Du 11 septembre au 7 octobre : la fausse «Guerre contre le Terrorisme» s’effondre !
La guerre contre le terrorisme, fabriquée par les États-Unis, a coûté huit mille milliards de dollars, un montant notoirement impossible à retracer, pour vaincre un ennemi fantôme, a tué
plus d’un demi-million de personnes – en grande majorité des musulmans – et a débouché sur des guerres illégales à l’encontre de sept États à majorité musulmane. Tout cela a été justifié sans relâche par des «raisons humanitaires» et prétendument soutenu par la «communauté internationale» – avant que ce terme ne soit lui aussi rebaptisé «ordre international fondé sur des règles».
Cui Bono ? (à qui cela profite-t-il ?) reste la question primordiale pour tout ce qui a trait au 11 septembre 2001.
Un réseau serré de néoconservateurs fervents défenseurs d’Israël, stratégiquement positionnés au sein des institutions de défense et de sécurité nationale par le vice-président Dick Cheney – qui avait été secrétaire à la défense dans l’administration du père de George W. Bush – s’est mis en action pour imposer l’
agenda prévu de longue date du Projet pour le Nouveau Siècle Américain (PNAC). Ce programme de grande envergure attendait en coulisses le bon déclencheur – un «nouveau Pearl Harbor» – pour justifier une série d’opérations de changement de régime et de guerres dans une grande partie du Moyen-Orient et dans d’autres États musulmans, remodelant ainsi la géopolitique mondiale au profit d’Israël.
La révélation notoire par le général américain Wesley Clark d’un complot secret du régime Cheney
visant à détruire sept grands pays islamiques sur une période de cinq ans, de l’Irak à l’Iran en passant par la Syrie et la Libye, nous a montré que la planification avait déjà été faite à l’avance. Ces pays ciblés avaient une chose en commun : ils étaient des ennemis résolus de l’État d’occupation et de fervents défenseurs des droits des Palestiniens.
La bonne affaire, du point de vue de Tel-Aviv, était que la guerre contre le terrorisme amènerait les États-Unis et leurs alliés occidentaux à mener toutes ces guerres en série profitant aux Israéliens au nom de la «civilisation» et contre les «barbares». Les Israéliens n’auraient pas pu être plus heureux ou satisfaits de la tournure que prenaient les événements.
For years, the US executed Israel’s regional destabilization program using phantom terrorists as justification for the ‘War on Terror.’ But 7 October 2023 killed Washington’s never-ending war project – with a flip of the switch, US adversaries have now turned the ‘Long War’ on Israel.
thecradle-co.translate.goog