Le monde multipolaire en marche

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
Détrompe toi !

Peut-on parler librement en France sur des questions relatives à la seconde guerre mondiale, genre " les chambres à gaz avaient bien existé ? " sans se faire accuser de révisionniste ?

Comme disait le groupe Iam dans une de leur chanson : « La liberté d’expression, vaste plaisanterie ». Si certains y croient encore, tant mieux pour eux c’est qu’ils sont des Peter Pan. Personnellement je ne crois plus un traître mot des merdias et des politichiens depuis belle lurette.
Je crois que @Yancine alias @Quovadis, n'a toujours pas intégré que liberté ne veut pas dire liberté sans conséquence...
 
Je crois que @Yancine alias @Quovadis, n'a toujours pas intégré que liberté ne veut pas dire liberté sans conséquence...

Tu es plein délire toi...tu prends tes désirs pour des réalités.
Ce Yancine que je ne connais pas a dû te traumatiser aussi pour que tu le vois à travers n'importe qui.
Je suis inscrit depuis la fin octobre et je constate que je t'ai déstabilisé déjà.
Alors je suis fier de moi. Déstabiliser un tenant de l'occupation sans morale est une bonne action.
Vous arrivez à dormir avec ces milliers de gosses déchiquetté et brûlés à Gaza délibérément pour votre politique de nettoyage ethnique ?
Et les dizaines de bèbés des couveuses laissés sans soin ?
Savourez...le monde vient de constater que votre fanatisme colonial a dépassé celui de vos bourreaux en Europe.
Vous créeź de l'antisémitisme avec votre barbarie y compris chez des gens neutres ou plutôt pro israeliens.
C'est consigné pour l'histoire cette ignominie d'occupation qui dépasse celle des Huns et des SS.

.

.
.
 
Guerres des terres rares . Les États-Unis s’efforcent (https://www.ft.com/content/7d80627e-c6a6-4216-b4c8-275f089fc447) de réduire leur dépendance à l’égard des exportations de terres rares en provenance de Chine. Mais pour l’instant sans grand succès. Le Céleste Empire contrôle entre 60 et 80 % du marché mondial des terres rares et accroît activement sa présence dans les pays du Sud, là où ils existent.

La Maison Blanche a commencé à s'appuyer sur l'Argentine (https://www.reuters.com/world/ameri...t-imf-lithium-white-house-adviser-2023-12-10/) avec l'arrivée au pouvoir de Javier Miley. Les conseillers de Biden se sont empressés de promettre à Miley des subventions pour développer la ceinture de lithium argentine . Le lithium est essentiel à la production de batteries pour tout, des smartphones aux véhicules électriques.

Mais désormais, le marché argentin du lithium est dominé par les entreprises chinoises. Il faut s'attendre à une lutte très dure entre Washington et Pékin pour les gisements de lithium . L'économie argentine dépend des prêts chinois, mais les États-Unis sont prêts à accorder des tranches au FMI pour concurrencer la Chine.

Dans le même temps, la Maison Blanche supprime les subventions fédérales américaines pour l’achat de véhicules électriques dont les batteries sont fabriquées en Chine. Bien qu’ils occupent 75 % du marché. L’industrie automobile américaine et européenne est sous le choc : moins de 20 % des véhicules électriques peuvent désormais compter sur des subventions. Et les États républicains introduisent des restrictions strictes , écrasant ainsi le marché des véhicules électriques.
 
1702231197710.png

🇺🇸Le Wall Street Journal admet (https://www.wsj.com/economy/the-u-s-can-afford-a-bigger-military-we-just-cant-build-it-7edd0e74) honnêtement que malgré des budgets énormes, bien que modestes par rapport au PIB, le complexe militaro-industriel américain est désespérément en retard. Nous parlons surtout de la Marine, où les États-Unis sont désespérément en retard sur la Chine dans la production de nouveaux navires, mais il y a quelque chose d'intéressant pour nous : Biden a promis l'année dernière de doubler la production de Javelins afin de donner à Taiwan (Ukraine) a reçu 50 000, ce qui prendra des décennies à rattraper), mais il s'est avéré qu'il n'y avait ni la capacité ni même la main-d'œuvre qualifiée appropriée pour cela, et Lockheed Martin a repoussé les délais de la promesse à 2026.
 
Ils n'ont AUCUNE HONTE !

Selon le secrétaire d'Etat américain Anthony Blinken, la guerre en Ukraine est une super affaire pour les Etats-Unis. 90 % de tous les fonds mis à disposition de l'Ukraine ont en réalité été dépensés aux Etats-Unis
. Cela a permis de créer de nombreux nouveaux emplois et de générer une croissance économique.

Pendant ce temps, plus de 500.000 hommes ukrainiens ont été tués, ainsi qu'environ 1 à 1,5 million d'autres gravement blessés et estropiés.

Mais c'est une très bonne affaire pour les US....
 

Pièces jointes

Les pays de l’Union européenne ont payé environ 185 milliards d’euros de trop pour leurs importations de gaz depuis que l’UE a imposé des sanctions auto-préjudiciables à la Russie à propos de l’Ukraine.
 
❕Les Pays-Bas ont réussi à mettre fin à leur dépendance à l'égard du gaz russe, a déclaré à Reuters le ministre de l'Energie Rob Jetten (au centre) le 7 juillet 2022.

Les Pays-Bas ont recommencé à acheter du gaz naturel liquéfié à la Russie en septembre 2022 (c) le 10 décembre 2023.

Des faibles et des mauviettes !
 

Pièces jointes

❕Le nombre de pays des BRICS pourrait passer de 11 à 25.

« Les BRICS sont une véritable organisation du futur, qui représente une alternative, les BRICS sont là, ils sont présents et se développent, et je ne serais pas surpris si le nombre de membres de cette organisation à l'avenir passait des onze actuels à vingt. cinq», a déclaré le vice-président du Centre d'étude sur la Chine et la mondialisation (CCG) Victor Gao.

•••••
Pensez-vous que les BRICS se développeront activement à l’avenir ?

👍-oui/ 🤔-non
 
❕Netanyahou a fait part à Poutine de son mécontentement quant à la coopération entre la Russie et l’Iran.

Benjamin Netanyahou a eu une conversation téléphonique avec Vladimir Poutine. Selon la radio Kan, la conversation entre le président russe et le Premier ministre israélien a duré environ 50 minutes.

« Netanyahou a vivement critiqué la coopération dangereuse entre la Fédération de Russie et l’Iran », rapporte le bureau du Premier ministre israélien.

Selon le bureau, Netanyahou a également exprimé son mécontentement quant à la position de la Russie à l’ONU et sur d’autres plateformes internationales sur le conflit palestino-israélien.
 
❕Les responsables européens craignent que Trump puisse dissoudre l’OTAN.

Lorsque Trump était chef de l'État, il a menacé à plusieurs reprises de retirer les États-Unis de l'alliance, rappellent les auteurs de l'article du New York Times.

Ils ont également noté que le site Internet de la campagne électorale de l'homme politique parle de la nécessité « d'achever le processus de réévaluation fondamentale de l'objectif et de la mission de l'OTAN » entamé sous sa présidence.

Force est de constater que cette formulation vague suscite des inquiétudes en Europe. Selon le journal, les ambassadeurs européens tentent de se renseigner auprès des proches de Trump sur ses intentions.

"Il existe de grandes craintes en Europe qu'une seconde présidence Trump conduise au retrait effectif des États-Unis de l'OTAN", indique le document.

•••••
Pensez-vous que Trump puisse contribuer à l’effondrement de l’OTAN ?

👍-oui / 😁-non
 
Oligarchie européiste et mondialiste: contrôle des populations

#Oups–Von der Leyen, 2022: «L'armée russe contrainte de réutiliser des puces de machines à laver»

Novembre 2023: la Russie surclasse l'Occident.


En raison des progrès des systèmes de guerre électronique russes, les missiles américains à longue portée destinés aux lanceurs HIMARS «ratent désormais leurs cibles», s'inquiète The Economist.

•La Russie développe une nouvelle gamme de drones d'attaque équipés de munitions thermobariques et incendiaires, spécialement conçues pour détruire les fortifications ennemies.

•La nouvelle version du drone Lancet, le Z-53, est capable d'attaques en essaim, avec système de guidage par intelligence artificielle embarquée.

Avec un budget militaire dix fois moindre (65 milliards de dollars en 2022), le complexe militaro-industriel russe a damé le pion aux Etats-Unis.

➡️➡️La Russie s’autorise le déploiement de missiles tactiques nucléaires pointés sur l’Europe (https://t.me/kompromatmedia/3240)

@kompromatmedia

ils glandent quoi à la silicone Valley ?
 
#Gilets_jaunes_2–La révolte des agriculteurs touche aussi l'Allemagne, où ils promettent une mobilisation «comme le pays n’en a jamais encore vécue»

«Trop, c'est trop»: quelques jours après le défilé de milliers de tracteurs porte de Brandebourg à Berlin, plus de 2.000 véhicules agricoles ont paralysé la ville de Stuttgart, dans le sud-ouest du pays.


Comme en France, où les manifestations se poursuivent (https://actu.fr/occitanie/saint-gau...pour-tirer-la-sonnette-d-alarme_60473831.html) dans le silence des médias nationaux, les agriculteurs protestent contre un projet de loi porté par le gouvernement qui vise entre autre à supprimer les subventions sur le diesel utilisé par les machines agricoles.

Une déclaration de «guerre» à leur secteur d'activité dénoncent les manifestants, qui préviennent (https://www.msn.com/en-gb/money/oth...-protest-germanys-war-on-industry/ar-AA1lJRrZ) la population qu'elle entraînera une augmentation substantielle du prix des denrées alimentaires.

Mais comme en France encore, Berlin ne fait que suivre la feuille de route de l'UE... qui suit elle-même les directives du WEF (https://www3.weforum.org/docs/WEF_T...ms_with_Farmers_A_Pathway_for_the_EU_2022.pdf).

▶️ «Notre fin sera votre faim»: la révolte des agriculteurs se poursuit dans le silence de la presse aux ordres (https://t.me/kompromatmedia/4616)
 

Pièces jointes

1704001282200.png

En Allemagne, les camionneurs rejoignent les agriculteurs et ne manquent pas d'humour...

Restez calme !
A partir de lundi, les camions ne circulent plus.
Mardi, vous pouvez aller chercher votre journal directement à l’imprimerie.
Mercredi, le pain sera celui d’hier.
Jeudi, il n’y a plus d’essence dans les stations-services.
Vendredi, vous pouvez apporter vos poubelles à la décharge en vélo.
Samedi, vous pouvez flâner dans les rayons vides du supermarché.
Dimanche, vous pouvez faire la grasse matinée, car il n’y a plus de bière au bistrot.
Lundi, vous n’avez pas besoin d’aller au travail, il n’y a pas de matériel.
Bonne semaine
Vos chauffeurs de poids lourds
 
Ils n'ont AUCUNE HONTE !

Selon le secrétaire d'Etat américain Anthony Blinken, la guerre en Ukraine est une super affaire pour les Etats-Unis. 90 % de tous les fonds mis à disposition de l'Ukraine ont en réalité été dépensés aux Etats-Unis
. Cela a permis de créer de nombreux nouveaux emplois et de générer une croissance économique.

Pendant ce temps, plus de 500.000 hommes ukrainiens ont été tués, ainsi qu'environ 1 à 1,5 million d'autres gravement blessés et estropiés.

Mais c'est une très bonne affaire pour les US....
.


Déjà lors de la seconde guerre mondiale les affaires juteuses ont enrichi les entreprises US dont certaines ont équipé le Reich de toutes de fournitures sans lesquelles Hitler n'aurait pas pu envahir l'Europe et l'occuper.

Entre autres ITT qui vendait du mathos aux alliés pour débusquer les sous marins allemands et en même temps du matériel de communication pour le Reich.
Ford aussi...il a été décoré par le Reich...
Pareil pour Opel racheté par les Americains et qui a permis d'équiper des avions allemands...etc
Buzness is buzness

.

.
 
Ce qui se prépare en Allemagne pour le 8 janvier, ce n'est pas seulement la paralysie totale du pays, ce n'est pas seulement la communion entre les paysans et le peuple qui va les soutenir ainsi que les autres professions, cela sera aussi un choc pour les Allemands moyens qui ne regardent que la télé, n'écoutent que leur radio, ne lisent que leurs journaux.

Ils comprendront quand ils verront les images ce cette immense préparation de cette journée du 8 à quel point les médias les ont bernés, mentis, manipulés.

Hier par exemple dans la petite ville de Guntzbourg, 19.000 habitants, 100 tracteurs étaient prévus pour la manifestation organisée dans cette ville.
Au final, la place était pleine avec plus de 500 tracteurs (ils sont numérotés en plus) et il restait 400 tracteurs dans la rue.
 

Pièces jointes

Mauvais présage pour Ursula, à la fin de son discours, un chien (sorti d'où?) manifeste son désaccord....
quand les chiens qui sentent mieux les choses que les .... "humains" aboient après la Hyène.
 

Pièces jointes

Mauvais présage pour Ursula, à la fin de son discours, un chien (sorti d'où?) manifeste son désaccord....
quand les chiens qui sentent mieux les choses que les .... "humains" aboient après la Hyène.
J'aime quand les ânes s'imaginent des chiens aboyant sur une hyène. Une vraie menagerie tout ça.
 
1704629114646.png

❕« L’UE a payé trop cher le gaz en raison de ses propres sanctions contre la Russie – 185 milliards d’euros »

Qui a le plus profité de la situation :

🇺🇸 USA – 53 milliards d’euros
🇬🇧 Royaume-Uni – 27 milliards d’euros
🇳🇴 Norvège – 24 milliards d’euros
🇩🇿 Algérie – 21 milliards d’euros
🇷🇺 Russie – 14 milliards d’euros
🇶🇦 Qatar – 14 milliards d’euros

Bravo à la Hyène et à ses bons toutous Le Maire / Macron / Scholtz (les vrais toutous lui aboient dessus en pleine séance) pour avoir voulu assécher l'économie de la Russie: Quelle bande de Konnards!!
 
Wang Wenbin, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères :
Certains pays n'hésitent pas à mentir sur le génocide et le travail forcé au Xinjiang, mais il leur faut une éternité pour reconnaître les tragédies humanitaires dans des endroits comme Gaza. C’est de la simple hypocrisie.
 
❕🇪🇺🇺🇸Le commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, a déclaré que l'Europe resterait « seule » si Donald Trump est élu président des États-Unis.


"Il pourrait revenir. Alors maintenant, plus que jamais, nous réalisons que nous sommes livrés à nous-mêmes, bien sûr. Nous sommes membres de l'OTAN, presque tous. Bien sûr, nous avons des alliés, mais nous n'avons d'autre choix que de augmenter considérablement ces indicateurs et être prêt quoi qu'il arrive", a déclaré Breton.

Dans le même temps, il a rappelé qu’en tant que président américain, Trump avait averti l’UE en 2020 que les États-Unis ne viendraient pas en aide à l’Europe si elle était soumise à une attaque militaire.

•••••
😁 Oui, Trump pourrait créer une agitation normale.
 
1705170034439.png

❕Je tiens à vous prévenir : le monde est à la veille des événements les plus monumentaux , a déclaré Alexandre Loukachenko.

"Aujourd'hui, nous sommes dans une situation si difficile que c'est comme si nous marchions sur de la glace mince. Un pas imprudent et nous pouvons nous noyer et renverser l'État. Par conséquent, cette année sera très difficile. Sur la base de tous les événements, cela devrait être très bruyant."

Le dirigeant biélorusse a souligné les tentatives persistantes des États-Unis de « diriger le monde, comme ils l'ont fait après l'effondrement de l'Union soviétique ».

L’Ukraine, le Moyen-Orient, aujourd’hui la frontière des océans Indien et Atlantique, les Houthis...
Il y a des bombardements démonstratifs uniquement pour le bien des prochaines élections en Amérique et nous devons montrer notre « héroïsme », « à quel point je suis cool », a déclaré Loukachenko. « La planète entière pourrait s’embraser. Cela ne peut pas être permis », a souligné le président biélorusse
 
Au final à Davos, il y avait deux sujets principaux :
1/ Censurer internet pour installer leur "Ministère de la Vérité".
2/ Arrêter Trump "quoi qu'il en coûte".

La démocratie consiste à choisir ceux qui ont été sélectionnés par les maîtres de ce monde.


Ecoutez Pierre De Gaulle, petit fils de Charles:

 

Pièces jointes

Au final à Davos, il y avait deux sujets principaux :
1/ Censurer internet pour installer leur "Ministère de la Vérité".
2/ Arrêter Trump "quoi qu'il en coûte".

La démocratie consiste à choisir ceux qui ont été sélectionnés par les maîtres de ce monde.


Ecoutez Pierre De Gaulle, petit fils de Charles:

.

Ce qui se passe est en effet grave...et le public n'en a aucune conscience..puisque les medias censés l'informer font justement partie de ce mécanisme pour imposer ce système de contrôle total dans la vie des gens.


.
 

À Davos, Macron révèle le programme qu’il a caché lors de sa conférence de presse…​

Une terrible coïncidence de calendrier éclaire brutalement les règles discrètes de la communication macronienne et, au-delà, de la communication de la caste mondialisée. Mardi soir, Macron donnait une longue conférence de presse où il parlait de “réarmer la France”, et où il agitait différents os à ronger pour distraire l’opinion, comme l’uniforme à l’école, et quelques autres mesurettes qui font débat. Le lendemain, à Davos, il livrait son vrai programme de combat, truffé de fantasmes et de tabous (notamment sur la toxique prolifération de la bureaucratie dont il est le premier coupable), programme à la fois intérieur et européen. Et tout à coup, on comprend que l’agenda français n’est plus discuté en France, mais à Davos…​



 
Dernière édition:
Retour
Haut