Le musulman et la délation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Le musulman est par nature et par essence pour la justice. Quelle soit divine ou républicaine il doit essayer tant bien que mal de les respecter.

Sachant cela ... Est ce que le musulman doit être un délateur ?

Par exemple :

Sous son toit son propre frère est un dealer de cocaine ... doit il le vendre à la police ?

Son voisin est polygame ... doit il le vendre à la police ?

Son copain ne paye pas la redevance télé ... doit il le vendre à la police ?

Son beau frère vend sur internet de la contre façon ... doit il le vendre à la police ?

Pour moi la réponse est clairement OUI !!!!

tawmat
 
Salam

Le musulman est par nature et par essence pour la justice. Quelle soit divine ou républicaine il doit essayer tant bien que mal de les respecter.

Sachant cela ... Est ce que le musulman doit être un délateur ?

Par exemple :

Sous son toit son propre frère est un dealer de cocaine ... doit il le vendre à la police ?

Son voisin est polygame ... doit il le vendre à la police ?

Son copain ne paye pas la redevance télé ... doit il le vendre à la police ?

Son beau frère vend sur internet de la contre façon ... doit il le vendre à la police ?

Pour moi la réponse est clairement OUI !!!!

tawmat

Alik salam,

Désolé mais je trouve ton raisonement completement absurde.....

Oui on est pr la justice mais c'est pas pour autant que ca y'est tu dois balancer tout le monde !!!

Et ca va t'arrives à te regarder dans une glace le matin ?!!
 
Salam

Le musulman est par nature et par essence pour la justice. Quelle soit divine ou républicaine il doit essayer tant bien que mal de les respecter.

Sachant cela ... Est ce que le musulman doit être un délateur ?

Par exemple :

Sous son toit son propre frère est un dealer de cocaine ... doit il le vendre à la police ?

Son voisin est polygame ... doit il le vendre à la police ?

Son copain ne paye pas la redevance télé ... doit il le vendre à la police ?

Son beau frère vend sur internet de la contre façon ... doit il le vendre à la police ?

Pour moi la réponse est clairement OUI !!!!

tawmat

Preuve de ta réponse (oui)?

Ce qui est sûr, c'est que le musulman se doit de leurs parler et de leur dire que ce qu'ils font est mal.
Et pas fermer les yeux "c'est pas mes affaires" comme le font les gens.
 
Alik salam,

Désolé mais je trouve ton raisonement completement absurde.....

Oui on est pr la justice mais c'est pas pour autant que ca y'est tu dois balancer tout le monde !!!

Et ca va t'arrives à te regarder dans une glace le matin ?!!

Salam

Je comprend que ma position puisse choquer ... mais je l'assume ... il faut arrêter d'être schizophrène ... le sentiment de justice doit être notre chevalier de bataille ... plus de justice en France !!!

Le matin je me regarde dans une glace sans problème ... d'ailleurs j'ai déjà balancé des gens aux flics ... j'essaye d'être un bon citoyen et de faire du bien autour de moi ... quelqu'un qui gruge l'état je le balance ... si moi je paye ma redevance tous le monde doit la payer !!!

Un pote a cramé sa voiture un soir de 31 décembre pour touché l'assurance ... manque de pot pour lui j'étais avec ma caméra sur le balcon ... l'assurance ma remercié ... mon pote est devenu mon ennemi mais je m'en moque ... il avait qu'à pas arnaquer les gens et montrer une mauvaise image.

Salam
 
Preuve de ta réponse (oui)?

Ce qui est sûr, c'est que le musulman se doit de leurs parler et de leur dire que ce qu'ils font est mal.
Et pas fermer les yeux "c'est pas mes affaires" comme le font les gens.

Salam

Il y a plusieurs formes de dénonciations ... comme le coup de fil anonyme ... la lettre anonyme au flic ... moi je dit faut pas hésiter !!!

On se plaint toujours mais on agit pas pour le bien être de la communauté et de nos concitoyens !!!

Quand tu es dans le pétrin personne ne te donne à manger !!!

Salam
 
Salam

Je comprend que ma position puisse choquer ... mais je l'assume ... il faut arrêter d'être schizophrène ... le sentiment de justice doit être notre chevalier de bataille ... plus de justice en France !!!

Le matin je me regarde dans une glace sans problème ... d'ailleurs j'ai déjà balancé des gens aux flics ... j'essaye d'être un bon citoyen et de faire du bien autour de moi ... quelqu'un qui gruge l'état je le balance ... si moi je paye ma redevance tous le monde doit la payer !!!

Un pote a cramé sa voiture un soir de 31 décembre pour touché l'assurance ... manque de pot pour lui j'étais avec ma caméra sur le balcon ... l'assurance ma remercié ... mon pote est devenu mon ennemi mais je m'en moque ... il avait qu'à pas arnaquer les gens et montrer une mauvaise image.

Salam

salam
trop marrante l'histoire lol, ceci dis, c'est toujours a cause de personne comme cela qui arnaques et autres que les autres trinques et que des droits sont retirés
 
Salam

Ca c'est bien de l'hypocrisie !!! On sait qui a volé l'autoradio du voisin et on dit rien mais quand il s'agit du sien là on commence à pleurer !!!

Salam

Je crois que tu n'as pas compris ma réponse lol.

Je ne sais pas ce que dit l'Islam a ce se sujet, donc au lieu de dire "OUI je suis pour ou NON, je suis contre"

Je prefere me taire.
 
Salam

Je comprend que ma position puisse choquer ... mais je l'assume ... il faut arrêter d'être schizophrène ... le sentiment de justice doit être notre chevalier de bataille ... plus de justice en France !!!

Le matin je me regarde dans une glace sans problème ... d'ailleurs j'ai déjà balancé des gens aux flics ... j'essaye d'être un bon citoyen et de faire du bien autour de moi ... quelqu'un qui gruge l'état je le balance ... si moi je paye ma redevance tous le monde doit la payer !!!

Un pote a cramé sa voiture un soir de 31 décembre pour touché l'assurance ... manque de pot pour lui j'étais avec ma caméra sur le balcon ... l'assurance ma remercié ... mon pote est devenu mon ennemi mais je m'en moque ... il avait qu'à pas arnaquer les gens et montrer une mauvaise image.

Salam

Mais t'es un vrai malade toi !!!!!!!

Et ta méchanceté gratuite est ce que tu l'assumes ???????????

Tu parles de schizophrénie mais aller balancer les gens comme ca sans raison en se cachant derriere la religion ca releve de quelle pathologie à ton avis ca hein ???

En vérité c'est toi le schyzophréne tu dois faire comme tout ces muslims de l'an 2010 tu prends de l'Islam ce qui t'arranges et tu rejettes le reste.

Parce qu'apparement, la tolérance, l'écoute, l'entre aide tout ca c'est quelque chose que tu as oublié !

Ce qui est sur c'est que tu montres tout sauf une bonne image de l'Islam toi
 
Mais t'es un vrai malade toi !!!!!!!

Et ta méchanceté gratuite est ce que tu l'assumes ???????????

Tu parles de schizophrénie mais aller balancer les gens comme ca sans raison en se cachant derriere la religion ca releve de quelle pathologie à ton avis ca hein ???

En vérité c'est toi le schyzophréne tu dois faire comme tout ces muslims de l'an 2010 tu prends de l'Islam ce qui t'arranges et tu rejettes le reste.

Parce qu'apparement, la tolérance, l'écoute, l'entre aide tout ca c'est quelque chose que tu as oublié !

Ce qui est sur c'est que tu montres tout sauf une bonne image de l'Islam toi

salam
non justement, il a montré a quel point les musulman étaient integres et honnete, quitte a devoir témoigner contre un ami, c'est le mieux qu'il pouvait faire
si quelqu'un fait quelque chose de mal ou du tort a quelqu'un, il doit en payer les conséquences, ici bas et dans l'au dela
 
salam
non justement, il a montré a quel point les musulman étaient integres et honnete, quitte a devoir témoigner contre un ami, c'est le mieux qu'il pouvait faire
si quelqu'un fait quelque chose de mal ou du tort a quelqu'un, il doit en payer les conséquences, ici bas et dans l'au dela

Alik salam,

Ah bon donc toi avant d'aller bien cirer le par terre à l'Etat, tu ne souhaites pas déjà faire un rappel à cet ami pour qu'il soumette plus à Dieu ?!

Ce qui t'importe le plus c'est d'etre dans les bonnes graces de notre chér Etat bien aimé....

Bshatkoum...
 
salam
non justement, il a montré a quel point les musulman étaient integres et honnete, quitte a devoir témoigner contre un ami, c'est le mieux qu'il pouvait faire
si quelqu'un fait quelque chose de mal ou du tort a quelqu'un, il doit en payer les conséquences, ici bas et dans l'au dela

Si on te demande de temoigner ou de dire ce qui s'est reellement passé, là, aucun problème, le musulman se doit d'être honnete.

Mais le problème réside dans la délation, permise ou pas?
Zat iz ze kouechtione.
 
Alik salam,

Ah bon donc toi avant d'aller bien cirer le par terre à l'Etat, tu ne souhaites pas déjà faire un rappel à cet ami pour qu'il soumette plus à Dieu ?!

Ce qui t'importe le plus c'est d'etre dans les bonnes graces de notre chér Etat bien aimé....

Bshatkoum...

l'état ? qui a parlé de l'état, moi je parle du tort fait a une personne
si quelqu'un te vole, tu aimerais que cette personne soit retrouvée pour qu'elle te rende ton bien non ?
je ne vais pas sous le couvert que je suis pas dans un pays islamique protéger un musulman qui commet un acte comme celui la, si c'est mal c'est mal, il le sait non
 
l'état ? qui a parlé de l'état, moi je parle du tort fait a une personne
si quelqu'un te vole, tu aimerais que cette personne soit retrouvée pour qu'elle te rende ton bien non ?
je ne vais pas sous le couvert que je suis pas dans un pays islamique protéger un musulman qui commet un acte comme celui la, si c'est mal c'est mal, il le sait non

On t'as pas dis de le proteger !
Ms d'aller lui parler !

Si tu es comme dans l'exemple de Tinky face à un ami qui commet une faute, moi ce qui me scotche c'est qu'à aucun moment vs parlez du fait de faire déjà un rappel.
Aucune graduation de vos actes, aucun usage de la langue pr tenter de ramener quelqu'un sur le droit chemin.

Allez hop le telephone, la police et je vais me coucher j'ai fais mon devoir de musulman

Et je parle d'Etat parce que jusqu'à preuve du contraire c'est à l'Etat que tu vas denoncer et non à ta voisine Germaine...
 
Il y a une difference entre net loi et morale.

Mais le polygame ne fait de mal à personne tant qu'il est honnête avec ses femmes, et même dans le cas contraire l'état n'a pas à s'en mêler.
L'état n'a aucun droit de taxer la télé, autant que le voisin garde son argent plutôt qu'il serve à financer l'achat d'un sous marin nucléaire ou le prada de Nico.
Et il n'y a aucun mal à vendre des contrefaçons, ça permet aux gens de bien s'habiller pour pas cher.


Un musulman allemand en 1940 aurait du dénoncer les juifs parce que s'étais dans la loi?
 
Salam

Le musulman est par nature et par essence pour la justice. Quelle soit divine ou républicaine il doit essayer tant bien que mal de les respecter.

Sachant cela ... Est ce que le musulman doit être un délateur ?

Par exemple :

Sous son toit son propre frère est un dealer de cocaine ... doit il le vendre à la police ?

Son voisin est polygame ... doit il le vendre à la police ?

Son copain ne paye pas la redevance télé ... doit il le vendre à la police ?

Son beau frère vend sur internet de la contre façon ... doit il le vendre à la police ?

Pour moi la réponse est clairement OUI !!!!

tawmat

Ce qui est bien chez l'être-humain, c'est qu'il est différent d'une machine. Il ne suit pas un protocole bien défini.

C'est d'ailleurs ce qui rend le monde vivable (à mon sens) sinon il serait très prévisible et de ce fait ennuyant.
 
On t'as pas dis de le proteger !
Ms d'aller lui parler !

Si tu es comme dans l'exemple de Tinky face à un ami qui commet une faute, moi ce qui me scotche c'est qu'à aucun moment vs parlez du fait de faire déjà un rappel.
Aucune graduation de vos actes, aucun usage de la langue pr tenter de ramener quelqu'un sur le droit chemin.

Allez hop le telephone, la police et je vais me coucher j'ai fais mon devoir de musulman

Et je parle d'Etat parce que jusqu'à preuve du contraire c'est à l'Etat que tu vas denoncer et non à ta voisine Germaine...

Salam

Honnêtement je comprend pas ce qui te choque ???

Tu aimerais pas non plus que ton frère deal de la cocaine ... que ton papa se fasse voler sa voiture !!! alors pourquoi accepter cela pour les autres ?

Enfin tu parles de rappel !!! mais le rappel je le fais tous les jours ... je sors dans la rue je sourie ... je montre le bon exemple ... je dit bonjour et au revoir à ma boulangère ... quand elle me rend un surplus de monnaie je lui retourne son du ...

Et c'est vrai qu'une fois j'ai appelé les flics car les jeunes emmerdaient un vieux et je suis aller me coucher ... le lendemain il était content quand je lui ai dit que c'était moi qui avait prévenu la police.

Enfin la je suis en train de réfléchir à un truc ... organiser un diner avec la police national et les jeunes du quartier afin qu'ils apprennent à mieux se connaitre et se respecter.

Salam
 
Il y a une difference entre net loi et morale.

Mais le polygame ne fait de mal à personne tant qu'il est honnête avec ses femmes, et même dans le cas contraire l'état n'a pas à s'en mêler.
L'état n'a aucun droit de taxer la télé, autant que le voisin garde son argent plutôt qu'il serve à financer l'achat d'un sous marin nucléaire ou le prada de Nico.
Et il n'y a aucun mal à vendre des contrefaçons, ça permet aux gens de bien s'habiller pour pas cher.


Un musulman allemand en 1940 aurait du dénoncer les juifs parce que s'étais dans la loi?

Salam

Il faut la faire la différence entre la loi et la justice !!! En 40 j'aurais pas dénoncer les juifs !!!

Salam
 
Mais je vous rassure. Je me permet surtout Dun peu déconner. Bien sûre qu'il faut d'abord lui parler...... Et profiter en lui disant que si il ne se repent pas et tant qua faire se dénonce lui même a la personne qu'il a vole et bien on s'en chargera :)
 
Et si après des rappels au Frere il continue... Vous faites quoi ?

La question c'est pas de savoir ce qu'on va faire aprés

Mais d'etre capable ou non d'avoir un comportement "gradué".

Surtout face aux exemples donnés par Tinky, encore ca serait des histoires de viol/meurtres/pédophilie je comprendrai parfaitement mais là pr des histoires de redevance tele moi je vais degaigner mon tel pour le balancer :eek:
 
La question c'est pas de savoir ce qu'on va faire aprés

Mais d'etre capable ou non d'avoir un comportement "gradué".

Surtout face aux exemples donnés par Tinky, encore ca serait des histoires de viol/meurtres/pédophilie je comprendrai parfaitement mais là pr des histoires de redevance tele moi je vais degaigner mon tel pour le balancer :eek:

Je te rejoins sur ce point, moi perso je n'arriverai pas à balancer une personne gratuitement, si la personne fait un sale truc hé bien il payera d'une maniere ou d'une autre.
On a deja nos propore soucis à régler alors s'occuper de ceux des autres ... pas pour moi
 
Salam

Le musulman est par nature et par essence pour la justice. Quelle soit divine ou républicaine il doit essayer tant bien que mal de les respecter.

Sachant cela ... Est ce que le musulman doit être un délateur ?

Par exemple :

Sous son toit son propre frère est un dealer de cocaine ... doit il le vendre à la police ?

Son voisin est polygame ... doit il le vendre à la police ?

Son copain ne paye pas la redevance télé ... doit il le vendre à la police ?

Son beau frère vend sur internet de la contre façon ... doit il le vendre à la police ?

Pour moi la réponse est clairement OUI !!!!

tawmat

salam,

certes le musulman doit ordonner le convenable et interdire le blamable :
mais avant de "balancer" il faut peut-être avertir (je parle pour les proches) :

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » [ Sourate 16 – verset 125 ]

ensuite si tu juges que la mauvaise action doit être arrêtée et que tu ne peux pas le faire toi-même (vente de drogue par exemple) il est certain que tu dois le faire faire par les autorités compétentes et que tu peux "balancer" comme tu dis !

mais pour le polygame, surtout si il est musulman et se conforme à la parole d'allah :

4.3. Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu'il vous est permis d'épouser en dehors d'elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d'équité à l'égard de ces épouses, n'en prenez alors qu'une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C'est pour vous le moyen d'être aussi équitables que possible.

il t'est interdit de lui nuire !


ps :

Un pote a cramé sa voiture un soir de 31 décembre pour touché l'assurance ... manque de pot pour lui j'étais avec ma caméra sur le balcon ... l'assurance ma remercié ... mon pote est devenu mon ennemi mais je m'en moque ... il avait qu'à pas arnaquer les gens et montrer une mauvaise image.

Salam

il ne doit pas te rester beaucoup de copains !...:D


tomate !
 
Je crois que tu n'as pas compris ma réponse lol.

Je ne sais pas ce que dit l'Islam a ce se sujet, donc au lieu de dire "OUI je suis pour ou NON, je suis contre"

Je prefere me taire.

Salam

Le coran dit que même si tu dois porter préjudice sur ta mère et ton père en disant la vérité qu'il faut dire la vérité.

J' ai plus le verset en tête...
 
Brûler sa voiture c'est quand même plus qu'une erreur c'est bien préméditer comme coup ça!!!
Et y' en a tellement des magouillles comme ça....

Perso j' irais pas balancer mais si on me pose des questions why not...
 
Ça serait pas plutôt un hadith par tout hasard?

salam,

si tu es contre les hadiths et si tu ne connais pas le coran, sur quoi es basée ta religion ? :

« Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. » (An-Nisa’ 4 : 135)


qu'allah te guide et augmente tes connaissances !
 
Retour
Haut