Le milliardaire sioniste Nicolas Berggruen va racheter du medias espagnol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Il prendra entre 51% et 60% du capital du tout-puissant groupe de médias espagnol, propriétaire d’El Pais, étranglé par une dette de 4,6 milliards d’euros.

Il prendra entre 51% et 60% du capital du tout-puissant groupe de médias espagnol, propriétaire d’El Pais, étranglé par une dette de 4,6 milliards d’euros.
Que font donc les milliardaires du golf? Pas intéressés par les média européens, pour infléchir la perception du proche et moyen orient?

Il suffit d'avoir le fric, il faut aussi avoir le réseau.

Ah! Ces pauvres musulmans super riches et tellement esseulés.

Tu as d'autres idioties à nous proposer?

Avec un peu de volonté tu pourrais découvrir, par exemple, que certains aréoports américains sont "sous contrôle" de capitaux venant du Golfe.

Mais comme ça ne rentre pas dans ton plan d'information......

Ah! Ces pauvres musulmans super riches et tellement esseulés.

Tu as d'autres idioties à nous proposer?

Avec un peu de volonté tu pourrais découvrir, par exemple, que certains aréoports américains sont "sous contrôle" de capitaux venant du Golfe.

Mais comme ça ne rentre pas dans ton plan d'information......

Il n y a qu'un seul type de cerveau qui peut faire le lien entre le rôle jouer par les médias pour façonner l'opinion et créer du consentement et un aéroport US.

Il n y a qu'un seul type de cerveau qui peut faire le lien entre le rôle jouer par les médias pour façonner l'opinion et créer du consentement et un aéroport US.

Il n'y a qu'un seul type de cerveau pour croire que les lecteurs sont stupides....et qu'ils n'ont qu'une source d'information.

Pour ton information, tu pourraisaussi faire une recherche sur "journaux et hebdomadaires français". Tu constateras qu'il y en a.....un paquet. :)

Puis nous avons aussi les radios, les TV....et même internet!

Pourquoi ne pas dire que c'est plutôt le fait qu'il ait des origines juives qui te dérange?

arrete de victimiser les juifs!! je te ferai remarque qu`ils ne sont plus des victimes!!
les Palestiniens en savent quelque chose!!!

tu sais tres bien le probleme de ces buisnessman sionistes ( quelque soit leur confession dailleurs!!, mais ils se trouvent que le sionisme a trouve plus d`echos chez les juifs ! apparemment) des qu`il s`emparent des medias , sa devient vite n`importe koi,
stigmatisation et incitation a la haine envers les arabes, mepris et negation de leur culture, mensonge sur l`Histoire .... plus d`info objectif mais de l`info haineuse tendancieuse et incitatrice a la haine raciale terriblement Islamophobe!!! bref de la ***** quoi!!!

comme c`est EXACTEMENT LE CAS EN FRANCE
ou qq buisnessman israeliens sionistes detiennent la totalite des medias francais tv, radio ,papier ect ... et ont reussi a mettre la france dans un climat de guerre civile tant ils montent les communautes contre les autres!!

Il n'y a qu'un seul type de cerveau pour croire que les lecteurs sont stupides....et qu'ils n'ont qu'une source d'information.

Pour ton information, tu pourraisaussi faire une recherche sur "journaux et hebdomadaires français". Tu constateras qu'il y en a.....un paquet. :)

Puis nous avons aussi les radios, les TV....et même internet!

Et que tu crois qu'elles sont libres et objectives? Selon tes discours cela ne m'ettonerait pas.

tu sais tres bien le probleme de ces buisnessman sionistes ( quelque soit leur confession dailleurs!!, mais ils se trouvent que le sionisme a trouve plus d`echos chez les juifs ! apparemment) des qu`il s`emparent des medias , sa devient vite n`importe koi,
stigmatisation et incitation a la haine envers les arabes, mepris et negation de leur culture, mensonge sur l`Histoire .... plus d`info objectif mais de l`info haineuse tendancieuse et incitatrice a la haine raciale terriblement Islamophobe!!! bref de la ***** quoi!!!

comme c`est EXACTEMENT LE CAS EN FRANCE
ou qq buisnessman israeliens sionistes detiennent la totalite des medias francais tv, radio ,papier ect ... et ont reussi a mettre la france dans un climat de guerre civile tant ils montent les communautes contre les autres!!

Tiens ! Ochali, Zoubir8 et Cool5armany ont une petite sœur aussi bien formatée que ses frères...
Ça t'arrive de penser par toi-même? d'avoir une idée autre que les idées puantes des sites islamistes les plus débiles? ce ne sont pas les juifs qui œuvrent le mieux pour l'islamophobie en France, mais bien les gens comme vous qui finissent par convaincre les plus optimistes que la sauce ne prendra jamais...Votre antisémitisme n'est même pas une réflexion, juste un réflexe pavlovien.
Pleurer petits robots ridicules sur l'islamophobie: "Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." (Bossuet)

Que font donc les milliardaires du golf? Pas intéressés par les média européens, pour infléchir la perception du proche et moyen orient?

Je ne serais pas étonné de voir les milliardaires du Golfe marcher dans la main avec les milliardaires sionistes. Il ne faut pas attendre beaucoup de leur part. Leurs milliards ne peuvent pas dormir sur un compte en banque : ils doivent être investis. Pour être investis, il faut qu'ils achètent à l'étranger et ceci ne peut pas se faire sans quelques petits arrangements compromettants pour certains petits boursicoteurs du Golfe si tu vois ce que je veux dire !

Le mot est lancé ! Je trouve qu'il se lance facilement. C'est dommage, car il perd son sens.

Non mais ne cherche pas, confondre antisémitisme et antisionisme est ici un bon moyen de nous faire passer pour des racistes et d'inverser les rôles. Cela ne prend heureusement que sur les gens qui voient aussi clair que dans verre rempli de boue.

Ô, j'ai lu un près la même phrase sur le même thème sur un autre thread :D

C'est pour ça que j'ai rajouté "aussi". Vous êtes tellement prévisible :D
Au fait, à la question posée plus haut: "comment savez-vous qu'il est sioniste?", ta réponse c'est: "ben il est juif, riche, et dans les médias"? Ou t'as autre chose en magasin?

Au fait, à la question posée plus haut: "comment savez-vous qu'il est sioniste?", ta réponse c'est: "ben il est juif, riche, et dans les médias"? Ou t'as autre chose en magasin?

Perdu. Je me contrefous. Ce sujet ne m'intéresse pas. Je ne suis venu que pour répondre à votre diffamation (car non prouvée)...bien qu'elle ne me concerne pas (quoique).

Tu la vois où la judéophobie ? Cite là ou montre au moins où se trouve le double langage au lieu de lancer des accusations idiotes

Le mot "'idiotes" est de trop.

Et juste le fait que tu montes sur tes grands chevaux le démontre d'ailleurs que c'est bien cela qui vous fait réagir, l'origine juive de ce financier.

Le mot "'idiotes" est de trop.

Et juste le fait que tu montes sur tes grands chevaux le démontre d'ailleurs que c'est bien cela qui vous fait réagir, l'origine juive de ce financier.

Tu viens de prouver que tu faisais des idiots. Il est normal de trouver intolérable d'être attaqué comme étant judéophobe et face à de tels mensonges tu ne vas quand même pas t'attendre à ce que je te dis "mon petit bisounours en sucre, c'est vilain d'accuser sans preuve".
allez ciao ma poule gros bisous et sans rancune

Tu viens de prouver que tu faisais des idiots. Il est normal de trouver intolérable d'être attaqué comme étant judéophobe et face à de tels mensonges tu ne vas quand même pas t'attendre à ce que je te dis "mon petit bisounours en sucre, c'est vilain d'accuser sans preuve".
allez ciao ma poule gros bisous et sans rancune

Les preuves sont dans les écrits et les intentions derrière les mots.

Je n'ai jamais de rancune contre qui que ce soit, c'est l'avantage de l'âge.

Ô lui aussi. Vous vous répétez. Surement l'âge.

Ahhhhhhh l'âge est à la mode ce soir !!!!!

La répétition de mon affirmation de judéophobie est juste la réalité de vos reactions dès qu'un juif (que vous nommez sioniste... pour justement encouvrir la judéophobie ou aversion du juif que vous avez) fait quelque chose de par le monde.

Je ne peux que le constater.

Ahhhhhhh l'âge est à la mode ce soir !!!!!

Je plaisante. Je ne me permettrais pas d'être sérieux sur ce plan.

La répétition de mon affirmation de judéophobie est juste la réalité de vos reactions dès qu'un juif (que vous nommez sioniste... pour justement encouvrir la judéophobie ou aversion du juif que vous avez) fait quelque chose de par le monde.

Sauf que je n'ai rien dit sur cet homme. Il fait ce qu'il veut.

Je ne peux que le constater.

J'évite au maximum de lancer des islamophobes, car pour la bonne et simple raison est que, à force d'écrire ce terme, il en devient banal ce qui est dangereux.

Ce que je souhaite à mes frères musulmans, je le souhaite à mes frères juifs. Ne banalisons pas ces termes car ils ont un sens très profond et méritent d'être posés avec justesse. Sur ce, vous le prenez comme vous voulez.

Je plaisante. Je ne me permettrais pas d'être sérieux sur ce plan.

J'espère bien !!!

Sauf que je n'ai rien dit sur cet homme. Il fait ce qu'il veut.
Je ne m'adressais pas a toi en particulier non plus.

J'évite au maximum de lancer des islamophobes, car pour la bonne et simple raison est que, à force d'écrire ce terme, il en devient banal ce qui est dangereux.

De fait il ne veut rien dire la plupart du temps.

Ce que je souhaite à mes frères musulmans, je le souhaite à mes frères juifs.

Excuse moi, mais je ne te crois pas.

Ne banalisons pas ces termes car ils ont un sens très profond et méritent d'être posés avec justesse. Sur ce, vous le prenez comme vous voulez.

Aucun sens profond dans ces termes, juste pour islamophobie un terme a la "mode" lancé par des musulmans iraniens d'ailleurs.

Le mot “islamophobie” [...] a pour la première fois été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de "mauvaises musulmanes" en les accusant d'être "islamophobes". Il a été réactivité au lendemain de l'affaire Rushdie, par des associations islamistes londoniennes comme Al Muhajiroun ou la Islamic Human Rights Commission dont les statuts prévoient de “recueillir les informations sur les abus des droits de Dieu”.​

Par contre quand je dis moi judéophobie, c'est bien pour faire la différence entre ceux qui son contre le sionisme, ce qui est leur droit, comme ceux qui sont contre le capitalisme, le régionalisme ou encore le communisme, etc... et ceux qui sous ce terme laissent poindre une aversion et haine de ce qui est juif de près... ou de loin.

Sur ce, bonne nuit.

Excuse moi, mais je ne te crois pas.

Je me contrefous.

et ceux qui sous ce terme laissent poindre une aversion et haine de ce qui est juif de près... ou de loin.

Et vous semblez les connaitre... Au vu de votre facilité de dégainer ce terme, je comprends mieux que vous ne croyez pas les personnes sincères.

Même si cela ne ferra pas écho chez vous et je me contrefous d'ailleurs, je tiens à dire que je n'ai rien de judéophobe. Justifier cela par l'amitié est devenu une contre-justification malheureusement. Il ne reste plus que les écrits. J'invite le lecteur à en juger par lui-même.

Sur ce, bonne nuit.

Bonne nuit.

Je me contrefous.

Et bien cela n'empêche pas que je ne te croie pas et on se demande alors a quoi bon tu étales tes idées par ici ?

Et vous semblez les connaitre... Au vu de votre facilité de dégainer ce terme, je comprends mieux que vous ne croyez pas les personnes sincères.

On peut être tout à fait sincère... et judéophobe ou avoir des préjugés envers les juifs, oui. Et cela se voit dans les réactions de ceux qui écrivent dans les fils de ce forum (et d'autres forums ou lieux d'échange)

Même si cela ne ferra pas écho chez vous et je me contrefous d'ailleurs, je tiens à dire que je n'ai rien de judéophobe. Justifier cela par l'amitié est devenu une contre-justification malheureusement. Il ne reste plus que les écrits. J'invite le lecteur à en juger par lui-même.

Et bien a l'occasion je te ferai voir pourquoi je pense que tu l'es.

Bon dimanche

Comment réagiriez-vous si moi ou un autre intervenant pointait la religion de personnes musulmanes faisant l'actualité en les appelant islamistes ?

J'ai du mal à voir ce qui est comparable. Déjà il faudra m'expliquer ce qu'est pour vous l'islamisme... Car plus vague comme notion on ne peut pas faire mieux. Donc je ne peux pas prendre cette dénomination comme négative.
D'autre part le sionisme est quelque chose de largement différent de la religion juive donc votre analogie ne tient pas debout. Il y a des juifs antisionistes et des chrétiens sionistes.
Enfin, s'il est vrai qu'Ochali n'a pas donné beaucoup de preuves de ce qu'il avançait, cela ne m'empêche pas d'avoir le droit de dire que vous êtes stupides de l'accuser d'anti sémitisme alors même que vous ne connaissez rien d'Ochali et ne savez pas ce qu'il pense des juifs non sionistes.
Ah si. En plus dommage pour vous, vous devriez le savoir car Ochali a fait un post où il dénonçait l'anti sémitisme il n'y a pas si longtemps. Donc vous lui faites un procès d'intention : c'est pas joli joli et ça pue un peu le fond de poubelle.

Retour