dounyaQu'est ce que j'ai bien aimé
Smiyti Daouia 7it dawit lmkan
way way way way,achra9ati al anwar,waja 2a na8ar,wa talat al3oyoune men douwar
wach nti khatar
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dounyaQu'est ce que j'ai bien aimé
Smiyti Daouia 7it dawit lmkan
dounya
way way way way,achra9ati al anwar,waja 2a na8ar,wa talat al3oyoune men douwar
wach nti khatar![]()
3lach tatebghi darija?imken man3raf![]()
3lach tatebghi darija?
la hacha ghir baghi ne3refQuestion rhétorique ?
Hello les bladinautes !
Alors je pensais aux mots intraduisibles employés par les marocains.
Pour moi c'est "ga3". Si t'es pas marocain, t'auras du mal à savoir ce qu'il signifie.
PS : thread inutile mais témoigne de mon amour pour la darija.
Le "hhhhhhhhh!" sur internet!Hello les bladinautes !
Pour moi c'est "ga3". Si t'es pas marocain, t'auras du mal à savoir ce qu'il signifie.
Hello les bladinautes !
une traduction en français pour ze3ma
baktchritrbah
msanga3
nbag
hta wazza
baz
hallawah assi lawah
........................
![]()
Lollll
Had baktchritrbah spécial : kanessme3 chi we7din kayesste3mlou3a mais dans quel contexte ?!
Lollll
Had baktchritrbah spécial : kanessme3 chi we7din kayesste3mlou3a mais dans quel contexte ?!
je pense que c'est un synonyme dial "tem tem"hta ana zidini 3lik lol![]()
je pense que c'est un synonyme dial "tem tem"
à confirmer par chi casawi
je pense que c'est un synonyme dial "tem tem"
à confirmer par chi casawi
Hello les bladinautes !
moi je pensais qu'on l'utilise fach chi wahed tayzla9
Il est plus aisé de dire tem tem que bdhr,apfngabfkrbah
tla7
toozz
trrrr
narii
hachak(oum)
hadga (j'ai jamais reussi a trouver l'équivalent en francais lol)
Et j'en passe![]()
loool c'est ce que je me suis toujours dit ma kayninch ga3 l hadgate en france dakchi 3lach ils connaissent pas ce motparce que lhdaga est spécialité marocaine : ta3jane tssabbane bel farraka, tsayya9, tkhammal, tlammat, tayyab...![]()
loool c'est ce que je me suis toujours dit ma kayninch ga3 l hadgate en france dakchi 3lach ils connaissent pas ce mot![]()
Tu peux donner un exemple ? tem tem ze3ma tout de suite ou la l blassa flaniya tem tem
ewa Allah ihdihoum ... welaw kay 3jbohoum l gawriyate kter men bnat bladhoum choufi nti lhbaaal !!on est exceptionnelles khasshoum yhattouna fo9 rassehoum douk rjal li blana Allah bihoum![]()
loool c'est ce que je me suis toujours dit ma kayninch ga3 l hadgate en france dakchi 3lach ils connaissent pas ce mot
parce que lhdaga est spécialité marocaine : ta3jane tssabbane bel farraka, tsayya9, tkhammal, tlammat, tayyab...
ewa Allah ihdihoum ... welaw kay 3jbohoum l gawriyate kter men bnat bladhoum choufi nti lhbaaal !!![]()
Mdrrr graave et encore c'est normal mais tu culpabilise parfois de ne pas avoir le temps d'en faire plus ...Besse7 nite, l7daga hia l mar2a l maghribiya, li fin mamchate katkhelli blasstha : ) l darajate ana des fois tu fais un truc pour nous c'est normal.
Ex : une fois j'ai fais un truc j'ai ramené au boulot pour que mes collègues pour le petit dej alors là ils sont restés là à me demander c'est toi qui l'as fait comment qu'esque t'as mis dedans etc je rigolais![]()
Bah oui mais bon ils tombent sur une marocaine tarée ou fenyana ou tema3a et ils en font une généralité...moi je connais une ici au maroc qui a épousé un libanais, il lui dit tout le temps j'ai cotoyer des femmes de tous les coins du monde il y a pas comme les femmes marocaines (nadafa jismha w bitha w lgad3ana)
Mdrrr graave et encore c'est normal mais tu culpabilise parfois de ne pas avoir le temps d'en faire plus ...![]()