il y a la punition , tout ce qui parle de l enfer comme destination
ex sourate 4 v55.
Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler). 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. bien sûr y en a d autres
d autres même s ils lisent tous les versets du coran ca ne se passe rien
car il y a des conditions que le raki doit vérifiées ,( que je développe pas ici ) ce n est pas n importe qui peut faire la rokia
un conseil , si une personne ne fait pas les salats à la mosquée y compris celle du fajr alors quelle rokia pourrait-il faire ?
lui même aurait besoin du rokia !
merci beaucoup barakallah o fik pour avoir pris le temps de posté

moi je prie pas en mosquée j'ai besoin de concentration,mais je suis une femme donc je suis pas obligé mais merci :)

Merci pour cette honnêteté. Effectivement, on préfère chercher des excuses plutôt que de reconnaître cet esclavage. Parmi les qualités que peut avoir notre communauté, la remise en question n'en fait malheureusement pas partie.

tu souleves une bonne question pourquoi les musulmans ont il autant du mal a remettre en question leur religion ...
je pensé que seul les gens trés religieux avaient se probleme
mais il semble que meme les musulmans qui ne connaissent rien a leur religion on se probleme ...
voir meme parfois paradoxalement c les plus fanatique ...

tu souleves une bonne question pourquoi les musulmans ont il autant du mal a remettre en question leur religion ...
je pensé que seul les gens trés religieux avaient se probleme
mais il semble que meme les musulmans qui ne connaissent rien a leur religion on se probleme ...
voir meme parfois paradoxalement c les plus fanatique ...
Parce que les musulmans sont des conservateurs et non pas des fanatiques
Faire ce qu'on ne comprend pas est un acte de foi non de betise
On conserve on applique jusqu'au jour ou on comprendra le sens de notre adoration.

Parce que les musulmans sont des conservateurs et non pas des fanatiques
Faire ce qu'on ne comprend pas est un acte de foi non de betise
On conserve on applique jusqu'au jour ou on comprendra le sens de notre adoration.

je ne parle pas seulement de la pratique mais de tout les aspect de la religion
vous etes dans l'imitation aveugle d'une tradition qui souvent va à l'encontre des texte
car c bien votre probleme vous n'etudiez pas les texte ... et ne comprenez pas vraiment votre religion

d'ailleur au sujet du suivi aveugle il y a un verset trés interessent

3 وَمِنَ النَّاسِ مَن يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّبِعُ كُلَّ شَيْطَانٍ مَّرِيدٍ
Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent tout diable rebelle.

je ne parle pas seulement de la pratique mais de tout les aspect de la religion
vous etes dans l'imitation aveugle d'une tradition qui souvent va à l'encontre des texte
car c bien votre probleme vous n'etudiez pas les texte ... et ne comprenez pas vraiment votre religion
Possible . Mais malgré tous vos efforts , vous nous avez pas convaincu de suivre votre chemin
Alors on reste conservateurs. Advienne que voudra
Et vous, continuez de denigrer, insulter critiquer, vous nous interessez...

c quoi le 3 ?

Salam,

3/ le qur'an est clair et en 1400 ans les musulmans n'ont pas cherché à le comprendre mais plutôt à lui faire dire ce qu'ils voulaient eux (pour certains), n'ont pas voulu le comprendre (pour certains parce que ça allait pas dans leurs sens) et s'en sont éloignés, certains ne s'en servent que pour chantonner (en récitant ce qu'ils ont appris par cœur sans vouloir savoir de quoi ça parle) et laissent la compréhension à d'autres, ...

mis bout à bout, ça ajoute forcément de la complexité à la compréhension pour celui qui cherche à se rapprocher du Tout Puissant... se rapprocher de Dieu soi-même, donc par soi-même, pas par l'intermédiaire d'un autre, sinon c'est cet autre qui s'est (peut-être) rapproché du Tout Puissant, en faisant cela, nous on n'a fait que se rapprocher de cet autre, rien d'autre...
je ne dis pas qu'il ne faut pas s'inspirer des autres, mais la relation avec le Tout Puissant est uniquement personnelle, c'est entre Lui et soi. Donc Si on ne Lui consacre pas de son temps (et je ne parle pas de gestuelles automatiques, de récitations phonétiques, ...), on ne peut pas prétendre s'attendre à grand chose. Dans toute relation, il y a un investissement personnel sincère et authentique à mettre en oeuvre, il y a du temps à y passer pour l'entretenir, il y a une compréhension à avoir de l'autre et pour cela il faut avoir connaissance de l'autre (je ne parle pas de son numéro de sécu, de son plat préféré, ...)

pour ce qui est de ton 2/, je pense que ceux qui ont essayé sont quand même restés liés par ce qui a déjà été fait, il ne fallait pas tout remettre en question, il ne fallait pas que cela soit en contradiction ou en opposition avec ce qui a été fait, ce qui forcément verrouille l'exercice...

soit on a foi en Allah (et c'est donc vers Lui uniquement que l'on se tourne, c'est à Lui qu'on demande la guidée, la protection, la bénédiction, ...) soit on a foi en quelqu'un d'autre qu'Allah... pour moi ça se résume à ça

changer les mots du coran : parler d'energie negatif ca fait plus moderne et new age
mais le coran ne parle pas d'energie ....

et le sujet est concret et souleve des question concrete sur le voile en islam ....
donc pourquoi faire du hors sujet pour eviter les nombreuse question pertinente soulevé par la video ...
pourquoi toujours vouloir fuir la verité ?
le coran ne parle pas non plus de whisky ni de hamburger !

non ce n est pas la vérite qui fuit mais le satan qui , à un moment donné , fuit la vérité !

non ce n est pas la vérite qui fuit mais le satan qui , à un moment donné , fuit la vérité !

Salam,

ou les shayatin modifient, pervertissent, dissimulent/couvrent la vérité, ...

tout est énergie, donc partant de là on peut parler d'énergie constructive et d'énergie destructive, je ne dirais pas positive ou négative en y mêlant une notion de bien ou de mal.
tout est une question d'équilibre, de juste milieu, d'harmonie.

l'énergie comme l'intelligence, la force, le feu, ... sont des outils qu'on utilise à des fins. Si nos motivations sont mauvaises, l'utilisation de ces outils à ces fins va donner des résultats "négatifs", ou plutôt apporter de la destruction mais avec des conséquences qui vont amener du tord à soi ou à autrui.
détruire des cellules cancéreuses n'est pas un acte malveillant, n'est ce pas? (on cherche à guérir)
construire des missiles nucléaires n'est pas un acte bienveillant en soi, n'est ce pas? (on cherche soit à dissuader, donc plutôt de la protection, soit à intimider, donc un rapport de domination ou on cherche à les utiliser, le top de la générosité...)

Dernière édition:

Ce que vous avez produit est magie! Allah l' annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre. - Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu' en aient les criminels". " Coran, 10 : 79-82)

"magie" VS vérité...

Salam,

3/ le qur'an est clair et en 1400 ans les musulmans n'ont pas cherché à le comprendre mais plutôt à lui faire dire ce qu'ils voulaient eux (pour certains), n'ont pas voulu le comprendre (pour certains parce que ça allait pas dans leurs sens) et s'en sont éloignés, certains ne s'en servent que pour chantonner (en récitant ce qu'ils ont appris par cœur sans vouloir savoir de quoi ça parle) et laissent la compréhension à d'autres, ...

mis bout à bout, ça ajoute forcément de la complexité à la compréhension pour celui qui cherche à se rapprocher du Tout Puissant... se rapprocher de Dieu soi-même, donc par soi-même, pas par l'intermédiaire d'un autre, sinon c'est cet autre qui s'est (peut-être) rapproché du Tout Puissant, en faisant cela, nous on n'a fait que se rapprocher de cet autre, rien d'autre...
je ne dis pas qu'il ne faut pas s'inspirer des autres, mais la relation avec le Tout Puissant est uniquement personnelle, c'est entre Lui et soi. Donc Si on ne Lui consacre pas de son temps (et je ne parle pas de gestuelles automatiques, de récitations phonétiques, ...), on ne peut pas prétendre s'attendre à grand chose. Dans toute relation, il y a un investissement personnel sincère et authentique à mettre en oeuvre, il y a du temps à y passer pour l'entretenir, il y a une compréhension à avoir de l'autre et pour cela il faut avoir connaissance de l'autre (je ne parle pas de son numéro de sécu, de son plat préféré, ...)

pour ce qui est de ton 2/, je pense que ceux qui ont essayé sont quand même restés liés par ce qui a déjà été fait, il ne fallait pas tout remettre en question, il ne fallait pas que cela soit en contradiction ou en opposition avec ce qui a été fait, ce qui forcément verrouille l'exercice...

soit on a foi en Allah (et c'est donc vers Lui uniquement que l'on se tourne, c'est à Lui qu'on demande la guidée, la protection, la bénédiction, ...) soit on a foi en quelqu'un d'autre qu'Allah... pour moi ça se résume à ça

cela entre en 2 car chacun pretendra avoir compris le coran et que son point de vue est le bon

mais a ce jour a ma connaissance il n'existe aucune vrai etude du coran faite de facon scientifique et objectif ...

ce n'est pas en changeant les mot du coran que vous allez le comprendre
energie c energie
satan c satan
si dieu aurai voulu parlé d'ernergie il aurai dit energie ...

Ce que vous avez produit est magie! Allah l' annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre. - Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu' en aient les criminels". " Coran, 10 : 79-82)

"magie" VS vérité...

j'ai pas l'impression que c la verité qui triomphe ....

ce n'est pas en changeant les mot du coran que vous allez le comprendre
energie c energie
satan c satan
si dieu aurai voulu parlé d'ernergie il aurai dit energie ...

c'est pas en lisant le coran comme tu le fait (si tu l'a déjà ouvert bien sur) que tu va comprendre le message d'allah swt

je t'invite à lire ce lien qui explique très bien le sens des énergies,quand tu l'aura lue,tu comprendra pourquoi allah swt insiste sur la méditation,la réflexion, mais aussi pourquoi la prière est OBLIGATOIRE A DES HEURES PRECISES qui ont un rapport avec le soleil

http://www.naqshbandi.ca/pages/prophete.php?id_article=704&language=French

une fois que tu a compris ce qui est écrit sur ce lien et bien sur il y a pleins d'autres choses à connaître sur les énergies et le coran en fait mention,tu comprendra que tout est relié aux énergies,et allah swt nous le fait bien comprendre dans les écrits du coran faudrait encore savoir le lire seul et non interprété par un imam inculte et sans science

c'est pas en lisant le coran comme tu le fait (si tu l'a déjà ouvert bien sur) que tu va comprendre le message d'allah swt

je t'invite à lire ce lien qui explique très bien le sens des énergies,quand tu l'aura lue,tu comprendra pourquoi allah swt insiste sur la méditation,la réflexion, mais aussi pourquoi la prière est OBLIGATOIRE A DES HEURES PRECISES qui ont un rapport avec le soleil

une fois que tu a compris ce qui est écrit sur ce lien et bien sur il y a pleins d'autres choses à connaître sur les énergies et le coran en fait mention,tu comprendra que tout est relié aux énergies,et allah swt nous le fait bien comprendre dans les écrits du coran faudrait encore savoir le lire seul et non interprété par un imam inculte et sans science

j'ai lu est c du grand n'importe quoi cela ressemble a de la theorie new age version asiatique tout cela n'a rien de coranique ... en faudrait il que tu es ouvert le coran pour le comprendre ...
c ca le probleme quand on a pas l'arabe le premier charlot peut nous embobiner en donnant au mot arabe le sens qu'il n'a pas ...

des theorie farfelu sur le coran j'en ai deja lu un paquet
ce dont nous avons besoin c pas plus de theori farfelu mais de vrai etudes scientifique et objectif
car ce genre de theorie farfelu ne fait qu'ajouté a la confusion au sujet du reel message de l'islam

ca veut rien dire ta phrase ... tu a employé un mot non defini pour definir un autre mot non defini
ce qui fait que l'on est doublement dans la confusion ...

ON est dans la confusion !!
c est toi qui ai dans la confusion , pourquoi tu généralises ton cas ?
tantôt tu dis que j ai changé le mot du coran par un autre dont le sens a été modifié ( ce qui est fou ) tantot tu dis que j utilise des mots non defini pour definir un autre mot non défini !
j emploie les mots que je juge utiles pour exprimer ma pensée !
si tu estimes que j ai tort alors au lieu de jouer sur les mots , explique moi afin qu on puisse profiter de ton savoir .

Retour