Le mot qui prouve que t'es marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amor18amor
  • Date de début Date de début
Hello les bladinautes !

Alors je pensais aux mots intraduisibles employés par les marocains :love:.
Pour moi c'est "ga3". Si t'es pas marocain, t'auras du mal à savoir ce qu'il signifie.

PS : thread inutile mais témoigne de mon amour pour la darija.

Salam,

7achak
pchakh
nari 9efertha
kambou / kambouya
genss / gnouss
nbeg / sir tnebegue
rass derb
....

:D

tla7
toozz
trrrr
narii
hachak(oum)
hadga (j'ai jamais reussi a trouver l'équivalent en francais lol)

Et j'en passe :D

loool c'est ce que je me suis toujours dit ma kayninch ga3 l hadgate en france dakchi 3lach ils connaissent pas ce mot
parce que lhdaga est spécialité marocaine : ta3jane tssabbane bel farraka, tsayya9, tkhammal, tlammat, tayyab...

Besse7 nite, l7daga hia l mar2a l maghribiya, li fin mamchate katkhelli blasstha :) l darajate ana des fois tu fais un truc pour nous c'est normal.

Ex : une fois j'ai fais un truc j'ai ramené au boulot pour que mes collègues pour le petit dej alors là ils sont restés là à me demander c'est toi qui l'as fait comment qu'esque t'as mis dedans etc je rigolais :D

Besse7 nite, l7daga hia l mar2a l maghribiya, li fin mamchate katkhelli blasstha : ) l darajate ana des fois tu fais un truc pour nous c'est normal.

Ex : une fois j'ai fais un truc j'ai ramené au boulot pour que mes collègues pour le petit dej alors là ils sont restés là à me demander c'est toi qui l'as fait comment qu'esque t'as mis dedans etc je rigolais :D
Mdrrr graave et encore c'est normal mais tu culpabilise parfois de ne pas avoir le temps d'en faire plus ... :D

moi je connais une ici au maroc qui a épousé un libanais, il lui dit tout le temps j'ai cotoyer des femmes de tous les coins du monde il y a pas comme les femmes marocaines (nadafa jismha w bitha w lgad3ana)
Bah oui mais bon ils tombent sur une marocaine tarée ou fenyana ou tema3a et ils en font une généralité... :(

Retour