Le mensonge du hijab

des theorie farfelu sur le coran j'en ai deja lu un paquet
ce dont nous avons besoin c pas plus de theori farfelu mais de vrai etudes scientifique et objectif
car ce genre de theorie farfelu ne fait qu'ajouté a la confusion au sujet du reel message de l'islam

Il n'y a de réel message que si le Coran était une sorte de révélation (divine ou non). Or en le lisant, il se présente plutôt sous la forme d'un [° ° °] de textes issus d'une traduction/résumé de divers apocryphes chrétiens et juifs, de sorte de prêches et de remplissage et de modifications (insertion/supression) ultérieures. Ça ne ressemble pas du tout à texte unifié venant d'un seul auteur et rédigé dans une période précise.

ON est dans la confusion !!
c est toi qui ai dans la confusion , pourquoi tu généralises ton cas ?
tantôt tu dis que j ai changé le mot du coran par un autre dont le sens a été modifié ( ce qui est fou ) tantot tu dis que j utilise des mots non defini pour definir un autre mot non défini !
j emploie les mots que je juge utiles pour exprimer ma pensée !
si tu estimes que j ai tort alors au lieu de jouer sur les mots , explique moi afin qu on puisse profiter de ton savoir .

si vous ne seriez pas dans la confusion vous ne divergeriez pas
il y autant d'explication du coran qu'il y a de musulmans si ce n'est pas de la confusion c quoi

le mot satan a une etymologie et une histoire et son etymologie ne renvoie pas a energie
et d'ailleur tu n'explique pas c quoi cette energie de quel nature elle est ...
car dire energie negatif ne veut rien dire c quoi energie c quoi negatif c le genre de discour obscur que l'on retrouve dans les secte qui aime se donné une connotation scientifique en parlant de quantique sans savoir c quoi la physique quantique ...

tout comme nous ou tout ce qui est sur la terre car la terre elle même est source d'énergie
L'Homme est crée de l argile plus le souffle , on a besoin de l énergie mais on est pas que de l énergie !
le satan est crée de la flamme de feu , donc une sorte d énergie , il peut etre en amerique et en europe en un clin d oeil !

Et par conséquent............il faut faire comme le barbu en qamis? Chantonner des bouts de versets coraniques et souffler dans les oreilles des gens? Ah oui, parce que tout est énergie, c'est logique !

en faite quand on est croyant on est dans un genre d'hypnose
où on te parle de jinn ange energie chakra etc ... plein de mot obcur pour te faire croire que l'on maitrise le sujet et plus c obscur mieu sait
ton esprit et ta logique se retrouve embourbé dans un monde où il n'a pas prise où chaque mot renvoi a une explication obscur :
https://www.bladi.info/threads/fourre-illusion-savoir.444491/

c une methode de secte pour manipuler les esprit meme certain metier on recourt a ce proceder pour embrouillé les esprit et mieu les manipuler

Langage secret, codé, mystérieux :
Le vocabulaire des sectes utilise des mots détournés de leur sens réel, souvent faciles à retenir.

Intérêt d'un langage spécifique : - servir de signes de reconnaissance,

• être un moyen mnémotechnique pour retenir la doctrine de la secte,
  • isoler les membres de la secte du reste du monde,
  • renforcer le sentiment d'unité,
  • conforter l'adepte dans l'idée de faire partie d'une élite.

est ce que l arabe du temps du prophete est similaire a celui d aujourd hui pas sur on peut pas changer le coran mais la signification des mots oui

Salam,

Faut effectivement se poser la question

Il y en a une autre, est ce que les règles de grammaires sont les mêmes?
Et aussi, est ce que dans les interpretations et dans les traductions ces règles sont bien suivies à la lettre?

J'ai déjà dis ça il y a lontemps ici et certains ont eu mal a la tête ou mon dit que vous racontez de connerie sans voir les sources.
Qui montre la vrais vérité sur hijab qui es juste un statut social pour différencier l'esclave de non esclave.
Pour vous info sydato nissaa jana fatima zahra la fille de prophète Mohamed SWS n'a jamais porter hijab pour soutenir les esclaves, et omar a cause de ça voulait même bruler ça maison avec elle dedans.

Quand les ikhwan et salafiste donne l'exemple pour la femme ils prennent en compte que la femme de prophète aicha et pas sydato nissa jana fatima zahra selon les dire de prophete saws qui y a dit que fatima zahra est la meilleur partie de moi et elle est la princesse du paradis.

On plus nous somme tous destiner a être nue devans Allah et devant les autres ça montre juste que le hijab et jilbab a un autre signification que les habits.

يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا ۖ وَلِبَاسُ التَّقْوَىٰ ذَٰلِكَ خَيْرٌ ۚ ذَٰلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ (sourate al aaraf, verset 26)

De façon générale, une personne habillée est beaucoup mieux qu'une personne nue.

Il ne faut pas politiser les Habits ou les associer forcément à une religion. Être bien habillé représente la civilisation, être nue représente la sauvagerie.

Les vêtements ont pour objectif de cacher ce que nous dérange ou déplaît, ou ce que dérange autrui.
Il ne faut pas se concentrer sur une partie du corps et oublier le reste, comme font certains avec les cheveux.

Le nafs a besoin aussi d'être habillé pour éviter les maladies du cœur. Le vêtement du Nafs est la piété.
On ne peut être pieux en étant nue !. Le vêtement du corps et de nafs sont liés.

Retour