Le monde multipolaire en marche

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
Ça à l'odeur de pipi. Je me demande comment vous faites pour boire de la bière, avec ou sans alcool.
Chaque jour plus de 576 millions de litres de bière sont bus dans le monde. 38 % de la bière est consommée en Asie, 28 % en Amérique et 26,4 % en Europe.

Mais tu as le droit de ne pas apprécier cet excellent breuvage.
 
L’indice de perception de la corruption (IPC) a classé le Maroc au 94ème rang sur 180 pays pour l’année 2022. Le Maroc perd ainsi pas moins de sept places par rapport à 2021 et même 14 places par rapport à 2019 (80e).
 
En termes de pays arabes, les Émirats arabes unis (EAU) se classent au premier rang (27e rang mondial), suivis du Qatar (40e) et de l’Arabie saoudite (54e).
Les pays les plus corrompus au monde sont le Venezuela (177e), le Soudan du Sud et la Syrie (178e) et la Somalie (180e).
 
A d'autres. Je sais très bien quel type d'individu tu es.
Cette (sale) manie de penser pour les autres.
Tu me sais rien, mais ton imagination est fertile.

Et non, je ne jubile pas en voyant que la Syrie est le pays le plus corrompus du monde. J'ai de la compassion pour tous les Syriens en exil dans ma commune
 
Cette (sale) manie de penser pour les autres.
Tu me sais rien, mais ton imagination est fertile.

Et non, je ne jubile pas en voyant que la Syrie est le pays le plus corrompus du monde. J'ai de la compassion pour tous les Syriens en exil dans ma commune
les terroristes sont soutenu par les occidentaux , sinon ça fait longtemps qu'ils auraient disparu ... on a eu les mêmes en Algérie ... et tu sais quoi, tu pouvais trouver même des algériens qui les soutenaient d'une façon ou d'une autre ...

si la chine décidait de payer les français pour déstabiliser le pays, en 6 mois c'est l'insurrection totale ...

donc merci de ne pas t'amuser à ce jeu dangereux dont tu n'es plus à l'abris aujourd'hui, toi aussi !
 
Que l’on retourne la situation de l'armée russe dans tous les sens, rien ne peut en ressortir de positif !
C'est la chienlit à tous les étages.
“la rage justement de ce petit monde occidental. Et les tentatives de pousser par tous les moyens les partisans de l’ordre multipolaire actuel à la faute”…

 
Que l’on retourne la situation de l'armée russe dans tous les sens, rien ne peut en ressortir de positif !
C'est la chienlit à tous les étages.
La rage te ronge le cœur ?

C'est bien fait pour toi !

Mauvaise nouvelle bjorn !! ERDOGAN va être reconduit dans ses fonctions…. Tu peux te rendormir.
Lorsque le sort s’acharne, il ne s’arrête plus…

Les usa vont sombrer dans une guerre civile dévastatrice bien avant qu’ils aient le temps de réaliser ce qu’il leur arrive !

 
la démocratie elle même est une corruption !
Pas la démocratie en elle-même.
Certains individus qui peuvent la dévoyer.

a partir du moment ou n'importe qui peut pendre le pouvoir ... c'est une insulte à l'humanité !
N'importe qui, c'est-à-dire? :)
Dans quel système ce ne serait pas "n'importe qui" sans que ce soi une insulte à l'humanité...? 🤔
 
Chaque jour plus de 576 millions de litres de bière sont bus dans le monde. 38 % de la bière est consommée en Asie, 28 % en Amérique et 26,4 % en Europe.

Mais tu as le droit de ne pas apprécier cet excellent breuvage.
Ça peut être une solution anti limaces. Mais c'est tellement efficace que ça attire les limaces des voisins. Alors, je préfère vivre avec et trouver des solutions moins radicales...
 
Pas la démocratie en elle-même.
Certains individus qui peuvent la dévoyer.


N'importe qui, c'est-à-dire? :)
Dans quel système ce ne serait pas "n'importe qui" sans que ce soi une insulte à l'humanité...? 🤔
le jour ou ces gus sauront comment se crée une république on en reparlera ...

si c'était aussi simple, le wakanda ne serait pas une fiction ...
 
Amusant, Hitler dans Mein Kampf disait exactement la même chose que toi...
et Netanyahou à dit qu'Hitler n'était pas aussi méchant qu'on le croit ...

et les medias de otan nous disent que les nazis ne sont pas aussi méchants que l'on croit et qu'ils luttent pour la liberté et la démocratie contre les diaboliques russes ...
 

"La dédollarisation du commerce mondial s'accélère", affirme le Président du Venezuela​

17:54 16.05.2023 (Mis à jour: 00:47 17.05.2023)

Nicolas Maduro a déclaré vouloir mettre l’économie vénézuélienne sur la voie de la dédollarisation, alors que de plus en plus de pays, y compris en Amérique latine, souhaitent se défaire du monopole de la monnaie américaine.

Le processus de dédollarisation de l’économie mondiale prend de l’ampleur, a déclaré le 15 mai le Président vénézuélien au cours de son émission *** Maduro+ sur la chaîne de télévision publique Venezolana de Television.

"On assiste à un processus accéléré de dédollarisation du monde commercial. Il serait bon d'étudier ces initiatives [de création d’alternatives au dollar, ndlr] qui émergent dans le monde", a indiqué le chef de l’État cité dans un communiqué du ministère vénézuélien des Relations extérieures
.

M.Maduro a rappelé que les États-Unis utilisent le dollar à des fins politiques et qu’ils influent sur le système financier mondial pour faire adopter des sanctions contre la Chine, la Russie, l’Inde, l’Iran, la Turquie, le Venezuela et Cuba.
Dans ce contexte, le Venezuela entend suivre la voie de la dédollarisation de son économie.

"C'est notre voie, la voie de la nouvelle économie de la liberté", a-t-il insisté.

La dédollarisation en marche​

Le Président vénézuélien a estimé qu’un panier de devises devait faire son apparition dans le commerce international, alors que le monde devient "de plus en plus multipolaire, multicentrique" et avance vers l'équilibre.
Une chose est sûre, c’est qu’un certain nombre de pays d'Amérique latine s'efforcent déjà d'abandonner le dollar dans le commerce extérieur.
À la mi-mai, le Président bolivien, Luis Arce, a annoncé que la Banque centrale de son pays étudierait la possibilité d’utiliser les yuans dans ses échanges avec la Chine.
Les Présidents brésilien et argentin, Luiz Inacio Lula da Silva et Alberto Fernandez, se sont rencontrés à Brasilia le 3 mai afin de trouver un mécanisme pour renoncer au dollar dans leurs échanges bilatéraux.
Buenos Aires avait précédemment conclu un accord avec Pékin qui devrait permettre aux entreprises argentines de payer les importations chinoises en yuans.
 
Très mauvaise nouvelle en revanche, publiée dans le360, que les marocains voient positivement comme une reprise en main des pays arabes par les Etats-Unis, ... Quelle erreur géopolitique, les pays arabes cèdent une fois de plus devant les Etats-Unis!

Coup de tonnerre: Zelensky invité de marque du sommet de la Ligue arabe
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est attendu demain vendredi 19 mai à Djeddah, où se tiendra le 32ème sommet de la Ligue arabe. Une initiative de l’Arabie saoudite, hôte et président du sommet, qui marque une séquence géopolitique importante, rend accessoire le retour de la Syrie et laisse groggy le régime algérien.

L’annonce, confirmée par une source sûre à Le360, sonne comme une bombe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky sera l’invité de marque du sommet de la Ligue arabe qui se tiendra demain vendredi 19 mai à Djeddah, en Arabie saoudite. Il devra par la même occasion donner un discours devant les chefs d’État et de délégations des pays membres de la Ligue arabe. L’initiative émane de l’Arabie saoudite, président et hôte de ce 32ème sommet. Et elle a pris tout le monde de court. Et pour cause, la Ligue arabe et les États la composant se sont jusque-là abstenus de prendre une position tranchée dans le conflit russo-ukrainien. La présence de Zelensky à Djeddah vaut changement radical de cette posture pour un appui franc et direct du monde arabe à l’Ukraine et, plus globalement, au camp occidental dans la guerre qui l’oppose à Moscou.

--> Inviter un cocainomane notoire, ultra nationaliste ukrainien et s'appuyant sur des forces neo nazies qui ont réprimé les populations du DonBass pendant 8 ans,... quelle honte ce monde arabe!
 

Un sketch de Laurent Gerra sur Zelensky fait polémique: l’ambassadeur d’Ukraine exige des excuses​

Ce lundi 15 mai, Laurent Gerra a parodié sur les antennes de RTL France la “tournée” du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Europe, recevant par la même occasion de nombreuses critiques, dont celles de l’ambassadeur ukrainien en France.
Rédaction 17-05-23, 14:39 Dernière mise à jour: 17-05-23, 16:49

“Le cirque Zelensky en tournée partout en Europe avec sa ménagerie”, commence l’imitateur sous une musique de cirque et les rires de l’équipe de la matinale. Il évoque ensuite tour à tour “les clowns BHL et Arielle”, Joe Biden “en équilibre sur son déambulateur”, “les Macron’s qui chante avec des casseroles”, “la femme qui barbe, Ursula von der Leyen”.

“Et surtout, n’oubliez pas, Zelensky reprend la tournée abandonnée de Stromae”, conclut Laurent Gerra.


L'extrait, publié sur Twitter, divise. Si certains ont trouvé la chronique de Laurent Gerra “fine” ou “génialissime”, la plupart l’ont trouvée de mauvais goût ou déplacée. “En France, on a le droit de rire de tout, Laurent Gerra a le droit d’être minable, ses copains ont le droit d’offrir le spectacle navrant de se marrer de ce qui n’est pas drôle”, a tweeté la journaliste Marion Van Renterghem.

“Eh, RTL France, pensez-vous vous excuser auprès des Ukrainiens des saloperies débiles et irresponsables de Laurent Gerra?”, a réagi l’ancien présentateur du 20 heures de France 2 Bruno Masure.

“Ça pourrait être très drôle s'il n’y avait pas des centaines de milliers de morts civils, des millions de déportés, des femmes et des enfants violés. Soutien au peuple ukrainien et au président Zelensky”, a de son côté lancé un élu écologiste français.
Mardi soir, l’ambassadeur d’Ukraine en France a exigé des excuses. “Quel cynisme et manque de tact non représentatif du peuple ami français. Sans empathie, sans responsabilité. J’exige des excuses envers mon Président et mon peuple qui souffre et se bat pour sa liberté, mais aussi pour la vôtre et pour la possibilité de profiter de la légèreté de la vie”, s'est offusqué Vadym Omelchenko.

Comment ?? tous ces censeurs ne sont pas Charly ?? Etonnant, non?
 
FwvfEhjWIAIPi3C


Les dirigeants du G7 se prennent pour les 7 pays les plus puissants du monde. Il faudrait leur dire que c'était "avant"....
Effectivement dans leur ancien monde, ils représentaient 45% du PIB mondial. Mais ils n'en représentent plus que 30,7%.
Or les 5 pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) représentent 31,5% du PIB mondial... Et beaucoup de pays veulent rejoindre le BRICS...
 

"Les USA préféreraient voir la fin du monde que celle de leur suprématie"​

22:21 23.05.2023

Pour conserver sa domination universelle, Washington serait prêt à tout, même à provoquer la fin du monde, selon l’analyste politique KJ Noh, cité par le journal chinois Global Times.

Les États-Unis n'hésiteraient pas à mener le monde au bord de la catastrophe pour ne pas perdre leur première place, a écrit le 22 mai le Global Times, relayant les propos de KJ Noh, analyste politique et membre des organisations Veterans for Peace et Pivot to Peace, établi dans le pays de l’Oncle Sam.

"L'Asie veut la paix. La Chine veut certainement la paix, mais les États-Unis veulent la guerre […]. Ils entreront en guerre pour maintenir leur hégémonie. Ils préféreraient voir la fin du monde, plutôt que la fin de leur suprématie", résume la publication.
Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a déclaré ce 23 mai que plus les armes fournies à Kiev seront destructrices, plus le scénario de l'apocalypse nucléaire est probable.

Éviter une "Ukraine bis" en Asie​

Selon l’analyste, tous les pays d’Asie de l’Est doivent regarder attentivement le conflit ukrainien et ne pas s’engager dans une des guerres par procuration de Washington. Le monde traverse une période très dangereuse, mais la leçon qui doit en être tirée "est de regarder l'Ukraine et de ne pas laisser les États-Unis apporter la guerre sur [leurs] côtes".

"Les États-Unis feront tout pour franchir toutes les lignes rouges afin de provoquer une guerre. Ils veulent créer une sorte de stratégie du train en marche contre la Chine et amener le monde entier à sanctionner la Chine comme cela a été fait avec l’Ukraine" contre la Russie, a expliqué l’analyste.

Le G7: Sept Grands ou groupe de suiveurs?​

Lors de leur récent sommet à Hiroshima, les membres du G7 ont appelé la Chine à "ne pas mener d'activités d'ingérence" à l’étranger et à "faire pression sur la Russie" pour qu’elle cesse son opération spéciale en Ukraine. Pourtant fin février, la Chine avait déjà publié un plan en 12 points de règlement politique de la crise ukrainienne. Moscou avait favorablement accueilli ce document tentant de concilier le respect de la souveraineté ukrainienne et les garanties de sécurité réclamées par la Russie. Toutefois Washington s’était montré plus circonspect, considérant la proposition chinoise comme une "manœuvre tactique".
Après la publication du communiqué du G7, Pékin avait dénoncé la "manipulation" des questions relatives à la Chine par ce groupe qui s'obstine à la discréditer et l’attaquer".
KJ Noh estime que les pays du G7 marchent dans les pas des États-Unis, non pas parce qu’ils voient la Chine comme une menace, mais parce qu’ils cèdent aux pressions de Washington.

"S'ils ne suivent pas les États-Unis, il y aura des sanctions. Dans un certain sens, ils forment une coalition involontaire", affirme KJ Noh.
 

Lol


Une mine qui rapporte 1 milliard payée aux locaux 1 million par an. Il y en a qui se font a nouveau enfiler...

Mais sur ce coup là, ils l'ont bien mérité...
 
Retour
Haut