Le monde multipolaire en marche

L'Algérie rejoint officiellement la nouvelle banque de développement des BRICS

🔹L’Algérie est acceptée officiellement comme membre de la Nouvelle Banque de Développement des BRICS (NDB), a annoncé, ce samedi 31 août, la présidente de cette institution, Dilma Rousseff, citée par l'agence Reuters.

👉🏻 Pour plus de détails
 
1725387806693.png


Recep Tayyip Erdogan a accepté l'invitation de Moscou à assister au sommet des BRICS à Kazan en octobre, a déclaré l'assistant du président russe Youri Ouchakov

La Turquie a déposé une demande d'adhésion au BRICS, ont rapporté les médias citant des sources. Une décision motivée par le désir de renforcer son influence mondiale et de nouer de nouveaux liens au-delà de ses alliés occidentaux traditionnels, ont expliqué les médias.
 
🇲🇾
🇷🇺
Le Premier ministre malaisien annoncera l'intérêt de son pays à rejoindre les BRICS lors d'une réunion avec Poutine en marge de l'EEF, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
 
🇹🇷
⚡️
🇺🇸
« Yankees go home! » : manifestation turque contre les États-Unis le jour où la Turquie a demandé à rejoindre les BRICS.


Précédemment un marin américain a été capturé par des turcs et lui ont couvert la tête avec un sac.
 

Pièces jointes

  • video5963160708622324849.mp4
    6.7 MB · Affichages: 0

godless

On est bien peu de chose.
VIB
.
Le vrai Frexit c'est aussi ne pas approuver tout de l'Otan et ne pas entraîner avec zèle la France dans des aventures hasardeuses qui ne font
Je ne vois toujours pas le lien. Être dans ou hors de l'UE, ce n'est pas être dans ou hors de l'OTAN.
Voilà la Turquie otanienne qui voulait entrer dans l'UE sans succès. Et voilà la GB qui sort de l'UE sans sortir de l'OTAN. Ou quelques pays de l'UE qui ne sont pas dans l'OTAN...

Sortir de l'UE, ou sortir de l'OTAN, ce seraient 02 vrais Frexits qui n'auraient pas grand chose à voir l'un avec l'autre.

que montrer la perte de sa souveraineté pour laquelle De Gaulle a voué sa vie depuis les années 40.
Il avait d'autres problèmes. Entre autres n'avoir pas été pris au sérieux par les US et la GB...

Je rappelle que De Gaulle n'a jamais voulu commémorer le débarquement...car il n'a pas oublié qu'à la victoire les USA et la G.B via Churchill ont voulu faire de la France un pays occupé de l'AMGOT avec la suppression du franc et l'occupation des forces étrangères.
Sur ce point, De Gaulle a montré un certain caractère.

Il a du les menacer de lancer la résistance contre ces éventuels troupes d'occupation anglo saxonnes pour qu'ils y renoncent.

Remballez votre fausse monnaie qu'il leur a répondu !

L'Italie n'ayant personne d'envergure pour s'y opposer l'AMGOT s'y imposé et a fait perdre des centaines de millions à l'Italie en plus de sa perte de souveraineté.
Il faut dire que l'Italie était clairement dans le camp des vaincus, et qu'en plus, la seule résistance qui vaille avait tendance à tirer sur le rouge...

Pour sa part la G.B qui a opté pour le Brexit n'a jamais distendu ses liens avec les USA...que du contraire.
Effectivement.
Raison pour laquelle je dis que ce n'est pas le "exit" qui est nécessairement un signe de proximité ou d'éloignement par rapport aux US.

C'est un ersatz de Brexit puisqu'il n'y a pas eu d'initiatives réelles pour se détacher de l'Otan....au contraire...la G.B fait beaucoup de
zèle pour que l'Otan se renforce au profit des USA.
Comme je l'ai écrit tantôt, il n'y a pas de corrélation directe entre adhérer à l'UE et adhérer à l'OTAN.
C'est un vrai Brexit que la GB a fait.
Et d'ailleurs, si ça ne tenait qu'aux US, l'UE n'existerait pas... :)
 
1725556257026.png

🇪🇺
⚡️
Pour la première fois depuis près de deux ans, l'UE a importé plus de gaz de Russie que des États-Unis

L'édition allemande de Die Welt a publié un article sur la croissance des exportations de gaz russe vers l'Europe. Pour la première fois après 2022, les livraisons en provenance de Russie se sont classées au deuxième rang en termes de volume – la Russie était alors le deuxième fournisseur sur le marché du GNL après la Norvège.

Les États-Unis ont envoyé 12,27 milliards de m³ de combustible à l'UE au deuxième trimestre 2024, contre 12,73 milliards de m³ pour la Russie. Même la perte de Nord Stream ne les a pas empêchés d'atteindre de tels chiffres, note l'auteur de l'article.

Norbert Rettgen, expert allemand en politique étrangère, a qualifié de « scandaleux » le fait que « l'UE permette à la Russie de redevenir un exportateur de gaz majeur en Europe ». Cela contredit « les milliards alloués pour soutenir l'Ukraine » (ou plutôt pour tuer des civils russes).

De plus, l'Ukraine elle-même n'a pas empêché le transit du gaz russe à travers son territoire. L'article mentionne la récente saisie du système de transport de gaz Suja - la partie ukrainienne continue de le maintenir en état de marche, y voyant probablement son propre intérêt.
 
1725556838440.png

Les États-Unis, l’UE et l’OTAN dépensent 20 fois plus que la Russie en matière militaire, et pourtant ils sont incapables de vaincre Poutine. :D:D:D

C'est très embarrassant pour le complexe militaro-industriel américain, corrompu et incompétent, spécialisé dans les prix abusifs.
 
⚡️
L'OTAN devient le centre de coordination d'une guerre globale contre la Chine

Contrairement au nom même de l'"Organisation du traité de l'Atlantique Nord", l'OTAN étendra dans un avenir proche sa sphère d'influence à la région indo-pacifique, avec une "attention" particulière pour la Chine. Et il ne s'agit pas seulement d'une contre-action purement militaire.

👉
"L'OTAN ne sera peut-être pas en mesure de coordonner la politique à l'égard de la Chine dans des domaines tels que le commerce, la réglementation ou les sanctions, mais son format de partenariat pourrait inclure des pays ayant des compétences pertinentes dans ces domaines", indique le rapport du Royal United Services Institute (RUSI) du Royaume-Uni.

Les analystes britanniques soulignent que l'Alliance est la meilleure plateforme existante pour élaborer une politique anti-chinoise. Cela s'explique principalement par le nombre élevé de ses membres (ou plutôt de ses membres actuels), par sa couverture géographique et par sa synchronisation avec d'autres structures.

Par exemple, l'UE a rejoint l'OTAN en tant que partenaire lors du sommet de Washington, aux côtés de quatre États de la région indo-pacifique. Il s'agit de l'Australie, du Japon, de la Nouvelle-Zélande et de la Corée du Sud (nommés IP4). En outre, Zelensky a également participé à la réunion - et tous ensemble ont critiqué la RPC pour sa coopération avec la Russie.

L'IP4, selon la RUSI, est censé être "une autre partie du réseau d'accords de sécurité qui se chevauchent dans la région indo-pacifique". En d'autres termes, il s'agira d'une "OTAN de second ordre" chargée de couvrir l'OTAN principale lorsque la logistique devient difficile ou lorsque la projection soudaine d'une force à partir des États-Unis n'est pas possible dans une mesure appropriée.

Pékin est certainement bien conscient que l'Occident se prépare déjà à agir activement contre la Chine. Il s'agira d'un effort global, combinant pression militaire, sanctions économiques, blocus commercial et toute la gamme d'outils de déstabilisation déjà connus de la situation autour de la Russie.

@godless qui ne voit toujours pas le lien entre UE et OTAN, le comble de la mauvaise foi!


 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless qui ne voit toujours pas le lien entre UE et OTAN, le comble de la mauvaise foi![/B]
Est-ce que l'UE, c'est l'OTAN?
Je t'ai montré qu'il y a des pays de l'OTAN qui ne sont pas dans l'UE, et des pays de l'UE qui ne sont pas dans l'OTAN.
Et tu sais que je ne suis pas un adepte des raccourcis comme toi. :p
Tu as quelque chose d'autre de nouveau à rajouter avant de recommencer à courir dans le sac? ;)
 
Est-ce que l'UE, c'est l'OTAN?
Je t'ai montré qu'il y a des pays de l'OTAN qui ne sont pas dans l'UE, et des pays de l'UE qui ne sont pas dans l'OTAN.
Et tu sais que je ne suis pas un adepte des raccourcis comme toi. :p
Tu as quelque chose d'autre de nouveau à rajouter avant de recommencer à courir dans le sac? ;)
là tu fais un beau raccourci de ce que j'ai dit, tu n'apprendras jamais malgré toutes ces heures sur bladi :D
 
1725610737180.png
O'Brien, professeur d'études stratégiques en Écosse :

👉
« Malheureusement, l'Ukraine apprend aujourd'hui ce que de nombreux autres États et nations ont déjà compris au cours des décennies précédentes. Les États-Unis ne sont pas un partenaire ou un allié fiable, et leurs promesses ne correspondent presque jamais à leurs actes. La politique étrangère américaine est une tragédie ».

Liste des États bombardés par les Etats Unis

Le monde est au bord du gouffre

Il n'y aura pas de paix dans le monde

L’Occident ne pardonnera jamais à Poutine

Washington diabolise la Russie et la Chine

Les Etats Unis ont lancé 251 interventions militaires depuis 1991, et 469 depuis 1798

L'hégémonie américaine touche à sa fin

⚡️
Alliances contre la Chine

La république islamique du Pakistan

Etats Unis: 7 pays en 5 ans

Néocolonialisme occidental

La création de groupes "djihadistes"

Etats Unis
⚡️
PILULE DE LA MÉMOIRE

Diviser pour mieux régner
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
là tu fais un beau raccourci de ce que j'ai dit, tu n'apprendras jamais malgré toutes ces heures sur bladi :D
Aucun raccourci. Juste revenir à l'essentiel derrière le nuage de mots que tu as pu déverser pour brouiller les pistes et embrouiller les lecteurs. :)
Qu'est-ce que tu as dit CONCRETEMENT qui contredise les faits bêtes et méchants?
Qu'as-tu dit qui puisse arriver au raccourci OTAN (organisation militaire) et UE (organisation pas encore militaire... :)), même pipe, même tabac? Donne-moi le lien direct...

J'apprends tous les jours, professeur. En m'affranchissant des subjectivités trop affirmées de ceux qui veulent m'apprendre... ;)
 
L'arme secrète de l'Europe contre la Russie...

l’Ukraine et ses généraux de plateaux ont disparu du mainstream. On ne peut que s’étonner en écoutant LCI raconter l’épuisement du stock de missiles russes et leur précision de moudjik aviné acquittant avec difficulté la cible du milieu de la cuvette des toilettes, de constater les dégats énormes causés ces jours par les assemblages de cheminées et de puces de machines à laver.

Infos d’hier


La Russie détruit une usine de munitions et un entrepôt pour bateaux sans pilote
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=337425&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Pour l'instant :

un train transportant des munitions des forces armées ukrainiennes, détruit par une attaque d’Iskander, brûle depuis près de 12 heures

 
1725703247047.png

🇨🇳
⚡️
L'utilisation internationale du yuan chinois atteint un niveau record

Cette année, l'utilisation du yuan chinois dans les transactions transfrontalières a atteint un niveau record, témoignant du rôle croissant de la Chine dans le commerce mondial. Des liens plus étroits avec la Russie contribuent aux efforts de Pékin pour internationaliser sa monnaie et réduire la dépendance au dollar américain. Selon l'Administration d'État des changes, en juillet, 53% des transactions entrantes et sortantes de la Chine utilisaient la monnaie chinoise, contre environ 40% au même mois en 2021. Cela signifie que la Chine renforce progressivement sa position dans le commerce et la finance mondiaux.

Les efforts de Pékin pour internationaliser le yuan ont été stimulés après que les sanctions américaines ont limité la capacité de la Russie à opérer en dollars suite au début de l'opération militaire en Ukraine. Les accords de swap de devises que Pékin a ouverts ou prolongés jusqu'en 2023 avec l'Arabie Saoudite, l'Argentine et la Mongolie ont également contribué à l'augmentation du commerce en yuans. Cependant, malgré ces progrès, le yuan reste loin derrière le dollar dans le financement du commerce. Selon les dernières données du réseau de paiement international SWIFT, il ne représente que 4,74% des paiements mondiaux, derrière le dollar, l'euro et la livre sterling.

Une augmentation supplémentaire de la part du yuan dans le financement du commerce mondial pourrait être limitée par la réticence de l'Occident à commercer en utilisant le yuan. De plus, le contrôle chinois des mouvements de capitaux et les forts effets de réseau soutenant l'utilisation du dollar américain limitent sa progression au-delà des règlements commerciaux. Néanmoins, la Chine continue de travailler au renforcement de sa monnaie et à l'élargissement de son utilisation dans le commerce mondial. Comme l'a souligné le président chinois Xi Jinping, la création d'une monnaie forte est l'un des principaux objectifs de la Chine.
 
Pendant ce temps là, en face, après avoir eu Biden le sénile comme chef, voici l’insouciante Kamala devant ce qui arrive :


C'est pour ça qu'on l'aime bien au village ... même Poutine la soutient (pour son insouciance... tout va bien se passer.
Son rire si expressif et contagieux dit il!
 

Pièces jointes

  • rire stupide de Kamala Harris.mp4
    7.6 MB · Affichages: 0
il propose même de livrer du gaz bon marché en Europe

L'UE préfère acheter secrètement du GNL russe au prix du marché, donc 3 à 5 fois plus chèr que le prix négocié par pipeline Nord Stream qu'ils avaient avant guerre... L'UE s'en fout car ce sont leurs peuples qui paient le prix. L'économie de l'Allemagne, pourtant seule locomotive de l'UE, s'écroule sans AUCUNE réaction. Les dirigeants de l'UE sont tous atteints de la même maladie mentale qui les mène à auto détruire leurs pays, Macron en tête. Ils sont dans le déni total, le mensonge permanent de la réalité qui avance sans eux, jamais ne dire OUI à une offre de Poutine , notamment celle de rouvrir la seule ligne restante de Nord Stream 2.

L'Union Européenne dit pour résumer: Le gaz de Poutine directement de Russie c'est caca, le gaz de Poutine par l'Inde, "mm ... c'est très bon, y a bon banania".

1725856642782.png


 
Dernière édition:
Le magazine Forbes a publié une carte de la valeur des richesses naturelles de l’Ukraine et d’une partie de la Russie


Plus de deux ans après le début de l’intervention russe en Ukraine, les médias occidentaux commencent peu à peu à reconnaître que la véritable raison de l’implication profonde des États-Unis et de leurs alliés dans le conflit n’est pas du tout le désir de défendre les prétendues valeurs démocratiques ou l’intégrité territoriale de l’Ukraine, mais simplement le désir banal de s’emparer des ressources naturelles dont ce pays est riche.


Source: CSRC


« 7 000 milliards de dollars de richesses rien que dans le Donbass ».
 
Le magazine Forbes a publié une carte de la valeur des richesses naturelles de l’Ukraine et d’une partie de la Russie


Plus de deux ans après le début de l’intervention russe en Ukraine, les médias occidentaux commencent peu à peu à reconnaître que la véritable raison de l’implication profonde des États-Unis et de leurs alliés dans le conflit n’est pas du tout le désir de défendre les prétendues valeurs démocratiques ou l’intégrité territoriale de l’Ukraine, mais simplement le désir banal de s’emparer des ressources naturelles dont ce pays est riche.


Source: CSRC


« 7 000 milliards de dollars de richesses rien que dans le Donbass ».
et les sionistes ???
 

Du 11 septembre au 7 octobre : la fausse «Guerre contre le Terrorisme» s’effondre !​


La guerre contre le terrorisme, fabriquée par les États-Unis, a coûté huit mille milliards de dollars, un montant notoirement impossible à retracer, pour vaincre un ennemi fantôme, a tué plus d’un demi-million de personnes – en grande majorité des musulmans – et a débouché sur des guerres illégales à l’encontre de sept États à majorité musulmane. Tout cela a été justifié sans relâche par des «raisons humanitaires» et prétendument soutenu par la «communauté internationale» – avant que ce terme ne soit lui aussi rebaptisé «ordre international fondé sur des règles».


Cui Bono ? (à qui cela profite-t-il ?) reste la question primordiale pour tout ce qui a trait au 11 septembre 2001. Un réseau serré de néoconservateurs fervents défenseurs d’Israël, stratégiquement positionnés au sein des institutions de défense et de sécurité nationale par le vice-président Dick Cheney – qui avait été secrétaire à la défense dans l’administration du père de George W. Bush – s’est mis en action pour imposer l’agenda prévu de longue date du Projet pour le Nouveau Siècle Américain (PNAC). Ce programme de grande envergure attendait en coulisses le bon déclencheur – un «nouveau Pearl Harbor» – pour justifier une série d’opérations de changement de régime et de guerres dans une grande partie du Moyen-Orient et dans d’autres États musulmans, remodelant ainsi la géopolitique mondiale au profit d’Israël.


La révélation notoire par le général américain Wesley Clark d’un complot secret du régime Cheney visant à détruire sept grands pays islamiques sur une période de cinq ans, de l’Irak à l’Iran en passant par la Syrie et la Libye, nous a montré que la planification avait déjà été faite à l’avance. Ces pays ciblés avaient une chose en commun : ils étaient des ennemis résolus de l’État d’occupation et de fervents défenseurs des droits des Palestiniens.


La bonne affaire, du point de vue de Tel-Aviv, était que la guerre contre le terrorisme amènerait les États-Unis et leurs alliés occidentaux à mener toutes ces guerres en série profitant aux Israéliens au nom de la «civilisation» et contre les «barbares». Les Israéliens n’auraient pas pu être plus heureux ou satisfaits de la tournure que prenaient les événements.

 

Du 11 septembre au 7 octobre : la fausse «Guerre contre le Terrorisme» s’effondre !​


La guerre contre le terrorisme, fabriquée par les États-Unis, a coûté huit mille milliards de dollars, un montant notoirement impossible à retracer, pour vaincre un ennemi fantôme, a tué plus d’un demi-million de personnes – en grande majorité des musulmans – et a débouché sur des guerres illégales à l’encontre de sept États à majorité musulmane. Tout cela a été justifié sans relâche par des «raisons humanitaires» et prétendument soutenu par la «communauté internationale» – avant que ce terme ne soit lui aussi rebaptisé «ordre international fondé sur des règles».


Cui Bono ? (à qui cela profite-t-il ?) reste la question primordiale pour tout ce qui a trait au 11 septembre 2001. Un réseau serré de néoconservateurs fervents défenseurs d’Israël, stratégiquement positionnés au sein des institutions de défense et de sécurité nationale par le vice-président Dick Cheney – qui avait été secrétaire à la défense dans l’administration du père de George W. Bush – s’est mis en action pour imposer l’agenda prévu de longue date du Projet pour le Nouveau Siècle Américain (PNAC). Ce programme de grande envergure attendait en coulisses le bon déclencheur – un «nouveau Pearl Harbor» – pour justifier une série d’opérations de changement de régime et de guerres dans une grande partie du Moyen-Orient et dans d’autres États musulmans, remodelant ainsi la géopolitique mondiale au profit d’Israël.


La révélation notoire par le général américain Wesley Clark d’un complot secret du régime Cheney visant à détruire sept grands pays islamiques sur une période de cinq ans, de l’Irak à l’Iran en passant par la Syrie et la Libye, nous a montré que la planification avait déjà été faite à l’avance. Ces pays ciblés avaient une chose en commun : ils étaient des ennemis résolus de l’État d’occupation et de fervents défenseurs des droits des Palestiniens.


La bonne affaire, du point de vue de Tel-Aviv, était que la guerre contre le terrorisme amènerait les États-Unis et leurs alliés occidentaux à mener toutes ces guerres en série profitant aux Israéliens au nom de la «civilisation» et contre les «barbares». Les Israéliens n’auraient pas pu être plus heureux ou satisfaits de la tournure que prenaient les événements.

et une théorie complotiste de plus sur le 11/9 ! parmi toutes celles qui circulent, il n'y a que l'embarras du choix .
laquelle est la bonne ????
 
Haut