Le Message

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Asalam Aleykoum.
Je conseille a tous,musulamns ou non de regarder ce tres beau films pour ceux qui ne l`ont pas deja vu.

Il relate le debut de l`islam.Apres je ne sais pas si ca s`est passe exactement comme cela,seuls ceux qui ont etudie pourront le dire:

Part1:http://www.youtube.com/watch?v=L3ussNp24Tk&feature=related
Part2:http://www.youtube.com/watch?v=CsvbbQ-SL_U&feature=related
Part4:http://www.youtube.com/watch?v=Wy-JseUNIwM&feature=related

Surtout le debut de la partie 2 qui est magnifique

Asalam Aleykoum.
Je conseille a tous,musulamns ou non de regarder ce tres beau films pour ceux qui ne l`ont pas deja vu.

Il relate le debut de l`islam.Apres je ne sais pas si ca s`est passe exactement comme cela,seuls ceux qui ont etudie pourront le dire:

c'est vrai qu'il est magnifique !!
Moi qui n'est pas trop film j'ai bien aimé

Asalam Aleykoum.

Oui , j'ai déjà vu le film , il est magnifique ...

petite question: est-ce que c'est un film raisonnablement fidèle à ce qui s'est passé?
Je veux dire le message principal de l'Islam?

Si oui, je vais le regarder, ça pourrait accélérer ma connaissance de l'Islam. Ainsi je serais peut-être moins "mécréant" ;)

petite question: est-ce que c'est un film raisonnablement fidèle à ce qui s'est passé?
Je veux dire le message principal de l'Islam?

Si oui, je vais le regarder, ça pourrait accélérer ma connaissance de l'Islam. Ainsi je serais peut-être moins "mécréant" ;)

Oui , on a pas trop déformé les faits historiques , lol ... je te conseille de le regarder , il est très beau.

Merci,je te conseille vraiment de le regarder.Tu en sortira vraiment grandi et pourra encore plus participer activement aux debats sur l'islam.

Et ça sera bien la seule chose que tu aura faite qui m'aura fait plaisir.

LOL!

je vais le regarder, mais pas pour te faire plaisir. ;)

Peu importe la perception que tu as de moi, j'aime vraiment connaitre toutes les religions. J'aime aussi comprendre les religions.
Le fait de ne pas être musulman ne signifie pas que je ne suis pas capable de penser. Et si je peux penser, je peux aussi analyser (en tenant compte de plein de choses comme la perspective historique, etc.)
Sur des choses claires que je crois comprendre, j'émet des opinions. Parfois je me trompe, parfois pas.
Ce que j'ai cru comprendre que tu n'as pas aimé de moi, c'est que j'ai émis des opinions sur certains interprétation des sourates alors que je ne suis pas musulman....
Pourtant, des musulmans ont donné un point de vue similaire au mien.
Et quand je me trompe, je me corrige.

Jamais tu ne pourras m'accuser d'avoir un préjugé défavorable sur l'Islam... et quand je vois tous les préjugés inter-religieux toute religion confondue, je souhaiterais que tous puissent discuter sans préjugés.

LOL!

je vais le regarder, mais pas pour te faire plaisir. ;)

Merci c'est gentil pour moi.Non serieusement,regardes le pour toi,pour agrandir tes connaissances et comprendre encore mieux comment est né l'islam.Ca ne peut etre que benefique.

Peu importe la perception que tu as de moi, j'aime vraiment connaitre toutes les religions. J'aime aussi comprendre les religions.

Mais à force de comparer il va falloir ce decider à choisir à un moment sinon le vendeur risque de s'impatienter

Jamais tu ne pourras m'accuser d'avoir un préjugé défavorable sur l'Islam...

Je ne t'accuses pas de ça,je pense juste que tu as mal compris l'islam.

Merci c'est gentil pour moi.Non serieusement,regardes le pour toi,pour agrandir tes connaissances et comprendre encore mieux comment est né l'islam.Ca ne peut etre que benefique.
Faire quelque chose pour toi, ce serait de te rendre un service personnel :)

Pourquoi tu pense que je fréquente un forum sur l'Islam? De toute évidence, je ne dénigre pas l'Islam, alors il reste quelle option? La connaissance!

LYON3 a dit:
Mais à force de comparer il va falloir ce decider à choisir à un moment sinon le vendeur risque de s'impatienter
Je me suis déjà exprimé à plusieurs reprises sur ce point. La religion est créé par l'homme. C'est une organisation humaine basée sur une Révélation Divine.
Mais comme on dit chez nous: "là où il y a l'homme, il y a de l'hommerie".

Religion n'égale pas spiritualité.
On a vu quelqu'un (sans la nommer) qui semble très religieuse, pourtant cette personne semble avoir des opinions qui s'éloignent de l'Islam... c'est un exemple des dangers de la religion.

Je tente d'être vertueux mais je suis loin d'être parfait. Mais j'essaie sincèrement.

LYON3 a dit:
Je ne t'accuses pas de ça,je pense juste que tu as mal compris l'islam.

Si c'est le cas, il y a des millions de musulmans qui ont mal compris l'Islam... des talibans ainsi que bien des sectes... Qui a la vérité dans les courants principaux de l'Islam... Les chiites ou les sunnites?

Ici, il n'y a pas de savants. On présume que nous sommes tous de bonne foi. Mais on peut se tromper. Je demande des avis, j'en accepte et j'en refuse.
Mais ma compréhension n'est pas plus mauvaise qu'un autre, parce que je ne suis pas imprégné de culture tribale et de traditions qui accompagnent généralement les gens vivant dans des pays musulmans. J'ai mes traditions et ma culture, qui n'est pas plus mauvaise qu'une autre. Oui je peux voir l'Islam sous un angle différent de toi ou d'un autre. Ça veut dire que ma vision est mauvaise?
je ne crois pas.

Si c'est le cas, il y a des millions de musulmans qui ont mal compris l'Islam... des talibans ainsi que bien des sectes... Qui a la vérité dans les courants principaux de l'Islam... Les chiites ou les sunnites?

Ici, il n'y a pas de savants. On présume que nous sommes tous de bonne foi. Mais on peut se tromper. Je demande des avis, j'en accepte et j'en refuse.
Mais ma compréhension n'est pas plus mauvaise qu'un autre, parce que je ne suis pas imprégné de culture tribale et de traditions qui accompagnent généralement les gens vivant dans des pays musulmans. J'ai mes traditions et ma culture, qui n'est pas plus mauvaise qu'une autre. Oui je peux voir l'Islam sous un angle différent de toi ou d'un autre. Ça veut dire que ma vision est mauvaise?
je ne crois pas.

Le Prophète saws , avait dit que les musulmans seront 73 groupes : 72 à l'enfer et un au Paradis ! :D

c'est étrange, je n'ai jamais ni entendu ni lu une telle chose ....?!

C'est un Hadith du Prophète assez connu ! :)

Rapporté par Muawia ibn abu sufyan qui cite : « le prophète (saw) a dit : « Les Gens du Livre (les chrétiens et les juifs) se sont divisé en matière de religion en soixante-douze catégories et cette Nation (les musulmans) se divisera en soixante-treize catégories, toutes seront en Enfer sauf une, c’est celle qui suivra le Coran et ma voie (Al-jama’a) »(Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597))

Salam Aleykoum

Je l`ai trouve en entier en streaming ici:
-http://lumiere.bloguez.com/lumiere/494556/Streaming-Le-messager-avec-Anthony-Queen

Il peut etre telecharger ici pour ceux qui veulent le voir en meilleur qualite ou ceux qui veulent le graver et le voir sur la tele:
-http://www.megaupload.com/?d=7S6BVHPI

Sinon l`as-tu vu unquebequoi?

Salam Aleykoum

Je l`ai trouve en entier en streaming ici:
-http://lumiere.bloguez.com/lumiere/494556/Streaming-Le-messager-avec-Anthony-Queen

Il peut etre telecharger ici pour ceux qui veulent le voir en meilleur qualite ou ceux qui veulent le graver et le voir sur la tele:
-http://www.megaupload.com/?d=7S6BVHPI

Sinon l`as-tu vu unquebequoi?

Non je ne l'ai pas encore vu mais ça sera fait dans les prochaines heures.

Ça m'intéresse réellement, comme je l'ai écrit précédemment.

Merci beaucoup pour e lien, je suis en train de le télécharger :)

Non je ne l'ai pas encore vu mais ça sera fait dans les prochaines heures.

Ça m'intéresse réellement, comme je l'ai écrit précédemment.

Merci beaucoup pour e lien, je suis en train de le télécharger :)

Salam Aleykoum

Ok.Dis nous ce que tu en as pense apres,si cela ne te derange pas.

Aleykoum Salam

Salam Aleykoum

Ok.Dis nous ce que tu en as pense apres,si cela ne te derange pas.

Aleykoum Salam

Ça ne me dérange pas, au contraire!

Je suis ici pour échanger et partager :)

J'ai regardé la moitié jusqu'à présent... je dirai mes impressions à la fin .

Petit cachotier! tu ne m'avais pas dit que l'audio était en arabe? :D

J'y comprend rien... non c'est pas vrai je reconnais quelques mots (J'ai été très agréablement surpris de ça).
Heureusement qu'il y a les sous-titres.

Les hadiths ne sont pas nécessairement les paroles du prophètes. Arrêter d'imposer cette égalité. :eek:

Et les Hadiths ne sont pas nécessairement faux ! Arrête d'imposer cette égalité. :D
Dans tous les cas , les savants se basent sur la référence du Hadith que j'ai cité ... donc, je n'ai rien fait moi ! Si le hadith est faux , ce n'est pas ma faute , c'est la faute de celui qui l'a rapporté !

Par contre prétendre qu'un Hadith est faux même si la référence était assez claire , c'est un crime à mon avis !

Et les Hadiths ne sont pas nécessairement faux ! Arrête d'imposer cette égalité. :D
Dans tous les cas , les savants se basent sur la référence du Hadith que j'ai cité ... donc, je n'ai rien fait moi ! Si le hadith est faux , ce n'est pas ma faute , c'est la faute de celui qui l'a rapporté !

Par contre prétendre qu'un Hadith est faux même si la référence était assez claire , c'est un crime à mon avis !

Le crime c'est d'afficher n'importe quoi :) Tous les hadiths ont une chaine de transmission (cilessila) et pas mal de hadiths sont attribués INJUSTEMENT au prophète Mohammad (SW).

Le crime c'est d'afficher n'importe quoi :) Tous les hadiths ont une chaine de transmission (cilessila) et pas mal de hadiths sont attribués INJUSTEMENT au prophète Mohammad (SW).

Oui , je n'ai pas dit le contraire , mais est-ce que cela devrait nous empêcher de suivre le Prophète ? Même si le Hadith était Sahih est affirmé par la plupart des savants ?

écoute , tant que je suis vivante , je vais croire au Prophète et à ses paroles ! Avant de poster quoique ce soit ,je m'assure de la "chaine de transmission" et de la référence , et je poste ... arpès je m'en fou si certains ne croient pas à ce que dit le Prophète , car j'ai fait mon travail , maintenant , faisez le votre :D !

Oui , je n'ai pas dit le contraire , mais est-ce que cela devrait nous empêcher de suivre le Prophète ? Même si le Hadith était Sahih est affirmé par la plupart des savants ?

écoute , tant que je suis vivante , je vais croire au Prophète et à ses paroles ! Avant de poster quoique ce soit ,je m'assure de la "chaine de transmission" et de la référence , et je poste ... arpès je m'en fou si certains ne croient pas à ce que dit le Prophète , car j'ai fait mon travail , maintenant , faisez le votre :D !

Tu n'as rien compris grand chose à l'islam.......tu ne fais que de BRUIT.....Tu as encore du temps pour en savoir plus......Une chose est certaine.....si tu crois aux hadiths tu devrais aussi croire aux évangiles (les quatres) c'est KIF KIF:)

Tu n'as rien compris grand chose à l'islam.......tu ne fais que de BRUIT.....Tu as encore du temps pour en savoir plus......Une chose est certaine.....si tu crois aux hadiths tu devrais aussi croire aux évangiles (les quatres) c'est KIF KIF:)

Excuse-moi , est-ce que tu fais la prière ? Si oui , qui t'a appris comment faire la prière ? Le Coran ! ?

Les musulmans ne peuvent pas rejetter la Sunnah , premièrement car le fait de suivre le Prophète est l'Ordre de Dieu , deuxièment , personne ne connait en religion mieux que lui , et troisièment , sans lui ... On ne saura pas par où commencer et où finir ! :D

Apparament , c'est toi qui n'a pas compris grand chose en islam ...

Dans ce cas, il doit y avoir plein de musulmans qui n'ont rien compris, non?

Personnellement, je serais tenté de me fier uniquement au Coran, si j'étais musulman, mais je vis dans un autre monde parait-il ;), alors je respecte le point de vue de Perfect qui semble toujours écrire de manière avisée lorsqu'elle publie ce genre de choses.
Et l'âge n'a pas d'importance. C'est la maturité qui compte.

Donc il est plus sage de suivre prioritairement le Coran, qui est en principe inaltéré?

Bonjour l,ami,

L’Islam comme le judaïsme fonctionne avec une révélation, le christianisme quant à lui fonctionne par des doctrines…..

La sunna (Hadiths) est un grand sac vide qui ne tient debout que par ce que l’on y met pour servir ses propres intérêts. Si le Coran est insuffisant comme certains et inconsciemment l’affiche ici c’est qu’Allah n’a pas tout révèle et n’a pas complété ( Atmamtu lakum dinakum) l’islam. Or la révélation est FINI comme c’est écrit dans le CORAN…..

Du temps du vivant le prophète Mohammad (SW), il a toujours insister sur le CORAN……

Le Coran n'est pas l'équivalent de la Sunnah. La Sunnah n'est pas Révélation, mais une pratique qui n'a jamais été fixé en présence de Mohammad (SW) son initiateur. Ce qui fait que la Sunnah est devenue un fourre tout pour justifier des positions POLITIQUES et des positions THÉOLOGIQUES.

Un jour je vais en afficher un poste la dessus que j,ai déjà initié dans un forum.

Ce n'est pas un peu trop facile comme excuse. Dieu ne t'a-t-il pas donné un cerveau pour juger? Que répondrais-tu à cette question s'Il te la posait?

Je prétends qu'un hadith est forcément faux s'il contredit les principes établis dans le coran. Le Messager, qui est en même temps serviteur de Dieu (à ne pas oublié!), ne se permettrait pas d'aller à l'encontre du Message.

Si par contre le hadith concorde avec le Coran, cela ne veut pas dire pour autant qu'il vienne de la bouche de Muhammad. Il pourrait provenir de n'importe quelle personne muni du "bon sens".

Et les Hadiths peuvent ne sont pas nécessairement faux ! Arrête d'imposer cette égalité. :D

Non c'est sérieux!!

Les Arabes avaient beaucoup d'imaginations à l'époque et leur amour inconditionnel pour leur prophète les "forçait" à "myther". On pourrait facilement comprendre que tout dicton sensé ou insensé venant d'un philosophe ou d'un poète pouvait automatiquement être attribué au prophète. ;)

C'est comme toi, lorsque tu veux raconter aux autres ton séjour mémorable dans un beau pays, tu auras tendance à en faire plus. En effet, tu auras le souci de faire ressentir à tes amis la "bonne ambiance" de ce voyage. Étant incapable de la reproduire avec le bruit et tout le "tralala", on exagère autre chose pour ainsi communiquer ce niveau de satisfaction ressentie.
Même chose lorsqu'il s'agit d'écouter une fille amoureuse parler de son homme.....

Retour