le colonisation economique! la on parle de souverainete nationalça concerne toutes les anciennes colonies nos pays sont toujours colonisés
faut que je retrouve le titre d'un livre qu'on m'a conseillé tu aimeras beaucoup
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le colonisation economique! la on parle de souverainete nationalça concerne toutes les anciennes colonies nos pays sont toujours colonisés
faut que je retrouve le titre d'un livre qu'on m'a conseillé tu aimeras beaucoup
ça concerne toutes les anciennes colonies nos pays sont toujours colonisés
dans ce cas..tu peux dire aussi que la Chine colonise le monde
je ne connaissais pas la transcription du h de hendi en 8
HENDI ou fige des Barbares
pauvres amis , alors que nous avons créé en Algérie la clémentine , mandarine sans pépin et planté d'immenses vergers, vous en êtes encore à manger ce que les porcs refusent , avec la certitude des vaniteux
si je sents mon pêt, la flagrance évoquera je pense celle de non belles oranges les délicieuses Thomon
et toi mangeur de HINDI , comment pretend -tu péter. Le fruit est connu pour constiper et nos chirurgiens avaient opéré bien d'occlusion chez les pauvres indigènes qui faute de fruits permis par Dieu consommait ce fruit diabolique.
Ce que ce ministre a dit est une insulte à tous les Algériens morts pour l'indépendance - et ils étaient plusieurs millions.
Tu as du rêver ce que tu écris là mon pauvre ...merci de ne pas salir la mémoire de cet homme Allah y rahmou !
Son livre Le Jeune Algérien, regroupant notamment ses articles écrits dans les années 1920, et dont la thèse se rapporte à la lutte contre la colonisation pour assurer l'entente entre les Français et musulmans. Il dénonce notamment « 100 ans de colonisation française ».
Dans ce livre, il est aussi question d'« algérianité », de convoitise des colons, d'État algérien et d'islam :
« Nous sommes chez nous. Nous ne pouvons aller ailleurs. C’est cette terre qui a nourri nos ancêtres, c’est cette terre qui nourrira nos enfants. Libres ou esclaves, elle nous appartient, nous lui appartenons et elle ne voudra pas nous laisser périr. L’Algérie ne peut vivre sans nous. Nous ne pouvons vivre sans elle. Celui qui rêve à notre avenir comme à celui des Peaux-Rouges d’Amérique se trompe. Ce sont les Arabo-Berbères qui ont fixé, il y a quatorze siècles, le destin de l’Algérie. Ce destin ne pourra pas demain s’accomplir sans eux ».
Continuez a vous ridiculisez monsieur Ksentini a dit:Tu donnes enfin trois noms dAlgériens dignes de notre Empire et qui nont malheureusement pas été suivi par la France colonisatrice .
Emir Abdelkader . Mascri valeureux qui sest battu contre le Français et qui en compagnie des troupes marocaines avait été laminé. Une rue de notre Capitale portait le nom de la bataille Isly.
Smala prise, lémir érudit a tellement appréciée la culture française quil est devenu franc maçon et abandonna tout velléité de combat. Il confia lAlgérie aux français persuadé de tout le progrès quelle allait recevoir
BEN BADIS , Iman constantinois issue dune famille de lettrée très proche des Français et de la Fédération des Elus Musulmans. Il était pour lobtention de la nationalité française et la vie communautaire, sans que les Musulmans naient à renoncer à leur religion . Condition exigée par la Loi pour être naturalisé.
Ferhat ABBAS , le Djijellien, Pharmacien à Sétif, le plus francophile de tous et le plus actif en politique. Celui qui navait trouvé nulle part dune Algérie autre que la française , était de lavis de son ami BEN BADIS.
Tous tes cités étaient profondément attachés à la France et naspiraient quà une chose , obtenir dans un premier temps le minimum de droits pour les leurs pour aboutir ensuite à la pleine citoyenneté française.
Devant le refus des Colons et la guerre déclarée par le FLN , Ferhat ABBAS avait rejoint ,vers le tard , les Fellaghas pour lesquels il navait aucune estime. Dégouté par la volonté de puissance des planqués des frontières qui à lévacuation de nos troupes ont occupé le pays , il avait senti le drame qui allait survenir à notre belle colonie. Démissionnaire du poste honorifique que lui avait accord larmée il sera vite emprisonné.
Pourquoi donc bizarre ?De toute maniére vous les algeriens vous êtes bizzare et vous vous entendrez jamais entre vous.
Pourquoi donc bizarre ?
c est vrai que c est le grand amour au maroc entre les rifs et les arabes et ne parlons pas des chleu !De toute maniére vous les algeriens vous êtes bizzare et vous vous entendrez jamais entre vous.
De toute maniére vous les algeriens vous êtes bizzare et vous vous entendrez jamais entre vous.
Pas plus bizarre que les marocains, suffit de lire les forums de bladi.net
Ouep, mais bon, l'ensemble des participants au forum de bladi.net est assez cosmopolite (métisses, non-Marocains, Marocains . . . )
t'es un fake c'est pas possiblerespects mon frère , respects pour nos soldats
la France on aime et pour amélioirer on s'y bat
entre frères devant Dieu pour être frères devant les Lois
vote comme moi MARINE
Tout à fait le forum est ouvert à tous. Mais il ne faut pas être aveugle pour voir toutes les guéguerres existantes au sein même des marocains, je n'invente rien.
la guaule elle même est arabe, il ne le sait pas. avant qu'on arrive jusqu'à Poitiers ils ne connaissaient même pas le savonmon dieu ca fait de la peine de lire ca , l algerie et l ensemble du maghreb ont subi la colonisation !
SANS VOUS nous aurions continé a vivre nous sommes issue de la plus grande nation nous avions et nous avons encore une histoire une identite culturelle!
et n oublie pas que la medecine est arabe !
Parce que zaama les rocains eux s'entende tous entre eux,comme les francaouis,les taliani,les spagnoli etc..
Dans tout les pays il y a des problème,mais chez lui dans son monde imaginaire tout et beau.
A son audition par les députés de l'assemblée nationale française, le ministre des affaires étrangères algerien déclare :
Il n'y a pas plus européen que l'Algérie, et que si l'histoire avait été différente, nous serions déjà membre à part entière de l'union européenne puisque au moment du traité de Rome nous étions encore français.
Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l'avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il faut
rendre des comptes!
Prépare toi ! Voici notre réponse!
Le verdict, notre Révolution le rendra
Et nous avons juré de mourir pour que vive
l'Algérie !
Ils sont tres europeens, etant donne que l'Algerie est probablement le seul pays du monde a mentionner un autre pays europeen dans leur hymne nationale:
http://algeriemusique.free.fr/pages/hymne_algerie.html
Tu nous habitués à mieux comme analyse
Je ne voulais vexer personne, Aste. D'ailleurs, j'ai aussi critique notre hymne marocaine ici sur Bladi, dont la melodie "assez particuliere" (pour le dire gentillement) n'etait meme pas composee par un marocain. Keep cool, je critique les deux hymnes sans faire de discriminations...
Mais pour revenir au sujet: pour l'instant, l'Algerie semble effectivement etre le pays le plus europeen du Maghreb, pendant que les autres pays s'enfoncent dans l'islamisme. Peut etre que ce ministre n'a pas si tord, meme si ce n'est pas pour les raisons qu'il avance. A mediter...
Un hymne nationale écrite en prison par Moufdi Zakaria avant même l'indépendance ( en pleine guerre )...rien d'tonnant qu'il évoque le pays colonisateur !
Tu nous habitués à mieux comme analyse
( tu connais l'histoire de l'hymne marocain ? )
l'hymne écrit en prison, devenu national, a depuis la Présidence de CHADLI exclut la partie qui se réfère à la France
A son audition par les députés de l'assemblée nationale française, le ministre des affaires étrangères algerien déclare :
Il n'y a pas plus européen que l'Algérie, et que si l'histoire avait été différente, nous serions déjà membre à part entière de l'union européenne puisque au moment du traité de Rome nous étions encore français.
Mourad Medelci regrete de ne pas être encore français - YouTube
je te jure que nous les marocains on est beaucoup plus solidaire que vous.c est vrai que c est le grand amour au maroc entre les rifs et les arabes et ne parlons pas des chleu !
que chacun balaie devant sa porte et les rues seront nettes
je te jure que nous les marocains on est beaucoup plus solidaire que vous.
votre régionalisme est trés prononcé, vous vous aimez pas entre vous.
surtout les kabyles ils sont detestés par presque tout le monde.
les rifains nous on a aucun probléme avec eux, dans le forum y a que certains rifi bizzare avec qui on a un probléme.
les chleuh il n'y a aucun probléme avec eux, c'est les mieux integrés dans le Maroc.
Jamais tu verra une région faire une desente comme l'a fait la kabylie en 2001 et les populations se bastonner comme si une nation essayait d'en soumettre un autre
je te jure que nous les marocains on est beaucoup plus solidaire que vous.
votre régionalisme est trés prononcé, vous vous aimez pas entre vous.
surtout les kabyles ils sont detestés par presque tout le monde.
les rifains nous on a aucun probléme avec eux, dans le forum y a que certains rifi bizzare avec qui on a un probléme.
les chleuh il n'y a aucun probléme avec eux, c'est les mieux integrés dans le Maroc.
Jamais tu verra une région faire une desente comme l'a fait la kabylie en 2001 et les populations se bastonner comme si une nation essayait d'en soumettre un autre
guéguerre sans haine mais moi j'ai vu des algeriens mépriser voir hair d'autres parce qu'il était pas de la meme région que lui.Tout à fait le forum est ouvert à tous. Mais il ne faut pas être aveugle pour voir toutes les guéguerres existantes au sein même des marocains, je n'invente rien.
c est vrai que c est le grand amour au maroc entre les rifs et les arabes et ne parlons pas des chleu !
que chacun balaie devant sa porte et les rues seront nettes
Oui Oui c'est sa tout il va bien tout il i bo et vive les numeros de sécu !que de conneries ....mon Dieu !
za3ma il y aurai du racisme contre eux au Maroc...................Et qu'est ce qu'ils ont les chleuhs ?
ben ca franchement je sais pas mais il y en a qui sont gonflant comme les bentayeb et boudinar meme si ca se voit qu'ils jouent mais sinon y a rien specialement contre les rifains ici, les guegueres entre marocains c'est plus sur les points de vues, les pro-anti-makhzen.surtout qu'ici se sont des faux rifton pour la plus part