Le monde de demain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit75
  • Date de début Date de début
L'Instinct de survie fera que l'homme s'adaptera à son nouvel environnement, et reviendra à plus de modération !

Personnellement, je pense qu'une société de sous-consommation verra le jour, sauf dans les pays pauvres qui continueront à consommer et détruire pour encore quelques siécles !

une société de sous consommation est possible, d'ailleurs dans les pays développés on en prends de plus en plus conscience mais les pays sous développés ont aussi envie d'atteindre un niveau de développement comparable aux nôtres, et on ne peux pas leur demander de consommer modérément...

ça c'est un luxe que l'on peux se permettre lorsque l'on est déjà développé.

Il fallait donner l'exemple avant...

Je n’y crois pas du tout….je crois seulement à une chose : l’intelligence de l’être humain et sa capacité à s’adapter à son monde, et d’avancer pour se débarrasser de ses deux principaux ennemis : l’hostilité de la nature et la douleur.

Pour le réchauffement climatique disons que toute la science que nous développons pour le contrer peinera à le contrer car le climat terrestre est un système dynamique global avec sa propre inertie: stopper net une voiture en peine course est impossible (à moins de la broyer lol), de la même facon le climat mondial, quoi qu'on fasse aujourd'hui mettra un temps à inverser la tendance, et sur ce laps de temps certains dégats seront causés, surtout au niveau de la montée des eaux et l'arrêt de certains courants océaniques, le chamboulement des saisons.

.

Eho arrat de sortir des trucs qui te dépasse espèce d’ignorant … je vois que ça sert à rien de refaire ton éducation petit égoïste … jji3an lli galha lek tu viens à peine de sortir du trou que tu veux nous ressortir les infamies de Friedman et Co …

Voila excuse moi si je me suis un peu emporté mais toi tu es bouché tu ne dois comprendre que ce qui t'arrange … :D

je t'en prie :D

tu dois pas etre tres net , prends du léxomil

.

c'est ce qui a de plus dangereux dans ce bas monde ....des fléaux abyssaux …. l’ignorance , l‘égoïsme et la cupidité …. ces trois plaies sont désormais institutionnalisé sous des appellations qui passent mieux … mondialisation … individualisme …economie de marché ….

.

pour tiznit :D qui n’auraitpas fait le lien entre ignorance et mondialisation :langue: mets toi dans la tête que la mondialisation est un phénomène d’acculturation d’abord …c’est la mondialisation de la culture de consommation … si on veut vendre les même produits partout dans le monde il faut que le gens se ressemblent et pensent à peu prés de la même manière … l’ethnocide fait déjà des ravages … hein monsieur tiznit ?

.

pour tiznit :D qui n’auraitpas fait le lien entre ignorance et mondialisation :langue: mets toi dans la tête que la mondialisation est un phénomène d’acculturation d’abord …c’est la mondialisation de la culture de consommation … si on veut vendre les même produits partout dans le monde il faut que le gens se ressemblent et pensent à peu prés de la même manière … l’ethnocide fait déjà des ravages … hein monsieur tiznit ?

Le sujet n’est pas aux analyses néo-marxiste teinté d'islamisme , merci de ta compréhension

Pour le réchauffement climatique disons que toute la science que nous développons pour le contrer peinera à le contrer car le climat terrestre est un système dynamique global avec sa propre inertie: stopper net une voiture en peine course est impossible (à moins de la broyer lol), de la même facon le climat mondial, quoi qu'on fasse aujourd'hui mettra un temps à inverser la tendance, et sur ce laps de temps certains dégats seront causés, surtout au niveau de la montée des eaux et l'arrêt de certains courants océaniques, le chamboulement des saisons.

Effectivement ,c’est pour ça que de toute façon je pense qu’il est trop tard pour inverser les choses
On va sûrement au clash , mais l’humanité en a vu d’autre et l’homme survivra sans problème a cela

Effectivement ,c’est pour ça que de toute façon je pense qu’il est trop tard pour inverser les choses
On va sûrement au clash , mais l’humanité en a vu d’autre et l’homme survivra sans problème a cela

Eh bien nous ne savons pas s'il est trop tard pour agir, certains scientifiques disent qu'il est trop tard quoi qu'on fasse, d'autres disent qu'on peut encore in extremis inverser la tendance mais que d'ici là on va bien morfler lol. Le plus plausible est qu'on puisse encore faire qqch pour sauver notre planète de l'emballement total, mais que l'humanité et la nature paieront un lourd tribut. Un gros pourcentage de l'humanité risque de disparaître, certains pays aussi (le Bengladesh par exemple va disparaître sous les eaux).

Eh bien nous ne savons pas s'il est trop tard pour agir, certains scientifiques disent qu'il est trop tard quoi qu'on fasse, d'autres disent qu'on peut encore in extremis inverser la tendance mais que d'ici là on va bien morfler lol. Le plus plausible est qu'on puisse encore faire qqch pour sauver notre planète de l'emballement total, mais que l'humanité et la nature paieront un lourd tribut. Un gros pourcentage de l'humanité risque de disparaître, certains pays aussi (le Bengladesh par exemple va disparaître sous les eaux).

On a relâchés sous forme de gaz dans l’atmosphère une bonne partie des réserves d’énergies fossiles qui ont mis des millions d’années a se constituer dans le sous sol de la terre ! Et cela en quelques décennies
Obligatoirement cela aura des conséquences ! Après l’ampleur exacte , personne n’en sait rien en vérité
Mais tu as raison c’est de toute façon les pays pauvres qui paieront l’addition en cas de scénario catastrophe même si c’est pas vraiment eux qui roulaient en 4*4 climatisé
Le monde n a jamais été juste et ne le sera sans doute jamais

On a relâchés sous forme de gaz dans l’atmosphère une bonne partie des réserves d’énergies fossiles qui ont mis des millions d’années a se constituer dans le sous sol de la terre ! Et cela en quelques décennies
Obligatoirement cela aura des conséquences ! Après l’ampleur exacte , personne n’en sait rien en vérité
Mais tu as raison c’est de toute façon les pays pauvres qui paieront l’addition en cas de scénario catastrophe même si c’est pas vraiment eux qui roulaient en 4*4 climatisé
Le monde n a jamais et ne le sera sans doute jamais

Oui effectivement; c'est un problème épineux mais qui a sa solution dans des énergies d'un nouveau type. C'est pr ca que dans mon premier message je parlais en premier lieu du fait que l'humanité dépassera la crise énergétique, ce qui est un challenge largement à la portée de l'humanité: fusion de l'hydrogène, mais aussi développement des énergies non-fossiles comme l'énergie solaire et éolienne.

Demain...

L'aube se lève sur les habitants de la planète, les ouvriers robots s'activent, les humains ne sont plus très beaucoup, une pandémie a fait des ravages, seul on survécu ceux qui ont su développer une résistance...

C'est le désert partout les usines chimiques ont dégagé trop de gaz à effet de serre, partout la Température a augmenté de 10°c provoquant la destruction de presque la totalité des îles existante ainsi que la plupart des côtes.

Les survivants résiste tant bien que mal, on est retourné à l'état primaire de la conscience humaine : Vivre ou Mourir par la force.

Ainsi ce sont crées des clans, certains possédant les technologies d'autres les armements, des organisations secrète qui tentent de reprendre le pouvoir...

Et moi dans tout ca...je suis perdu dans le désert

Demain...

L'aube se lève sur les habitants de la planète, les ouvriers robots s'activent, les humains ne sont plus très beaucoup, une pandémie a fait des ravages, seul on survécu ceux qui ont su développer une résistance...

C'est le désert partout les usines chimiques ont dégagé trop de gaz à effet de serre, partout la Température a augmenté de 10°c provoquant la destruction de presque la totalité des îles existante ainsi que la plupart des côtes.

Les survivants résiste tant bien que mal, on est retourné à l'état primaire de la conscience humaine : Vivre ou Mourir par la force.

Ainsi ce sont crées des clans, certains possédant les technologies d'autres les armements, des organisations secrète qui tentent de reprendre le pouvoir...

Et moi dans tout ca...je suis perdu dans le désert

Oulà, c'est une monde plus que chaotique que tu décrit là...lol

Un monde vide..Déserté..Poussiéreux..Gris..Mais au loin , on arrivera à apercevoir la cabane de quelqu'un...Plus on s'approche plus on entends des ricanements familiers..On ouvre la porte et on se retrouve devant un empereur à la couronne trop lourde pour sa petite tête..A la vue de sa petite taille , on ressent un frémissement , un doute...Il se retourne!! C'est Sarkozy !! Il crit " Je savais que j'y arriverais!! Je le savais!!! Je les ai tous expédié !!"

le néant

On se sera exterminé entre ns après avoir écoulé ttes les ressources de la planète et détruit peu à peu les autres formes de vie existantes...

Il y'aura des personnages virtuels qui cohabiteront désormais avec les êtres humains. Personne ne travaillera plus mais gèrera un ensemble de personnages virtuels qui travailleront pour lui. La valeur monnaie disparaitra en faveur de la monnaie virtuelle. Tu seras aussi riche que tes personnages virtuelles feront des travaux rémunérateurs: un peu comme si c'étaient tes doubles (ils ne te ressemblent pas forcément) qui travailleront pour toi.

Tu penses plutot a des robots asimoviens (je te conseille de lire "L'homme bicentenaire" de Isaac Asimov, c'est un classique -- qui a meme ete filme recemment).

Mis à part le côté personnage virtuel, la nourriture ne ressemblera plus à ce qu'on a puisque les ressources seront limités. De nouvelles nourritures équilibrées existeront, mais dont le goût diffèrent selon les envies. Genre tu manges une barre qui comporterait l'équivalent nutritionnel d'un repas complet, et qui aurait des goûts différents. Donc que tu manges une barre frite ou une barre salade, ce n'est que le goût qui change.

Comme sur la planete Trantor (encore une foi de Asimov)...

Tu penses plutot a des robots asimoviens (je te conseille de lire "L'homme bicentenaire" de Isaac Asimov, c'est un classique -- qui a meme ete filme recemment).

Comme sur la planete Trantor (encore une foi de Asimov)...

Connais pas... On a été deux à avoir la même idée? :eek: Et bien sûr c'est l'autre qui a rendu le fruit de son imagination rentable :rolleyes:

-Dégradation désastreuse de la morale dans tout les pays du monde.

Je suis d'accord, mais je précise que ce qui cause cette dégradation, ce n'est pas la sexualité, comme on le croit tellement vite, mais plutôt l'asservissement de la personne humaine à la logique du profit, sa subordination à l'économie et à l'impératif de productivité.

Ma vision: vers 2030, les réserves de pétrole seront épuisées. En raison de la dépendance des transports et de l'industrie à cette ressource, son épuisement va causer un cataclysme civilisationnel d'une ampleur jamais égalée depuis la Chute de l'Empire romain.

Retour