Le Message

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Dans ce cas, il doit y avoir plein de musulmans qui n'ont rien compris, non?

Personnellement, je serais tenté de me fier uniquement au Coran, si j'étais musulman, mais je vis dans un autre monde parait-il ;), alors je respecte le point de vue de Perfect.

Le problème , c'est que le Prophète a rendu un très grand service aux musulmans , et personne ne veut l'avouer ... C'est lui qui nous a appris notre religion , c'est lui qui nous a expliqué le Coran ! Suivre uniquement le Coran , mais on ne comprend pas grand chose au Coran ? ! lol ... On invente une façon de prier et de jeûner et de faire la Zakat etc ... ?

Dans ce cas, il doit y avoir plein de musulmans qui n'ont rien compris, non?

Personnellement, je serais tenté de me fier uniquement au Coran, si j'étais musulman, mais je vis dans un autre monde parait-il ;), alors je respecte le point de vue de Perfect qui semble toujours écrire de manière avisée lorsqu'elle publie ce genre de choses.
Et l'âge n'a pas d'importance. C'est la maturité qui compte.

L'Islam est une revelation complète et fini par son initiateur ( Lire le Coran)......L'islam si j'ose faire une approche de mon point de vue personnel c'est comme un immence OCÉAN, et les gens ne font que monter et descendre sur ses grandes vagues...se faire porter par les vagues ne veut pas dire que tu en connais les profondeurs.....de nos jours on y voit de plus en plus un Islam folklorisé......et des rambos qui veulent jouer les avocats de l'islam....

Excuse-moi , est-ce que tu fais la prière ? Si oui , qui t'a appris comment faire la prière ? Le Coran ! ?

Les musulmans ne peuvent pas rejetter la Sunnah , premièrement car le fait de suivre le Prophète est l'Ordre de Dieu , deuxièment , personne ne connait en religion mieux que lui , et troisièment , sans lui ... On ne saura pas par où commencer et où finir !

Apparament , c'est toi qui n'a pas compris grand chose en islam ...

Tu ne fais que confirmer ce que j,avais dit: TJRS du BRUIT :)

Les Hadiths et la Sunnah sont deux choses DIFFERENTES:)

PS: je ne cherche pas à te rabaisser ou à te faire taire.....mais putôt te pouser à chercher encore plus avant de venr ouvrir ton gosier ici.

Ce n'est pas un peu trop facile comme excuse. Dieu ne t'a-t-il pas donné un cerveau pour juger? Que répondrais-tu à cette question s'Il te la posait?]

Bah oui , j'ai cherché et j'ai trouvé ... J'ai étudié le Hadith et j'ai trouvé qu'il est logique et qu'il y a une très grande possibilité que Mohammed saws l'aurait dit ! Donc je ne peux pas mentir , et prétendre le contraire !

Donc au lieu de rejetter la Sunnah ,cherche plutôt à l'ETUDIER ! :D

Je prétends qu'un hadith est forcément faux s'il contredit les principes établis dans le coran. Le Messager, qui est en même temps serviteur de Dieu (à ne pas oublié!), ne se permettrait pas d'aller à l'encontre du Message.

un Hadith qui contredit le Coran serait sans doute faux , mais le problème .. c'est que parfois ce sont les gens qui se contredisent dans leurs esprit et non pas le Hadith et le Coran !

Si par contre le hadith concorde avec le Coran, cela ne veut pas dire pour autant qu'il vienne de la bouche de Muhammad. Il pourrait provenir de n'importe quelle personne muni du "bon sens".

Il y a plusieurs sortes de Hadith . Si tu lis les recueils , tu trouveras qu'il sont classés par thème et par valeur. Et celui qui rapporte un hadith devrait indiquait si Mohammed l'avait dit à la lettre , ou si c'est juste le sens qui a été transmit !

Non c'est sérieux!!

Les Arabes avaient beaucoup d'imaginations à l'époque et leur amour inconditionnel pour leur prophète les "forçait" à "myther". On pourrait facilement comprendre que tout dicton sensé ou insensé venant d'un philosophe ou d'un poète pouvait automatiquement être attribué au prophète.

C'est à cause de ce grand amour envers le Prophète que les anciens arabes fesait attention même aux moindres détails de ses gestes ! :D

C'est comme toi, lorsque tu veux raconter aux autres ton séjour mémorable dans un beau pays, tu auras tendance à en faire plus. En effet, tu auras le souci de faire ressentir à tes amis la "bonne ambiance" de ce voyage. Étant incapable de la reproduire avec le bruit et tout le "tralala", on exagère autre chose pour ainsi communiquer ce niveau de satisfaction ressentie.
Même chose lorsqu'il s'agit d'écouter une fille amoureuse parler de son homme.....

C'est tellement différent de l'amour envers le Prophète , mdrr ... Les gens avaient peur de mentir ou de dire ce que le Prophète n'a jamais dit ! Car Mohammed saws lui même les avaient prévenu de mentir ! Les Compagnons du Prophète donnaient la même importance aux Hadiths qu'au Coran ( biensûr au niveau de la transmission) !

Et enfin , tu peux continuer jusqu'à demain , tu ne peux pas me convaince de rejetter la Sunnah , c'est de la follie ! lol

Tu ne fais que confirmer ce que j,avais dit: TJRS du BRUIT :)

Les Hadiths et la Sunnah sont deux choses DIFFERENTES

PS: je ne cherche pas à te rabaisser ou à te faire taire.....mais putôt te pouser à chercher encore plus avant de venr ouvrir ton gosier ici.

Tu devras avoir la tête cassée ... lol ! Car je ne suis pas la seule qui fait du bruit à ce sujet. ;)

Et tu dis que les hadiths et la sunnah sont deux choses différentes ? Ben biensur , puisque les hadiths font partie de la Sunnah!

Et enfin , je crois que je vais me taire , j'ai l'impression de parler à des sourds.

Le problème , c'est que le Prophète a rendu un très grand service aux musulmans , et personne ne veut l'avouer ... C'est lui qui nous a appris notre religion , c'est lui qui nous a expliqué le Coran ! Suivre uniquement le Coran , mais on ne comprend pas grand chose au Coran ? ! lol ... On invente une façon de prier et de jeûner et de faire la Zakat etc ... ?

Ben, il y a des "savants" qui le font pour vous... ;)

Mais je doute qu'un nombre significatif comprenne réellement leur pratique religieuse... C'est ainsi dans toutes les religions

L'Islam est une revelation complète et fini par son initiateur ( Lire le Coran)......L'islam si j'ose faire une approche de mon point de vue personnel c'est comme un immence OCÉAN, et les gens ne font que monter et descendre sur ses grandes vagues...se faire porter par les vagues ne veut pas dire que tu en connais les profondeurs.....de nos jours on y voit de plus en plus un Islam folklorisé......et des rambos qui veulent jouer les avocats de l'islam....

Oui , et de nos jous , on voit des gens qui rejettent la sunnah aussi . C'est la nouvelle mode.

Au lieu d'étudier la vie du Prophète et ses paroles , vous avez choisi la plus facile des solutions ! Ne pas y croire ! :D

Ben, il y a des "savants" qui le font pour vous... ;)

Mais je doute qu'un nombre significatif comprenne réellement leur pratique religieuse... C'est ainsi dans toutes les religions

Qu'est-ce qu'ils font les "savants" ? Ils inventent des pratiques ? lol
Les savants , leur rôle le plus important , c'est de transmettre le message et de l'expliquer et non pas d'ajouter des pratiques.

En bref , la religion est fixe , on y ajoute rien de nos têtes et on n'en retire rien ! Par conte , on essaye d'expliquer ce qui est déjà présent.

Oui , et de nos jous , on voit des gens qui rejettent la sunnah aussi . C'est la nouvelle mode.

Au lieu d'étudier la vie du Prophète et ses paroles , vous avez choisi la plus facile des solutions ! Ne pas y croire !

Parfois le silence vaut l'OR:)

Le prophète (SW) a laissé aux musulmans une SEULE chose: Le CORAN! Et c'est même écrit dans le coran......

Qu'est-ce qu'ils font les "savants" ? Ils inventent des pratiques ? lol

D'où le petit clin d'oeil ;)

Perfect a dit:
Les savants , leur rôle le plus important , c'est de transmettre le message et de l'expliquer et non pas d'ajouter des pratiques.

En bref , la religion est fixe , on y ajoute rien de nos têtes et on n'en retire rien ! Par conte , on essaye d'expliquer ce qui est déjà présent.

Le danger c'est qu'une religion a été fondée à une époque. La technologies, les communications et les transports ont fortement changé la face du monde.
La religion doit évoluer sinon, elle est condamnée à mourir à petit feu, comme c'est le cas de la religion catholique.

C,est ce qui demarque le christianisme de l'islam.....il n'y a pas d'intermediaire entre le musulman et son createur (pas de VISA) :D

Attention! il y a différentes pratiques chrétienne... faut pas toutes les mettre dans le même panier.
Ainsi le mouvement luthérien va très bien, et il prone le lien direct entre l'humain et Dieu.

Mais toute religion qui s'institutionnalise, que ce soit par sa structure propre ou par sa participation/intégration dans un gouvernement, finit par périr.

C,est ce qui demarque le christianisme de l'islam.....il n'y a pas d'intermediaire entre le musulman et son createur (pas de VISA) :D

Et tu pense que croire à ce que dis à Mohammed , c'est l'équivalent de croire à un intérmerdiaire ? !

Les musulmans ne demandent rien de Mohammed saws , ne prient pas pour Mohammed , ne veulent rien de Mohammed et n'invoquent pas Mohammed mais plutôt Dieu !

D'où le petit clin d'oeil ;)

Le danger c'est qu'une religion a été fondée à une époque. La technologies, les communications et les transports ont fortement changé la face du monde.
La religion doit évoluer sinon, elle est condamnée à mourir à petit feu, comme c'est le cas de la religion catholique.

Oui , c'est pour cela qu'on parle de l'Ijtihad en plus du Coran et du Sunnah dans l'islam ! Et l'ijtihad lui même , et basé sur ces deux là ! ;)

C'est faux!!

Le rejet de la sunna remonte bien avant et au moins 150 ans après la mort du prophète. Ce sont vos sources qui le disent, je n'invente rien là-dessus. Tu trouveras un débat entre un coraniste et l'imam AsShafi'i dans le livre d'al Umm chapitre jima3 al 3im.

Sache que ce que tu viens de faire est une méthode très courante qui consiste à décrédibiliser à un courant de pensée en lui donnant une origine récente. On dira ainsi "comment se fait-il que personne excepté "vous" n'ait tenu ce genre de propos depuis 14 siècles".

Au lieu d'étudier la vie du Prophète et ses paroles , vous avez choisi la plus facile des solutions ! Ne pas y croire ! :D

Tu te trompes!! J'étudie l'histoire de l'islam, mais pas qu'à la lumière des sources dites musulmanes. Ce qui me donne un champ d'analyse plus vaste et varié ce qui me permettra de distinguer le réel du "fantasme".

Ma démarche est plutôt scientifique!

C'est faux!!

Le rejet de la sunna remonte bien avant et au moins 150 ans après la mort du prophète. Ce sont vos sources qui le disent, je n'invente rien là-dessus. Tu trouveras un débat entre un coraniste et l'imam AsShafi'i dans le livre d'al Umm chapitre jima3 al 3im.

Sache que ce que tu viens de faire est une méthode très courante qui consiste à décrédibiliser à un courant de pensée en lui donnant une origine récente. On dira ainsi "comment se fait-il que personne excepté "vous" n'ait tenu ce genre de propos depuis 14 siècles".

Tu te trompes!! J'étudie l'histoire de l'islam, mais pas qu'à la lumière des sources dites musulmanes. Ce qui me donne un champ d'analyse plus vaste et varié ce qui me permettra de distinguer le réel du "fantasme".

Ma démarche est plutôt scientifique!

Bon , on s'en fou maintenant ! Chacun croit à ce qu'il veut , et on est complètement hors-sujet !

Paix ! Et Que Dieu te Guide !

Tu n'as rien compris grand chose à l'islam.......tu ne fais que de BRUIT.....Tu as encore du temps pour en savoir plus......Une chose est certaine.....si tu crois aux hadiths tu devrais aussi croire aux évangiles (les quatres) c'est KIF KIF:)

Et si tu crois pas aux hadiths tu fais comment pour savoir comment faire la priere?

Asalam Aleykoum.
Je conseille a tous,musulamns ou non de regarder ce tres beau films pour ceux qui ne l`ont pas deja vu.

Il relate le debut de l`islam.Apres je ne sais pas si ca s`est passe exactement comme cela,seuls ceux qui ont etudie pourront le dire:

Part1:http://www.youtube.com/watch?v=L3ussNp24Tk&feature=related
Part2:http://www.youtube.com/watch?v=CsvbbQ-SL_U&feature=related
Part4:http://www.youtube.com/watch?v=Wy-JseUNIwM&feature=related

Surtout le debut de la partie 2 qui est magnifique

C'est un de mes film préféré (pour ne pas dire mon préféré)

Et j'ai lu plusieurs fois la biographie du prophète (sws) et j'ai remarqué plusieurs choses qui ne coïncidaient pas, pourtant au début du film il est dit qu'il a été approuvé par l'institut islamique.

Le topic en question
http://www.bladi.info/154381-message-risala/

Parfois le silence vaut l'OR:)

Le prophète (SW) a laissé aux musulmans une SEULE chose: Le CORAN! Et c'est même écrit dans le coran......

«Et obéissez à Allah et à Son messager ; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. Et obéissez à Allah ET à Son messager ; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.» (sourate al-Anfal 8:47)
- «Dis : " Obéissez à Allah ET obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé ; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés " . Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).» (sourate al-Nour 24:54)

Vas voir là pour plus de precisions:

http://www.islamie.com/a-ceux-qui-refusent-la-sunna-authentique-du-prophete-pbsl-t1442.html?

Lyon3

J'ai terminé de visionner le film.

Mes impressions:

Il ne fait aucun doute que ce fut un grand homme politique. Pas seulement grand, mais sage et avisé.

Il devait aussi être très charismatique pour attirer tant de gens dans une nouvelle croyance qui s'opposait fondamentalement aux pratiques religieuses de l'époque.

Concernant la théologie de l'Islam, on n'en voit malheureusement très peu. J'aurais aimé en voir plus, mais le film aurait duré certainement 10 heures :)

C'est un beau film, aucun doute sur ça.
J'ai appris que le réalisateur a fait 2 fois le même film: 1 en arabe et 1 en anglais. Et les acteurs sont différents pour les 2 films.
Je suis en train de télécharger la version anglaise ;)

Lyon3

Mes impressions:

Il ne fait aucun doute que ce fut un grand homme politique. Pas seulement grand, mais sage et avisé.

Il devait aussi être très charismatique pour attirer tant de gens dans une nouvelle croyance qui s'opposait fondamentalement aux pratiques religieuses de l'époque.

Concernant la théologie de l'Islam, on n'en voit malheureusement très peu. J'aurais aimé en voir plus, mais le film aurait duré certainement 10 heures :)

C`est sur que le film aurait dure enormement longtemps si toute sa vie avait du etre expose.D`ailleurs je crois savoir qu`il y avaient eu plus de deux batailles(qu`on m`arrete si je me trompe).

J'ai appris que le réalisateur a fait 2 fois le même film: 1 en arabe et 1 en anglais. Et les acteurs sont différents pour les 2 films.

Oui j`ai deja vu les deux versions.D`ailleurs si je ne me trompe pas,la version arabe est un tout petit peu plus detaille.

Je crois que j`ai deja vu egalement la version anglaise mais je n`en suis pas sur.

Je ne dit pas que tu l`as dit,mais tu vois que l`islam est une religion de paix et d`amour et pas qu`une religion de punitions.Je ne sais plus qu`y avait fait cet remarque

C`est sur que le film aurait dure enormement longtemps si toute sa vie avait du etre expose.D`ailleurs je crois savoir qu`il y avaient eu plus de deux batailles(qu`on m`arrete si je me trompe).

Ça ne m'aurait pas dérangé qu'il soit beaucoup plus long.
Mes deux films préférés durent respectivement 8 et 9 heures :)

LYON3 a dit:
Je ne dit pas que tu l`as dit,mais tu vois que l`islam est une religion de paix et d`amour et pas qu`une religion de punitions.Je ne sais plus qu`y avait fait cet remarque

Ce n'est certainement pas moi, car j'utilise justement l'argument de la religion de paix et de respect pour souligner le caractère haineux de certaines intervention. Je suis personnellement persuadé que cette religion est vertueuse. Malheureusement, comme ailleurs des hommes la déforment et l'utilisent mal.

Lyon3

Mes impressions:

[a]Concernant la théologie de l'Islam,[/b] on n'en voit malheureusement très peu. J'aurais aimé en voir plus, mais le film aurait duré certainement 10 heures :)

Bonjour l’ami,

La théologie est un terme qui n’existe pas en Islam, c’est un terme purement chrétien, un discours sur la divinité qui se veut rationnaliser les réalités relatives au divin….On ne peut parler de théologie que pour le mazdéen, le christianisme occidental et orthodoxe, car c’est le produit de la rencontre entre la philosophie antique et la religion…..

En Islam, on a ce qu’on appelle *Kalam* il est un peu proche au sens donné à la théologie. La théologie musulmane si j’ose m’exprimer ainsi repose sur la révélation par Mohammad (SW) à travers le Coran de l'existence du Créateur, Allah, unique, OMNISCIENT et OMNIPOTENT……

SalamAlikum

Le Message version anglaise

je voudrai savoir si le personnage d'Abu Jahl (oncle du Prophète PBSL) est bien representé dans le film ?

SalamAlikum

Le Message version anglaise

je voudrai si le personnage d'Abu Jahl (oncle du Prophète PBSL) est bien representé dans le film ?

Pourquoi est-ce qu'on ne le représenterait pas?

D'habitude on censure le ou les prophète(s) ainsi que, ce qu'on appelle, les "khulafa'ur Rachidun" à savoir Omar, Abu Bakr, Othman et Ali.

Y'a qu'Abu Bakr (PSL) qui est représenté et une partie des compagnons comme Hamza, Bilal, Jafar, Amr, .... (PSL)

Je voulai dire que sur la version anglaise, est ce que le personnage d'Abu Jahl est bien representé ?

si oui pouvait me dire qui ?

Dans le film on voit Zayd Ibn Hârithah (Que Dieu l'agrée) qui doit avoir la vingtaine voir plus alors qu'il avait seulement 11 ans lorsqu'il s'est enfui de la Mecque avec le prophète (sws).

Et quand le groupe de musulmans émigrent en Abyssinie et que le roi demande à les écouter ils parlent du livre du coran alors que j'avais cru comprendre que le coran avait été rassemblé longtemps après par Zayd ibn Harithah(qdla) après une guerre ou plus de 70 hommes (qui avaient pour "métier" d'apprendre le coran et ensuite l'apprendre aux autres) après cette perte ils décidèrent de regrouper les sourates dans un livre qui sera le Coran.
Alors qu'au moment ou ce groupe de musulmans étaient partis en Abyssinie, le prophète (sws) n'avait pas encore quitter la Mecque pour Médine, et il n'y avait pas encore eut l'hégire.
Réponse avec citation

Retour