Bizarrement @Bladi ne fait aucune allergie sur ton message...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bizarrement @Bladi ne fait aucune allergie sur ton message...
En termes de pays arabes, les Émirats arabes unis (EAU) se classent au premier rang (27e rang mondial), suivis du Qatar (40e) et de l’Arabie saoudite (54e).
Les pays les plus corrompus au monde sont le Venezuela (177e), le Soudan du Sud et la Syrie (178e) et la Somalie (180e).
t'as un souci avec les nazis ? tu t'es trompé d'époque mon vieux ... aujourd'hui ils sont cleans et c'est eux les sauveurs de la liberté et de la démocratie !Bizarrement @Bladi ne fait aucune allergie sur ton message...
combien de mort pour ces bagarres à mains nu à la frontière ?Les indiens ne sont pas dupes. Et encore moins les alliés tant rêvés par @Yancine et sa clique d'aliénés.
Ils courbent l'échine juste pour profiter des rabais énergétiques. N'oublions pas que les clash entre Chine et Inde sont fréquents avec morts a l'appui. Les indiens sont conscients de la strategie de la Chine de couper l'inde de l'océan via son collier de perle en volant les ports aux pays aux abois. Dont le fameux Sri Lanka.
Résultat :
Japan, India and France announce common platform for Sri Lanka creditors
Japan, India and France on Thursday announced a common platform for talks among bilateral creditors to coordinate restructuring of Sri Lanka's debt, a move they hope would serve as a model for solving the debt woes of middle-income economies.www.reuters.com
Ben non ce n' est pas une fatalité car rien n est immuableChina's loans pushing world’s poorest countries to brink of collapse
A dozen poor countries are facing economic instability and even collapse under the weight of hundreds of billions of dollars in foreign loans, much of them from the world’s biggest and most unforgiving government lender, China.apnews.com
A croire qu'etre pauvre n'est pas une fatalité.
Ils l'ont bien mérité...
Je crois que tous ces pays devraient lire cette vieille fable : Le corbeau et le renard...
C'est trop long, personne n'a le temps de lire tous ces textes, tu ne pourrais pas en faire une synthèse ?Les Occidentaux pérorent, tandis que la Russie et la Chine avancent. J’écris bien « pérorent », car ils croient leurs gesticulations efficaces. Ainsi, les États-Unis et le Royaume-Uni, puis l’Union européenne et le Japon ont pris des mesures économiques très dures contre la Russie. Ils n’ont pas osé dire que c’était une guerre visant à maintenir leur autorité sur le monde et les ont donc désignées sous le vocable de « sanctions », bien qu’il n’y ait pas eu de tribunal, de plaidoirie de la défense, ni de sentence. Bien sûr, il s’agit de sanctions illégales car décidées hors des instances des Nations unies. Mais les Occidentaux, qui se prétendent les défenseurs de « règles internationales », n’ont que faire du Droit international.
Bien sûr, le droit de veto des cinq membres permanents du Conseil empêche que l’on prenne des sanctions contre l’un d’entre eux, mais c’est précisément parce que le but de l’ONU n’est pas de se conformer à l’idéologie anglo-saxonne, mais de préserver la paix mondiale.
Je reviens à mon propos : la Russie et la Chine avancent, mais à un rythme tout différent de celui des Occidentaux. Il s’est écoulé deux ans entre l’engagement russe d’intervenir en Syrie et le déploiement de ses soldats sur place ; deux ans qui furent utilisés à finaliser les armes qui assurèrent sa supériorité sur le champ de bataille. Il aura fallu sept ans entre l’engagement russe de Minsk II et l’intervention militaire au Donbass ; sept ans qui furent utilisés à préparer le contournement des sanctions économiques occidentales.
C’est pourquoi ces « sanctions » ne sont pas parvenues à mettre l’économie russe à genoux, mais atteignent profondément ceux qui les ont émises. Les gouvernements allemands et français prévoient de très graves problèmes énergétiques qui contraignent déjà certaines de leurs usines à tourner au ralenti et bientôt à la fermeture. Au contraire, l’économie russe est en pleine expansion. Après deux mois durant lesquels le pays ne vivait plus que sur ses stocks, le moment est venu de l’abondance. Les recettes du Trésor russe ont connu un boom de 32% au premier semestre. Non seulement le refus occidental du gaz russe a fait monter les prix au profit du premier exportateur, la Russie, mais cette entorse au discours libéral a effrayé les autres États qui, pour se rassurer, se sont tournés vers Moscou.
C'est une vue de l'esprit, le dollar reste une monnaie internationale qui inspire confiance. Il suffit de voyager pour s'en rendre compte, Personnellement j'ai l'habitude d'emmener des dollars en petites coupures quand je voyage, ils sont faciles à changer, même dans la rue et ils peuvent être utilisés à la place de la monnaie locale, il y a des billets de 1 et 2 dollars, c'est idéal pour des achats moyens."La dédollarisation est une réponse inévitable à la militarisation du dollar", selon Téhéran
21:17 27.05.2023 (Mis à jour: 21:31 27.05.2023)
Le désamour du dollar constaté dans certains pays s’explique par la pression politique que les États-Unis exercent avec leur monnaie, a expliqué le vice-Président iranien Mohammad Mokhber. La décision d’abandonner le billet vert apparaît ainsi de manière naturelle.
Le glas du dollar semble avoir sonné. De plus en plus de pays veulent réduire leur dépendance vis-à-vis de la devise américaine, a indiqué le vice-Président iranien Mohammad Mokhber lors de la réunion annuelle de l’Asian Clearing Union (ACU).
On a le droit d'en douter ou c'est acté...?
c'est comme le premier homme sur la lune ... à toi de voir ...On a le droit d'en douter ou c'est acté...?
Ce n'est pas tout à fait pareil (d'un côté, un exploit technique et technologique, de l'autre, une simple affirmation).c'est comme le premier homme sur la lune ... à toi de voir ...
Ton attitude vis-à-vis de ceux qui nient que la NASA a envoyé des hommes sur la Lune est celle de quelqu’un qui ignore, volontairement ou non, les arguments des incrédules. Ces derniers n’ont rien à voir avec les illuminés qui croient que la Terre est plate (amalgame classique qui devrait faire honte à ceux qui l’emploient). Nombre d’entre eux ont des compétences techniques et scientifiques et leurs objections ont souvent mis en difficulté les croyants dans ton genre.Ce n'est pas tout à fait pareil (d'un côté, un exploit technique et technologique, de l'autre, une simple affirmation).
Mais je l'ai déjà dit, il n'y a à mes yeux aucun problème à douter que 12 hommes soient aller sur la lune. Vraiment aucun souci avec ça. Le problème n'est pas le doute, mais tous les poncifs inlassablement ressassés et refutés sur le sujet, et les arguments, pardon, les infox sans-tifiques qu'aligne mon camarade @Yancine
Je peux douter d'une affirmation sortie de nulle part ou non?
Apprends à lire ce qui est écrit, pas ce que ton petit bobo à l'ego estime avoir lu.Ton attitude vis-à-vis de ceux qui nient que la NASA a envoyé des hommes sur la Lune est celle de quelqu’un qui ignore, volontairement ou non, les arguments des incrédules. Ces derniers n’ont rien à voir avec les illuminés qui croient que la Terre est plate (amalgame classique qui devrait faire honte à ceux qui l’emploient). Nombre d’entre eux ont des compétences techniques et scientifiques et leurs objections ont souvent mis en difficulté les croyants dans ton genre.
Des "initiés" ? Qui sont ces initiés censés tout savoir sans se nommer ? Ce ne sont que des rumeurs qui ne reposent que sur des sources anonymes.
La Chine ( comme la Russie) fait déjà pas mal de dégâts avec les incursions dans les systèmes informatiquessi la chine décidait de payer les français pour déstabiliser le pays, en 6 mois c'est l'insurrection totale ...
Adopte un hérissonÇa peut être une solution anti limaces. Mais c'est tellement efficace que ça attire les limaces des voisins. Alors, je préfère vivre avec et trouver des solutions moins radicales...
La cuvée spéciale des anges.c'est ce qui est disponible au paradis pourtant ...
Maduro a déjà mis l'économie à l'arrêt.Nicolas Maduro a déclaré vouloir mettre l’économie vénézuélienne sur la voie
Ça ne s'adopte pas, mais il est possible de l'accueillir si le biotope lui convient.Adopte un hérisson
J'ai la chance d'en avoir un fidèle à mon jardin. En début de printemps il a droit à quelques croquettes de chat. Pour l'hiver je lui mets à disposition un caisse avec du foin.Ça ne s'adopte pas, mais il est possible de l'accueillir si le biotope lui convient.
A-t-il parlé au nom de l'OMS?Voilà encore une preuve du danger de ces organisations mondialistes, supra nationales, sur les peuples dans le monde:
Silvano Trotta Officiel
L'OMS montre enfin son vrai visage ! Celui de l'organisation voulant créé un Etat mondial policier ! Un haut responsable de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a exhorté les gouvernements du monde à donner la priorité aux "mesures susceptibles de restreindre les libertés individuelles"...t.me