Le musulman et la délation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
salam,

si tu es contre les hadiths et si tu ne connais pas le coran, sur quoi es basée ta religion ? :

« Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. » (An-Nisa’ 4 : 135)


qu'allah te guide et augmente tes connaissances !

Salam


Voilà c'est ce verset là merci albahar mais ne sois pas agressif il arrive de ne pas tout retenir et d'oublier
 
salam,

si tu es contre les hadiths et si tu ne connais pas le coran, sur quoi es basée ta religion ? :

« Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. » (An-Nisa’ 4 : 135)


qu'allah te guide et augmente tes connaissances !

Je me base sur le Coran, la raison, et la science!

Merci. Que Dieu te guide toi aussi.
 
Salam

Le musulman est par nature et par essence pour la justice. Quelle soit divine ou républicaine il doit essayer tant bien que mal de les respecter.

Sachant cela ... Est ce que le musulman doit être un délateur ?

Par exemple :

Sous son toit son propre frère est un dealer de cocaine ... doit il le vendre à la police ?

Son voisin est polygame ... doit il le vendre à la police ?

Son copain ne paye pas la redevance télé ... doit il le vendre à la police ?

Son beau frère vend sur internet de la contre façon ... doit il le vendre à la police ?

Pour moi la réponse est clairement OUI !!!!

tawmat

Si quelqu'un est injuste (selon les lois et les préceptes de l'Islam) il doit etre dénoncé à des autorités justes.
 
salam,

si tu es contre les hadiths et si tu ne connais pas le coran, sur quoi es basée ta religion ? :

« Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. » (An-Nisa’ 4 : 135)


qu'allah te guide et augmente tes connaissances !

mashallah tu as tout dit!
 
Si quelqu'un est injuste (selon les lois et les préceptes de l'Islam) il doit etre dénoncé à des autorités justes.

Salam

C'est du n'importe quoi :D

Voler est injuste ? que ce soit dans les lois des hommes ou celle de Dieu !!!

Vous êtes trop manichéen ... c'est pas bon !!!

Salam
 
Salam

J'avoue que je suis pas parfait ... j'avais une voisine qui depuis à déménager qui se faisait battre par son mari ... mais comme le mr me disait toujours bonjour et qu'il paraissait équilibré ... je pensais avoir compris que c'était sa femme qui cherchait le coups ... parfois je me réveille la nuit et je me demande si j'aurais pas du appeler les flics ... mais comme il ne l'a pas tué ... je suis rassuré ...

Salam
 
Salam

J'avoue que je suis pas parfait ... j'avais une voisine qui depuis à déménager qui se faisait battre par son mari ... mais comme le mr me disait toujours bonjour et qu'il paraissait équilibré ... je pensais avoir compris que c'était sa femme qui cherchait le coups ... parfois je me réveille la nuit et je me demande si j'aurais pas du appeler les flics ... mais comme il ne l'a pas tué ... je suis rassuré ...

Salam

Alik salam,

Non mais t'es sérieux ?????????????????????????

Alors pour aller balancer un mec meskin qui a juste pas payer sa redevance telé et le mettre dans les soucis betement ah oui ca y vas sans broncher !!!!

Par contre quand il s'agit de porter assistance à une personne qui est peut etre en danger ah bon non là c'est trop dur, ca demande trop d'effort !!!

Bah oui c'est tellement plus facile de decrocher un téléphone que d'aller voir un homme qui est suceptible d'etre plus fort physiquement que soi pour lui parler tel un vrai Homme le ferait !!!!

Au top la notion de religion au top !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Salam

Je comprend que ma position puisse choquer ... mais je l'assume ... il faut arrêter d'être schizophrène ... le sentiment de justice doit être notre chevalier de bataille ... plus de justice en France !!!

Le matin je me regarde dans une glace sans problème ... d'ailleurs j'ai déjà balancé des gens aux flics ... j'essaye d'être un bon citoyen et de faire du bien autour de moi ... quelqu'un qui gruge l'état je le balance ... si moi je paye ma redevance tous le monde doit la payer !!!

Un pote a cramé sa voiture un soir de 31 décembre pour touché l'assurance ... manque de pot pour lui j'étais avec ma caméra sur le balcon ... l'assurance ma remercié ... mon pote est devenu mon ennemi mais je m'en moque ... il avait qu'à pas arnaquer les gens et montrer une mauvaise image.
Salam

Le souci c'est qu'on dirait que tu tiens davantage à donner une "bonne image" qu' faire un travail de "bon citoyen".

Il m'est déjà arrivé de dénoncer un homme qui battait sa femme (dans la rue) j'en aurais fait de même si j'avais entendu des cris. Le reste ce qui se passe en privé ça me regarde pas, c'est le travail de la police c'est pas mon travail.

Quant aux assureurs cette bande de voleurs, ils peuvent rêver que je leur dénonce quelqu'un...

Je ne sais pas si tu as regardé le film Saw et le sort qui a été réservé au délateur ;-) bref en général les délateurs sont mal vus, ne t'étonne pas des réactions négatives.
 
Alik salam,

Non mais t'es sérieux ?????????????????????????

Alors pour aller balancer un mec meskin qui a juste pas payer sa redevance telé et le mettre dans les soucis betement ah oui ca y vas sans broncher !!!!

Par contre quand il s'agit de porter assistance à une personne qui est peut etre en danger ah bon non là c'est trop dur, ca demande trop d'effort !!!

Bah oui c'est tellement plus facile de decrocher un téléphone que d'aller voir un homme qui est suceptible d'etre plus fort physiquement que soi pour lui parler tel un vrai Homme le ferait !!!!

Au top la notion de religion au top !!!!!!!!!!!!!!!!


Salam

Il y a aucune raison pour que moi je paye ma redevance et pas mon voisin ... il y a aucun raison que mon voisin qui a construit une piscine ne le déclare pas !!!

Faut être juste et honnête ... !!!

Pour le fait que mon voisin battait sa femme ... elle n'a jamais porté plainte ... et comme je pense qu'elle était fausse ... elle cherchait surement les coups ... Si elle était venu toquer à ma porte j'aurais ouvert évidemment mais jamais elle ne c'est plainte à moi.

Salam
 
Le souci c'est qu'on dirait que tu tiens davantage à donner une "bonne image" qu' faire un travail de "bon citoyen".

Il m'est déjà arrivé de dénoncer un homme qui battait sa femme (dans la rue) j'en aurais fait de même si j'avais entendu des cris. Le reste ce qui se passe en privé ça me regarde pas, c'est le travail de la police c'est pas mon travail.

Quant aux assureurs cette bande de voleurs, ils peuvent rêver que je leur dénonce quelqu'un...

Je ne sais pas si tu as regardé le film Saw et le sort qui a été réservé au délateur ;-) bref en général les délateurs sont mal vus, ne t'étonne pas des réactions négatives.

Salam

Oui j'ai vue saw mais mise à part le premier les 7 ou 8 autres m'ont pas donné envie !!!

Je pense qu'on fait un complexe ... qu'on est malhonnête ... égoïste aussi ... Si on part du principe universelle ne fait pas aux autres ce que tu voudrais pas que l'on te fasse ... on se doit alors de faire ce que je pratique quotidiennement depuis 20 ans ...

Je ne veux pas qu'on me vole ma caisse donc je ne veux pas qu'on vole la caisse de mon voisin ... donc logiquement je balance celui qui vole des caisses.

C'est logique pourtant ...

Merci de ne pas me traiter de crapule :D

Salam
 
3lekum Salam

Mon cher tinky, de quel complexe tu parles? Surement de celui qui consiste à vouloior donner une bonne image (à qui?) j'ai souvent lu sur ce forum des posts où on déplore la mauvaise image des musulmans ou des maghrébins et qui partent dans des calculs incroyables pour savoir pourquoi telle communauté musulmane est mieux vue là qu'ailleurs. Je trouve que les gens qui pensent de cette manière doivent essayer de dépasser ce besoin ou plutôt cette soif de reconnaissance ça reste mon avis. Quant à moi j'essaie de vivre en société parce que je suis persuadée que c'est une nécessité mais pas pour donner une quelconque bonne image pour avoir mon nonos ^^

T'avais parlé au départ d'un gars qui a brûlé sa voiture pour toucher l'assurance .... mais bon dis moi y a des gens qui volent des caisses comme ça tranquillement devant toi? Tu sais que y a que devant Al Capone qu'on peut faire ça sans se cacher :D
 
Salam

Le musulman est par nature et par essence pour la justice. Quelle soit divine ou républicaine il doit essayer tant bien que mal de les respecter.

Sachant cela ... Est ce que le musulman doit être un délateur ?

Par exemple :

Sous son toit son propre frère est un dealer de cocaine ... doit il le vendre à la police ?

Son voisin est polygame ... doit il le vendre à la police ?

Son copain ne paye pas la redevance télé ... doit il le vendre à la police ?

Son beau frère vend sur internet de la contre façon ... doit il le vendre à la police ?

Pour moi la réponse est clairement OUI !!!!

tawmat

Salam Alaykoum Tinky,

Je suis en principe d'accord avec ce que tu dis mais le sujet est beaucoup plus vaste.
Ce que tu fais entre dans le cadre de "Al amr bel ma3rouf wa nahy 3ani Al munkar" Ordonner le bien et interdire le blâmable

Ordonner le bien et interdire le mal, selon les révélations qu’Allâh - Ta’âla - a faites dans Ses Livres et pour lesquelles il a envoyé Ses Prophètes, fait partie de la religion car le message d’Allâh - Ta’âla - est constitué de précepte et de disposition. Les préceptes concernant Allâh - Ta’âla - Lui-même et Sa création comme par exemple l’Unicité divine et les récits qui renferment l’histoire [l’explication] musulmane [de la création des cieux et de la terre, de la vie dernière, etc.].

Les dispositions consiste dans l’enseignement du commandement, d’interdit et d’autorisation.

L’interdiction des mauvaises choses revient à la défense de faire le mal, de même que déclarer licite les bonnes choses revient à ordonner le bien car l’interdiction. Ainsi ordonner tout ce qui est bien et interdire tout ce qui est mauvais fait partie de ce qu’a seul pu réaliser le Prophète par qui Allâh - Ta’âla - a parfait les bonnes mœurs qui correspondent en fait au bien.

Cher Tinky Ordonner le bien et interdire le blâmable ne se limite pas a dénoncer son voisin qui crame sa voiture, son père qui vend de la cocaïne et son frère qui vol des caisses etc tu vis comme moi dans un pays non musulman noyé dans les dérives de tout genre a tout les niveaux de la vie a commencé par la Akidah. les prophètes et messagers se trouvant dans des environnements ou règne le polythéisme la mécréance ont tous commencer par interdire le plus grand blâmable la mécréance.

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager [pour leur dire] : « Adorez Allah et écartez-vous du Taghout »
(Sourate 16 verset 36)

« Et nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : « LA ILAHA ILLA ANA (Point de divinité digne d’adoration en dehors de Moi). Adorez-Moi donc. »
(Sourate 21 verset 25)

As-tu déjà interdit ce blâmable [la mécréance/ la laïcité par exemple ] ? Je ne pense pas, la preuve tu ne bouges pas le petit doigt dans ce forum quand on insulte Allah et son prophète, je t’ai jamais vu rappelé un kafir a l’ordre, tes postes pour défendre TR on envahi le forum mais jamais aucun pour défendre Allah ou Mouhamed aayhi a salam meme pas un seul sur le Tawhid, sur le danger du Chirk ces sujets prioritaires que etre humain musulman ou pas doit connaitre... Tu préfères dénoncer un voisin qui crame sa voiture a milieu de la nuit, faire le paparazzi dans le noir avec ta petite camera pour le balancer, tout ce mal pour prouver que tu es un "bon arabe" et un "bon citoyen"

Au passage je te rappel que les vrais voleur sont les assureurs qui gagnent leur vie grâce a l’usure seul pêcher ou Allah déclare la guerre a celui qui le commet, Avec ta video as-tu envoyé une petite lettre explicative du danger de l’usure a cet cabinet d’assurance ? qu’ils sont en guerre contre Allah et son messager ? Certainement pas, tu ne cherches pas a plaire a ton seigneur mais tu cherches a donner une bonne image de "l’arabe" a ton maitre suprême l’occident, tu veux certainement pas le contrarié et pour cela tu es prêt a dénoncer même ton père, ton frère, ta mère pour lui prouver ta bonne foi.

En France les occasions de se battre contre les injustices que subissent les musulmans (sans parler des autres) ne manquent pas...

N’essaies pas de donner un couvercle religieux a ce que tu fais car c’est très loin d’être le cas

PS j’ai encor beaucoup de choses a rajouté, peut être plus tard in shaa Allah.
 
Salam

Le musulman est par nature et par essence pour la justice. Quelle soit divine ou républicaine il doit essayer tant bien que mal de les respecter.

Sachant cela ... Est ce que le musulman doit être un délateur ?

Par exemple :

Sous son toit son propre frère est un dealer de cocaine ... doit il le vendre à la police ?

Son voisin est polygame ... doit il le vendre à la police ?

Son copain ne paye pas la redevance télé ... doit il le vendre à la police ?

Son beau frère vend sur internet de la contre façon ... doit il le vendre à la police ?

Pour moi la réponse est clairement OUI !!!!

tawmat

cela n'a rien avoir avec musulman ... etre musulman c'est prier Dieu et son prophet!

le reste est juste question de bon sens soit cela ne te regarde pas soit cela te touche ou danger pour un tiers donc risque donc pourquoi ne pas denoncer, sinon alors denoncer un polygome heureux avec d heureuses epouses ne peut etre qu'un acte de jalousie LOL

La jajousie est un des pechés capitaux...! contre lequel il faut lutter!

apres il faut savoir etre un bon citoyen qui 'a rien avoir avec musulman!
 
cela n'a rien avoir avec musulman ... etre musulman c'est prier Dieu et son prophet!

le reste est juste question de bon sens soit cela ne te regarde pas soit cela te touche ou danger pour un tiers donc risque donc pourquoi ne pas denoncer, sinon alors denoncer un polygome heureux avec d heureuses epouses ne peut etre qu'un acte de jalousie LOL

La jajousie est un des pechés capitaux...! contre lequel il faut lutter!

apres il faut savoir etre un bon citoyen qui 'a rien avoir avec musulman!

Salam
la prière n'est que pour Dieu. On ne prie personne d'autre que lui ne l'oublier pas. Prier les morts ne sert a rien
 
Salam

Oui j'ai vue saw mais mise à part le premier les 7 ou 8 autres m'ont pas donné envie !!!

Je pense qu'on fait un complexe ... qu'on est malhonnête ... égoïste aussi ... Si on part du principe universelle ne fait pas aux autres ce que tu voudrais pas que l'on te fasse ... on se doit alors de faire ce que je pratique quotidiennement depuis 20 ans ...

Je ne veux pas qu'on me vole ma caisse donc je ne veux pas qu'on vole la caisse de mon voisin ... donc logiquement je balance celui qui vole des caisses.

C'est logique pourtant ...

Merci de ne pas me traiter de crapule :D

Salam
Mais logiquement tu n'aimerai pas être dénoncé! :D

Pour les crimes je suis d'accord, mais pour les petits délits moralements acceptables comme la non déclaration de biens (de quel droit l'état vas nous taxer? C'est du raket!), la contrefaçon, le piratage ou le fait de cacher des juifs dans son grenier... Il ne faut pas dénoncer.
 
Salam

Le musulman est par nature et par essence pour la justice. Quelle soit divine ou républicaine il doit essayer tant bien que mal de les respecter.

Sachant cela ... Est ce que le musulman doit être un délateur ?

Par exemple :

Sous son toit son propre frère est un dealer de cocaine ... doit il le vendre à la police ?

Son voisin est polygame ... doit il le vendre à la police ?

Son copain ne paye pas la redevance télé ... doit il le vendre à la police ?

Son beau frère vend sur internet de la contre façon ... doit il le vendre à la police ?

Pour moi la réponse est clairement OUI !!!!

tawmat

BALANCE ! :D

je n'irai pas braquer une banque avec toi ! :D
 
Salam

Le musulman est par nature et par essence pour la justice. Quelle soit divine ou républicaine il doit essayer tant bien que mal de les respecter.

Sachant cela ... Est ce que le musulman doit être un délateur ?

tout dépend de tes intentions:


Sous son toit son propre frère est un dealer de cocaine ... doit il le vendre à la police ?

tu le balances avec chantage..tu lui dis je te balance a la police seulement pour les 200gr sur les 30 kilos de cocaine, si le reste m'appartient :D

Son voisin est polygame ... doit il le vendre à la police ?

sauf si tu souaihtes lui piquer ca femme ...

Son copain ne paye pas la redevance télé ... doit il le vendre à la police ?

sauf s'il a une TV LED LCD FULLHD TNT INTEGRE 2000 cms! que tu recupereras lors de son incarceration..


Son beau frère vend sur internet de la contre façon ... doit il le vendre à la police ?



sauf s'il partage les benefices... lol

bien entendu c'est juste une plaisanterie... ne me prenez pas au serieux!
 
Salam

Il y a aucune raison pour que moi je paye ma redevance et pas mon voisin ... il y a aucun raison que mon voisin qui a construit une piscine ne le déclare pas !!!

Faut être juste et honnête ... !!!

Pour le fait que mon voisin battait sa femme ... elle n'a jamais porté plainte ... et comme je pense qu'elle était fausse ... elle cherchait surement les coups ... Si elle était venu toquer à ma porte j'aurais ouvert évidemment mais jamais elle ne c'est plainte à moi.

Salam

De mieux en mieux !!

Aprés tes dons de balance, tu ns avoues tes dons de voyance maintenant !!!

Monsieur pensait qu'elle était fausse, donc monsieur a decidé qu'il était de bon ton de la laisser se faire tabasser !!!

Elle c'est plainte à toi parce qu'elle devait savoir que tu allais lui etre d'aucune utilité....en effet faut avoir du courage pr pvoir faire face à ce genre de situation....
 
De mieux en mieux !!

Aprés tes dons de balance, tu ns avoues tes dons de voyance maintenant !!!

Monsieur pensait qu'elle était fausse, donc monsieur a decidé qu'il était de bon ton de la laisser se faire tabasser !!!

Elle c'est plainte à toi parce qu'elle devait savoir que tu allais lui etre d'aucune utilité....en effet faut avoir du courage pr pvoir faire face à ce genre de situation....

Salam

Tu dit ça parce que tu es une femme et qu'entres femmes vous vous serrez les coudes :(

Salam
 
La delation du musulman serait legitime a partir du moment ou la societe vivrait sous une condition islamique .
Malheureusement , aucun pays musulman ne peut se vanter d'une societe organisee islamiquement parlant .
 
La delation du musulman serait legitime a partir du moment ou la societe vivrait sous une condition islamique .
Malheureusement , aucun pays musulman ne peut se vanter d'une societe organisee islamiquement parlant .

Salam Aleyka

Je pense pareil,si c est pour aller denoncer ton voisin aux kouffars qui eux-meme sont dans "l illegal" vis a vis de Dieu,il y a comme un probleme,c est au contraire le signe d une volonte de plaire aux kouffars de sorte a passer pour un bon citoyen alors que tu pourrais tout faire pour le raisonner et lui expliquer qu Islamiquement parlant ce n est pas bien ce qu il fait

De plus comme l a dit Shirkless,commence deja par "te battre" contre l egarement ici plutot que contre ton pote et rester amorphe contre les interventions de certains ici
 
je rejoins Lyon:

Mais malheureusement de nos jours les muslims preferent plair au mecreant que de sauver la peau de leur freres...
Q'Ils savaient...
Certes si un musulman a un mauvais comportement on se doit de le corriger mais en aucun cas aller le balancer soit disant pr faire preuve de bonne citoyenneté..


J'aimerai bien t'y voir le jour ou il t'arrivera un souci ,qd on te balancera tu fera moins le malin :D

Et ne me dit pas que tu es un citoyen exemplaire ... Ns sommes ds le forum islaM alors je vais balancer ma phrase
Allah egare et remet sur le droit chemin qui il veut ;)

Ccl:personne n'est a l'abri ...


Ps: @ lyon 3: tu avais raison..
 
je rejoins Lyon:

Mais malheureusement de nos jours les muslims preferent plair au mecreant que de sauver la peau de leur freres...
Q'Ils savaient...
Certes si un musulman a un mauvais comportement on se doit de le corriger mais en aucun cas aller le balancer soit disant pr faire preuve de bonne citoyenneté..


J'aimerai bien t'y voir le jour ou il t'arrivera un souci ,qd on te balancera tu fera moins le malin :D

Et ne me dit pas que tu es un citoyen exemplaire ... Ns sommes ds le forum islaM alors je vais balancer ma phrase
Allah egare et remet sur le droit chemin qui il veut ;)

Ccl:personne n'est a l'abri ...


Ps: @ lyon 3: tu avais raison..


Salam

Vivant tous en France qu'on soit musulman ou non ... on est tous soumis à la loi de la république ...

Je vois pas en quoi un musulman qui aurait voler un sac à main à une vieille femme serait moins blâmable qu'un non musulman ?

Le voleur de sac à main qu'il soit musulman ou non doit être balancer au flic ... on peut fermer les yeux jusqu'au jour où il volera le sac à main de ta maman ... là peut être tu réagiras différemment. en espérant évidemment que cette chose n'arrive jamais.

Salam
 
Salam

Vivant tous en France qu'on soit musulman ou non ... on est tous soumis à la loi de la république ...

Je vois pas en quoi un musulman qui aurait voler un sac à main à une vieille femme serait moins blâmable qu'un non musulman ?

Le voleur de sac à main qu'il soit musulman ou non doit être balancer au flic ... on peut fermer les yeux jusqu'au jour où il volera le sac à main de ta maman ... là peut être tu réagiras différemment. en espérant évidemment que cette chose n'arrive jamais.

Salam
Wa Aleyka Salam

On ne te parle pas de cela,on te parle de ce qui consiste a denoncer son voisin parce qu il crame sa voiture par exemple ou parce qu il cache ses revenus,arnaque le fisc ou autres,mais lorsqu il fait du tord a autrui (et non pas a une "institution") par exemple lorsqu il vole une personne,tue,frappe etc... c est different.

De plus il ne faut pas faire les choses a moitie,autant commencer sur ce forum a raisonner les egares au lieu de balancer tes freres qui n ont fait de mal a personne alors que tu pourrais plutot tenter de les raisonner pour leur faire comprendre l antinomie de leur comportement vis a vis de l Islam ;)

Bonne soiree Inch Allah !

Tawmat
 
Salam

Vivant tous en France qu'on soit musulman ou non ... on est tous soumis à la loi de la république ...

Je vois pas en quoi un musulman qui aurait voler un sac à main à une vieille femme serait moins blâmable qu'un non musulman ?

Le voleur de sac à main qu'il soit musulman ou non doit être balancer au flic ... on peut fermer les yeux jusqu'au jour où il volera le sac à main de ta maman ... là peut être tu réagiras différemment. en espérant évidemment que cette chose n'arrive jamais.

Salam

le voleur de sac a main m'aura fait du mal a moi le bruleur de voiture a autrui
je ne m'en prend pas aux gens qui ne m'ont rien fait
 
Wa Aleyka Salam

On ne te parle pas de cela,on te parle de ce qui consiste a denoncer son voisin parce qu il crame sa voiture par exemple ou parce qu il cache ses revenus,arnaque le fisc ou autres,mais lorsqu il fait du tord a autrui (et non pas a une "institution") par exemple lorsqu il vole une personne,tue,frappe etc... c est different.

De plus il ne faut pas faire les choses a moitie,autant commencer sur ce forum a raisonner les egares au lieu de balancer tes freres qui n ont fait de mal a personne alors que tu pourrais plutot tenter de les raisonner pour leur faire comprendre l antinomie de leur comportement vis a vis de l Islam ;)

Bonne soiree Inch Allah !

Tawmat

Il faut être très prudent quand on côtoie tinky. Quand tu l'invites chez toi, tu dois cacher avant tes cds et dvd de films, musiques et jeux. Tu dois aussi veiller à désinstaller temporairement windows et mettre linux à la place. :D
 
le voleur de sac a main m'aura fait du mal a moi le bruleur de voiture a autrui
je ne m'en prend pas aux gens qui ne m'ont rien fait

De toutes facons c est incomparable entre quelqu un qui brule sa propre voiture,arnaque les impots ou vole quelqu un ou le frappe ou tue etc...
Dans un cas il fait du mal a une personne dans l autre il fait du mal a "un systeme" de kouffars donc c est incomparable ;)

Tjrs au top sista boussa
 
Il faut être très prudent quand on côtoie tinky. Quand tu l'invites chez toi, tu dois cacher avant tes cds et dvd de films, musiques et jeux. Tu dois aussi veiller à désinstaller temporairement windows et mettre linux à la place.

Mdrrrrrrrrrrrrrr tu m as tue ahahah :D

T imagines le jour de l aid il balance tout ses freres,il fait expres le tour des fermes pour balancer les tueurs de moutons ahahahah :D
 
le voleur de sac a main m'aura fait du mal a moi le bruleur de voiture a autrui
je ne m'en prend pas aux gens qui ne m'ont rien fait

Salam

Ça montre surtout que notre discours islamique a du mal a être appliqué en France ... cela vous pose un gros problème de conscience ... entre le fait de dénoncer un musulman (frère spirituel dans la religion) et l'application de l'éthique islamique ... Tant qu'on me fait pas de mal alors je m'en moque ...

Salam
 
Salam

Ça montre surtout que notre discours islamique a du mal a être appliqué en France ... cela vous pose un gros problème de conscience ... entre le fait de dénoncer un musulman (frère spirituel dans la religion) et l'application de l'éthique islamique ... Tant qu'on me fait pas de mal alors je m'en moque ...

Salam
tu crois que j'ai que ca a foutre a surveiller qui brule des voiture ou pas ??
ds les 2 cas que ce soit un mécréant ou un musulman je ne le balancera pas dc ton argumentaire est erroné
 
Mdrrrrrrrrrrrrrr tu m as tue ahahah :

Même moi, il a réussi à me choquer avec son histoire. :eek: Après il dit qu'il a perdu son ami, ça ne m'étonne pas. :D

Sérieusement, il aurait pu le prévenir ou le menacer de filmer avant de le faire vraiment.

T imagines le jour de l aid il balance tout ses freres,il fait expres le tour des fermes pour balancer les tueurs de moutons ahahahah :

loooooooollll

C'est vrai en plus.

@Tinky

Est-ce que tu es aussi "patriote" le jour de l'3id?
 
tu crois que j'ai que ca a foutre a surveiller qui brule des voiture ou pas ??
ds les 2 cas que ce soit un mécréant ou un musulman je ne le balancera pas dc ton argumentaire est erroné

Salam

Super l'étique :D

Tu es trop impulsive c'est juste un débat ... pas de quoi se prendre la tête ...

Je remarquerais juste que certains évitent les autres problèmes que j'ai cité ... comme le dealer de cok ... le voleur de sac à main ... :D

Salam
 
Même moi, il a réussi à me choquer avec son histoire. :eek: Après il dit qu'il a perdu son ami, ça ne m'étonne pas. :D

Sérieusement, il l'aurait pu le prévenir ou le menacer de filmer avant de le faire vraiment.



loooooooollll

C'est vrai en plus.

@Tinky

Est-ce que tu es aussi "patriote" le jour de l'3id?


Salam

Évidemment ... quand je sais que mon voisin va chercher son mouton a 50 kilomètre et qu'il le ramène dans le coffre de sa 205 ... je préviens les flics ... ça évitera au mouton d'arriver mort ...

Salam
 
Retour
Haut