Le monde multipolaire en marche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
La Chine de plus en plus spectaculaire et innovante... ça promet pour la suite!

đŸČEn Chine, dans la province du Guangdong, un spectacle spectaculaire a eu lieu dans le cadre du Dragon Boat Festival - un Dragon de centaines de drones a volĂ© dans le ciel. L'occident comme Thierry Breton peut toujours aboyer... la caravane Chine passe et elle n'est pas prĂȘte d'ĂȘtre rattrapĂ©e Ă  mon avis.

VoilĂ  ce qui arrive lorsque nous ignorons bĂȘtement la demande rĂ©pĂ©tĂ©e de la Chine de nous abstenir de militariser l’espace!

Rassure-moi... tu changes souvent d'avis? ;)

Poutine n'est pas un imbécile... c'est un génie. (Dixit mon ami @Yancine ). Il ne peut pas se tromper aussi lourdement... :p
Zelenski n'est pas un imbécile, c'est un génie :
“Je veux encore des sous , des armes , des troupes 
.
Mais nous sommes les meilleurs et gagnons chaque jour davantage !”

Ce qui compte ce n’est pas la rĂ©alitĂ© mais le baratin !

Quant Ă  moi je suis un magicien : je sors un cheval de ma poche quand je veux , mais avec les projecteurs Ă©teints !

🇹🇩 Le premier ministre canadien Trudeau accusĂ© de trahir le pays

📝 « Vous nous avez vendus aux mondialistes. Vous ne travaillez pas pour le Canada, mais pour vos amis mondialistes. Combien avez-vous payĂ© pour avoir trahi le Canada ? Savez-vous ce qu'ils font des traĂźtres, monsieur Trudeau ? Autrefois, on les pendait. Pendu pour trahison. Et c'est exactement ce que vous faites maintenant."

😄 Billets pour la France, probablement dĂ©jĂ  rĂ©servĂ©s.
Les occidentaux ont percutĂ© le rĂ©el. Alors feront-ils comme l’a dit Churchill ?

Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé.

Ou feront-ils preuve de luciditĂ© ? On peut espĂ©rer que la population fasse preuve de luciditĂ© et comprenne que c’est folie d’attaquer ainsi les russes alors que les russes ne demandent que deux choses, qu’on les respecte et qu’on leur fiche la paix.

Oui les russes sont diffĂ©rents des occidentaux. L’occident joue sa survie et si les populations ne trouvent pas les voies et moyens de virer les psychopathes qui les dirigent, ce sera â€œĂ©chec et mat” pour elles !

Allez, au lieu d'un long discours sur ta façon de procéder, on va faire court :

Regarde la piĂšce jointe 359665
Trop court.
Pour terminer, encore plus bas que le bas, cachĂ© lĂ  oĂč les racines prennent corps, il fricote avec 5 et -3.

En gros, tu navigues Ă  vue...
Comme beaucoup ici. :)

tu n'as pas cette profondeur historique et stratégique qui fait que ton analyse soit pertinente.
Il doit me manquer la profondeur d'analyse d'un Q-annonier, c'est certain... ;)

En fait tu te contentes de lire des textes diagonalement quand ça t'arrive d'ouvrir un lien. Quant aux vidĂ©os ( comme celles que je t'ai postĂ©es), je suis certain que tu ne les visualises mĂȘme pas !
Ne sois pas si certain. Ca m'arrive de lire et de visualiser.
Mais j'avoue que n'Ă©tant pas Ă©boueur, ce ne sont pas toutes les poubelles qui te mettent en Ă©moi que je fouille. :)

Regarde la piĂšce jointe 359666

La vision de l'avenir de l'ONU : un « corps suprĂȘme » et une identification numĂ©rique pour nous gouverner tous

L'ONU a parrainé le « Panel de haut niveau sur la coopération numérique », coprésidé par Melinda Gates de la Fondation Bill & Melinda Gates et Jack Ma, créateur du systÚme chinois de notation du crédit social.
Ce groupe d'archi-technocrates dĂ©cide de l'avenir de l'humanitĂ© : numĂ©risation totale et contrĂŽle total. Cette fĂȘte de l'amour des oligarques mondiaux doit ĂȘtre rĂ©pudiĂ©e Ă  tous les niveaux.

Note: ces 3 là sur la photo sont des cinglés, ils appartiennent à cette secte mondialista oligarchique qui est en train petit à petit de tisser sa toile pour emprisonner tous les peuples sous sa domination et les contrÎler jusqu'à leur mort sociale et physique.
Le gouvernemant mondail est un cancer!!
Ouai en fait tu te bouffes juste les roupettes parce que t'as un compte en banque Ă  trois chiffres.
Juste de la jalousie, rien de plus. Le VRAI fond du problĂšme.

Zelenski n'est pas un imbécile, c'est un génie :
“Je veux encore des sous , des armes , des troupes 
.
Mais nous sommes les meilleurs et gagnons chaque jour davantage !”

Ce qui compte ce n’est pas la rĂ©alitĂ© mais le baratin !

Quant Ă  moi je suis un magicien : je sors un cheval de ma poche quand je veux , mais avec les projecteurs Ă©teints !
En gros, vous ĂȘtes 3 gĂ©nies. :D
Vous devez bien vous entendre... ;)

#Etat_profond–Le complexe militaro-industriel «mĂšne une guerre contre la Russie»—Sachs

«Cela n'a rien à voir avec le peuple américain. Il n'est jamais interrogé sur ces questions»
, a souligné le professeur à l'Université de Columbia.

«Il s'agit d'un petit groupe au pouvoir à Washington.»

Expliquant que le conflit avait commencé avec le renversement violent du président Ianoukovitch dans une opération de changement de régime, il a fait remarquer que Moscou n'avait aucunement l'intention «de recréer l'empire russe».

Une évidence nécessaire à rappeler face à la machine des médias grands publics dont les informations ne «correspondent pas du tout à la vérité.»

➡➡ «L’effondrement de Kiev, c’est la fin de la domination occidentale et de ses mensonges–Thierry Meyssan

PiĂšces jointes

#Racket–Alors que Blackrock se positionne pour la reconstruction du pays, l'UE va donner 50 milliards à l'Ukraine

La commission européenne met en place un énorme «plan de sauvetage» afin de «financer les dépenses de fonctionnement du gouvernement ukrainien et la reconstruction des infrastructures de base», écrit Bloomberg.

Une aide sous forme de prĂȘts Ă  des conditions favorables mais aussi de subventions, explique une source bien informĂ©e.

Quant au financement, il se fera par contribution des Etats membres a décidé l'organe exécutif de l'UE. Autrement dit par l'impÎt.

Etrange coĂŻncidence, l'annonce de ce plan intervient alors que BlackRock et JPMorgan Chase mettent en place une banque de reconstruction en Ukraine.

Leur but? Aider le gouvernement ukrainien Ă  orienter les capitaux publics.

La guerre ne sera pas perdue pour tout le monde.

▶ «Etes-vous le ministre de l'Economie allemand ou ukrainien?»: l'AfD dĂ©nonce un gouvernement Ă  la solde d'intĂ©rĂȘts Ă©trangers

Note: le peuple français paiera environ 20% de ces 50 milliareds ... en dettes.

1687313435411.png

đŸ‡ŻđŸ‡” Le dĂ©putĂ© japonais Muneo Suzuki parle de la politique du pays envers la Russie :

✔Je pense que [le Japon] se coordonne trop avec les États-Unis et l'OTAN. Il faut prendre en compte que d'un point de vue gĂ©opolitique, la Russie est un pays vital pour le Japon. J'ai toujours affirmĂ© qu'une coopĂ©ration Ă©tait nĂ©cessaire entre la Russie, le pays le plus riche du monde en ressources naturelles, et le Japon, qui possĂšde les meilleures technologies appliquĂ©es au monde. Je pense que du point de vue de la sĂ©curitĂ©, la coopĂ©ration stratĂ©gique entre le Japon et la Russie est une nĂ©cessitĂ© historique.

✔En cette pĂ©riode instable, la coopĂ©ration entre le Japon et la Russie est absolument essentielle pour assurer la stabilitĂ© en Asie de l'Est. Pour assurer la stabilitĂ© rĂ©gionale, la Russie envisage de renforcer la coopĂ©ration avec la Chine, tandis que le Japon envisage de renforcer la coopĂ©ration avec l'OTAN. Cependant, c'est la pensĂ©e de la guerre froide et, je pense, une vision conflictuelle du monde. La coopĂ©ration du Japon et de la Russie est l'idĂ©e de paix [dans le monde entier], crĂ©ant un trou dans cette vision conflictuelle du monde.

✔ La presse occidentale relate chaque jour "l'avancĂ©e de l'Ukraine" et la "dĂ©faite de la Russie". Je n'ai aucun doute sur la supĂ©rioritĂ© Ă©crasante de la Russie. Pourquoi y a-t-il des messages qui ignorent la rĂ©alitĂ© ? Le fait est qu'il y a des gens qui profitent de telles dĂ©clarations. Tout comme le complexe militaro-industriel profite de la prolongation de la guerre, il y a des gens dans la presse qui profitent des guerres et des conflits territoriaux. Les mĂ©dias occidentaux qui rapportent la contre-offensive ukrainienne ne profitent pas des victoires de l'Ukraine, mais de la prolongation de la guerre.

Quand toute forme d'opposition est détruite, on est bien en dictature.
On t’a foutu en taule chez toi, on t’a fait remplir une auto-attestation pour balader ton chien, on a dĂ©cidĂ© Ă  combien tu serais chez toi. Quand le Premier ministre rentre chez toi et dans ta cuisine, C’est beaucoup plus qu’une dĂ©rive autoritaire, c’est du totalitarisme

AprĂšs le monde bipolaire, existant depuis la fin de la seconde guerre mondiale et jusqu’à l’implosion de l’Union soviĂ©tique en dĂ©cembre 1991, l’actuel conflit sur le territoire de l’Ukraine est le point de gravitĂ© dans le processus de transition entre deux grandes Ă©poques de l’histoire contemporaine : l’ancienne – unipolaire – qui a perdurĂ© durant les 30 derniĂšres annĂ©es et la nouvelle – multipolaire – post-hĂ©gĂ©monique, qui est nĂ©e fin fĂ©vrier 2022.

Étant guĂšre adepte des thĂ©ories communistes, je ne peux, toutefois, ne pas constater que les Ă©vĂšnements d’aujourd’hui ne sont que l’adaptation moderne, le reflet dans le miroir du vieux principe des rĂ©volutions exprimĂ© par Vladimir LĂ©nine dĂ©jĂ  en 1913 dans son ouvrage «Le premier mai du prolĂ©tariat rĂ©volutionnaire» : les classes infĂ©rieures ne veulent plus vivre Ă  l’ancienne, tandis que les classes supĂ©rieures ne peuvent plus gouverner Ă  l’ancienne. Soit, l’impossibilitĂ© pour la classe dirigeante de maintenir sa domination en forme inchangĂ©e. Aujourd’hui, les «classes supĂ©rieures» sont le monde occidental gravitant autour des Etats-Unis d’AmĂ©rique et les «classes infĂ©rieures» – le reste de l’humanitĂ©.

Une fois de plus, l’histoire n’apprend rien aux «élites» politiques et les Ă©poques se remplacent de la mĂȘme maniĂšre que cela fait un siĂšcle: dans la violence.

Les discours sur la dĂ©fense de la libertĂ©, de la dĂ©mocratie et des nobles valeurs et, donc, occidentales que l’Ukraine reprĂ©sente et dĂ©fend ne sont que les narratifs «atlantistes» dĂ©veloppĂ©s via l’appareil de la propagande des mĂ©dias mainstream, afin de justifier auprĂšs des masses Ă©lectorales prĂ©formatĂ©es les initiatives controversĂ©es entreprises par les reprĂ©sentants du pouvoir actuel du bloc de l’occident collectif amĂ©ricano-centrique. Des narratifs trĂšs Ă©loignĂ©es de la tragique rĂ©alitĂ© du pouvoir ukrainienne.

Sans entrer dans le dĂ©tail des intĂ©rĂȘts profonds des États-Unis d’AmĂ©rique dans le cadre de la guerre en Ukraine qui s’y dĂ©roule depuis 2014, des intĂ©rĂȘts directement basĂ©s sur la stratĂ©gie globale de la dĂ©fense des Ă©lĂ©ments existentiels pour l’état amĂ©ricain (voir mon analyse «la guerre en Ukraine : la GenĂšse»), il est Ă  noter que l’arrivĂ©e Ă  leurs objectifs prĂ©Ă©tablis se traduisait par l’affaiblissement politico-Ă©conomique significatif de la Russie d’une part, en tant qu’un des acteurs majeurs vis-Ă -vis du systĂšme de pĂ©trodollars et, d’autre part, en tant que partenaire stratĂ©gique de la Chine tant dans le domaine Ă©conomique, dont les deux pays ont une vĂ©ritable complĂ©mentaritĂ©, tant dans le domaine politico-diplomatique et militaro-technologique.

Le piĂšge anglo-saxon

Les États-Unis d’AmĂ©rique se sont retrouvĂ©s devant un dilemme existentiel : d’une part, le scĂ©nario positif pour Washington dans l’issue de cette guerre devient chaque jour de plus en plus irrĂ©alisable ; d’autre part, les AmĂ©ricains ne peuvent pas se permettre de ne pas importer dans la confrontation en cours.

La victoire est un Ă©lĂ©ment vital vis-Ă -vis de la rĂ©putation mondiale en tant que premiĂšre puissance politico-militaire opĂ©rationnelle tant des États-Unis, tant de leurs partenaires europĂ©ens – un Ă©lĂ©ment vital vis-Ă -vis du futur de la civilisation Occidentale.

Ce qui n’était guĂšre un Ă©lĂ©ment existentiel au dĂ©but du conflit – en est devenu un dĂšs l’engagement ouvert et radical de l’intĂ©gralitĂ© du bloc occidental dans les hostilitĂ©s. Aucun retour en arriĂšre n’est possible.

Vu la spĂ©cificitĂ© de la situation politique interne aux États-Unis, conditionnĂ©e par les derniĂšres dĂ©faites militaires en Syrie et en Afghanistan, ils ne leur Ă©taient pas possible d’entrer en guerre seuls ou qu’en tandem avec le monde anglo-saxon. Le monde anglo-saxon, dont nul besoin n’était de convaincre le Royaume-Uni de prendre part au conflit, vu le processus engagĂ© par la Chine et la Russie de l’effondrement des rĂ©seaux nĂ©ocoloniaux, notamment britanniques, sur le continent noir et qui mĂšnera, Ă  terme, Ă  de trĂšs graves rĂ©percussions vis-Ă -vis du systĂšme financier de la City de Londres – centre traditionnel du brassage des gigantesques revenus de l’exploitation des matiĂšres premiĂšres de l’Afrique.

Un travail en profondeur, trĂšs certainement, a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© auprĂšs de Bruxelles. L’Union europĂ©enne et ses pays-membres sont tombĂ©s dans le piĂšge amĂ©ricano-britannique qui a fait stimuler les Ă©gos des Ă©lites politiques du vieux continent vis-Ă -vis de la grandeur et de la domination du passĂ© qui est en dĂ©clin constant avec l’émergence de nouveaux centres de gravitĂ©s idĂ©ologiques en Chine et en Russie. La grandeur et la domination leur ont Ă©tĂ© proposĂ©es de retrouver en entrant en guerre, estimĂ©e gagnĂ©e d’avance, contre les nouveaux challengers.

.....​

Le choix du futur

Aujourd’hui, les États du monde sont mis devant le choix stratĂ©gique. Le choix qui les laissera soit en position qui est la leur depuis des dĂ©cennies, soit qui modifiera leur perception et leur rĂŽle sur la scĂšne internationale : rester dans le sillage et sous la domination directe ou indirecte de la puissance militaro-monĂ©taire amĂ©ricaine, Ă©paulĂ©e par le vieux continent, ou de changer le vecteur de leur politique Ă©trangĂšre et de rejoindre l’alliance multipolaire qui est, dorĂ©navant, incarnĂ©e par les membres du BRICS qui, depuis sa crĂ©ation en 2006, s’est dĂ©montrĂ©e comme une structure viable de la coopĂ©ration Ă©conomique seine, construite sur les principes fondamentaux de la non-ingĂ©rence, de l’égalitĂ© des droits et du bĂ©nĂ©fice mutuel.

Contrairement Ă  des narratifs propagĂ©s pas les mass-mĂ©dias amĂ©ricano-centrique, la nouvelle formule des relations initiĂ©e par la FĂ©dĂ©ration de Russie sĂ©duit de plus en plus de pays qui constatent la dĂ©faillance du systĂšme de la coopĂ©ration Ă©conomique axĂ©e sur le modĂšle occidental vis-Ă -vis de leurs intĂ©rĂȘts nationaux.

L’organisation BRICS, constituĂ©e du BrĂ©sil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud, reprĂ©sente plus de 40% de la population de la Terre et plus de ÂŒ de son PIB et de sa surface, a reçu en juin et en novembre 2022 les candidatures officielles Ă  l’adhĂ©sion de la part de trois nouveaux pays, dont deux sont des gĂ©ants Ă©nergĂ©tiques : l’AlgĂ©rie, l’Argentine et l’Iran.

Beaucoup d’autres Ă©tats ont exprimĂ© leur intĂ©rĂȘt Ă  entrer dans le BRICS : les Émirats Arabes Unis, la Turquie, l’IndonĂ©sie, la Syrie, l’Arabie Saoudite, le Kazakhstan, le Tadjikistan, le Mexique, la ThaĂŻlande, le NigĂ©ria, le Cambodge, la Malaisie, le SĂ©nĂ©gal, l’OuzbĂ©kistan, les Fidji, l’Éthiopie et mĂȘme un pays-membre de l’EU – la GrĂšce. L’Égypte et le Bangladesh sont les candidats officiels Ă  l’adhĂ©sion dĂšs ce mi-juin 2023.

Cela Ă©tant, il est Ă  noter que BRICS n’est nullement un club aux portes largement ouvertes Ă  tous. La nouvelle structure n’a aucune attention de rĂ©pĂ©ter les graves erreurs d’autres unions, notamment, de l’Union europĂ©enne qui a fait entrer dans ses rangs ceux qu’on peut qualifier de «n’importe qui», dont les agents d’influence directs des Etats-Unis qui ont fait anĂ©antir la possibilitĂ© du dĂ©veloppement politico-Ă©conomique de l’Union d’une maniĂšre autonome de la supervision nord-amĂ©ricaine. Comme exemple, la candidature de la CorĂ©e du Sud – pays totalement vassalisĂ© par l’Occident – fait partie de celles qui ont Ă©tĂ© rejetĂ©es Ă  la suite de son incompatibilitĂ© avec les intĂ©rĂȘts et les principes du BRICS.

MalgrĂ© les Ă©vidences, dont l’un des Ă©lĂ©ments fondamentaux est l’intĂ©rĂȘt mondial sans prĂ©cĂ©dent vers la structure du BRICS face au G7 et mĂȘme au G20, le pouvoir «atlantiste» continue Ă  rĂ©pĂ©ter ses mantras fantaisistes sur l’isolement de la FĂ©dĂ©ration de Russie et sa mise en Ă©tat de paria, au lieu de reflĂ©ter l’évidence qu’il essaie frĂ©nĂ©tiquement de cacher Ă  leur Ă©lectorat.

Le choix des Français

Non seulement faire valoir les intĂ©rĂȘts stratĂ©giques de la France sous le fonctionnement actuel de l’Europe Ă  27, dont les intĂ©rĂȘts de plusieurs Ă©tats-membres sont pratiquement Ă  l’opposĂ© de ceux des Français, est une totale utopie, mais le retour mĂȘme Ă  l’Europe des Six de 1973 n’est guĂšre une solution salvatrice, comme elle est, parfois, prĂ©sentĂ©e par des certains analystes.

Car, depuis les 40 derniĂšres annĂ©es, l’Allemagne a subi de profondes mutations au sein de ses doctrines et stratĂ©gies du dĂ©veloppement Ă  long terme qui, sur plusieurs Ă©lĂ©ments-clĂ©s, vont directement Ă  l’encontre des intĂ©rĂȘts politico-Ă©conomiques et militaro-industriels de la France.

Dans ce contexte, si la France, en ce qui la concerne, ne prend pas le chemin nettement souverainiste dans la protection de ses intĂ©rĂȘts nationaux vis-Ă -vis de sa participation dans des blocs internationaux amĂ©ricano-centriques, dont le rĂ©el rĂŽle de Paris n’est plus qu’auxiliaire ; si les Ă©lites politiques actuelles n’apprennent pas Ă  dĂ©velopper leurs capacitĂ©s de vision Ă  long terme – il n’existe strictement aucun projet national digne de ce nom avec une vision ne serait-ce que sur les 15 annĂ©es Ă  venir – le processus de dĂ©sagrĂ©gation de l’image de la France en tant que puissance ne va que s’amplifier et ses capacitĂ©s de projection Ă  l’international ne continueront que de se restreindre, ce qui, Ă  terme, mĂšnera inĂ©vitablement vers la marginalisation du peuple français vis-Ă -vis des processus qui construisent le monde de demain.

On t’a foutu en taule chez toi, on t’a fait remplir une auto-attestation pour balader ton chien, on a dĂ©cidĂ© Ă  combien tu serais chez toi. Quand le Premier ministre rentre chez toi et dans ta cuisine, C’est beaucoup plus qu’une dĂ©rive autoritaire, c’est du totalitarisme
cela a duré combien de temps ?
cela fait combien de temps que Poutine emprisonne et/ou empoisone ses opposants ?

Obama reconnaßt que la Crimée était pro-russe en 2014, Kiev furieux

«Il y a une raison pour laquelle il n'y a pas eu d'invasion armée de la Crimée», a-t-il glissé.

«Elle Ă©tait pleine de russophones et il y avait une certaine sympathie pour l'idĂ©e que la Russie reprĂ©sentait ses intĂ©rĂȘts», a poursuivi Barack Obama.

«L'Ukraine de l'époque était était plus compliquée», a-t-il poursuivi, justifiant son approche de la situation, trop mesurée au goût de la journaliste.

Un choc pour le régime de Kiev qui voit s'écrouler son narratif, ironiquement détruit par l'un des instigateurs du coup d'Etat de Maïdan.

«Le moment est venu d'admettre les erreurs critiques et de ne pas trouver de nouvelles excuses», a fulminé le conseiller de Zelensky Mikhaïl Podoliak.

Dans la mĂȘme interview (non sous titrĂ©e en Français) Obama a mĂȘme indiquĂ© ceci:

"Par conséquent, Obama et d'autres dirigeants occidentaux ont déployé beaucoup d'efforts pour nourrir une 'identité ukrainienne' et se préparer militairement à la 'résistance'", a-t- il déclaré dans une interview aux médias .

Il est intéressant de noter qu'Obama fait ses révélations pour en quelque sorte défendre son "amie" Angela Markel qui avait continué d'arrimer l'économie allemande au gaz russe "pas chÚr".

Cette guerre en Ukraine c'est le mĂȘme dĂ©lire que les occidentaux poursuivent dans la folie que le Covid 19 contre leurs propres populations (confinements, interdictions de laisser les mĂ©decins vous soigner librement, , injections forcĂ©es de produits thĂ©rapie gĂ©niques expĂ©rimentaux,..), c'est la mĂȘme violence folle, la mĂȘme fuite en avant, la poursuite de la destruction des Ă©conomies europĂ©ennes. En ce moment ils ont dĂ©jĂ  enchainĂ© dans la folie avec "nous allons sauver le climat".

PiĂšces jointes

DerniĂšre Ă©dition:
étonnant, non? Israel (tout comme les Etats-Unis) laisse les européens financer et nourrir la guerre en Ukraine avec armes et argent:

1687577170384.png

"Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré qu'Israël n'avait pas l'intention de fournir des armes à l'Ukraine.

Selon lui, en maintenant une relation stable avec la Russie, Israël assure la stabilité sur le "front" militaire. :D

"Nous avons une "frontiÚre" militaire étroite avec la Russie. Nos pilotes volent réguliÚrement à proximité de pilotes russes dans le ciel syrien."
- Netanyahu a souligné.

Un point important dans ce contexte est Ă©galement le risque de saisie d'armes israĂ©liennes sur le territoire de l'Ukraine et de leur chute ultĂ©rieure entre les mains de l'Iran. Les autoritĂ©s israĂ©liennes expriment leur inquiĂ©tude quant Ă  la possibilitĂ© d'une telle Ă©volution des Ă©vĂ©nements. En Iran, un pays avec lequel IsraĂ«l entretient des tensions de longue date, les armes israĂ©liennes peuvent ĂȘtre utilisĂ©es contre IsraĂ«l lui-mĂȘme ou ses alliĂ©s.

La dĂ©claration officielle de Netanyahu reflĂšte la stratĂ©gie diplomatique et militaire globale d'IsraĂ«l. Le pays cherche Ă  maintenir un Ă©quilibre dans ses relations avec les pays aux intĂ©rĂȘts divergents, tout en assurant sa propre sĂ©curitĂ© et en maintenant la stabilitĂ© dans la rĂ©gion."

Bien sûr que NON, Israël n'a jamais maintenu la stabilité dans la région, bien au contraire c'est un facteur de guerres chaudes ou froides qui si possible pousse ses alliés plus forts à faire et à financer une guerre pour affaiblir ses ennemis. Israel intervient toujours quand le risque est minimal pour elle. Dans le cas de la guerre en Ukraine, Israel est bien sûr trÚs trÚs mal à l'aise puiqu'elle n'aide ni militairement ni financiÚrement l'Ukraine, pourtant le pays qui serait le plus "la 2nde Israel", puisque bon nombre d'israéliens ashkénazes viennent d'Ukraine..

Les africains devraient tirer une leçon du partenariat entre la Chine et le Congo (RDC )avec le contrat du siĂšcle qui c'est avĂ©rĂ© ĂȘtre la grosse arnaque du siĂšcle. Les africains ne doivent compter que sur eux mĂȘme en privilĂ©giant les Ă©changes sud/sud pour espĂ©rer un dĂ©veloppement durable de leur pays que ce soit dans le niveau de vie de leurs populations respectives que dans les infrastructures, tout domaines confondus.
Ils ne doivent aucunement se laisser arnaquer par ces nouveaux prédateurs qui en plus de les voler, les espionner (microphones cachés) ne pas respecter les clauses des contrats les endettent.
Beaucoup de pays africains se sont fait avoir. Quand on commerce avec eux, ils ne faut absolument pas se laisser berner par leur sourire.

DerniĂšre Ă©dition:
Ou bien une jolie porte de sortie pour Poutine et la fin réelle de Shoigou comme bouc émissaire de ce bordel. Russian style. Pauvre Shoigou.

"Ukraine has not bombed Donetsk for 8 years, but only the positions of the Russians. The Armed Forces of Ukraine were not going to attack Russia with NATO blocs, the Russian Ministry of Defence is deceiving the public and the president" - Prigozhin

Prigo vient de dire que tout est mensonge et que Poutine.... Est victime 😉

Je n'arrive pas Ă  y croire.
Ce serait trop surréaliste.
J'ai dit que laisser un Prigojine prendre trop de place, c'etait risquer de le voir lorgner sur le Kremlin. Mais lĂ , si c'Ă©tait vrai, ce serait que mĂȘme Prigo est super impatient et surtout kon comme ses pieds. Penser pouvoir dĂ©gager Poutine comme ça? Si c'est vraiment vrai de vrai, ce kon va se faire trucider par ses propres hommes, car ceux-ci vont chercher Ă  se dĂ©solidariser de cette folle aventure pour trouver grace aux yeux de Poutine.

Mais je le répÚte, quoi que je lise en ce moment, j'arrive pas encore à y croire.

J'ai dit que laisser un Prigojine prendre trop de place, c'etait risquer de le voir lorgner sur le Kremlin. Mais lĂ , si c'Ă©tait vrai, ce serait que mĂȘme Prigo est super impatient et surtout kon comme ses pieds. Penser pouvoir dĂ©gager Poutine comme ça? Si c'est vraiment vrai de vrai, ce kon va se faire trucider par ses propres hommes, car ceux-ci vont chercher Ă  se dĂ©solidariser de cette folle aventure pour trouver grace aux yeux de Poutine.

Mais je le répÚte, quoi que je lise en ce moment, j'arrive pas encore à y croire.
Difficile à y croire également tant ça paraßt gros, mais bon..

si c'Ă©tait vrai, ça serait donc le seul vĂ©ritable espoir de l'otan et de leur sbire ukrainien de gagner cette guerre ... c'est vraiment pas sympa de jouer avec leurs petits cƓurs comme ça ...

Et je rajoute que prigo dit avoir pris le QG sans avoir tirer un seul coup de feu ! Et pire encore y a khadirov qui s'en mĂȘle en y envoyant ses hommes pour calmer le jeu...

En clair, leur problĂšme entre russes ont rendu l'otan complĂštement insignifiant. MĂȘme pas ils calculent la contre attaque ukrainienne....

Franchement chapeau bas pour ce scénario ! Une maßtrise totale de la situation !

Qui veut tromper ses ennemis doit d'abord tromper ses amis ...

Quelle qu'en soit l'issue - ça fragilise le pouvoir.

Autre scĂ©nario : il serait de mĂšche avec Poutine pour se dĂ©barrasser de certains gĂ©nĂ©raux. Je ne suis pas spĂ©cialiste du sujet (vraiment nulle quoi), mais quand un mercernaire Ă©met trop de critiques envers les militaires sans que ça fasse rĂ©agir Poutine, soit il est "complice" et le gars est juste une façade, soit il a rĂ©ellement eu trop de pouvoir et Poutine se doit d'ĂȘtre prudent avec lui.

Dans tous les cas, comme @Barlamane l'a si bien dit, ça va fragiliser leur situation globale.

Retour