Le ministre des AE algerien : "Il n'y a pas plus européen que l'Algérie"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Oui Oui c'est sa tout il va bien tout il i bo et vive les numeros de sécu !

J'ai passé ma jeunesse au milieu de marocains, algeriens et noirs africains, venu du pays et nés ici, je sais ce que je dis.

J'ai encore jamais vu un senegalais ou marocain venir me voir et me dire : "cet mer... c'est un rifi (ou un mec de dakar), c'est une sale ra.." désolé pour ma vulgarité alors que je l'entends presque a chaque fois qu'un algerien non kabyle parle des kabyles.

Et il n'y a pas que ca, plein d'autres exemples mais le reste c'est surtout chez ceux qui viennent du pays.

cause toujours .....

Waaaaaaa :eek:

Il as péter un chtar le mec.

Au Maroc on oserait pas ce genre d'affirmation, alors qu'est-ce que ça peut être en Algérie qui as combattu plus longuement le colonialisme, leur pays étant à l'époque une région française...

Il se tire une balle dans le pied.

Mais techniquement, il n'a pas si tord. Si l'Algerie faisait vraiment parti de la France au moment ou le traite de Rome etait signe, et si elle le voulait, elle pourrait essayer d'introduire une demande d'adhesion a l'UE pour des raisons formelles. Bien sur, c'est pas dit qu'ils le veulent..., mais ca c'est une autre question (je suis bien sur conscient de la nature hyper sensible que le passe colonial souleve en Algerie, meme en tant que marocain qui ne vois l'Algerie que de l'exterieur).

Je trouve ça plus que honteux! Il devrait démissionner mais ça change rien à la nature hypocrite du régime algérien :sournois:

Combien d'algériens, binationaux ou pas, vivent en France? Et sont donc des européens. :)

Combien d'algériens, binationaux ou pas, ont des liens avec la France et avec des français?

C'est une tare d'être "européen"?

Retour