Le monde multipolaire en marche

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
1687026546349.png

đŸ‡șđŸ‡žđŸ’” DĂ©ficit fĂ©dĂ©ral amĂ©ricain en % du PIB par rapport au taux de chĂŽmage amĂ©ricain inversĂ© (ligne pointillĂ©e bleue = derniĂšre projection des emprunts du TrĂ©sor).

2 façons de combler cet écart :

1. Dépression (alors que le gouvernement américain réduit ses dépenses d'environ 25 % du PIB.)

2. Miracle de la productivité.
 
Ne dit-on pas qu'on combat le feu par le feu...?
Poutine est comme les zoxydentos: guerre, destruction, misĂšre, mort... :)
Ce qu’il y a de rafraĂźchissant avec Poutine, c’est qu’il dit ce qu’il fait et qu’il fait ce qu’il dit. Tout le contraire des occidentaux. Mais comme cela semble Ă©trange Ă  nos dirigeants, ils ne croient Ă  rien! Et ils ont tord depuis le dĂ©but. De plus, il y a aussi tout ce qu’il ne dit pas, et qu’il dira 
plus tard, quand le temps sera venu.
 
Ce qu’il y a de rafraĂźchissant avec Poutine, c’est qu’il dit ce qu’il fait et qu’il fait ce qu’il dit. Tout le contraire des occidentaux. Mais comme cela semble Ă©trange Ă  nos dirigeants, ils ne croient Ă  rien! Et ils ont tord depuis le dĂ©but. De plus, il y a aussi tout ce qu’il ne dit pas, et qu’il dira 
plus tard, quand le temps sera venu.
A condition qu'il en ait le temps : La compĂ©tition pour sa succession est dĂ©jĂ  ouverte en Russie et aprĂšs lui ce sera le chaos car comme tout dictateur il est incapable de prĂ©parer l'aprĂšs Poutine. (le sultan turc est dans le mĂȘme cas)
 
Ce qu’il y a de rafraüchissant avec Poutine, c’est qu’il dit ce qu’il fait et qu’il fait ce qu’il dit.
Ah bon? :)

Tout le contraire des occidentaux.
Ah bon? :)
Sur ce plan lĂ , je ne le trouve pas different des occidentaux.

Mais comme cela semble Ă©trange Ă  nos dirigeants, ils ne croient Ă  rien! Et ils ont tord depuis le dĂ©but. De plus, il y a aussi tout ce qu’il ne dit pas, et qu’il dira 
plus tard, quand le temps sera venu.
Ben... belle trouvaille... une chose n'est pas dite... tant qu'elle n'est pas dite.😇
Et autre trouvaille... Poutine dira encore des choses plus tard... comme tout le monde non? :D
 
En quoi un monde multipolaire serait il meilleur ?
quand il n'y plus d'ordre mondial, n"importe quel petit dictateur peut décider d'envahir son voisin, et qui va l'en empcher ?
Cette fameuse rĂšgle d’or occidentale stupide et radicale qui dĂ©crĂšte que “soit vous ĂȘtes avec nous, soit vous ĂȘtes contre nous” a fait que l’Occident est en train de se faire dĂ©gager de la “MajoritĂ© mondiale” (expression de Lavrov) !

La pseudo communautĂ© internationale de mes ******** ne sera bientĂŽt plus que peau de chagrin, toute seule dans son coin et rejetĂ©e du reste du Monde tel une pestifĂ©rĂ©e. Brics et OCS qui sont de puissantes organisations fĂ©dĂ©ratrices au niveau mondial, la sortie en cours du dollar planteront dĂ©finitivement les clous de son cercueil incessamment sous peu, c’est notre destin, c’est inĂ©vitable.

Si richement divers, ce vaste monde est déjà radicalement, inéluctablement multipolaire!


Il ne reste plus Ă  l’Empire occidental (moins de 15% de l’humanitĂ©) qu’à reprendre contact avec la rĂ©alitĂ© et qu’à accepter l’incontournable partage du monde avec ce qu’il dĂ©signe depuis trop longtemps, avec tant d’arrogance et de mĂ©pris, comme «le Reste» (plus de 85%) de cette humanitĂ©.


Non pas donc par un bang mais par un long gĂ©missement (T. S. Eliot), l’ùre des parasites vivant aux dĂ©pens de la masse humaine s’achĂšve.

Que l’on retourne la situation dans tous les sens, rien ne peut en ressortir de positif ! On se dirige maintenant tout droit vers la fin d’un systĂšme, s’accompagnant d’une pĂ©riode de tumultes et de l’éclatement pur et simple de l’Europe et de ses actifs et bien entendu de tous ceux qui la composaient
 Ce que je qualifierais pour ĂȘtre encore la solution la moins contraignante comparĂ©e Ă  une guerre gĂ©nĂ©ralisĂ©e.


Nous nous dirigeons droit vers une rupture avec l’ordre mondial amĂ©ricain, le dĂ©but de la transition du globalisme libĂ©ral de l’égocentrisme amĂ©ricain vers la rĂ©alitĂ© d’un monde multipolaire.

La marche de l’histoire est imparable et les tentatives de l’Occident d’imposer son nouvel ordre mondial au monde sont vouĂ©es Ă  l’échec
 
đŸ‡«đŸ‡·đŸ€đŸ‡·đŸ‡șUn reportage tĂ©lĂ©visĂ© français sur la façon dont l'armĂ©e russe repousse l'offensive des Forces armĂ©es ukrainiennes a provoquĂ© l'hystĂ©rie en Ukraine

â–ȘL'intrigue de la chaĂźne française la plus populaire montre le mouvement intensif des Ă©quipements militaires russes, les fortifications, les tirs sur les Forces armĂ©es ukrainiennes, la prĂ©paration des drones FPV pour les frappes.
â–ȘL'armĂ©e russe a emmenĂ© le journaliste français sur les lieux, a racontĂ© comment ils se prĂ©paraient Ă  l'offensive des Forces armĂ©es ukrainiennes, a effectuĂ© une visite de la tranchĂ©e.
â–ȘEn Ukraine, l'histoire a dĂ©jĂ  provoquĂ© l'indignation, car le journaliste y rapportait depuis les positions des troupes russes, sans soutenir les Ukrainiens.
 

PiĂšces jointes

« OĂč est Budanov ? » : un autre Ukrainien de haut rang « a disparu des radars »

Il y a de plus en plus de spéculations selon lesquelles le chef du GUR, Budanov, est dans le coma dans une clinique allemande et ne peut pas exercer ses fonctions. Cela expliquerait la longue absence du terroriste dans le champ médiatique. Rappelons qu'aprÚs la grÚve du 29 mai, infligée au siÚge de la Direction principale du renseignement, Budanov a diffusé une "terrible vidéo" dans laquelle il promettait de se venger, puis a disparu des écrans.

Il semblerait que la vidĂ©o publiĂ©e aprĂšs l'attaque rĂ©fute la version avec le chef du GUR blessĂ©, mais en rĂ©alitĂ©, il s'agit peut-ĂȘtre de l'une des nombreuses vidĂ©os "en conserve" - prĂ©enregistrĂ©es. Ainsi, par exemple, la vidĂ©o avec le « Budanov silencieux », diffusĂ©e au dĂ©but de la contre-offensive ukrainienne, a trĂšs probablement Ă©tĂ© filmĂ©e en mai. En thĂ©orie, Budanov pourrait simplement avoir peur aprĂšs la frappe russe sur le siĂšge du GUR et faire profil bas.

Peut-ĂȘtre que ce n'est pas du tout la blessure. L'Ukraine est depuis longtemps devenue un pays de projets mĂ©diatiques, oĂč la pire punition est l'excommunication des Ă©crans. La course Ă©lectorale a dĂ©jĂ  commencĂ© et Zelensky n'est pas douĂ© pour promouvoir des concurrents potentiels. Eh bien, le conflit entre les lobbyistes amĂ©ricains et britanniques ne s'est pas du tout arrĂȘtĂ©. Comme dans le cas du Zaluzhny "ressuscitĂ©", on peut parler d'une querelle d'infiltration Ă  Kiev.
 

PiĂšces jointes

A condition qu'il en ait le temps : La compĂ©tition pour sa succession est dĂ©jĂ  ouverte en Russie et aprĂšs lui ce sera le chaos car comme tout dictateur il est incapable de prĂ©parer l'aprĂšs Poutine. (le sultan turc est dans le mĂȘme cas)
Quand les instituts de sondage occidentales reconnaissent avec unanimité que Poutine jouit d'une popularité de 80% parmi les russes, tu oses dire " dictateur " pour qualifier ce président ?
Tu fais comme les sionistes qui qualifient ceux qu'ils n'aiment pas de 'antisémites"


 
Aujourd'hui, de nombreux correspondants militaires rapportent un véritable massacre dans la région d'Orekhov.

Du cÎté des Forces armées ukrainiennes, des forces maximales ont été lancées, mais il n'a pas été possible de percer la défense :

â–ȘVoenkor Sladkov :

L'ennemi passe à l'offensive en grand nombre. L'infanterie ennemie a avancé avec le soutien des chars et des véhicules blindés de l'OTAN. Dans ce domaine, il y avait une lourde bataille continue. En une journée, le bataillon d'assaut ukrainien a été complÚtement détruit . Le nombre d'équipements APU détruits et brûlés par jour est incroyablement élevé.

â–ȘYuriy Podolyaka :

Ce qui s'est passé aujourd'hui prÚs d'Orekhovo était un massacre !


Le temps est compté (sommet de l'OTAN les 11-12 juillet), les objectifs sont fixés (victoire à la bataille d'Azov).

J'ai reçu des données sur les pertes ennemies prÚs d'Orekhovo (sans droit de publication). Je pense que demain ou aprÚs-demain, il y aura de nouvelles vidéos d'équipements endommagés qui sont terribles pour la population ukrainienne. Il y en a beaucoup là-bas - des dizaines d'unités. Mais la perte de personnel est bien pire.

â–Ș Correspondants militaires du printemps russe :

Des combattants des 291e et 70e régiments, des forces spéciales, des artilleurs et des gars mobilisés de Moscou et de la région de Moscou tiennent héroïquement la ligne.

Les Forces armées ukrainiennes tentent de percer la défense, mais elles n'y parviennent pas. Les pertes de l'ennemi sont énormes.
 
donne un exemple au lieu de simplement dire ah bon .
Ah bon? đŸ€”:)

Lu 10 ou 11 jours avant l'invasion:
Les Etats-Unis croient Ă  cette intervention militaire puisqu’ils envoient des renforts militaires en Lituanie et en Pologne. On n’a toujours pas vu de preuves amĂ©ricaines lĂ -dessus. Du cĂŽtĂ© de la Russie, on dĂ©ment toute envie d’envahir le voisin ukrainien et on dĂ©nonce “une hystĂ©rie”.

Invasion lancée 10 jours plus tard... :D

Tu sais, au niveau géostratégique, que les actes ne soient pas conformes aux déclarations, ça ne me choque pas, c'est courant. Poutine comme les autres. Alors je rigolais juste à l'affirmation de notre ami bladinaute agent du kremlin préféré qui disait que "Poutine dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit... ;)
Je me devais de rajouter une sorte de "ni plus ni moins que les autres". :)

Je sais. J'ai probablement tort.
Ah bon? ;)
 
«Etes-vous le ministre de l'Economie allemand ou ukrainien?»: l'AfD dĂ©nonce un gouvernement Ă  la solde d'intĂ©rĂȘts Ă©trangers

«Vous voulez encore construire en Ukraine ? Vous financez déjà l'ensemble du pays», a lancé au Bundestag Markus Frohnmaier.

«Mais voilĂ  qu'en plus, le ministre Habeck dĂ©clare, Ă  propos de l’arrĂȘt des livraisons de gaz russe, "avant que les gens n'aient froid, nous devrions rĂ©duire notre industrie ou mĂȘme l’arrĂȘter".»

«ReprĂ©sentez-vous rĂ©ellement les intĂ©rĂȘts allemands ou les intĂ©rĂȘts de l'Ă©tranger?», a attaquĂ© le dĂ©putĂ© de l'AfD.

FidÚle soldat (https://t.me/kompromatmedia/2852) de Washington, le gouvernement allemand martÚle qu'il continuera à soutenir l'Ukraine «aussi longtemps qu'il le faudra».

Quitte Ă  aller au suicide Ă©conomique en se passant du gaz russe.

«Ce gouvernement, ces Bandera-Baerbock, ces Volodymyr Habeck se fichent éperdument de l'Allemagne», a conclu Frohnmaier.

▶ «L’OTAN prĂ©pare une confrontation avec la Russie»: l’AfD dĂ©nonce les exercices massifs «Defender» 2023
 

PiĂšces jointes

DerniĂšre Ă©dition:
«Etes-vous le ministre de l'Economie allemand ou ukrainien?»: l'AfD dĂ©nonce un gouvernement Ă  la solde d'intĂ©rĂȘts Ă©trangers

«Vous voulez encore construire en Ukraine ? Vous financez déjà l'ensemble du pays», a lancé au Bundestag Markus Frohnmaier.

«Mais voilĂ  qu'en plus, le ministre Habeck dĂ©clare, Ă  propos de l’arrĂȘt des livraisons de gaz russe, "avant que les gens n'aient froid, nous devrions rĂ©duire notre industrie ou mĂȘme l’arrĂȘter".»

«ReprĂ©sentez-vous rĂ©ellement les intĂ©rĂȘts allemands ou les intĂ©rĂȘts de l'Ă©tranger?», a attaquĂ© le dĂ©putĂ© de l'AfD.

FidÚle soldat (https://t.me/kompromatmedia/2852) de Washington, le gouvernement allemand martÚle qu'il continuera à soutenir l'Ukraine «aussi longtemps qu'il le faudra».

Quitte Ă  aller au suicide Ă©conomique en se passant du gaz russe.

«Ce gouvernement, ces Bandera-Baerbock, ces Volodymyr Habeck se fichent éperdument de l'Allemagne», a conclu Frohnmaier.

▶ «L’OTAN prĂ©pare une confrontation avec la Russie»: l’AfD dĂ©nonce les exercices massifs «Defender» 2023
Quand est ce qu'on aura un mec ou une fille de l'opposition (non contrĂŽlĂ©e) en France pour dĂ©noncer la mĂȘme chose? On est en train de se suicider COLLECTIVEMENT comme dans une secte oĂč des "gourous" de l'oligarchie mondialiste nous demanderaient de nous suicider AVANT eux.
 
Ah bon? đŸ€”:)

Lu 10 ou 11 jours avant l'invasion:
Les Etats-Unis croient Ă  cette intervention militaire puisqu’ils envoient des renforts militaires en Lituanie et en Pologne. On n’a toujours pas vu de preuves amĂ©ricaines lĂ -dessus. Du cĂŽtĂ© de la Russie, on dĂ©ment toute envie d’envahir le voisin ukrainien et on dĂ©nonce “une hystĂ©rie”.

Invasion lancée 10 jours plus tard... :D

Tu sais, au niveau géostratégique, que les actes ne soient pas conformes aux déclarations, ça ne me choque pas, c'est courant. Poutine comme les autres. Alors je rigolais juste à l'affirmation de notre ami bladinaute agent du kremlin préféré qui disait que "Poutine dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit... ;)
Je me devais de rajouter une sorte de "ni plus ni moins que les autres". :)

Je sais. J'ai probablement tort.
Ah bon? ;)

Si tu ne dĂ©cis pas la situation avant l'invasion de la Russie en Ukraine, tu n'es pas intellectuellement honnĂȘte.
Début Février le régime banderiste de Zelnski finit de masser des troupes en face du DonBass pour commencer à pilonner le DonBass trÚs intensément à partir du 16 Février 2022, soit 8 jours avant l'invasion russe !
C'est parce que des bladinautes comme vous nient les faits de ces accords de Minsk violés par le régime OTANO kiévien et surtout la réalité quotidienne des populations du DonBass qu'évidemment les gens pensent "le méchant et sanguinaire Poutine a envahi la gentille Ukraine".

DĂ©jĂ  le 12 FĂ©vrier 2022, un article indiquait que Poutine avait prĂ©venu Washington, sans parler mĂȘme de l'ultimatum de la Russie aux occidentaux du 17 DĂ©cembre 2021, qui laissait 3 mois aux occidentaux pour obliger Zelenski Ă  appliquer les accords de Minsk:
Un extrait important donc de cet article:
"Comment comprendre que Vladimir Poutine dit à Washington qu'il va envahir l'Ukraine, mais que quand il téléphone à Emmanuel Macron, comme aujourd'hui, l'Elysée dit que rien ne laisse penser que c'est ce qu'il va faire ?"


L'Elysée , c'est la Macronie!! Quand la Macronie dit quelque chose , est ce qu'il y a encore en France ou en Russie des c*ouillons pour croire la Macronie ? rappelez vous pendant le covid la célÚbre et triste phrase: "Quand Véran dément, Véran ment", eh bien appliquez là à TOUTE la Macronie!!

De plus aprÚs cette invasion russe, Macron le fourbe laisse fuiter un document montrant que Macron demande à Poutine de ne pas envahir l'Ukraine et de ne pas céder aux "provocations" de Zelenski, de ... revenir aux négociations (une eniÚme fois!)
 
DerniĂšre Ă©dition:
«Chaos organisĂ© ou punition divine ?»: le marchĂ© de l'Energie au devant de fortes turbulences—Igor Setchine

Pour le patron de Rosneft, la «transition verte» a déjà entraßné des conséquences catastrophiques:


«Sans objectifs clairement définis, sans technologies viables et sans compréhension des conséquences à long terme de leurs actions, ils ont lancé un processus qui a provoqué une crise dans le secteur.»

Dans son discours intitulé «Sodome et Gomorrhe sur le marché de l'énergie», Igor Setchine a précisé que d'autres éléments venaient assombrir l'avenir, de la crise bancaire (https://t.me/kompromatmedia/3054) à la mort du dollar (https://t.me/kompromatmedia/3504).

Et de souligner que dans ce contexte difficile l'Europe avait opté pour la «dépendance totale aux ressources énergétiques américaines».

▶ Nord Stream: «L’Allemagne a Ă©tĂ© humiliĂ©e et remise Ă  sa place de satellite des Etats-Unis»
 

PiĂšces jointes

🟧 Poutine montre la preuve de mauvaise foi de Kiev aux dirigeants africains (partie 1)

Le conflit ukrainien perdure. Une mission de paix africaine a Ă©tĂ© reçue ce 17 juin par le PrĂ©sident russe, qui a profitĂ© de l'occasion pour montrer aux dirigeants et chef de gouvernement d’Afrique le projet d’un traitĂ© paraphĂ© en 2022 par Kiev qui ne l’a jamais respectĂ©

Vladimir Poutine a prĂ©sentĂ© ce samedi 17 juin , aux dirigeants et aux reprĂ©sentants des missions de plusieurs pays africains le projet d’un traitĂ© sur la neutralitĂ© permanente et les garanties de sĂ©curitĂ© de l’Ukraine, qui Ă©tait en cours de prĂ©paration Ă  Istanbul en mars 2022.

🔾"Je souhaite attirer votre attention sur le fait qu'avec l'aide du PrĂ©sident turc Recep Tayyip Erdogan, comme vous le savez, toute une sĂ©rie de nĂ©gociations entre la Russie et l'Ukraine ont eu lieu en Turquie pour Ă©laborer Ă  la fois les mesures de confiance que vous avez mentionnĂ©es et le texte du traitĂ© lui-mĂȘme. Le voici", a indiquĂ© le chef du Kremlin en montrant le document aux reprĂ©sentants de la mission africaine.

Paraphé par Kiev
Selon le PrĂ©sident russe, la Russie et l’Ukraine n'avaient pas convenu que cet accord baptisĂ© "TraitĂ© sur la neutralitĂ© permanente et les garanties de sĂ©curitĂ© de l'Ukraine", serait confidentiel, mais Moscou ne l'avait jamais prĂ©sentĂ© ni commentĂ©.

🔾"Le projet de cet accord a Ă©tĂ© paraphĂ© par le chef de l'Ă©quipe de nĂ©gociation de Kiev. Il y a apposĂ© sa signature", a-t-il prĂ©cisĂ©.

Volte-face de Kiev aprĂšs le retrait des forces russes
Le Président russe a souligné qu'aprÚs le retrait des troupes russes de Kiev conformément aux accords, "les autorités kiéviennes ont jeté tout cela dans les poubelles de l'Histoire".

M. Poutine s'est permis d'Ă©mettre des doutes quant Ă  un Ă©niĂšme revirement de la part de l'Ukraine aprĂšs la signatures d'Ă©ventuels accords.

🔾"OĂč sont les garanties qu'ils ne continueront pas Ă  revenir sur d'autres accords?" s'est-il interrogĂ©. Avant de confier que malgrĂ© ces conditions, la Russie n'a jamais refusĂ© de nĂ©gocier.
 
🟧 Poutine montre la preuve de mauvaise foi de Kiev aux dirigeants africains (partie 2)

Le projet de traité
Le 29 mars 2022, à Istanbul, un nouveau volet de négociations s'était tenu, lors duquel Moscou avait reçu de Kiev les principes d'un éventuel futur accord couché sur le papier. Le document devait contenir des obligations relatives au statut neutre et non aligné de l'Ukraine et à son refus de placer des militaires et des armes étrangÚres, y compris des armes nucléaires, sur son territoire, selon Vladimir Medinski, chef de la délégation russe et assistant du Président.

La Russie a retiré ses troupes russes de Kiev et de Tchernigov, mais les pourparlers de paix ont depuis été complÚtement mis au placard, car d'aprÚs M Poutine, Kiev a abandonné les accords conclus à Istanbul.

En octobre 2022, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a présenté une décision du Conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien selon laquelle les négociations avec Poutine ne pouvaient pas avoir lieu.
 
«La dĂ©militarisation de l'Ukraine a Ă©tĂ© accomplie», Kiev n'utilise plus que les armes de l'OTAN—Peskov

«Cela signifie que les pays occidentaux s'impliquent de plus en plus dans ce conflit, directement et indirectement», a-t-il souligné.

«Ils en deviennent partie prenante», a insisté le porte-parole du Kremlin.

La démilitarisation du régime de Kiev était un des objectifs majeurs de l'opération militaire déclenchée par Moscou.

DĂ©sormais confrontĂ© aux livraisons faramineuses d'armes par l'OTAN, Vladimir Poutine a expliquĂ© (https://t.me/kompromatmedia/3544) que la Russie gardait en tĂȘte l'option de les dĂ©truire avant qu'elles ne finissent dans les mains du rĂ©gime de Kiev.

«La situation en Europe devient plus tendue, plus imprévisible», a conclu Dmitri Peskov.
 

PiĂšces jointes

SUR LE FRONT DE ZAPORODJE

Voici une autre sélection de vidéos de drones kamikazes russes détruisant des véhicules de l'OTAN sur le front de Zaporodje
(dont au moins 2 LĂ©opard)

Face à ces destructions catastrophiques des matériels de l'OTAN engagés dans une offensive sans couverture aérienne, l'Etat Major ukro-atlantiste a modifié sa stratégie suicidaire en diminuant les chars de combat et blindés d'infanterie au profit de l'infanterie motorisée.

Le hachoir a viande continue !
 

PiĂšces jointes

đŸ‡șđŸ‡Šâ˜ ïž "Nous avons Ă©tĂ© jetĂ©s pour de la viande": Des commandants et des soldats de la 31e brigade de la rĂ©serve stratĂ©gique des Forces armĂ©es ukrainiennes ont Ă©tĂ© capturĂ©s

C'est l'une des brigades spécialement formées pour la contre-offensive.

La plupart de ces militants ont été formés en Occident, équipés d'équipements et d'armes militaires de l'OTAN.
 

PiĂšces jointes

Si tu ne dĂ©cis pas la situation avant l'invasion de la Russie en Ukraine, tu n'es pas intellectuellement honnĂȘte.
Tu débarques seulement maintenant ou quoi?
J'ai déjà décrit maintes et maintes fois la situation avant l'invasion.

Je dis juste ici qu'il n'est pas intellectuellement honnĂȘte de plaquer la phrase "Poutine dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit". Car non, il ne le dit ou ne le fait pas plus que les autres. :)



C'est parce que des bladinautes comme vous nient les faits de ces accords de Minsk violés par le régime OTANO kiévien et surtout la réalité quotidienne des populations du DonBass qu'évidemment les gens pensent "le méchant et sanguinaire Poutine a envahi la gentille Ukraine".
Non.
Les accords de Minsk ont été violés... des deux cÎtés. :)
Des morts, il y en avait des deux cÎtés.
Par contre, j'ai toujours dit que l'OTAN a donné un pretexte à Poutine en écartant pas l'option "intégration de l'Ukraine dans l'OTAN".
Tout le reste, c'est du flan. :)

MĂ©chant et sanguinaire, Poutine l'est. L'OTAN aussi, je ne pense pas avoir dit le contraire ici. :)

Poutine a mal calculĂ©. Il a pensĂ© pouvoir soumettre l'Ukraine en quelques jours. Ça a Ă©chouĂ©. Et on est entrĂ© dans une guerre longue et meurtriĂšre qu'il finira par gagner, mais qui aura coĂ»tĂ© aux Russes des dizaines de milliers de morts, et une Finlande otanisĂ©e sur sa plus longue frontiĂšre avec l'Europe. Ainsi qu'un dĂ©ferlement d'aides militaires de l'OTAN Ă  l'Ukraine qu'elle n'aurait jamais eu Ă  ce niveau si le conflit n'avait pas pris ce tour "annexionniste". La Russie aurait pu arroser les lignes ukrainiennes comme elle le fait aujourd'hui sans se lancer dans cette aventure appelĂ©e "opĂ©ration spĂ©ciale" qui n'a finalement rien de spĂ©cial. Une guerre sale comme une autre.
Mais bon, les stratÚges propagandistes de la 25Úme heure viendront nous expliquer tout et son contraire pour justifier les uns ou les autres, pour magnifier la résistance des uns ou le génie des autres...
 
L'ONU se plaint que les plateformes en ligne sont utilisées pour répandre la "désinformation" et la "haine"

Une campagne de censure, intitulée "Code de conduite des Nations Unies", est attendue l'année prochaine.

BientÎt, vous aurez probablement besoin d'un "certificat numérique de bonne conduite" pour utiliser les plateformes de médias sociaux. C'est comme ça qu'ils le veulent !

1687079435595.png

ONU, OMS, WEF ces organisations non Ă©lues par les peuples qui veulent contrĂŽler les peuples !
Mais qui se fichent par exemple d'Ă©radiquer les paradis fiscaux oĂč ces corrompus cachent leur argent !

Pour la classe dirigeante, ces organisations sont le levier idéal pour pouvoir gouverner le plus de monde possible avec le moins d'effort possible.

 

PiĂšces jointes

DerniĂšre Ă©dition:
Tu débarques seulement maintenant ou quoi?
J'ai déjà décrit maintes et maintes fois la situation avant l'invasion.

Je dis juste ici qu'il n'est pas intellectuellement honnĂȘte de plaquer la phrase "Poutine dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit". Car non, il ne le dit ou ne le fait pas plus que les autres. :)




Non.
Les accords de Minsk ont été violés... des deux cÎtés. :)
Des morts, il y en avait des deux cÎtés.
Par contre, j'ai toujours dit que l'OTAN a donné un pretexte à Poutine en écartant pas l'option "intégration de l'Ukraine dans l'OTAN".
Tout le reste, c'est du flan. :)

MĂ©chant et sanguinaire, Poutine l'est. L'OTAN aussi, je ne pense pas avoir dit le contraire ici. :)

Poutine a mal calculĂ©. Il a pensĂ© pouvoir soumettre l'Ukraine en quelques jours. Ça a Ă©chouĂ©. Et on est entrĂ© dans une guerre longue et meurtriĂšre qu'il finira par gagner, mais qui aura coĂ»tĂ© aux Russes des dizaines de milliers de morts, et une Finlande otanisĂ©e sur sa plus longue frontiĂšre avec l'Europe. Ainsi qu'un dĂ©ferlement d'aides militaires de l'OTAN Ă  l'Ukraine qu'elle n'aurait jamais eu Ă  ce niveau si le conflit n'avait pas pris ce tour "annexionniste". La Russie aurait pu arroser les lignes ukrainiennes comme elle le fait aujourd'hui sans se lancer dans cette aventure appelĂ©e "opĂ©ration spĂ©ciale" qui n'a finalement rien de spĂ©cial. Une guerre sale comme une autre.
Mais bon, les stratÚges propagandistes de la 25Úme heure viendront nous expliquer tout et son contraire pour justifier les uns ou les autres, pour magnifier la résistance des uns ou le génie des autres...
Oui, @bedji , tu peux mettre "bof" si tu veux, pas de souci. :)

Mais voilĂ , les choses ne sont ni blanches, ni noires, elles sont grises... :)
 
Ah bon? đŸ€”:)

Lu 10 ou 11 jours avant l'invasion:
Les Etats-Unis croient Ă  cette intervention militaire puisqu’ils envoient des renforts militaires en Lituanie et en Pologne. On n’a toujours pas vu de preuves amĂ©ricaines lĂ -dessus. Du cĂŽtĂ© de la Russie, on dĂ©ment toute envie d’envahir le voisin ukrainien et on dĂ©nonce “une hystĂ©rie”.

Invasion lancée 10 jours plus tard... :D

Tu sais, au niveau géostratégique, que les actes ne soient pas conformes aux déclarations, ça ne me choque pas, c'est courant. Poutine comme les autres. Alors je rigolais juste à l'affirmation de notre ami bladinaute agent du kremlin préféré qui disait que "Poutine dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit... ;)
Je me devais de rajouter une sorte de "ni plus ni moins que les autres". :)

Je sais. J'ai probablement tort.
Ah bon? ;)


Pour comprendre le conflit en Ukraine il faut écouter les exposés de Nikola Mirkovic avec François Martin et ceux de Jacques Baud répondant aux question de son éditeur.





Suivant l’ordre donnĂ© par les amĂ©ricains, Hollande et Merkel ont tout fait pour que les accords de Minsk ne soient pas appliquĂ©s dĂšs 2014 et les amĂ©ricains ont financĂ© les Ă©vĂ©nements de MaĂŻdan organisĂ©s par Victoria Nuland (5 milliards de dollars) et des snipers britanniques.

Les personnes capables de raisonner sainement en concluent que le conflit ukrainien a Ă©tĂ© entiĂšrement prĂ©mĂ©ditĂ©. Les trois personnalitĂ©s citĂ©es sont des criminels ou de simples exĂ©cutants des visĂ©es impĂ©rialistes amĂ©ricaines dont la finalitĂ© Ă©tait de mettre la main sur les richesses de la Russie, de crĂ©er une multitudes de petits Etats facilement gouvernables Ă  la place de la FĂ©dĂ©ration de Russie et d’avoir alors les mains libres pour s’attaquer Ă  la Chine ?
 
Pour comprendre le conflit en Ukraine il faut écouter les exposés de Nikola Mirkovic avec François Martin et ceux de Jacques Baud répondant aux question de son éditeur.





Suivant l’ordre donnĂ© par les amĂ©ricains, Hollande et Merkel ont tout fait pour que les accords de Minsk ne soient pas appliquĂ©s dĂšs 2014 et les amĂ©ricains ont financĂ© les Ă©vĂ©nements de MaĂŻdan organisĂ©s par Victoria Nuland (5 milliards de dollars) et des snipers britanniques.

Les personnes capables de raisonner sainement en concluent que le conflit ukrainien a Ă©tĂ© entiĂšrement prĂ©mĂ©ditĂ©. Les trois personnalitĂ©s citĂ©es sont des criminels ou de simples exĂ©cutants des visĂ©es impĂ©rialistes amĂ©ricaines dont la finalitĂ© Ă©tait de mettre la main sur les richesses de la Russie, de crĂ©er une multitudes de petits Etats facilement gouvernables Ă  la place de la FĂ©dĂ©ration de Russie et d’avoir alors les mains libres pour s’attaquer Ă  la Chine ?
Je ne crois pas qu'il faille se limiter Ă  ecouter Mirkovic ou Baud. :)

Mais mon propos ne refaisait pas le monde comme toi Ă  chaque fois, il faisait simplement echo Ă  ton "Poutine dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit", ce qui, comme pour toutes les parties impliquees dans ce conflit, est Ă©videmment faux. :)
 
Oui, @bedji , tu peux mettre "bof" si tu veux, pas de souci. :)

Mais voilĂ , les choses ne sont ni blanches, ni noires, elles sont grises... :)
@godless j'ai mis "bof" parce que pas du tout d'accord avec ton opinion de renvoyer dos Ă  dos la Russie et l'OTAN. Cette guerre a Ă©tĂ© voulue ou a minimum favorisĂ©e par l'OTAN, la Russie n'y a AUCUN intĂ©rĂȘt mais ne voulait pas se coucher devant l'OTAN. Et lĂ  on voit que l'OTAN c'est que de la comm. leur bilan militaire est NUL et CRIMINEL!!
 
@godless j'ai mis "bof" parce que pas du tout d'accord avec ton opinion de renvoyer dos Ă  dos la Russie et l'OTAN. Cette guerre a Ă©tĂ© voulue ou a minimum favorisĂ©e par l'OTAN, la Russie n'y a AUCUN intĂ©rĂȘt mais ne voulait pas se coucher devant l'OTAN. Et lĂ  on voit que l'OTAN c'est que de la comm. leur bilan militaire est NUL et CRIMINEL!!
Tu as tout Ă  fait le droit de mettre bof. :)
Tu dis que tu n'es pas d'accord avec mon opinion de renvoyer dos Ă  dos OTAN et Russie. Je peux le comprendre, chacun ses "prĂ©fĂ©rences" et ses bonnes raisons d'avoir ces prĂ©fĂ©rences... personnellement, les agissements de l'OTAN et de Poutine sont aussi detestables les uns que les autres. Dans ce conflits, aux erreurs stratĂ©giques et Ă  l'arrogance de l'OTAN, se mĂȘle le sentiment de dĂ©possession de Poutine (pour qui l'Ukraine devrait etre un bout de Russie) et la recherche de sa grandeur passĂ©e (qui rivalise en cela avec l'occident qui veut garder la sienne). Tout ça se comprend. Mais donne ce qu'on voit lĂ . Les deux camps sont coupables.
Mon avis. :)
 
Il ne reste plus Ă  l’Empire occidental (moins de 15% de l’humanitĂ©) qu’à reprendre contact avec la rĂ©alitĂ© et qu’à accepter l’incontournable partage du monde avec ce qu’il dĂ©signe depuis trop longtemps, avec tant d’arrogance et de mĂ©pris, comme «le Reste» (plus de 85%) de cette humanitĂ©.
Ce n'est que de la mauvaise propagande pour faire croire que le peuple russe totalement anesthésié depuis un siÚcle est une une grande puissance qui va tirer 85% de l'humanité vers la prospérité alors que c'est la Russie qui va bientÎt rejoindre le club des sous développés.

Quel que soit le rĂ©sultat de la guerre en Ukraine, la Russie est prise dans un embargo qui la relĂšgue inĂ©luctablement des dizaines d'annĂ©es en arriĂšre et il faudra peut-ĂȘtre une gĂ©nĂ©ration pour qu'elle espĂšre s'en remettre. Les centaine de millier de russes qui ont fuit la dictature dĂ©mentielle de leur pays ne me contrediront pas.
 
Ce n'est que de la mauvaise propagande pour faire croire que le peuple russe totalement anesthésié depuis un siÚcle est une une grande puissance qui va tirer 85% de l'humanité vers la prospérité alors que c'est la Russie qui va bientÎt rejoindre le club des sous développés.

Quel que soit le rĂ©sultat de la guerre en Ukraine, la Russie est prise dans un embargo qui la relĂšgue inĂ©luctablement des dizaines d'annĂ©es en arriĂšre et il faudra peut-ĂȘtre une gĂ©nĂ©ration pour qu'elle espĂšre s'en remettre. Les centaine de millier de russes qui ont fuit la dictature dĂ©mentielle de leur pays ne me contrediront pas.
Faux peut ĂȘtre ouvrir les yeux et investir quelques heures de ta vie en regardant ces analyses pour ne pas mourir idiot:

Pour comprendre le conflit en Ukraine il faut écouter les exposés de Nikola Mirkovic avec François Martin et ceux de Jacques Baud répondant aux question de son éditeur.





Suivant l’ordre donnĂ© par les amĂ©ricains, Hollande et Merkel ont tout fait pour que les accords de Minsk ne soient pas appliquĂ©s dĂšs 2014 et les amĂ©ricains ont financĂ© les Ă©vĂ©nements de MaĂŻdan organisĂ©s par Victoria Nuland (5 milliards de dollars) et des snipers britanniques.

Les personnes capables de raisonner sainement en concluent que le conflit ukrainien a Ă©tĂ© entiĂšrement prĂ©mĂ©ditĂ©. Les trois personnalitĂ©s citĂ©es sont des criminels ou de simples exĂ©cutants des visĂ©es impĂ©rialistes amĂ©ricaines dont la finalitĂ© Ă©tait de mettre la main sur les richesses de la Russie, de crĂ©er une multitudes de petits Etats facilement gouvernables Ă  la place de la FĂ©dĂ©ration de Russie et d’avoir alors les mains libres pour s’attaquer Ă  la Chine ?
Ce qui est sûr, c'est que la chute des amerloques serait déjà une bonne chose ; reste à savoir quelles seraient les réactions des caniches européens corrompus sans leur maßtre pour leur donner des ordres !
 
@godless

Poutine montre au monde le traité de paix qu'a signé Kiev avant de se rétracter

«Tout est Ă©crit. Jusqu'au nombre d’unitĂ©s d'Ă©quipement militaire, au personnel des forces armĂ©es», a fait savoir le prĂ©sident russe.
«18 articles. Voici le document, il est paraphé par la délégation de Kiev.»

«Mais aprÚs que nous avons, comme convenu, retiré nos troupes de Kiev, les autorités ukrainiennes, comme le font habituellement leurs maßtres, ont jeté tout cela à la poubelle de l'histoire», a-t-il expliqué.

Devant une délégation africaine porteuse d'un plan de paix, Vladimir Poutine a ainsi montré la difficulté de la tùche face à une partie qui n'accorde que peu de crédit à ses engagements... et qui n'est pas le décideur final.

Négocié en Turquie début mars 2022, ce traité n'entrait pas dans les plans de Washington, qui a fait pression sur l'Ukraine pour qu'elle se rétracte.

Et le prĂ©sident russe de s'interroger: «OĂč est la garantie qu'ils ne continueront pas Ă  revenir sur tout autre arrangement ?»

➡➡ Les «Etats-Unis, premier fauteur de guerre au monde»: la Chine prĂ©sente son propre plan de paix pour l’Ukraine
 

PiĂšces jointes

Retour
Haut