Le milliardaire sioniste Nicolas Berggruen va racheter du medias espagnol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Ça n'existe pas.

En démocratie nous avons des journaux d'opinion.

En France tous les lecteurs savent que Le Figaro est de droite et que Libération est de gauche. La Croix est un journal catholique......

Il y a aussi les journaux étrangers, en vente dans nos librairies.

Puis nous avons la TV avec même des chaines américaines, moyen orientales, marocaines,.........

Quant aux radios, c'est trop!

Puis internet. Nous avons même accès à un forum marocain. :)

C'est la diversité des sources qui permet de se faire une opinion personnelle.

Pour Tanja le droit international permet à Israel de s'installer sur une terre qui n'est pas la sienne, seuls les arabes ont parqués des palestiniens mais bien sûr, Gaza et la Cisjordanie occupée à moitié sont des havres de paix qui laissent de la place aux palestiniens pour survivre et ne peuvent être comparées à un parquage de la population... Rien que ça prouve que tu as vision naïve de la situation.
D'autre part tu me fais dire ce que je n'ai pas dis à plusieurs reprises, notamment qu'il y avait 600 000 palestiniens propriétaires terriens. J'ai simplement dit qu'ils vivaient sur une terre et que même sans droits de propriétés comme les turcs et les libanais, elle leur appartenait à eux aussi, donc tu essaies de détourner mes propos pour me faire dire ce que je n'ai pas dis. Tu es donc malhonnête, je réitère. Tu vas encore feindre l'écoeurement devant mes propos, n'empêche qu'une fois de plus, tu as cherché à détourner mes propos pour me faire raconter n'importe quoi. C'est moi qui devrait être écoeuré.
Si on ajoute à cela le fait que, parce que on a vidé entièrement la palestine avant d'y installer israel, ce n'est pas très grave, et que tu cherches à minimiser le fait que 600 000 personnes aient du fuir et tout laisser, sans droit de retour, on voit bien que tu t'autoconvaincs de ce que tu racontes et que tu ne bougeras pas d'un iota de ton parti pris idéologique.

Nieras-tu qu'Israel a pris possession illégalement d'un territoire auparavant peuplé majoritairement de non-juifs ? oui. Nieras-tu qu'Israel a délibérément réduit la maigre portion de territoire réservé à ces anciens non juifs appelés maintenant palestiniens ? oui, d'une manière ou d'une autre, tu chercheras un moyen de le faire. Nieras-tu qu'Israel détruit volontairement une population entière en lui imposant un blocus, en colonisant tout autour des villes, en l'étouffant et en empêchant sciemment la construction d'un état ? Certainement.

A partir de ce moment là, tu cherches à faire l'historien, mais en réalité tu es un politologue.
Quant à tes manières de détourner les propos des autres, elles prouvent que tu n'es pas dans une perspective de débat, mais bien de mensonge.
C'est pourquoi je ne répondrais plus maintenant à tes messages.

Pour Tanja le droit international permet à Israel de s'installer sur une terre qui n'est pas la sienne....... Rien que ça prouve que tu as vision naïve de la situation.
......................../......................

C'est pourquoi je ne répondrais plus maintenant à tes messages.

Et bien ne réponds plus.

Mais je vais moi te répondre pour ceux, autres, qui puissent me lire.

Oui, il y a eu des populations qui ont fui lors d'affrontements armés dans cette partie de territoire destiné a créer deux pays ISRAEL et PALESTINE dans une petite parcelle de la "palestine mandataire".

Je ne vais pas chipoter sur les chiffres, mais peut être bien 80% de celle ci a été distribuée dans la création d'un pays entièrement "arabo-palestinien" qui se nomme aujourd'hui JORDANIE.

Dans le 20% restant, 10% fut destiné a Israël, ou des populations arabes étaient prévues de rester et 10% a la future Palestine "pays" où des populations juives étaient prévues de rester, le gouvernement de chaque partition étant juif pour l'une et arabe pour l'autre.

Qui a provoqué l'exode ou la Nabka ? Pas Israël (même si je te dis qu'il y a eu des exactions de commises envers certains palestiniens, tout comme il y en a eu envers certains juifs, provocant des affrontements entre les deux) mais bien le fait que plusieurs armées arabes aient déclenché une guerre.

Ne faisons pas de polémiques, mais "selon les versions" il y aurait eu des demandes a la population civile de partir pour laisser le chemin libre aux "armées" avec une promesse de retour dès que les juifs auraient été vaincus et peut être mis à la mer.

Certains ne sont pas partis, et personne ne les a parqués dans des camps.

Aujourd'hui, en Israël 20% de la population est arabo-musulmane et participe aux élections et des députés arabes sont à la Knesset.

Les camps ont été crées par, non pas Israël, mais par les pays ayant reçu les réfugiés. C'est historique, c'est pas une invention de Tanja. En Israël même aucun camp ou seraient parqués des palestiniens n'existe.... ni exista.

Jusqu'en 1967, Gaza (et ses camps...) a été géré par l'Egypte, la Cisjordanie par la Jordanie, amen de ceux en Syrie ou bien au Liban.

Pose toi la question de savoir pourquoi de 1948 a 1967... 20 ans en gros, les pays arabes ayant la gestion de ces camps n'ont pas trouvé de solution pour améliorer les conditions de ces réfugiés ou les recevoir parmi leur population "frère" ?

Le reste découle de guerres déclenchées contre Israël, a moins que celle de 73 tu trouves le moyen de la convertir en une agression pendant Yom Kippour aux syriens et egyptiens et autres ?

Les problèmes de non paix sont le résultat de ces guerres, des intifadas et des souhaits avérés et promis de destruction d'Israël, amen des attentats sur des civils etc.

Rien de ce que je dis est inexact.

Je compléterai en disant que sans problème Israël a pu recevoir en son sein "pays" des centaines de milliers de juifs de par le monde, réfugiés de fait, en provenance de pays arabes (800 000) et eux en Israël ont trouvé un accueil leur permettant de se fondre dans la société israëlienne, pose toi la question de savoir pourquoi a contrario les palestiniens dans les camps dans les pays frères des alentours ont été maintenus ainsi .... parqués ?

La Paix existe entre d'anciens adversaires l'Egypte, la Jordanie et Israël.

Ce qui prouve bien qu'avec de la bonne volonté tout est possible, pose toi la question de savoir pourquoi cette même paix n'est pas possible avec les palestiniens....

On discuterait de couleurs pour du papier peint que certains intervenants arriveraient encore à parler d'Israël/Palestine.

Pour compléter les journaux d'opinion, tous les français savent également que l'Humanité défend les opinions communistes.

On discuterait de couleurs pour du papier peint que certains intervenants arriveraient encore à parler d'Israël/Palestine.

Pour compléter les journaux d'opinion, tous les français savent également que l'Humanité défend les opinions communistes.

Qui a parlé de l'huma ici ? C'est juste pour comprendre le lien en fait
PS le sujet de base était justement le sionisme, donc il est normal de parler ici d'israel palestine non?

Le Figaro est de droite, Libération est de gauche, La Croix est catholique et l'Huma est de tendance communiste.

Tout ça pour dire qu'aucun journal n'est sensé dire toute la vérité sur tout et que la France a des journaux d'opinion dont l'ensemble est sensé représenter l'éventail des tendances en France.

Le Figaro est de droite, Libération est de gauche, La Croix est catholique et l'Huma est de tendance communiste.

Tout ça pour dire qu'aucun journal n'est sensé dire toute la vérité sur tout et que la France a des journaux d'opinion dont l'ensemble est sensé représenter l'éventail des tendances en France.

D'accord. C'est ce que je me disais mais comme ça donnait l'impression de passer du coq à l'âne !

De toutes façons 85% des journalistes sont de gauche dans ce pays...quelque soit le proprio du journal...
Ça me fait marrer quand je lis l'influence du sionisme dans les médias: la presse est pro-palestinienne depuis des décennies...

Israel rajoute près de 1 300 logements en Cisjordanie !

Belle preuve de la manipulation et de l'hypocrisie des juifs israéliens !

On ne négocie pas avec des sales voleurs !

Et le Hezbollah? Et les autres?

Je pense que beaucoup ont le doigt sur la détente.

Je me demande si les journaux espagnols en parleront encore. :)

Le Hezbollah est la réaction, tu crois que faire la guerre à un peuple n'a pas de conséquence?

Israel à la détente facile c'est connu, tout comme les EU

Retour