Je ne parlais pas de toi.je ne contrains personne ....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne parlais pas de toi.je ne contrains personne ....
Ya latif. Llah ister. Tu imagines un peu ma sœur qui voudrait la moitié de ce qu'a laissé mon père ? Spice di kounasse va.Et si on autorise le déjeêun pendant le Ramadan ? what is next ? après on demandera moitié moitié pour l'héritage,
on parle alors de : khwanjiÇa s’écrit pareil au singulier ?
Oui mais rompre le jeûne sur une place publique dans le seul but de provoquer dans un pays musulman est une atteinte! Pourquoi vouloir le faire exprès juste pour être vu? Si une personne ne veut pas jeûner c'est sa responsabilité mais il ne faut pas non plus organiser des rassemblement uniquement pour casser le jeûne
Je suis d'accord. On peut dire ce qu'on veut et ne pas être satisfait mais en termes de libertés en comparaison avec d'autres pays musulmans, il n'y a pas d'équivalent. Le Maroc a une histoire, une identité, des ennemis, des contraintes qu'il ne faut pas nier.oui et ???
serieux vous cherchez la rupture dans ce pays, à force de tirer sur la corde c'est à cause des gens comme vous qu'on se réveille dans un champ de ruines comme les pauvres syriens qui vivaient dans un pays stable et prospère et qui aujourd'hui mangent des pierres.
Continuez à militer pour la gay pride, la gpa, l’éloignement de tout ce qui fait du Maroc un pays dans sa sphère civilisationnelle qui est je vous le rappel, le monde Arabo Musulman.
Continuez à penser que la majorité au Maroc c'est la mission française, les associations pour l’amitié de la francophonie et telquel, les p..es à Ayouch, faites semblant de ne pas voire que le Maroc est à 90% un pays rural traditionaliste attaché à sa sphère civilisationnelle.
Vous faites le jeux des terroristes, des fous de Daech et compagnie.........qui n'attendent que la moindre occasion pour allumer les braises de la discorde dans notre pays.
Mme Daty a tout résumé dans son interview, Le Maroc a besoins de temps, on ne pousse pas un peuple, une société dans une direction, c'est au peuple et à cette société de se construire son modèle avec le temps en fonction de son histoire et non de celle d'un autre peuple et surtout sans intervention étrangère (comme vu en Irak).
Le Maroc est le pays arabo musulman, le plus developpé en ce qui concerne les liberté individuelles, le pays arabe le plus stable et qui connait la plus forte croissance mais le Maroc ne peut pas rompre avec son histoire à cause de 3 pèlerins sur bladi, d'une association et de 6 femens.
Le Maroc n'est pas fou, les marocains aiment trop leurs pays.
qu'Allah protège le Maroc, les marocains et le roi Mohamed 6.
ya trops de loups qui n'attendent que la moindre occasion pour faire de notre pays un Yemen.
Est ce que le Maroc qui vit dans un monde globalisé peut échapper à une tendance apparue il y a quelques décennies ? Il a plutôt bien résister si on compare aux pays proches déjà.Pourtant il y a trente ans elle était prête... je me souviens comme si c t hier, les glacières pleine de sandwichs et de boissons qui étaient portées sur la plage et les gens qui ne jeunaient pas, mangeaient librement. Et ça c t les années 81,82,83 etc. On ne peut pas dire que la société marocaine ne s'est pas "radicalisé", ou "fondamentalisé" depuis. Le PJD est la pour le prouver.
En Belgique, j'ai l'impression que les Marocains sont plus conservateurs qu'en France où c'est davantage diversifiés.Zn Europe bien c est exactement comme au bled..d après ce que je sais dans mes annees 70 et 80 rares étaient les femmes voilées. ....maintenant y a que ça et la pression est telle qu en Belgique par exemple si t es pas voilée tu auras tres difficile pour treouvzr un mari!
parce que ton pere aimait ta soeur la moitie moins bien que toi?Ya latif. Llah ister. Tu imagines un peu ma sœur qui voudrait la moitié de ce qu'a laissé mon père ? Spice di kounasse va.
Est ce que le Maroc qui vit dans un monde globalisé peut échapper à une tendance apparue il y a quelques décennies ? Il a plutôt bien résister si on compare aux pays proches déjà.
oui, ces faux noms sont très actifs sur les forums, des menteurs à plein temps, ils ne sont là que pour propager la haine, salir un maximum l'islam et les musulmans en les traitant de terroriste ou daechiste parce qu'ils portent une barbe ou un voile, profitant de n'importe quelle info venant d'un pays musulman..... je ne vais pas citer les pseudos mais ils sont connusLe Maroc est fatigué par les faux messages du net et les états jaloux de notre Royaume et notre gouvernement
Restons unis et méfiez vous des faux noms soit disons musulmans qui commentent sur la toile du net
ses faux noms font couler beaucoup de sang en Syrie Irak et d'autres pays.
Non j'imagine un marocain qui entre chez Miloud et qui retrouve sa sœur pilaaaa et une speciale à la main, mais il lui commande un Heneiken. petite sœur, chin chin.Ya latif. Llah ister. Tu imagines un peu ma sœur qui voudrait la moitié de ce qu'a laissé mon père ? Spice di kounasse va.
oui, ces faux noms sont très actifs sur les forums, des menteurs à plein temps, ils ne sont là que pour propager la haine, salir un maximum l'islam et les musulmans en les traitant de terroriste ou daechiste parce qu'ils portent une barbe ou un voile, profitant de n'importe quelle info venant d'un pays musulman..... je ne vais pas citer les pseudos mais ils sont connus
le même genre d'individus qu'il y a en dans l'ei et daech, les mêmes que boko haram........ la solution c'est que tu fasse attention aux accusations que tu lances et que tu vérifie les accusations des autres avant de condamner aveuglement...Des imposteurs? Mécréants? Terroristes? Apostats? tu proposes quoi comme solution?
Exactement, le titre exact est le suivant: Mustapha Ramid: "La société marocaine n'est pas prête à accepter que des gens rompent le jeûne en public"
Donc oui @Scoco me titre est raccoleur, il explique que la société marocaine n'est pas prête à l'accepter, il parle d'un constat.
Il dirait la même chose d'une nana qui se trimballe en soutif et en short raz la moule... chose qu'on voit aisément ici en France sans que cela ne provoque un mouvement de foule.
Il ne fait l'appel de rien du tout... faut pas abuser non plus.
Les politicards je m'en tappe , mais j'aime la justesse dans les propos...
Ta réponse n'a aucun sens. Exemple hors sujet pour fuir la réponse.Non j'imagine un marocain qui entre chez Miloud et qui retrouve sa sœur pilaaaa et une speciale à la main, mais il lui commande un Heneiken. petite sœur, chin chin.
Faut pousser le bouchon trop loin, je te vois mal à l'aise à la place de ce marocain, surtout si elle est bien entourée à Minuit.
Il est factuel . Il sait comme tout marocain la réaction de certaine personne au Maroc face à ce genre de comportement .Sauf que cette phrase "Que celui qui veut rompre le jeûne en public le fasse sur l’Avenue Mohammed V. On verra ce qu’il adviendra de lui" écarte la simple notion de constat.
Je trouve que ça tient surtout de la provocation du style "ose seulement, et on verra à quoi tu ressembleras après".
Ce gars ne souhaite pas une évolution des mentalités en la matière.
Tu donnes le cliché de quelqu'un qui vit dans une montagne de barbus, qui a grandi dans un climat de privation, et une fois dans la terre des Kouffar, il veut profiter au max de la vie, des femmes, mais quand on touche à sa sœur. Niet.Ta réponse n'a aucun sens. Exemple hors sujet pour fuir la réponse.
Je laisse ma soeur piquer la moitié de ce qu'à laissé son père? Surtout que moi, j'ai fait des études mais elle, on lui a dit d'arrêter quand elle a commencé à avoir des seins. Tu me vois lui donner la moitié? On lui trouvera un barbu qui subviendra à ses besoins.
Tu te fais des clichés tout seul. J'ai grandi avec des musulmans, des juifs et des européens. J'ai fêté des fêtes juives et chrétiennes dans de grands hôtels à ma tendre enfance.Tu donnes le cliché de quelqu'un qui vit dans une montagne de barbus, qui a grandi dans un climat de privation, et une fois dans la terre des Kouffar, il veut profiter au max de la vie, des femmes, mais quand on touche à sa sœur. Niet.
Comme un peu Ayouch qui tourne des films avec des prostituées, il se permet tout, mais si sa soeur est actrice il refuse de tourner la caméra.
NB: Non ça me dérange pas de partager avec ma sœur et même lui donner plus si elle est dans le besoin. il y a des façons de faire.
Mais répond à mon scénario, tu seras à l'aise chez Miloud et tu feras le chin chin ?
Hay Hay Hay Hay hay zaaaazTu te fais des clichés tout seul. J'ai grandi avec des musulmans, des juifs et des européens. J'ai fêté des fêtes juives et chrétiennes dans de grands hôtels à ma tendre enfance.
?
Ceux qui fréquentent les grand hôtels n'arrêtent pas la scolarité des filles pubères, tu te contredis tout seul. Sinon pourquoi tu dis cet exemple que dès que ta sœur a eu ses seins on a arrêté son école ?Tu te fais des clichés tout seul. J'ai grandi avec des musulmans, des juifs et des européens. J'ai fêté des fêtes juives et chrétiennes dans de grands hôtels à ma tendre enfance.
Tu dis que tu donnera la moitié à ta soeur mais c'est toi qui t'inquiètais qu'on puisse on arriver là un jour. Tu te contredis tout seul.
Où est le rapport avec ma soeur dans un bar?
Tu fantasmes?
Je suis né pauvre dans un quartier riche. Notre voisine, médecin française à l'hôpital public, avait négocié avec ma mère la moitié de ma garde. Je passais d'une belle villa avec jardin et fleurs à une modeste demeure où on n'avait pas d'eau courante mais un puit dans la cour. J'ai goûté au champagne et petits fours très très jeune.Hay Hay Hay Hay hay zaaaaz
Tout s'explique mdrJe suis né pauvre dans un quartier riche. Notre voisine, médecin française à l'hôpital public, avait négocié avec ma mère la moitié de ma garde. Je passais d'une belle villa avec jardin et fleurs à une modeste demeure où on n'avait pas d'eau courante mais un puit dans la cour. J'ai goûté au champagne et petits fours très très jeune.
Il est factuel . Il sait comme tout marocain la réaction de certaine personne au Maroc face à ce genre de comportement .
Oui si une personne mange én plein ramadan dans une artère fréquentée d'une ville marocaine aujourdhui , il faut qu'elle s'attende a des représailles . Je ne dis pas que c'est normal au contraire . Mais je le dis car moi comme lui comme un tres grand nom re on connait le maroc mais surtout les marocains . C'est pas un appel au lynchage c'est un cri d'alarme . Voila ce qu'on a fait du peuple marocain ...
Je ne pense pas que tu connaisses lé maroc mais surtout l'esprit marocain autant que nous donc bon...
Il n'a peur de personne je pense ét si il voulait faire un appel au lynchage il l'aurait fait sans détour donc arrêtez avec caUn cri d'alarme ou un constat serait de dire "il vaut mieux manger chez soi et surtout pas à l'extérieur car toute la population n'est pas prête et ça peut parfois dégénérer".
Mais il fait tout le contraire et va dans la provocation et le défi.
Je n'ai pas de soeur. A la première réponse que je t'avais faite, je voulais te demander si ça te dérangeait de partager avec ta soeur mais je me suis dit que cela pouvait te fâcher que je parle de ta soeur alors, je m'en suis inventé une pour illustrer ta mentalité.Ceux qui fréquentent les grand hôtels n'arrêtent pas la scolarité des filles pubères, tu te contredis tout seul. Sinon pourquoi tu dis cet exemple que dès que ta sœur a eu ses seins on a arrêté son école ?
La majeur partie des maghrébins qui appellent à l'ouverture, n'ont pas des sœurs dévergondées qui traînent dans des bars.Moi je donne l'exemple de la sœur au Bar, car la grande majorité des marocains, sinon des maghrébins qui appellent à l'ouverture n'accepteront pas leur sœur dans une telle situation. et ça on le sait tous.
Il n'a peur de personne je pense ét si il voulait faire un appel au lynchage il l'aurait fait sans détour donc arrêtez avec ca
c'est triste..... je m'excuse d'avoir répondu à tes provocations, j'aurais du te laisser faire....Je suis né pauvre dans un quartier riche. Notre voisine, médecin française à l'hôpital public, avait négocié avec ma mère la moitié de ma garde. Je passais d'une belle villa avec jardin et fleurs à une modeste demeure où on n'avait pas d'eau courante mais un puit dans la cour. J'ai goûté au champagne et petits fours très très jeune.
Non seulement tu inventes, autrement dit tu parles dans le vent, mais tu sais la mentalité des gens.Je n'ai pas de soeur. A la première réponse que je t'avais faite, je voulais te demander si ça te dérangeait de partager avec ta soeur mais je me suis dit que cela pouvait te fâcher que je parle de ta soeur alors, je m'en suis inventé une pour illustrer ta mentalité..
Il est ministre ét il connait tres bien la composante du peuple , c'est pas plus compliqué que ça. L'hypocrisie aurait été de dire qu'aucun marocain ne serait choqué par une telle attitude .
Tu n'as pas à t'excuser. Tu n'as fait aucun mal. Nous débattons entre marocains avec nos humeurs et nos contradictions de marocains.c'est triste..... je m'excuse d'avoir répondu à tes provocations, j'aurais du te laisser faire....
Considérons ton propre exemple des filles des coins reculés. Tu flippe qu'un jour elles puissent avoir la même part d'héritage que leurs frères. Je connais différentes mentalités de mes concitoyens.Non seulement tu inventes, autrement dit tu parles dans le vent, mais tu sais la mentalité des gens.
Moi j'ai des sœurs très haut placées, elles sont très bien scolarisées si tu veux savoir. donc ratée ton illustration.
J'en ai une qui a même étudiée dans une école juive.
Donc tu donnes un exemple de montagne ou je sais pas ou, pour illustrer la majorité de la société marocaine. on sait très bien que ce sont les coins reculées qui font ça et ce n'Est pas parce que la fille a eu des seins, mais car ils ont besoin d'elle pour le ménage et le travail au champ. chercher l'eau. le bois,.... et pour se préparer au mariage. Mais tu aimes fantasmer et donner une image obscure de l'Islam marocain.
Il y a eu. Condamnation biensur ! Ils ne veulent pas de la siba au Maroc et l'ont bien fait savoir !Dire qu'aucun marocain ne serait choqué est une chose, mais ne devait-il pas condamner les envies de lynchage (au contraire, il donne presque l'impression de regretter que ce ne soit pas autoriser) , inviter les gens à passer leur chemin s'ils devaient croiser quelqu'un qui mange ?
Où est la condamnation du lynchage ?
Où est l'invitation à ne pas réagir à la vue de quelqu'un qui mange ?