Le monde multipolaire en marche

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
C'est comme ça qu'on endoctrine les enfants dans le monde de p*utin.
En russie, dès leur plus jeune âge, ils leur enseignent les voies de la guerre et du meurtre, afin que lorsqu'ils grandissent, leur vie puisse être écourtée, commettant des atrocités sur les terres d'autrui jusqu'à ce qu'ils reviennent dans un cercueil. Pour un sac de poisson et des roubles.

Fj70DQ1XEAMvaue.jpg


Dans la région d'Irkoutsk, les autorités locales ont organisé une excursion dans une unité militaire pour les fils et filles des mobilisés. Les enfants ont été emmenés dans une unité militaire, où ils ont reçu des armes militaires et des gilets pare-balles avec des casques, on leur a donné un avant-goût de la nourriture des soldats et on leur a fait visiter la caserne.
Fj70Jk8WQAY3VUt.jpg

Après les jeunesses hitleriennes,...les jeunesses putleriennes
FeJ8IN3XEAEwPo-1.jpg
 
Voici à quoi ressemble Noël à Alep après que le régime d'Assad et la Russie ont détruit tout sentiment d'espoir et d'humanité

Regarde la pièce jointe 340733
Ah bon ? le régime d'Assad ?
Tu fais partie d'Al Nosra ?
Les chrétiens d’Alep et de Syrie ont un devoir…dénoncer les occidentaux et leurs crimes contre l’humanité à ,travers ce qu'ils ont subit par leurs proxys !

N’oublions jamais que lors de la libération d’Alep, la mairie de Paris (Anne Hidalgo, socialiste) a fait éteindre la Tour Eiffel en signe de deuil. Pour les socialistes (et les médias subventionnés) les terroristes, mercenaires, égorgeurs de chrétiens, représentaient le bon peuple d’Alep, massacré par Bachar al-Assad! Le même scénario est en cours en Ukraine.
N’oublions pas non plus que François Hollande est allé pleurer à l’ONU pour obtenir un couloir humanitaire. Certes, les civils ont été libérés du joug terroriste, mais ces derniers ont pu sortir avec leurs armes, accompagnés par les agents occidentaux qui les coordonnaient. C’est surtout ces derniers que la coalition occidentale tenait à préserver.

1034468275.jpg
 
Le gouvernement russe a adopté une nouvelle loi sur la libération conditionnelle de tous les crimes que les soldats russes ont commis sur le territoire ukrainien - afin qu'ils puissent assassiner, ravager, voler, violer, torturer et le tout en toute impunité.

Hitler l'a fait, p*utin le copie :

«Soldats, je vous libère de l'antique chimère qu'on appelle la conscience pour la gloire du Grand Reich ! »

l'ordre du Führer signé par Keitel a été publié le 13/05/41. Le décret prescrivait l'utilisation des 'mesures les plus extrêmes' pendant la guerre à l'Est. Les officiers avaient le droit d'être fusillés sans procès et l'impunité était établie pour les crimes commis contre la population civile.

Pas étonnant : des chambres de torture, où les russes gardaient des enfants, ont été découvertes dans les territoires désoccupés, a déclaré le commissaire aux droits de l'homme Dmytro Lubinets.

Lubinets a déclaré que les Russes avaient gardé un garçon dans l'un des centres de détention de Balakliya pendant 90 jours.
Fj8m5JqWYAoZrsC.jpg

'Il a dit qu'il avait été torturé: ils l'ont coupé avec un couteau, ont chauffé du métal et brûlé une partie de son corps, plusieurs fois ils l'ont emmené à l'exécution et lui ont tiré une balle dans la tête', a déclaré le Médiateur.
À Kherson, dans l'une des chambres de torture, il y avait une cellule séparée où les enfants étaient gardés. 'Il a été enregistré que les enfants recevaient de l'eau tous les deux jours, presque pas de nourriture.

Ils ont utilisé la pression psychologique : ils leur ont dit que leurs parents les avaient abandonnés, qu'ils ne reviendraient pas', a déclaré Lubinets.
A Kherson, l'une des chambres de torture comportait une cellule pour enfants. Un garçon de 14 ans a été arrêté et torturé juste pour avoir pris des photos d'équipement russe cassé, rapporte Dmytro Lubinets.

Regarde la pièce jointe 340770
 
La résistance au travail :

Incendie majeur dans une raffinerie de pétrole en russie, dans la ville d'Angarsk, dans la région d'Irkoutsk.

Regarde la pièce jointe Two people were injured in a major fire at an oil refinery in Russia, in the city of Angarsk, ...mp4


Fj_FeiUacAEWuQK.jpgFj_FgasaAAAEmgy.jpg

la commission d'enquête qui est arrivée sur les lieux a qualifié la cause de l'explosion de la raffinerie d'Angarsk de 'contamination par les gaz des systèmes de l'usine de traitement'. :D

**La situation sécuritaire en Russie se détériore de jour en jour

La Douma d'État a adopté une nouvelle 'loi anti-sabotage'
(jusqu'à la perpétuité)

Regarde la pièce jointe 🇷🇺#Russia _State Duma agreed new _Anti-Sabotage Law_ _(up to life sentence)_Last night_ Oil Re...mp4
 
Dernière édition:
Le monde multipolaire de p*utin de désagrège de jour en jour...

Un hélicoptère de transport militaire s'est écrasé à Ulan-Ude, tuant trois membres d'équipage

L'accident s'est produit lors de l'atterrissage d'un hélicoptère à l'aéroport de Baïkal. Le chef de la Bouriatie, Alexei Tsydenov, a annoncé la mort de l'équipage.

Regarde la pièce jointe В Улан-Удэ разбился военно-транспортный вертолет, погибли трое человек экипажа__Катастрофа про...mp4


La chaîne Mash Telegram rapporte qu'il s'agit d'un hélicoptère Mi171e, qui allait être vendu à la Chine, pour laquelle il a été transféré de l'aéroport de Vostochny.

Regarde la pièce jointe Телеграм-канал Mash сообщает, что речь идет о вертолете Ми171е, который собирались продать в К...mp4
 
Un ou plusieurs objets tombent aujourd'hui (selon les habitants, au moins deux objets tombés) dans la région de Volgograd, Russie

Les Russes menaient une attaque massive de missiles contre l'Ukraine, et il semble que tous les missiles ne voulaient pas quitter le territoire de la Russie

Les médias russes le rapportent comme « un objet non identifié s'écrase près de Volgograd ».

Il s'agit en fait d'un missile de croisière russe Kh-101 qui n'est pas sorti de Russie avant de s'écraser. :D

Regarde la pièce jointe One or more objects fall today (According to locals, at least two fallen objects) in Volgograd...mp4
 
Souvenir, souvenir...

En 1949, avant la célébration du 70e anniversaire du Grand Staline, des vétérans, des invalides de la Seconde Guerre mondiale, ont été abattus en URSS. Certains abattus, certains emmenés vers les îles lointaines du Nord les coins reculés de la Sibérie et Valaam, goulag pour invalides de la Seconde Guerre mondiale situé sur une île du Lac Ladoga, où, en 1950-1984, les vétérans handicapés mutilés ont été emmenés.

En une nuit, les autorités ont organisé une rafle, rassemblé des personnes handicapées sans abri, les ont transportées de manière centralisée à la gare, les ont chargées dans des wagons de type ZK et les ont envoyées par échelons au Solovki.

Aucune culpabilité ou jugement admis : les mutilés ne doivent pas embarrasser les citoyens avec leur apparence désagréable, leurs moignons de première ligne et gâcher l'image idyllique de la prospérité socialiste globale des villes soviétiques.

Le vétéran sans abri, au nombre de dizaines de milliers après la guerre, a d'abord suscité la colère et le dégoût de ceux qui ont passé la guerre au quartier général. Les rumeurs disaient que Joukov avait personnellement organisé cette action.

Les handicapés ont été emmenés de toutes les grandes villes de l'URSS, en particulier des capitales des républiques soviétiques. Tout le pays a été "nettoyé" en une nuit.

C'était une opération spéciale d'une ampleur sans précédent. Oui, les handicapés ont tenté de résister, se sont jetés sur les rails, mais ils ont quand même été ramassés et emmenés. Même les soi-disant "samovars" (100 000 hommes) ont été "éliminés" - des personnes sans bras ni jambes.

Sur les iles Solovki, ils étaient parfois emmenés prendre un bol d'air frais et accrochés aux branches des arbres. Parfois, ils y étaient totalement oubliés et mouraient de froid pendus aux arbres.
C'étaient généralement des gars de 20 ans, paralysés par la guerre et radiés par la patrie en tant que matériel humain épuisé sans bénéfice pour la nation. Beaucoup d'entre eux ont été mutilés lors de la prise de Berlin en mars-avril 1945, lorsque le maréchal Joukov, afin de sauver des chars, a envoyé des fantassins marcher sur les champs de mines allemandes, créant un couloir pour les troupes, se rapprochant ainsi de la Grande Victoire.

Le camarade Joukov s'en est fièrement vanté auprès d'Eisenhower, ce qui a été consigné dans le journal personnel du chef militaire américain, qui est simplement tombé dans la stupeur à la suite de telles révélations de son collègue soviétique.

Les personnes handicapées qui vivaient dans des familles n'ont cependant pas été touchées.

Le «nettoyage des handicapés» a été répété à plusieurs reprises, les handicapés étant également envoyés dans des internats, ressemblant à des prisons, sous le contrôle total des forces cruelles du NKVD.

Depuis lors, il n'y a plus eu de personnes handicapées dans les défilés des vétérans et très peu dans les rues.

Ils ont simplement été supprimés comme un souvenir douloureux désagréable. Ainsi, le peuple soviétique pouvait continuer à profiter négligemment de la réalité prospère soviétique sans avoir besoin d'assister au spectacle horrible et désagréable de milliers d'invalides mendiants et ivres avec des moignons handicapés.

Même leurs noms sont tombés dans l'oubli.

Bien plus tard, les heureux survivants ont commencé à recevoir des prestations de l'État. Pourtant, ces pauvres garçons sans jambes et sans bras ont simplement été enterrés vivants sur les îles Solovki, et aujourd'hui, personne ne peut à peine se souvenir de leurs noms et de leurs souffrances extrêmes - c'est ainsi que la solution finale du problème du handicap en URSS a été trouvée.

@Yancine doit être fier. Vous allez recommencer ?
 
Dans le beau monde multipoalaire de putler

Un membre de l'Anti-Maïdan de Kharkov, accusé de nazisme, devient rédacteur en chef de la radio Belgorod. Des photos ont été conservées sur Internet où Daniil Chernykh effectue un salut nazi, voit une croix gammée dans un motif de linoléum et rencontre le chef du Rusich DShRG, Alexei Milchakov.

Ici à gauche Chernykh, l'auteur de salut nazi....à droite le chef de Rusich (groupe armé, en accointance avec wagner et ouvertement nazi) Milchakov.


FkIBA6wWIAAvNxL.png

Ce membre de l'Anti-Maidan à Kharkov, accusé de nazisme, est devenu rédacteur en chef de la radio Belgorod

Le 12 décembre, une 'radio de première ligne' Z-FM a été ouverte à Belgorod. Auparavant, les habitants de la ville entendaient la station de radio ukrainienne Lux.FM sur sa fréquence. L'un des habitants de Belgorod s'en est même plaint au gouverneur de la région de Belgorod, Vyacheslav Gladkov, et le fonctionnaire 'a promis d'examiner la question'.

Des photos ont été conservées sur Internet où Daniil effectue un salut nazi, voit une croix gammée dans un motif de linoléum et rencontre le chef du Rusich DShRG, le nazi revendiqué Alexei Milchakov. Vous pouvez également trouver une capture d'écran d'un interview de Chernykh, dans laquelle il partage ses opinions politiques (le fascisme et le nazisme prédominent parmi eux)

Daniil continue toujours de soutenir le chef du groupe Rusich.

La photo de ce facho, pote à @Yancine, troll rushist affecté à bladi :


 
Dans le beau monde multipoalaire de putler

Un membre de l'Anti-Maïdan de Kharkov, accusé de nazisme, devient rédacteur en chef de la radio Belgorod. Des photos ont été conservées sur Internet où Daniil Chernykh effectue un salut nazi, voit une croix gammée dans un motif de linoléum et rencontre le chef du Rusich DShRG, Alexei Milchakov.

Ici à gauche Chernykh, l'auteur de salut nazi....à droite le chef de Rusich (groupe armé, en accointance avec wagner et ouvertement nazi) Milchakov.


Regarde la pièce jointe 341073

Ce membre de l'Anti-Maidan à Kharkov, accusé de nazisme, est devenu rédacteur en chef de la radio Belgorod

Le 12 décembre, une 'radio de première ligne' Z-FM a été ouverte à Belgorod. Auparavant, les habitants de la ville entendaient la station de radio ukrainienne Lux.FM sur sa fréquence. L'un des habitants de Belgorod s'en est même plaint au gouverneur de la région de Belgorod, Vyacheslav Gladkov, et le fonctionnaire 'a promis d'examiner la question'.

Des photos ont été conservées sur Internet où Daniil effectue un salut nazi, voit une croix gammée dans un motif de linoléum et rencontre le chef du Rusich DShRG, le nazi revendiqué Alexei Milchakov. Vous pouvez également trouver une capture d'écran d'un interview de Chernykh, dans laquelle il partage ses opinions politiques (le fascisme et le nazisme prédominent parmi eux)

Daniil continue toujours de soutenir le chef du groupe Rusich.

La photo de ce facho, pote à @Yancine, troll rushist affecté à bladi :


voici les aveux de tes potes :

The Economist a interviewé les trois dirigeants ukrainiens qui gèrent la guerre en Ukraine. Il les résume dans un compte rendu interprétatif. Je vais m’en servir pour en extraire les points importants.

Volodymyr Zelensky et ses généraux parlent à The Economist (Payant)

Le compte-rendu est bien sûr rempli de propagande mais on peut quand même y glaner quelques informations.

La première interview (transcription) est celle de Volodymyr Zelensky, le président de l’Ukraine, qui ne dit rien de nouveau qui puisse être intéressant :

« Les gens ne veulent pas faire de compromis sur le territoire« , dit-il, avertissant que le fait de permettre au conflit d’être « gelé » avec toute terre ukrainienne aux mains des Russes ne ferait qu’enhardir Poutine. « Et c’est pourquoi il est très important… de revenir à nos frontières de 1991« .
Zelensky veut récupérer la Crimée. Bonne chance pour réaliser cette chose impossible.

La deuxième interview est celle du général Valery Zaluzhny, commandant en chef des forces armées ukrainiennes. La troisième interview est celle du colonel-général Oleksandr Syrsky, chef des forces terrestres ukrainiennes.

Les trois hommes soulignent que l’issue de la guerre dépend des prochains mois. Ils sont convaincus que la Russie prépare une autre grande offensive, qui pourrait commencer dès janvier.
L’auteur écrit que « l’Ukraine a connu un automne triomphant« . On peut se demander combien de milliers de soldats ukrainiens sont morts dans ce triomphe qui était en réalité une retraite russe calculée pour raccourcir ses lignes de front.

Pourtant, ni le général Zaluzhny ni le général Syrsky ne semblent triomphants. L’une des raisons en est l’escalade de la guerre aérienne. Depuis octobre, la Russie bombarde les centrales électriques et le réseau ukrainien avec des drones et des missiles, presque chaque semaine, provoquant de longues et fréquentes coupures de courant. Bien que la Russie soit à court de missiles à guidage de précision, elle aurait proposé ces dernières semaines à l’Iran des avions de chasse et des hélicoptères en échange de milliers de drones et, peut-être, de missiles balistiques.
Oui, nous savons depuis le 2 mars que la Russie est à court de missiles à guidage de précision. Ce qui ne l’a pas empêché d’en tirer 4 500 depuis cette date.

« Il me semble que nous sommes au bord du gouffre« , prévient le général Zaluzhny. D’autres attaques de grande envergure pourraient complètement désactiver le réseau. « C’est alors que les femmes et les enfants des soldats commenceront à geler« , dit-il. « Dans quel état d’esprit seront les combattants ? Sans eau, sans lumière et sans chaleur, peut-on parler de préparer des réserves pour continuer à se battre ?«
 
Andrei Medvedev, qui a précédemment servi dans le Wagner PMC et a quitté ses fonctions sans autorisation, a été détenu à Moscou. Il va être remis au soi-disant 'service de sécurité de Prigozhin' pour représailles.
Medvedev était le commandant de Yevgeny Nuzhin, un ex-condamné devenu wagnerite, fait prisonnier par les ukrainiens puis libéré. Wagner l'a tué avec un marteau, à la mode daeshienne.

Regarde la pièce jointe Андрей Медведев, ранее служивший в ЧВК «Вагнер» и самовольно оставивший позиции, задержан в Мо...mp4

Dans une interview avec Insider, Medvedev a déclaré qu'il avait été sous le choc le jour où Nuzhin a changé de camp.

Selon l'ancien wagnerite, il connaît une dizaine d'exécutions extrajudiciaires qui se sont produites dans le PMC de Wagner, et pas seulement avec des prisonniers.
C'est sans doute ce qu'on appelle "état de droit" chez les fachos ruSSes.
 
Quand il fait froid et sombre, le moral devient effectivement un problème. Ce n’est pas le seul.

Les combats qui se déroulent actuellement dans le Donbass, plus particulièrement autour de la ville de Bakhmut, constituent un deuxième défi. Le général Syrsky, qui arrive à l’interview se déroulant dans l’est de l’Ukraine en treillis, le visage bouffi par le manque de sommeil, affirme que les tactiques de la Russie dans cette région ont changé sous le commandement de Sergei Surovikin, qui a pris les rênes en octobre. Le groupe Wagner, une unité de mercenaires mieux équipée que l’armée régulière russe, combat en première ligne. Les troupes de la république russe de Tchétchénie et les autres forces régulières sont à l’arrière. Mais alors que ces forces combattaient autrefois séparément, elles coopèrent aujourd’hui par détachements de 900 soldats ou plus, se déplaçant essentiellement à pied.
Bakhmut n’est pas un lieu particulièrement stratégique. Bien qu’il se trouve sur la route de Slovyansk et de Kramatorsk, deux grandes villes (voir la carte), l’Ukraine dispose de plusieurs autres lignes défensives sur lesquelles elle peut se replier dans cette direction. Qui plus est, la Russie n’a pas les effectifs nécessaires pour exploiter une percée. Selon les généraux, l’objectif de l’assaut incessant sur Bakhmut est d’immobiliser les unités ukrainiennes afin qu’elles ne puissent pas être utilisées pour renforcer les offensives dans la province de Louhansk, au nord. « L’ennemi essaie maintenant de nous prendre l’initiative« , déclare le général Syrsky. « Il essaie de nous forcer à passer complètement en mode défensif« .
Si Bakhmut n’est pas un emplacement stratégique, pourquoi l’armée ukrainienne y envoie-t-elle de plus en plus de troupes ? La Russie utilise Bakhmut pas seulement pour « immobiliser » les unités ukrainiennes. Elle l’utilise pour les éliminer, avec jusqu’à 500 soldats ukrainiens tués ou blessés par jour. La véritable opération d’immobilisation se déroule ailleurs.

L’Ukraine est également confrontée à une nouvelle menace de la part de la Biélorussie, qui a entamé d’importants exercices militaires au cours de l’été et qui, plus récemment, a mis à jour son registre de recrutement. Le 3 décembre, Sergei Shoigu, le ministre russe de la défense, s’est rendu à Minsk, la capitale biélorusse, pour discuter coopération militaire. Les responsables occidentaux affirment que la Biélorussie a probablement apporté un soutien matériel trop important aux unités russes pour entrer elle-même dans la mêlée, mais le but de cette activité est probablement d’immobiliser les forces ukrainiennes dans le nord, au cas où Kiev serait à nouveau attaquée, et d’empêcher ainsi qu’elles soient utilisées dans toute nouvelle offensive.
Le général Zaluzhny a une vision assez réaliste de ce qui se prépare :

« La mobilisation russe a fonctionné« , dit le général Zaluzhny. « Un tsar leur dit de partir en guerre, et ils partent en guerre« . Le général Syrsky est d’accord : « Il ne faut pas négliger l’ennemi. Ils ne sont pas faibles… et ils ont un très grand potentiel en termes de main-d’œuvre. » Il donne l’exemple de la façon dont les recrues russes, équipées uniquement d’armes légères, ont réussi à ralentir les attaques ukrainiennes à Kreminna et Svatove dans la province de Louhansk, bien que la boue d’automne ait aidé. La mobilisation a également permis à la Russie de faire tourner ses forces placées sur et hors des lignes de front plus fréquemment, dit-il, leur permettant de se reposer et de récupérer. « À cet égard, ils ont un avantage« .
Mais la principale raison pour laquelle la Russie a enrôlé tant de jeunes hommes, selon les généraux, est de repasser à l’offensive, pour la première fois depuis que sa tentative d’envahir Donbass s’est essoufflée au cours de l’été. « Tout comme pendant [la Seconde Guerre mondiale]… quelque part au-delà de l’Oural, ils préparent de nouvelles ressources« , déclare le général Zaluzhny, faisant référence à la décision soviétique de déplacer l’industrie de la défense vers l’est, hors de portée des bombardiers nazis. « Ils sont préparés à 100%« . Une attaque russe majeure pourrait survenir « en février, au mieux en mars et au pire à la fin du mois de janvier« , dit-il. Et elle pourrait survenir n’importe où, prévient-il : dans le Donbass, où Poutine est impatient de s’emparer du reste de la province de Donetsk ; dans le sud, vers la ville de Dnipro ; voire vers Kiev même. En fait, un nouvel assaut sur la capitale est inévitable, estime-t-il : « Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils attaqueront à nouveau Kiev. »
 
Le général constitue et retient des réserves, ce qui est problématique pour les lignes de front :

La tentation est d’envoyer des réserves. Une stratégie plus sage est de les retenir.

« Que les soldats dans les tranchées me pardonnent« , dit le général Zaluzhny. « Il est plus important de se concentrer sur l’accumulation de ressources dès maintenant pour les batailles plus longues et plus lourdes qui pourraient commencer l’année prochaine. »
L’Ukraine a suffisamment d’hommes en armes – plus de 700 000 en uniforme, sous une forme ou une autre, dont plus de 200 000 sont entraînés au combat. Mais le matériel manque. Les munitions sont cruciales, affirme le général Syrsky. « L’artillerie joue un rôle décisif dans cette guerre« , note-t-il. « Par conséquent, tout dépend vraiment de la quantité de fournitures, et cela détermine le succès de la bataille dans de nombreux cas. » Le général Zaluzhny, qui lève un nouveau corps d’armée, égrène une liste de souhaits. « Je sais que je peux battre cet ennemi« , dit-il. « Mais j’ai besoin de ressources. J’ai besoin de 300 chars, 600-700 IFV [véhicules de combat d’infanterie], 500 Howitzers. » L’arsenal qu’il recherche est plus important en nombre que le total des forces blindées de la plupart des armées européennes.
Zaluzhny croit-il vraiment qu’il pourrait obtenir un tel équipement ? Je ne le pense pas.

The Economist fait remarquer que les donateurs d’armes sont à court d’à peu près tout :

Le 6 décembre, le Congrès américain a donné son accord de principe pour permettre au Pentagone d’acheter 864 000 obus d’artillerie de 155 mm, plus de 12 000 obus Excalibur guidés par GPS et 106 000 roquettes GMLRS guidées par GPS pour HIMARS – ce qui est théoriquement suffisant pour soutenir la cadence de tir la plus intense de l’Ukraine pendant cinq mois sans interruption. Mais cette production s’étalera sur plusieurs années et ne viendra pas à temps pour une offensive de printemps.
La Russie connaît des problèmes similaires. Selon un responsable américain, elle manquera de munitions « entièrement utilisables » au début de l’année prochaine, ce qui la contraindra à utiliser des stocks mal entretenus et des fournisseurs comme la Corée du Nord. Ses pénuries d’obus sont « critiques« , a déclaré l’amiral Tony Radakin, chef de la défense britannique, le 14 septembre.
La dernière partie est bien sûr aussi valable que d’affirmer que la Russie est « à court de missiles« .

Mais même en manquant de forces blindées et de munitions, l’Ukraine rêve toujours de grandes attaques :

« Avec ce type de ressources, je ne peux toujours pas mener de grandes opérations, même si nous travaillons actuellement sur l’une d’entre elles« , déclare le général Zaluzhny.
L’auteur discute de diverses options où l’Ukraine pourrait attaquer, mais constate qu’elle n’en a pas vraiment une bonne. La grande victoire sur la Russie n’est pas pour demain :

En privé, cependant, les responsables ukrainiens et occidentaux admettent qu’il pourrait y avoir d’autres issues. « Nous pouvons et devons prendre beaucoup plus de territoires« , insiste le général Zaluzhny. Mais il reconnaît indirectement la possibilité que les avancées russes puissent s’avérer plus fortes que prévu, ou les ukrainiennes plus faibles, en déclarant : « Il n’est pas encore temps de faire appel aux soldats ukrainiens comme Mannerheim a fait appel aux soldats finlandais. » Il fait référence à un discours que le général en chef de la Finlande a prononcé devant les troupes en 1940 après un accord de paix sévère qui avait cédé des terres à l’Union soviétique.
Alors, combien de soldats devront encore mourir avant que Zaluzhny ne soit prêt à prononcer son discours de Mannerheim (vidéo) ? Il ne le précise pas.

Il devra probablement tenir son discours plus tôt qu’il ne le pense car l’économie ukrainienne s’est effondrée. Le PIB a diminué de 33 % cette année et, comme les attaques contre le réseau électrique se poursuivent, il diminuera encore de 5 ou 10 % l’année prochaine. L’inflation est supérieure à 20%, le chômage supérieur à 30%. Les grandes industries métallurgiques et minières ont dû fermer leurs portes car elles dépendent d’un approvisionnement ininterrompu en électricité. Pendant ce temps, les donateurs ne veulent pas accorder à l’Ukraine le budget dont elle prétend avoir besoin.

Il semble possible que la faillite imminente de l’Ukraine puisse effectivement mettre fin à cette guerre plus rapidement que toute action militaire.
 
L'ambassade de Russie en Lettonie est maintenant située dans la rue de l'Indépendance de l'Ukraine. L'enseigne sur le bâtiment a été remplacée malgré les protestations des diplomates.
Auparavant, l'ambassade était située au 2, rue Antonijas, mais en 2022, les autorités de Riga ont renommé une section de cette rue en soutien à l'Ukraine. :cool:

FkHS4xpX0AEhncq.jpg
 
Evidemment qu’il se prépare derrière l’Oural des forces pouvant les décimer dans une attaque d’hiver, c’est toujours ainsi avec la Russie qui est une puissance continentale et hivernale à l’inverse des puissances maritimes et commerciales mais est-ce le but ?


Quelle est la cause de la guerre de ces généraux ? Ils évitent la question !

Ils font la guerre à la Russie pour casser la gueule au Donbass russophone, pas pour les libérer ! L’occident leur a injecter un vaccin de patriotisme qui a provoqué une maladie auto-immune parce que le patriotisme et la souveraineté, par définition, ne se pilotent pas de l’extérieur via des oligarques mafieux qui défendent leurs intérêts particuliers mais de l’intérieur par des gens animés du sentiment du bien commun afin de protéger les populations sans capital qui ne vivent que de leur travail.
Que fait l’Ukraine ? Elle attrape tout ceux qui n’ont pas de bien en age de combattre et les envoie au front, ce ne sont pas les enfants privilégiés du Maïdan et des oligarques tous partis en Europe de l’ouest qui sont au front, à part les fanatiques des bataillons de représailles qui tiennent les troupes régulières, ce sont ceux auquel un état est censé apporter sa protection donc c’est tout à l’envers.

Les USA qui se comportent comme un Goodfather n’apportent jamais le patriotisme et la souveraineté, c’est une pieuvre faisant exactement l’inverse, colonisant financièrement, économiquement et culturellement les nations pour imposer son mondialisme qui n’est qu’une tour de Babel étant donné qu’ils imposent une pensée qui ne colle plus à la réalité, créant leur propre réalité comme tous les empires.

Les chefs Ukrainiens sont vraiment dans une dynamique mortifère, stérile et ruineuse, c’est à dire en pleine soumission démoniaque.
 
Dans le monde multipolaire de putler...

Un mercenaire de Wagner retourne à l'école de son enfance pour partager des histoires sur son séjour en Ukraine (torture, viol, meurtre).
Il n'y a qu'en ruzZia que vous laisseriez ces monstres pedoputleristes
entrer en contact avec des enfants...

FkGq47pXoAE1QtU.jpgFkGqx-PXkAUtsX3.jpg

FkHg2yAXwB47S9B.jpg
 
Blablabla;.............
histoire de noyer le post précédent faisant allusion aux nazis ruSSes, celui qui a été nommé à la tête de la radio de Belgorod et le patron du groupe para-militaire nazi rusich

Pas bien de détourner le regard de tes potes :sournois:
Franchement, ça fait belle lurette que je ne lis plus tes posts !
La question clef est de savoir combien de temps encore le sionisme international, qui gouverne un Occident en faillite, pourra financer la guerre en Ukraine sans provoquer une révolution généralisée dans cet Occident. L’adage : l’argent est le nerf de la guerre n’a jamais été aussi vraie.


Nous verrons bien qui a les reins plus solides et comment les pauvres ukrainiens vont-ils affronter le Général hiver.
 
Juste pour mon info, qui sont les "pauvres ukrainiens"? Ceux qui refusent de devenir russes? :)
Les pauvres ukrainiens de Kiev servent de chair à canon, mais aucune révolte de leur part pour choper le cocainomane et le zigouiller car ce pion des usa ira jusqu au dernier ukrainien pour obéir aux ordres des yankees


C’est une tragédie à gros budget, il y a beaucoup de personnages sur les planches et dans les coulisses…des planches pour combien de cercueils ?

Évidemment que les dirigeants de l UE, von der La Hyène en tête utilisent l argent de l UE pour arroser le zélé. A côté la mafia ce sont des enfants de chœur

 
Les pauvres ukrainiens de Kiev servent de chair à canon, mais aucune révolte de leur part pour choper le cocainomane et le zigouiller car ce pion des usa ira jusqu au dernier ukrainien pour obéir aux ordres des yankees
Entre deux maux...
Une partie de leur territoire est envahi, ça leur semble peut-être plus grave. 🤷🏾‍♂️

C’est une tragédie à gros budget, il y a beaucoup de personnages sur les planches et dans les coulisses…des planches pour combien de cercueils ?
Je ne sais pas.
Faut faire la somme des milliers de cercueils ukrainiens et des milliers de cercueils russes. 🤷🏾‍♂️

Évidemment que les dirigeants de l UE, von der La Hyène en tête utilisent l argent de l UE pour arroser le zélé. A côté la mafia ce sont des enfants de chœur
Les mafias russes et ukrainiennes sont des enfants de coeur à côté des dépenses de l'OTAN/UE et de la Russie.
 
non , le rêve européen ...

les africains l'on eu au dépends de leur pays d'origine ...

la France, pays allié des terroristes ! tout est dit !
Donc les "pauvres ukrainiens" sont ceux que tu dis.
Les autres, qui n'ont pas le même rêve, mais qui sont dans le même bateau, ne sont pas "Pauvres". :)
 
Retour
Haut